09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 11:21:58
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 242365 fois)
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 15 Décembre 2014 à 11:56:32 »

Aie, Amél... T'as une raison pour manger que de la glace;)
Mymika: super victoire pour enzo!!!

Ayaya, tu as raison, il faut positiver ... moi j'avais entendu un psy qui disait que (pasles tous petits qui ont besoin de manger) les bébés qui pleuraient les nuits le faisaient pour rassurer leurs parents... Genre "ne stress pas pour la MsN maman, je vais bien"
Ça rejoint ceux qui disent "ton Bb ne fait pas ses nuits a cause de toi"... Ça fait réfléchir qd même...
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 15 Décembre 2014 à 12:04:21 »

Sansan, moi aussi c pareil... Alexis est un gros râleur, c simple, quand il n'est pas dans les bras il râle au bout de 5 minutes. Il ne joue pas du tout tout seul et fait des sourires que quand on s'occupe de lui; clément a l'inverse est super cool, joue tout seul et fait des sourires des qu'on le regarde...
Du coup je passe aussi un peu plus de temps a m'occuper d'Alexis...;(

C pour ça que je suis contente quand ils sont vraiment décalés au niveau des bibs... Comme ça quand yen a 1 qui dort, je peux être a 100% avec l'autre.
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 15 Décembre 2014 à 12:16:15 »

Ici pareil sansan et kelloche j'ai mon mister cool qui va s'éclater dans son tapis d'éveil ou son transat et faire des sourires à qui mieux mieux et ma miss râleuse qui hurle pour un oui pour un non et à qui c'est plus difficile d'arracher des risettes. Et elle veut tout le temps les bras donc pareil son frère est un peu délaissé Triste

Ayaya là je suis chez mes parents en vacances ils sont dans des lits parapluie à côté de mon lit. Mon grand dans la chambre d'à côté. Toutes façons je dormirais pas tranquille s'ils étaient dans la lit avec moi et ça me rassure le détecteur de mouvements.

J'y crois pas moi que c'est la faute des parents faut arrêter u'chaque truc de travers et on accuse les parents. On fait tout pour culpabiliser les parents et leur mettre la pression genre faut qu'il mange tant faut qu'il prenne tant faut qu'il fasse ci.... on veut faire rentrer les bébés dans des cases et si c'est pas le cas on culpabilise les parents...
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 15 Décembre 2014 à 12:57:20 »

Moi quand même je me demande bien comment on peut avancer de telles choses, comment peut on vraiment savoir ce que pense un bébé  Huh? Dire qu'il se réveille la nuit parce qu'il sont en confiance ou pour rassurer ses parents ça me laisse franchement perplexe. Dans mon cas on est des personnes assez sereines, nos bébés le sont aussi (peut être qu'il y a un lien, peut être pas, ou en partie et peu importe) et pour le moment en tout cas car ça veut pas dire que ça changera pas, et  je le souhaite à tout le monde car on vit quand même sacrément bien comme ça.

Pour moi les bébés c'est comme à tout âge, on trouve de tout, des gros mangeurs, des  petits mangeurs, des gros dormeurs, des insomniaques, des agités, des plus calmes... bref ça rejoint ce que tu dis Savvt c'est bête de vouloir faire rentrer des bébés dans des cases...
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 15 Décembre 2014 à 13:10:58 »

Coucou les filles !

savvt : alors ton séjour en famille se passe bien ? Bon une première nuit c'est sure il y a mieux et avec la fatigue de la route, ça devait être dur dur de se lever même juste ouvrir les yeux.

Kelloche : c'est encore compliqué de les caler.... comme les filles, chez moi ça s'est fait aussi naturellement donc pas vmt de conseil. Peut-être jouer avec eux pour faire passer le temps et qu'ils ne réclament pas. Je n'ai pas vmt l'impression qu'il y ait une recette miracle ... courage !

Mymika : c'est magique qd les bébés sont sages comme des images toute la journée, j'ai connu ça aussi le mois dernier. Et c'est ds ces moments là qu'on est si fier d'avoir des jujus  Clin d'oeil

amelseblecla : oh bonne nouvelle pour la mycose et quelle est cette crème magique ??   J'espère que ton angine ne va pas trop traîner, soignes toi bien.
Joyeux Anniversaire aux Z'Amoureux .....  Sourire

sansan101 : c'est marrant car j'y pensais hier et j'allais justement vous en parler aujourd'hui.... Je vous parle bcp de Nellia qui a des soucis par-ci par-là, c'est ma ptite nerveuse à fleur de peau qui a bcp besoin d'être rassuré et demande bcp plus mes bras .... Du coup j'ai l'impression de donner plus d'attention à la miss, je lui en donne plus car elle en demande plus .... Maëlle je l'appelle la force tranquille, du coup je m'en occupe moins et je culpabilise .... J'en avais déjà entendu parler de cette problématique avec les jujus. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule. Comme tu dis, c'est assez frustrant. Quand je m'occupe de Maëlle, j'essaie d'être à fond avec elle ms j'ai tjrs un oeil sur Nellia qui n'est pas loin.... C'est plus fort que moi  Enfin voilà je sais très bien ce que tu ressens.

Aujourd'hui une journée mission, samedi je n'ai pas eu la force de sortir alors là pas de chichi lol. Mon père vient cet après midi pr s'occuper des miss et moi je pars en vadrouille avec une liste de choses à faire. D'ailleurs je vais vite me préparer !
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 15 Décembre 2014 à 15:02:09 »

Tout à fait d'accord avec vous Savvt et Mymika ! Si tes enfants sont cool c'est que tu es cool, s'ils ne mangent pas c'est que tu es trop stressée, s'ils ne dorment pas c'est qu'ils sont en confiance ou  qu'ils savent qu'on a peur de la MSN ! Non mais franchement allo quoi ! 

Perso ça me fait doucement rigoler mais je pense aussi que ces légendes urbaines sont là pour rassurer les parents : "oui mais s'il ne fait pas ses nuits à 3 ans c'est normal parce qu'on dit ça .... oui mais s'il n'arrive pas à dormir ailleurs que dans notre lit à 4 ans c'est normal parce qu'il paraît que ça ....".

Sansan ici c'est pareil mais pas pour la même raison. Raphaël parle beaucoup, est dynamique, commence à prendre les objets, à échanger etc ... du coup j'ai tendance à m'en occuper plus que Quentin qui se laisse totalement vivre et ne joue pas du tout encore.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 15 Décembre 2014 à 15:06:29 »

Bonne vadrouille bonbon !
je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à passer + de temps avec un des bb du fait que ce soit un bb + en demande de calins...car je commence à pas mal culpabiliser.

ici ayé j'ai emballé les cadeaux de noël et les ai cachés. Il me reste 2 personnes à qui acheter qqchose et c'est demain am que ma mère vient en début d'am pour que je puisse faire les boutiques.
A mon tour les filles de vadrouiller !
En + ma mère qui est adorable comme tout, m'a appelé tout à l'heure car elle passe par le périph pour faire une course et se propose de s’arrêter chez moi juste le temps que j'aille chercher mon grand à l'école pour m'éviter d'y aller avec les filles..Je trouve ça adorable car justement je sature d'aller à l'école avec les filles en voiture..mon dos n'en peut plus  Triste  Triste
et pis c'est tout un déménagement pour 5 mn de trajet et je ne peux même pas laisser les filles ds la voiture une fois devant l'école car il faut prendre un petit chemin ensuite, bref, ma voiture n'est pas pil poil en face de la grille de l'école et encore moins de la classe de mon loulou.  

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 15 Décembre 2014 à 15:18:55 »

Bonne vadrouille les filles  Clin d'oeil Moi ma seule vadrouille c'est la kiné cet aprem, il pleut, il fait froid, bouhhhh que j'ai pas envie... j'en suis à la 7ème séance, je commence à apercevoir le bout du tunnel.

Pour ce qui est de passer plus de temps avec un bébé qu'un autre, j'ai pas trop cette impression. Par contre, je m'éclate tellement différemment avec chacun d'eux... Loris j'adore le cajoler, lui faire des câlins tout doux,  il parait plus sensible que son frère. Avec Ilan ce sont de gros éclats de rire, je le fais danser, il rigole et moi aussi. Il a de bonnes joues dans lesquelles j'ai carrément envie de croquer à pleines dents 
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 15 Décembre 2014 à 18:38:54 »

Hello tout le monde !
Visite des 4 mois faites ! ils ont eu le rappel de leurs vaccins. Les pauvres ils sont KO maintenant Triste
du coup elle fait 65cm et 6kg650 et lui 63cm et 6.5kg. Tout est OK. Ils mettent du 6 mois tous les deux.
Faut que je fasse le plein de fringues en 9 mois pour dans pas très longtemps je pense...

Je commence la diversification à Noël par quelque cuillère de légume avant le bib du midi.
Mon fils est enfin passé à 4 bib par jour comme sa soeur.
En gros ils font 8/9h, 12h/13h, 16/17h et 20/21h. Ils s'endorment vers 22h/22h30.
Ils font 3 siestes importantes : une vers 11h, une vers 15h et une vers 18h. J'ai meme reussi à dormir en meme temps qu'eux \o/
Mon fils a aussi fait enfin sa première nuit complete sans chouiner au milieu de la nuit pour sa tétine ou autre. Il dort maintenant avec un doudou, et on a carrément l'impression que ca le rassure ! J'espère qu'il va le refaire !

Savvt, Kelloche je pense à vous ! J'espère qu'ils vont vous offrir ce merveilleux cadeau d'une bonne nuit complète pour Noel (et tous les jours ensuite)
Pour vous rassurer, sachez qu'on a pas mal  la pression en France pour qu'ils fassent leurs nuits relativement vite. Les américains trouvent ca normal que des bébés fassent pas leurs nuits jusqu'à ~1 an !
Est ce que quand ils se réveillent la nuit, ils ont vraiment vraiment faim? ou est ce qu'en leur mettant la tétine (avec noisette de p0lysilane), en les berçant ou autre astuce ils se calment? Nous c'est un peu comme ca qu'on a progressé avec mon fils pour arrêter le bib de nuit. Il a progressivement eu son bib à 4h, 5h, 6h et après 7h et la c'est gagné. Mais c'est clair que c'est dur. Parfois plus facile de craquer, de filer un bib pour pouvoir se rendormir derrière. Et plus facile pour moi vu que ma fille a fait ses nuits "toute seule", donc un seul bébé à gérer.

Sinon pareil que vous, j'avais l'impression d'accorder plus de temps à mon fils vu qu'il regurgite énormément, je dois le maintenir longtemps vertical dans mes bras. Du coup je compense en parlant à ma fille en meme temps, et en m'occupant plus d'elle le soir quand le papa est la. Mais c'est clair que c'est dur. Parfois je vérifie les photos que j'ai prises pour voir si yen a bien le meme nombre... ou d'autres trucs comme ça.

Sansan, pareil gros mal de dos en permanence (et encore je sors rarement) mais bon a force d'avoir 6kg dans les bras quasi en permanence... Du coup j'ai une nouvelle technique pour les faire roter sur mes jambes que je croise assise sur le canap. Et comme je l'ai dit sur fb avant l'heure des siestes ils sont avec moi sur le lit et je fais "l'avion" (le canadair pour mon fils lol !) avec eux comme ca j'ai le dos à plat !
Idéalement il faudrait que je fasse du sport pour me remuscler le dos et les abdos pour que ca aille mieux mais pour ca il faut avoir le temps...

fallait que je réponde à d'autres trucs mais ca chouine ! à plus tard !
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1929 le: 15 Décembre 2014 à 18:44:40 »

Pylie : Je suis bien d'accord avec toi (c'est pour ça que j'essayais de rappeler que vos bébés sont encore bien petits  Clin d'oeil)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 15 Décembre 2014 à 18:48:39 »

Nous s'est pareil mon fils joue, rigole, fait pleins de sourire et papotte c'est trop drôle. On l'appelle monsieur sourire et il fait du charme a tous le monde. Quand a ma fille elle se la coule douce, elle commence a jouer un peu mais faut pas trop en demander, elle regarde souvent les gens du coin de l'œil ou de travers genre tu veux quoi tu veux ma photo   elle nous fait pleins de sourire (surtout à moi) elle devient très possessive. Elle est dans la période ou elle comprend que nous ne formons pas qu'un mais que nous sommes deux être différents donc maman peut partir. Elle regarde tous ce que je fais et a l'extérieur y a que maman qui compte. Pourtant j'ai fait pareil avec les deux mais ils sont différents pour ça. J'ai vécu ça avec ma deuxième est c'était l'enfer vers 8-9 mois impossible de la poser par terre, de la laisser a quelques part autrement ct des pleures a ne plus finir mais bon pas le choix des fois. J'espère que sa passera a ma miss. Bon aller ce soir un super bon repas (j'essayerai de grignoter un peu) et biensure un apéro avec mon chéri. Aller ce soir on commence les céréales pour les bébés verdict demain.
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 16 Décembre 2014 à 03:21:31 »

Pointage lol (h a eu faim à 3h)

On est toutes un peu pareil alors avec un qui demande + que l'autre

Pylie oui ils ont vraiment faim et j'avoue que les fois ou c'est peut être pas le cas je préfère donner le sein et me rendormir que batailler.....

Ils ont eu des petits hochets ronds Sophie la girafe en cadeau M adore quand je lui mets dans la main il le tient serré et le garde longtemps en le secouant dans tous les sens
Ah les parents gaga Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Ma binôme Tittounett
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 16 Décembre 2014 à 08:15:11 »

Nuit moins pire qu'hier ça repose un tout petit peu espérons que ça va aller
Après H à 3h mon grand a pleuré alors que je commençais à m'endormir (sinon c'est pas drôle lol) j'ai été le rassurer puis 4h25 M a réclamé j'ai essayé le faire patienter avec tétine je me suis rendormie direct mais re-pleurs à 4h45 alors je lui ai donné le sein
Après ça ils m'ont fichu la paix jusqu'à 7h20 ou mon grand s'est réveillé mes parents l'ont pris en charge et je suis encore au lit je nourris H qui a réclamé à 8h voilà c'est pas terrible mais quand même mieux qu'hier alors positivons.
Vais aller voir ma grand mère adorée aujourd'hui Sourire Sourire j'ai hâte !
Journalisée

Ma binôme Tittounett
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 16 Décembre 2014 à 09:40:03 »

Profites bien de ta grand mère Savvt, quand je pense que j'ai plus de grands parents depuis presque 20 ans, c'est beau que les petits aient encore les arrières grands parents. Ici aussi ça agite les hochets, et ils admirent leurs mains et leurs pieds.

Amel alors t'as pu profité de ton repas en amoureux malgré ton angine ?

Demain j'ai le rdv des 4 mois avec les vaccins. Loris dort encore, Ilan a pris son bib à 9h et s'est rendormi direct après. Le grand frère s'est levé 5 fois cette nuit (il ne le fait jamais chez mes parents), il va me faire devenir chèvre 

Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 16 Décembre 2014 à 10:10:14 »

Ce matin visite des 4 mois.

Ici on n'a pas beaucoup de jouets, il faudrait que j'en achète un peu plus.

Bon je vais réveiller Raphaël qui dort encore.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: