01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 11:15:54
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 200617 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #900 le: 29 Octobre 2014 à 09:54:17 »

Zut j'ai été coupé, je disais pas de fleur d'oranger ici pour l'instant, ils s'endorment comme des masses dès qu'on les couche.

Oh Kelloche la tétine ! C'est pour ça qu'on l'a supprimé à Raphaël et qu'on lui donne au compte goutte, il en était devenu super dépendant. Maintenant pour lui pas de tétine la nuit. Justement je refusais de vivre un truc pareil (de se lever 15 000 fois). Du coup il commence à prendre son pouce.

Ici aussi on est passé à la taille 3. J'ai justement commandé mes 8 paquets de 56 couches en promo hier.

Non, les langes ont les utilise pour tout faire : bavoir, doudou, coupe soleil ... ces trucs là servent à tout, c'est hyper pratique.

Et non encore, on ne stérilise pas. D'ailleurs c'est passé de mode comme on dit. Aujourd'hui tout le monde nous dit de ne pas stériliser, même la néonat.

Bon bah ici Quentin s'est réveillé à 4h40 comme d'hab et Raphaël ... 6 heures !! Excellent ! Là il dort encore du coup.

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #901 le: 29 Octobre 2014 à 09:56:42 »

Loris a dormi de 23h30 à 8h15, 2 nuits consécutives qui sont excellentes, ça fait vraiment du bien.

Quand je vous lis je me dis que j'ai du bol car j'ai une super belle-mère, en même temps je la vois que 3 fois par an mais franchement elle est top.

Quand elle est venue pour le baptême elle nous a apporté des légumes de son jardin et une quantité énorme de pommes   On est en plein dans les bocaux de compote du coup, ça prend du temps, c'est chiant car on en voit pas le bout tellement y en a, mais avec le débit qu'il va bientôt y avoir, ce sera toujours ça de gagné.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #902 le: 29 Octobre 2014 à 09:57:33 »

Bonbon : je crois bien que la fleur d'oranger,c'est mieux de la conserver au frais ,comme tous les hydrolats  Clin d'oeil

Protège carnets,je les prends ici :

https://www.papapiqueetmamancoud.fr/proteges-carnet-de-sante-p.html

Ils sont très bien,en tissu enduit. J'ai l'impression qu'il y a moins de choix qu'avant,mais y'en a encore des très beaux ,et entre 9 et 13 e,ça va !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #903 le: 29 Octobre 2014 à 12:20:54 »

Coucou !! Bien dormi  ?

Bon elles ne se sont pas réveillées comme je le pressentais du coup elles ont réclamé vers 4h/5h toutes les deux. Et ce matin réveil à 10h. Je préférais quand elle mangeais plus tard car elles réclamaient plus tard, je me suis bien habituée à ce rythme moi 

On dirait que pour les couches, je suis la seule à être encore avec la taille 1. Bon ça va jusqu'au 5 kg donc j'ai le tmps de terminer mon stock. Mais ce mois-ci achat de taille 2 pour la miss Maëlle qui grossit plus rapidement que sa soeur.
D'ailleurs, c quoi vos bons plans couches du moment ?

Kelloche : c'est marrant que tu parles de stérilisation c'est justement ce que j'ai fait ce matin, j'ai stérilisé tous mes biberons. Je le fais habituellement 1 fois par semaine (tout au début c'était 2 fois) mais le weekend dernier j'ai zappé. Enfin voilà je le fais une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal vu le nombre de fois qu'elles l'utilisent et qu'on les lavent. Déjà c'est chiant de laver tous les bibs alors si on devait les stériliser à chaque utilisation, je ne m'en sortirai plus.

Parlant bib, ma question du jour : vous lavez vos bibs comment ? De mon côté, je ne me suis pas pris la tête, du liquide vaisselle tout simplement, parfois il est hypoallergénique, parfois non. J'ai vu qu'il y avait un liquide vaisselle spéciale pour les bibs, vous avez essayé ?

Mymika : merci pour ton retour sur les jouets, du coup je vais voir mais plutôt chercher du pratique pour leur âge. J'aurais toutes les autres années pour leur offrir des jouets lol. Trop mignonne les bottes de noël <3 C'est un super idée que je te piquerai pour l'année prochaine, quand il y aura vraiment des choses à mettre dedans  Clin d'oeil Enfin on verra, je suis faible pour ces choses là  Wouahhhh 1300 couches, ça devait être sympa la sortie du magasin mdr ! C'est énorme, déjà avec tous mes petits paquets de taille 1, c'est pile poil pour le stockage. C'est bien l'astuce de sous le lit, en plus il y en a 2, pratique !

Tittounett : c'est vrai que je considère qu'elles ont sauté un bib car ça leur fait un bib en moins dans la journée. Normalement Nellia est toujours à 6 bibs par jour et depuis 2 jours, elle en boit 5. Du coup, je lui donne plus mais elle ne veut pas toujours, pas facile ! Mais bon c'est dans la continuité, c'est normale de diminuer 1 ou 2 bibs maxi. Bon c'est sure elles font leur nuit puisqu'au lieu de se réveiller le matin comme avant, ça se réveille à 4h du mat' donc tu as raison ! Tu as de la chance après le bib du soir, les miennes galèrent à se rendormir même en émaillotant, ça pleure et puis ça se fatigue tout seul.
Tes langes tu les achètent où ? J'en cherche pour la table à langer, à avoir un certain stock donc j'en cherche des pas chers, des promos et pas trouver pour le moment.

♥ayaya♥ : merci, la fleur d orange est sur ma liste de mes prochaines courses  Je connais le site que tu as mis, j'en avais même repéré des sympas (je suis fan du liberty) mais le tissu, je me suis dit si tu tâches, bah ça tâche, faut laver. Mais le prix est abordable.
Voilà le site où j'en ai repéré : ici. Ce que j'aime c'est qu'on peut personnaliser de A à Z et je voulais me faire plaisir en mettant en dessin la symbolique de leur prénom : couronne pour la princesse Maëlle et fleur pour ma miss Nellia  Souriant J'ai demandé à la vendeuse et je peux lui demander des choses qu'il n'y a pas sur son site donc c'est cool. Par contre tout ça a un coût .... Mais je me dit qu'un carnet c'est à vie !
Enfin je pense que je vais craquer surtout que ma mère se propose de les offrir  Merci ma mamounette !

Allez aujourd'hui c'est leur 2 mois, alors cet après-midi ça va être séance photo  Je vais jouer un peu à la poupée lol !
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
amelseblecla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424



« Répondre #904 le: 29 Octobre 2014 à 13:35:24 »

Coucou à toutes, c'est une très bonne idée les protèges carnet de santé. Pour le moment j'ai commencer les cadeaux pour mes plus grandes mais j'ai repérer  deux trois bricoles pour mes loulous, ah si j'ai acheté une peluche minnie pour ma Jade comme ses soeurs et je cherche la peluche Mickey pour Ethan.

J'ai emmener ma puce chez une nouvelle osteo et bein elle est super heureusement qu'on m'en a parlé. Elle a beaucoup travaillé sur sa tete, ses epaules et ses cotes. Elle m'a dit qu'il faudrait 2-3 seances pour que ma puce puisse tourner sa tete sur la gauche. Déjà depuis lundi sa va mieux 

Dite les filles pour celle qui on un bébé qui a un reflux, est ce qu'il pleure pendant et/ou de suite apres le bib. Car depuis lundi notre fils hurle surtout après le bib et des fois pendant, rien ne le calme. Il n'a plus fin, il se tortille. On voit qu'il a mal mais ou ? Pour la visite de ses  1 mois, le docteur nous avais dit qu'il avait un petit reflux mais il avait des ptites crises la nuit. On devait le surélevé mais sa a durer 2 semaine ses crises et plus rien. Vous pensez que c'est ça Huh?
 
Pour les nuits, la nuit d'avant mon fils à fait pour la 1ere fois 21h30 - 5h mon mari était content mais cette nuit 21h30 - 2h15  biensure fallait que sa tombe sur moi. Heureusement ma fille fait de plus en plus ses nuits. Croisons les doigts qu'elle le fasse cette nuit car je m'en occupe  Tire la langue

Pour les couches ma fille met taille 3 depuis un moment d'ailleurs depuis une semaine je l'habille en 6 mois ( Pleurs ça grandit trop vite) et mon fils finis les tailles 2 mais sa commence à lui serrer. Par contre lui est toujours au 3 mois mais je pense pas pour longtemps lol.

Bon apres midi les filles, cette aprem shopping avec ma maman, mon homme finis à 13h30 donc il va garder les petits. Youpi, première sortie toute seule depuis la naissance et le 7 novembre je vais me faire faire un soin du visage que mon frère m'a offert pour mon anniversaire. 1h15 de pure bonheur et de detente comme je languis j'en ai trop besoin !!! Vous arrivez à prendre du temps pour vous ou à prendre soin de vous ? Pour ma part j'essaye  d'etre toujours habillé convenablement et me maquiller tous les jours 
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #905 le: 29 Octobre 2014 à 14:05:36 »

Bonbon : ben non,les carnets de santé,c'est du tissu enduit  Clin d'oeil,donc ça se lave avec une éponge (et surtout,ça ne se tâche pas , lol !)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
méli mélo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #906 le: 29 Octobre 2014 à 15:24:35 »

Coucou tout le monde!

@Kelloche: ici pareil pas de stérilisation juste à la toute première utilisation. Les pédiatres m'avaient dit aussi que maintenant ce n'était plus utile de le faire.

@Bonbons: Joyeux moiniversaire à tes mini-miss! Oulala ça passe vite! Les miennes font leur 3 mois la semaine pro! Par contre elles sont toujours à la taille 1, elles les remplissent bien c'est sur mais encore à taille, je vas finir mon stock et je pense dans 15 jours je passerai à la taille 2
Pour les biberons, on les lave au liquide vaisselle classique, parfois au lave-vaisselle.
Pour les bons plans couches, Tétards est souvent au taquet à ce sujet ;-)
Sinon quand pas de promo, je prends les Pommett* de Super*, elles ont un bon rapport qualité/prix comparé aux autres marques.

Ici aussi on utilise des langes à tout va! C'est ultra-pratique, je m'en sers même pour allaiter en public. Ce week-end on a fait le baptème du TGV avec les puces et hop ni vu ni connu mais par contre entendu!! LOL j'en ai une qui smack mon sein en tétant et qui fait un bruit du coup pas très discret...

@Amel: oui l'ostéo peut faire des miracles, elles sont toutes les deux suivies pour des soucis de positionnement de tête.
Concernant le temps pour soit, je le prends tous les matins pour me doucher, maquiller,.. même si ça hurle, c'est hors de question de passer la journée en pyjama pour me consacrer à elles! Je les pose dans le lit et hop je prends même mon temps sous la douche! C'est mon moment détente.
Taille 3? Waouhhh on en est loin ici ;-)

@Mymika: trop bien le stock de pommes pour les futurs petits pot! Nous on nous a ramené des kilos de pommes de terre et courgettes du coup ce week-end je comptais commencer à congeler des petits pots et faire des glaçons de petits pots pour les premières fois.
D'ailleurs vous compter la commencer quand la diversification? A 4,5 ou 6 mois ? Moi je pense débuter pas avant 5 mois, je me dis qu'elles sont nées avec un mois d'avance donc pour leur transit c'est peut-être mieux de décaler. Et puis l'OMS recommande l'allaitement exclusif les 6 premiers mois alors pourquoi pas couper la poire en 2...

@Ayaya l'experte et @Juliette33: je te pose la question car je crois que tu es en allaitement exclusif:
Est-ce que tu as commencé à instaurer un certain rythme pour les tétées? Chez moi c'est toujours à la demande donc anarchique. Elles prennent en général 3 grosses tétées avant midi et ensuite pleins de petites jusqu'au soir.
Parfois je peux aller jusqu'à 10 tétées chacune par jour! quand je suis à la maison.
Et quand je suis de sortie, elles sont capables d'en faire que 4-5.
Que ce soit 4 tétées ou 10 ça n'a pas d'impact sur la nuit elles dormiront autant de temps en général 22H-05H
Par contre, j'avoue que j'aimerais bien les rythmer pour les diminuer et les avoir moins au sein... C'est possible ça? A presque 3 mois?

Bon voilà les news, ça chouine là-haut! Maintenant qu'elles font bien leur nuit, la journée c'est que des micro-sieste de 30min max!

Bizz

Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #907 le: 29 Octobre 2014 à 15:42:13 »

Pour laver les bibs c'est avec le liquide vaisselle. Là on a le Rainett.

Pour les langes, ma copine m'a conseillé d'aller voir sur mytoys et en effet, elles sont vraiment abordables parce que chez bb9 par exemple, ils te vendent LE lange avec motifs 15 euros par exemple 

http://www.mytoys.fr/catalog/search?query=lange&submit.x=77&submit.y=15&productsPerPage=40

Oh la vache en 6 mois ! My god, Quentin s'habille encore en 1 mois et Raphaël en 3 mois.

Pour le reflux, Quentin commençait à hurler au milieu du bib et n'arrêtait plus et refusait de manger + dès que ça le brûlait (normal me direz-vous).
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #908 le: 29 Octobre 2014 à 19:16:16 »

Je crois que c'est Bonbon qui voulait voir  Tire la langue

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Floula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #909 le: 29 Octobre 2014 à 19:17:35 »


@Ayaya l'experte et @Juliette33: je te pose la question car je crois que tu es en allaitement exclusif:
Est-ce que tu as commencé à instaurer un certain rythme pour les tétées? Chez moi c'est toujours à la demande donc anarchique. Elles prennent en général 3 grosses tétées avant midi et ensuite pleins de petites jusqu'au soir.
Parfois je peux aller jusqu'à 10 tétées chacune par jour! quand je suis à la maison.
Et quand je suis de sortie, elles sont capables d'en faire que 4-5.
Que ce soit 4 tétées ou 10 ça n'a pas d'impact sur la nuit elles dormiront autant de temps en général 22H-05H
Par contre, j'avoue que j'aimerais bien les rythmer pour les diminuer et les avoir moins au sein... C'est possible ça? A presque 3 mois?

Bon voilà les news, ça chouine là-haut! Maintenant qu'elles font bien leur nuit, la journée c'est que des micro-sieste de 30min max!

Bizz




Méli melo ici aussi allaitement exclusif et ici aussi c'est anarchique... Ils peuvent teter toutes les 4 heures ou réclamer toutes les 2h30 - et du coup quand ils sont décalés je passe ma journée avec un bébé au sein ou presque, mais comme tu dis hier on est allés se balader et du coup ils ont tenu plus longtemps... Je me retrouve donc exactement dans ta description et je ne sais pas si on peut améliorer les choses. Ici ça dépend surtout des jours, aujourd'hui mon petit mec n'en est qu'à sa 4ème tétée de la journée (8h30-13h-16h30-19h) alors qu'hier a la même heure il en était à la 6e...
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #910 le: 29 Octobre 2014 à 19:21:20 »

Chez moi aussi c'est resté longtemps à la demande,jusqu'à 12 mois où je suis passée à 2 tétées par jour ,matin et soir (sauf exceptions),puis à 18 mois,je suis passée à une tétée le soir !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Floula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #911 le: 29 Octobre 2014 à 20:00:45 »

Ouaaah super Ayaya et dis-moi ce ne sont pas des tout petits tatouages !! Très jolis en tout cas  Sourire
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #912 le: 29 Octobre 2014 à 20:01:31 »

Hello hello

Ici on est tjrs aux couches taille 1 mais on va bientot passer a la taille 2.

Sur quel site trouvez vs des couches p@mp.. Moins cher  ?

Ici nuit + que correcte pr les filles (23h/6h3o) mais moi jetais encore reveillée à 5h30 et impossible de me rendormir.
La jrnée a commencé par un vomi de j ds notre lit et du coup les draps ont pris + sa soeur  M.  !
Jai appelé ma pediatre car j vomit beaucoup. Elle ma conseillé phosphalugel 1 ml avant bib et 1 mlapres et bien ce fut cata, elle a tout vomi son bib quand meme. La pediatre veut que je continue en enlevant la cuillère apres le bib.
On verra ce soir aau dernier bib

Sinon avez vs achete un livre bb  ? Auriez vs un a me conseiller  ?  (Un special jujuu  ?? )
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #913 le: 29 Octobre 2014 à 20:37:43 »

Ouaaah super Ayaya et dis-moi ce ne sont pas des tout petits tatouages !! Très jolis en tout cas  Sourire

Oui,en général avec moi c'est tout ou rien 
Et heureusement que mon mari n'aime pas les tatouages,sinon......... Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #914 le: 29 Octobre 2014 à 20:39:07 »

Cristoliens : re-vu ! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: