28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:17:43
Pages: 1 [2] 3 4 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 196837 fois)
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #15 le: 18 Septembre 2014 à 19:28:56 »

Coucou tout le monde !!!
Contente de vous retrouver ici !
Superbe intro têtards et merci ayaya !

Alors pour les questions :
Acné mon fils en avait c'est parti tout seul, M en fait aussi pas mal, seule H y échappe normal c'est une nana Clin d'oeil

Nettoyage des fesses alors liniment + coton mais quand gros caca je prélave avec du coton et de l'eau

Chambre : ici pas encore de chambre ils dorment dans des berceaux avec nous mais même si on avait eu une chambre ça aurait été ça. Des études ont démontré que le fait de les garder dix mois avec nous mais pas dans le même lit diminuait le risque de MSN or je suis parano de ça... (j'ai aussi les détecteurs de mouvements lol).
Étude :
http://www.pediatre-online.fr/mort-subite/prevention-de-la-mort-subite-du-nourrisson/
Moi ce que j'avais compris c'est que pour certaines MSN l'enfant oublie de respirer. Si l'enfant dort dans la même chambre que les parents il calquerait sa respiration sur celle de ses parents et donc pas d'oubli.
Mais après en effet faut relativiser les MSN c'est très rare... et c'est pas parce qu'un enfant dort dans sa chambre dès la naissance que c'est dangereux !
Moi je suis parano alors ça me rassure

Sinon tittounett non en general je les laisse pas pleurer ou pas longtemps.. pour moi s'ils pleurent c'est un réel besoin et je crois pas trop aux caprices à cet âge en effet... bon sauf quand j'ai pas le choix genre là H hurle car je nourris son frère...
Mais ça me fait mal au coeur Triste

Voilà j'ai rien oublié ?

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
laureetrudy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #16 le: 18 Septembre 2014 à 19:54:16 »

Recoucou

Alors ici c lavage au coton et liniment et si caca on dégrossi avec de l eau et quand sa déborde direct a la douche lol. !!

Ici ils dorment dans notre chambre et ça jusqu a qu ils fassent leur nuit car on a 2 chambres donc après ça sera les 3 dans la même chambre !!
Si ça pe rassurer pour les nuits ma fille a dormi dans notre chambre jusqu a ses presque 2 ans et elle fessait ses nuit depuis très très longtemps. Mrme le réveil ne la réveiller pas. !!!
Pour l acné mon fils en a +++ j espère que c pas prémonitoire pour l ado sinon il sera pas gâtée le pauvre !!

Sinon les 2 sont malades !! Rhino tous les 2. Demzin Rdv pédiatre de l hôpital pour le suivi prema !!

Je vais sûrement changer de lait car ma fille commence a être constipée +++

Biz les filles
Journalisée

Grossesse bi-bi, Gabin et Lily rose sont nés le 3 août 2014 a 34+6sa par vb

Une fille Eleanore née en mai 2012
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #17 le: 18 Septembre 2014 à 20:40:40 »

Savtt, merci pour cette étude, ça me rassure vachement... Je vais la montrer au papa... il a retrouve son frère qui ne respirait plus une nuit quand il était petit, son père a réussi a le réanimer mais avec séquelles: il est handicapé mental depuis:(
C'est peut être aussi pour ça que je suis psycho sur le sujet...

C'est génial ces détecteurs de mouvement, je ne savais même pas que ça existait... Je vais regarder de plus pres
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
amelseblecla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424



« Répondre #18 le: 18 Septembre 2014 à 21:17:53 »

Ouf le gps m'a emmener jusqu'ici j'avais peur de me perdre lol, la fatigue me guette ça se voit non 
Pour nous aussi les ptits sont dans notre chambre pour le moment car après ils vont dormir avec leurs sœurs et oui à 4 dans une chambre jusque-là ce qu'on puisse vendre et j’espère bientôt mais j'y crois plus maintenant. On attend qu'ils fassent leur nuit mais surtout on a peur que notre cadette bientôt 3 ans ne monte dans leur lit quand ils y sont ou les attrapent. Sa va être une sacré étape a passer. Et puis des qu'ils rentreront plus dans leur berceau y aura pas le choix mais si vraiment c'est la galère et bein on se rendra à l’évidence et on laissera notre chambre aux jumeaux. J’espère ne pas en arriver là car dormir sur le canapé... deja pas d'intimité et puis pleins d'autres choses.

Ma fille aussi à de l'acné du nourrisson, mes filles l'avaient eu et sa passe tous seule.

Bon à part sa ma fille n'a plus son plâtre mais de nouveau une atèle. Je suis très en colère contre l’infirmière de l’hôpital car pour enlever un plâtre à un bébé ils n'utilisent pas de scie normal donc du coup faut faire tremper le plâtre dans de l'eau chaude avec du vinaigre (sa le ramolli et il s’effrite) mais sa prend une plombe. Donc ils veulent que les bébés soient carrément dans le bain sauf que l’infirmière à mis une demi heure pour arriver à l'enlever ma puce hurlait car elle avait faim mais aussi très froid. Je remettais de l'eau chaude à chaque fois car l'autre elle en avait rien à foutre à pars le plâtre... cette conne elle me dit bein pourquoi elle se met dans tous ses états non mais sans déconner on vous a jamais dit qu'il fallait que les bains soit rapide pour un bébé car ils ont vite froid et en plus pas de chauffage. Je suis enragée heureusement que son pied s'est bien remis et du coup pas d'autres plâtres !!! Y 'en il devrait changer de métier, y a d'autres méthode que de mettre le bébé entier dans la baignoire à ce les cailler pendant 30 minutes. Si elle avait eu un autre plâtre on aurait du le faire chez nous et bein on aurait mis sa jambe dans une bassine quand elle aurait dormis !!!

Voila mon 1er roman de ce fil lol
J’espère que vos nuits se passeront bien, je croise les doigts pour qu'ils tiennent encore 5 heures cette nuit car c'est super agréable  Tire la langue

Bonne soirée les filles
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
stelversus
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



« Répondre #19 le: 18 Septembre 2014 à 22:35:47 »

Re, très belle intro têtards....moi aussi jaimerai quon se rencontre un jour...je vais également adhérer a l'association,  je vais me rendre a la prochaine permanence chez nous...Mon grand a 2 jumeaux dans sa classe, on  les avait croisé au parc ce printemps...javais échangé avec la maman...elle ma reconnue et surprise parcequelle ma vue porter les 2 loulous en écharpe en allant à l'école...et oui cest possible et jy arrive...trop fier....la boba wrap c trop bien..
Sinon ce soir calme....jai donné une préparation tisane fenouil de la pharma, bain, massage, musique douce et bib....effet apaisant....ouf....si jy arrive je renouvelle tous les soirs...c sportnquand mm, surtout qu'avant cest repas,  devoirs avec grand, histoire....ma méthode pour lui apprendre les mots allemands et poésie,  le masser en même temps...et oui lui aussi il y a droit, il a aussi eu sa dose de stress....et il retient bien ainsi ses devoirs....7h30 au lit....8h bains bb...21h bib....22h rangement...22h30 forum et maintenant au dodo....bonne nuit....ils,, reclament toutesnles 4 ou 5 heures en meme temps....donc re réveille 1h mat....bisous
Journalisée

Heureuse maman comblée de richard 6 ans et de lenny et tristan nées le 4 août 2014 a 36+5 sa par césarienne d'urgence.  Lenny 2,190k et trisan 2,190k naissance....
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #20 le: 18 Septembre 2014 à 22:59:12 »

Amel : ça fait longtemps que je n'ai plus de chambre Tire la langue
On dort donc dans le salon ,on a acheté le canapé-lit (maison du conver*tible ),pour laisser la chambre aux filles  Tire la langue
Mais moi,j'ai dormi dans leur chambre pour l'allaitement,pendant 18 mois environ ......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pylie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259



« Répondre #21 le: 19 Septembre 2014 à 00:25:24 »

Hello ici !
Super intro Tétard ! merci !

Pareil ici, c'est mon ptit gars qui fait de l'acné (mais ca commence à s'estomper je trouve) ! Ma fille est épargnée !
J'ai demandé, ya pas grand chose à faire, a part attendre que ca passe. C'est pas tres beau mais tant pis ! on retouchera les photos Souriant

Pour le change pareil que vous. Si besoin je fais le gros oeuvre à l'eau (lol) et le reste au coton +liniment.

Pas cool Amel pour ta ptiote, je comprends que tu ais la rage :s Bon au moins ca va mieux maintenant

Wahou stelversus le portage double ! Ca fait pas trop mal au dos?

Tittou, tu nous raconteras si tes "amis" ont fait des RALCs. Autant en rire !

J'angoisse aussi pour la MSN. Je vais voir pour les détecteurs de mouvements... C'est quand même un budget...

Sinon autre question ! Ils ont quelle couleur les yeux de vos loustics?
J'ai trop hate de savoir leur couleur définitive. Bon grosse chance d'avoir du marron, mais le vert est possible !
N les a gris-bleus pour l'instant, et A sont gris-gris.


Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #22 le: 19 Septembre 2014 à 05:53:07 »

Pylie pour le moment ils sont bleu leurs yeux. Leur frère les avait déjà très très foncés au même âge et bien noirs (il a les yeux marron) alors peut être qu'ils les garderont on verra. h a les yeux bleu bien bleu et M les a plutôt bleu- gris.

Petite question avez vous mis un mobile au dessus de leur lit ? Si oui avez vous testé les mobiles mécaniques qui se remontent ? Ça dure longtemps la musique ?
Pour celles qui auraient un mobile musical avec piles les piles se changent facilement ? Un modèle à me recommander ? Et les mobiles en bois sans mécanisme aucun ça vaut quoi quelqu'un connait ?
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #23 le: 19 Septembre 2014 à 06:43:10 »

Cc les miss! Merci Clin d'oeil j'ai fait de mon mieux.

Pour le détecteur il s'en vend sur le bon coin, pr ma part j'ai le Ang*el car et je le trouve formidable,  il fait en plus interphone et a une portée de 200m je crois.

Pour l'acné idem chez ns, on attend q ça passe.

Les yeux sont bien bleu pour le moment.  Leur soeur a gardé les siens bleu avec une tache noir dans le droit. C craquant.

Je suis en train de tirer mon lait car comme une co**e j'ai pris rdv a 8h chez le kine et doit poser la grande chez la nounou. .. evidement au moment de la tété grrr ca fait tot!

je v lever pepette
Biz
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #24 le: 19 Septembre 2014 à 07:16:16 »

Pareil le détecteur numéro deux on l'a trouvé sur leboncoin. On a celui là :
http://www.autourdebebe.com/la-securite-_2/les-ecoutes-bebe-_4456454/tapis-detecteur-de-mouvement-tsp500-blanc-gris-_19267587-_19267588.html

Ça m'avait sauvé mes nuits pour mon aîné car je me levais toutes les 5 minutes pour vérifier qu'il respirait toujours...
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #25 le: 19 Septembre 2014 à 08:27:28 »

Salut !

La nuit fut bonne, 23h à 5h sans réclamer ni pleurer. Faut dire pour une fois c'est dans la journée hier qu'ils ont été plus difficiles. Depuis hier ils réclament leur bib systématiquement en même temps.  Et cette nuit, afin de ne pas réveiller toute la maison, j'ai testé l'astuce délivrée par je crois Isalarouquine. Les 2 dans le transat, bib coincé avec leur couverture. Et bien nickel, 2 couches changées, 2 bibs donnés, 2 rots faits, et Enzo qui s'était levé entre temps que j'ai pu  recoucher, tout ça en 30 min !!! La papa pas réveillé qui est en meilleure forme du coup pour reprendre le taf ce matin. Alors MERCI pour cette astuce dans les moments d'urgence c'est fabuleux 

Les yeux sont bleus gris, mais la couleur définitive est parfois longue à se faire connaître les filles. Enzo qui fera ses 2 ans le mois prochains n'a pas vraiment de couleur établie. Il les a parfois bleus gris, parfois qui tirent au vert, et parfois avec un peu de marron dedans. La totale quoi, des yeux bizarres je sais pas si ca restera comme ca. Ca me mettre très longtemps il parait...

On a un mobile en bois sans pile, on ne l'utilise pas souvent. Ce qui est pas mal et qu'on avait pris pour Enzo, c'est une veilleuse Winnie qui projette comme un petit film au plafond, avec la berceuse. Y a un mode jour aussi ou le bébé peut toucher un oiseau, une abeille et ça fait le bruit. avec des juju, le mode nuit est interessant, si on peut mettre la veilleuse sur un chevet au milieu des 2 lits. Sinon j'adore ma veilleuse qui projette étoiles et lunes qui changent de couleur dans toutes la chambre, la mélodie est vraiment très apaisante.

Première journée solo avec les 3 loulous jusqu'à ce soir 19h30...
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #26 le: 19 Septembre 2014 à 09:58:49 »

Merci savtt, je vais regarder;) tu m'étonnes que ça t'ai sauvé les nuits, c génial... Ils inventent des gadgets de fou...

Chez moi c'est le porte Bb double qui fait sensation quand je me balade...Clin d'oeil

Ouah mymika, quelle nuit, ça fait rêver! J'espère que ça va durer!
Ici, nuit tout simplement horrible... Ils ont hurlé toutes les 2h pour ne boire que 30... Et en décale d1 h en plus... J'en peux plus, je fais les nuits depuis samedi dernier, c hardos ... Bref, plus que qq semaines... J'espère Sourire
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #27 le: 19 Septembre 2014 à 10:40:27 »

En principe,les mobiles avec musique à remonter,ça dure...................pas longtemps  Tire la langue

Je mets une vidéo TRES intéressante pour les mamans qui allaitent  Clin d'oeil

newborns.stanford.edu/Breastfeeding/MaxProduction.html

Mon fils a gardé des yeux clairs très longtemps ,au moins 2 ans,puis ils ont viré au vert,puis kaki !
Mes filles ont les yeux très bleus,on les arrête dans la rue pour ça .......(déjà en étant jumelles,on se fait arrêter,nous,on a la totale  Tire la langue)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #28 le: 19 Septembre 2014 à 11:05:46 »

Pour le mobile à remonter, ça dure 3 minutes environ, on l'utilise en journée quand ils sont dans le lit, perso je suis pas fan parce que s'il faut tout le temps venir le remonter c'est un peu chiant. Sinon on a aussi un petit poste enfant pour passer des cd de berceuses là au moins ça dure longtemps et dans ce cas un mobile sans mécanisme ça peut être pas mal. Ils ont de quoi toucher et regarder et de la musique tout les 2 pendant longtemps.

Le mobile à pile c'est le papa qui les changeait, je me souviens plus trop mais je crois qu'il devait enlever le mobile pour changer les piles.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #29 le: 19 Septembre 2014 à 11:06:05 »

coucou les filles,

Après mon dernier message sur notre "ancien" post (sniff   Pleurs), je viens vous retrouver ici  

Tetards, super intro , bravo et merci ayaya également  Clin d'oeil

Question chambre, elles dorment toutes les 2 ds leur même chambre et même lit pour le moment.
M. a fait une nuit complète les filles   de 22h à 8h !! hier aussi elle avait bien dormi d'une traite mais jusqu'à 6h30 donc on croise les doigts pour que cela continue..
J. a dormi de 23h à 5h30 , ce qui n'est pas si mal non plus..

Je vois qu'elles sont de + en + éveillées et parfois je me dis qu'elles se font ch..er entre le transat (1 sur 2 a une arche)  donc je pense récuperer notre tapis d'éveil chez ma mère et j'aimerai bien investir dans un parc avec 3 niveaux histoire de les mettre dedans à hauteur max avec tapis d'éveil.
Pensez  vous que c'est un peu tot ?

Vous arrivez à mettre vos 2 bb en écharpe !! je dis bravo ..
On a acheté 2 porte bb dont 1 qui se porte en bandoulière et bien celui ci n'est pas pratique et j'ai lu de mauvais avis sur le net que après..
le porte bb double j'aurai bien aimé mais très cher..





 
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: