17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 11:23:03
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 201384 fois)
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #60 le: 20 Septembre 2014 à 14:47:12 »

Kelloche et mymika, bon courage avc vos ainés. Ils demandent bcp et difficile de gerer 3 enfants en meme temps. Plusieurs fois je me dis quil me manque 1 3eme bras... Roulement des yeux

Mymika, une de mes louloutes a une conjonctivite aussi, jai ded gouttes a lui donner, la pauvre cest elle aussi ki a l'acné du nourisson et les reflux gastriques.

Tittou au fait tes bp ne st pas venus cette semaine  ?

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #61 le: 20 Septembre 2014 à 15:21:31 »

Cc les miss

oh oui dure dure avec nos aînés. . Et la je ne parle pas q de ma fille lol mais aussi de mon mari qui a le dos en vrac depuis 15 jours et ne rait que se plaindre... c'est epuisant lol!

Côté allaitement A a l'air de prendre un bon rythme il prend entre 70 et 100 au sein donc je pense q pour lui ça va le faire. Pour P ca va être une autre paire de manches puisque est très caractériel monsieur et s'énerve très vite' il prend parfois rien parfois 50. Lundi essai sein uniquement je vais jouer la vache laitière lol, j'espère q ca va le faire, je croise les doigts.

Concernant les nuits ils font max 4h d'affiliés malgré des prise jusqu'à 120 ils sont très synchro mais avec la prise unique du sein ca va changer je pense,  j'espère qca va pas être trop hard.

Kelloche ton fils est un artiste!

Mymika supr pr les vetements, j'espère q tu as de la place pour les stocker.

Tittounett c'est vrai ça tes BP?

Amel ton infirmière est une buse!

Ayaya je ne sais pas trop si ca vient bien de la nounou mais ça ne se passe pas très bien pour Agathe.
Je m'explique vacances nounou +parents du 10/8 au 9/9, Agathe a été chez les tatas, naissance d juju ( maman a l'hospital 1 semaine), retour a la maison mouvementée avec 2 bb, retour chez la nounou qui n'a plus qu'elle (2 copains parti a l'école), arrivée prochaine de 2 bb chez nounou, salle de jeux chez nounou déplacée a l'étage ( donc ne va quasi plus dehors).
A la maison je me suis bcp remise en question et j'essaie de prendre sur moi malgré la fatigue (ca marche plutot bien même si parfois ca dérape). Chez nounou elle ne veut plus dormir, plus manger et fait apparement de nombreuses colères.  Elle ne sait plus comment la gérer, le coin, la facher, lui expliquer ne marche appartement pas. Nous en discutons avec la nounou mais je sents bien que ça ne va pas. Je lui ai dis comment nous avons fait car a la maison c'était pareil mais apparemment rien n'y fait et je sens bien les regards accusateurs.
As tu une idée, une astuce pour ma nounou? Comment peut elle gérer la crise?
Ca me rend triste pour ma fille car elle adore sa nounou mais je vois bien qu'elle n'y est pas bien en ce moment,  je ne veux pas qu'elle se renferme.

Voilou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #62 le: 20 Septembre 2014 à 15:24:04 »

Coucou les filles !!

Déjà bravo et merci à Tétard pour cette jolie ouverture de fil et merci bien sure à notre marraine Ayaya  Souriant

J'étais censée vous lire et vous écrire hier soir mais l'appel des pupuces a changé mon programme lol.

Mymika : ta veilleuse qui projette des étoiles de toutes les couleurs m'intéressent, c'est quel modèle ? Celui de Winie Ourson ? Quand je lis ta dernière nuit, je me sens moins seule, je me retrouve avec le même rythme.

sansan101 : wouah tu me fais rêver avec tes nuits .... trop mignon ton faire part ! La photo est à croquer  Clin d'oeil

De mon côté, dur dur ce rythme toute seule toute la semaine. Pour la nuit je m'occupe de Nellia qui est plus difficile et le chéri s'occupe de Maëlle qui est plus facile malgré ses coliques. La miss Nellia m'en a fait voir de toutes les couleurs toute cette semaine. Elle réclame même pas au bout de 4h mais plutôt entre 3h et 3h30 et ne finit pas ses bibs de 90 ml même en insistant. Je la changeais après le bib et du coup elle était bien éveillée et ne voulait pas se rendormir. Une nuit j'ai même craqué quand elle m'a fait de 2h à 4h éveillée non stop (alors que la journée elle n'a pas arrêté non plus). J'hallucine !
Cette nuit j'ai inversé (comme je faisais à l'hôpital), c'est à dire, d'abord le change et après le bib et ça m'a changé la vie. Certes elle ne finit toujours pas son bib mais s'endort en même pas 20 min. Je me rends compte que le change l'a réveillé tout simplement. Cette nuit en 30 min c'était bouclé et j'ai pu dormir un peu plus, alleluyah !
Par contre pour Maëlle, le papa lui fait des biberons de 120 ml, wouah jsuis choquée ! Elle mange bien et j'ai l'impression que ses coliques lui font moins souffrir. Bon elle boit plus dans les 100 ml mais quand je vois que ma Nellia n'arrive même pas à boire les 90 ml. On va voir si la semaine prochaine ça dure et surtout si malgré ça elle arrive à prendre du poids.

Sinon pour les yeux, nous avons Nellia avec les yeux gris bleus très foncés, je pense que ça va virer aux marrons, comme moi. Et pour Maëlle gris qui va sur le vert, je pense qu'elle pourrait garder ses yeux verts, comme son papa  On verra dans qques mois.

Pour le change, comme vous les filles, j'utilise du liminent. J'avais utilisé au début de l'eau nettoyante Uri.age mais le liminent a l'air moins agressif pour leurs petites fesses, du coup l'eau nettoyante je l'utiliserai plus tard. Par contre ma pauvre Maëlle a des fesses toute écorchées, elle a une peau très sensible et je pense que la selle des coliques ne doit pas arranger les choses. Je mets du Bépanth.ene ça s'arrange petit à petit  mais quand j'avais arrêté c'était revenu du coup rebelotte.

Première sortie chez le pédiatre de la PMI mardi et jeudi visite chez le kiné pour Nellia. C'est du sport de les préparer lol. Tout va bien pour les miss, j'ai même eu des compliments de la pédiatre, du fait que je m'en sortais très bien et qu'elle était surprise de voir comment je gère pour des premières. Ca m'a fait un bien fou, je ne vous le cache pas ! Vivement que le papa soit en congé pour souffler un peu.

J'ai eu mon rdv à Robert Debré le 25/09 pour les pieds de Nellia mais la kiné que j'ai vu jeudi dernier a été très positive, elle a l'habitude de s'occuper de pieds bots et m'a bien confirmé que ce n'était pas ça. Elle lui a mis une attelle et rdv 2 fois par semaine pour sa rééducation.

Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #63 le: 20 Septembre 2014 à 16:40:59 »

Merci pour vos réponses pour les mobiles ! Finalement on a opté pour une étoile qui envoie des lumières au plafond et joue de la musique ! Je vous dirais si ça améliore nos nuits ! 23h-5h j'en rêve lol !!!
Pour les aînés moi aussi j'apprehende grave d'être seule avec les trois... mon mari a repris mais mes parents sont venus deux semaines (encore une semaine) donc ils l'aident beaucoup ! Ça va être dur quand ils vont repartir...
Bo' encore une fois j'écris du tel en pleine tétée (mère indigne lol)
Bonne journée à toutes/tous
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
méli mélo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #64 le: 21 Septembre 2014 à 12:16:41 »

Salut les filles!

Heureuse de vous retrouver sur ce nouveau fil, et merci Tétard pour ta super intro!
Pour ma part, la grossesse a tellement été anxiogène, que j'arrive bizarrement pas trop mal à gérer les nuits courtes et les séances de pleurs.
Pas de baby blues non plus d'ailleurs mais je ne crie pas victoire, je sais que les choses peuvent rapidement changer!
Je carbure au magnésium depuis l'accouchement, à la tisane apaisante, une travailleuse sociale vient chez moi 3h par semaine (On a le droit à 20H gratuites via la PMI) et j'ai demandé une aide ménagère à la CAF 2fois 2H par semaine (pas encore commencé)
Je vous dis tout ça au cas où certaines ignoreraient encore ces aménagements dont ont peut prétendre en fonction de notre lieu d'habitation et du coeff familial.

 Bonbon= c'est une bonne nouvelle ce que t'a dis le kiné pour Nellia
Sansan, Mymika, Kelloche= je vous trouve courageuse avec tout ce petit monde à la maison (ok vous avez pas le choix :-D)
Les grands vont finir par se faire à ce nouveau rythme, je vous le souhaite en tout cas!
Tétard= tu as l'air de tenir le bon bout pour l'allaitement, le petit doit s'habituer à travailler un peu plus au sein et oublier la facilité du bib
Courage, c'est pas évident, mais ta volonté te fera remporter la manche!!

Ayaya, super marraine, j'ai quelques interrogations au sujet de l'allaitement justement,
J'ai depuis peu cette désagréable sensations" d'avoir moins de lait, que bébé tête dans le vide, que rien ne coule. Pourtant elles n'ont pas l'air de réclamer plus car je fais des compléments de L.A après la tétée pour "voir" ce qui pourrait leur manquer et elle ne prenne rien 10ml au max
C'est possible ça? qu'une dizaine de gorgées puisse les faire tenir 4H?

et deuxième inquiétude: une de mes filles entame sa 4ème journée sans selles? Malgré le fait que la pédiatre m'ai dit qu'elles allaient s'espacer, est-ce que je dois quand même m'inquiéter? Elle ne manifeste pas de gène, juste pas mal de prout, et mouille bien ses couches.
A savoir que je donne occasionnellement des bibs de L.A le soir mais en moyenne elles doivent boire 60ml chacune sur 24H pas plus.

Merci d'avance pour les réponses
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #65 le: 21 Septembre 2014 à 13:53:30 »

Coucou meli melo, 4 jours ça me semble beaucoup, mais comme m'a dit mon pédiatre: il y a des Bb qui font 5 selles par jour et d'autres 1 tous les 5 jours...
Il faut surveiller que son ventre ne soit pas dur. Je pense que tu as du essayer 1 bib d'hépar? + massage du ventre pour stimuler...

Tiens nous au courant!
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #66 le: 21 Septembre 2014 à 14:01:36 »

Meli melo merci Clin d'oeil
Pour les selles avec l'allaitement maternelle unique Agathe tenait parfois plus de 10 jours je m'étais inquiété mais pour le doc rien d'alarmant,  d bb tienne plus de 15 jours. Après avec le LA meme si un seul bib je peux pas te dire.
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #67 le: 21 Septembre 2014 à 15:43:10 »

Contente de te lire meli et de voir que tt se passe bien. Je laisse les expertes en allaitement te repondre pour les selles. Pour un bb nourri au bib ma sf ma dit kil fallait sinquieter pr absence de selles sur 4 jours et comne le dit kelloche faire 1bib sur 2 avc hepar.

Ici les 2 puces se st reveillées 1 fois a 4h30 et 5h30 cettenuit (bib à 21h30/22h) et reveillèes ensuite a 9h...le pied car notre fils est resté lui aussi ds sa chambre a jouer sans ns reveiller jusqua 9h dc ce fut bien agreable.

We tranquille ici car les 2 visites qu' on devait avoir hier soir et cette am ont été annulées.
Demain les filles auront 4 semaines !  Que ca passe vite !  Juliette aussi du coup  ?
Rdv pediatre de prevu.

Tchao tchao les filles

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #68 le: 21 Septembre 2014 à 15:54:25 »

Les miens auront 6 semaines demain 

On est dans une grosse période de colique ici. Mon Quentin est ronchon depuis 3 jours et Raphaël l'a rejoint aujourd'hui. Du coup on a annulé une visite qu'on devait faire chez des amis. Vous bougez beaucoup vous pour aller voir les gens ?

En plus j'ai déjà dû les trimbaler ce matin pour ramener ma mère à la gare donc 1 heure de voiture. Je pense qu'on aurait pu aller chez les amis, en plus c'est pas loin mais franchement pour des visites ponctuelles d'une heure ou deux je trouve que c'est quand même beaucoup de dérangement (pour nous et pour les jumeaux) pour pas grand chose non ?

Niveau sel ici c'est tous les jours ou pire tous les 2 jours. (au bib je rappelle)

Bonbon tu m'as fait rire parce que chez maintenant on ne les change pas au début parce que s'ils arrêtent de manger au milieu du bib, les changer nous permet de les réveiller et de les remettre au bib après  Clin d'oeil
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #69 le: 21 Septembre 2014 à 18:33:45 »

Tétards : pour P,il s'énerve peut être quand le lait met du temps à venir ? Tu peux essayer de stimuler manuellement juste avant de le mettre au sein,pour que le lait soit déjà là Clin d'oeil

Pour les tétées express,Ophélia buvait pendant 5 mn la plupart du temps  Clin d'oeil
Une tétée peut être très efficace en 5 mn!!!

Pour les selles,oui,elles deviennent plus rare avec l'allaitement .Il n'y a quasi pas de déchets dans le lait maternel,donc rien à évacuer !!!!
Il faut surveiller que le ventre reste souple,et que l'enfant soit confortable ...
Mon fils a tenu 27 jours de mémoire 
La pédiatre de la PMI surveillait,on a même fait des radios,mais tout allait bien  Cool
J'ai fini par mettre un suppo (qui n'a même pas agit de suite  )
Sinon,il faisait tous les 15 jours en moyenne :pratique  Cool

Pour mes filles,ça n'a pas fait ça,je ne me souviens plus très bien,ça devait être tous les 2 ou 3 jours (j'ai carrément oublié  Tire la langue)

J'ai répondu vite fait,mes filles sont trèèèèèèèèèès dures depuis 2 jours,je vais essayer de mettre tout ça à la douche ,puis devant la reine des neiges  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #70 le: 21 Septembre 2014 à 20:02:53 »

Ahhhhh la reine des neiges... LA solution miracle chez nous aussi;)

Tittounett, j'espère que tes loulous vont aller mieux, les pauvres... C dur de les voir souffrir...
Sinon, nous on bouge pas mal chez les gens (plutôt que d'inviter... Comme ça, pas de rangement après;)); autant ils pleurent souvent a la maison, autant chez les gens, ils pioncent ... Tout bénéf quoi!) ; au mariage le we dernier, avec la musique a fond, ils ont réclame leur bib au bout de 8h... Au final, on a plus été "embêtés" par le grand qui courait a droite a gauce que par les loulous;)

Ayaya: 27 jours...!!!? C dingue!
Merci bcp pour les conseils sur les HE, ça va bcp mieux!

Bon, c la fin du we, donc la fin des vacances pour moi (et le début pour le papa qui et ravi;))
Bon courage pour cette nuit les filles!
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #71 le: 21 Septembre 2014 à 20:07:43 »

On a réussi à calmer Raphaël mais Quentin est en train de se réveiller ... en chouinant 

J'avoue que ça fait 3 jours qu'il est ronchon alors j'ai rapidement botté en touche pour la visite chez les amis aujourd'hui 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377


« Répondre #72 le: 21 Septembre 2014 à 21:39:43 »

Coucou à toutes,
Premier message dans cette section, ça fait tout drôle !
Ici tout va à peu près bien. L'allaitement se passe toujours aussi bien, 100% sein depuis 4 semaines demain déjà !
C'est ma petite fierté

Les filles font plus de 3,3 kg et rentre enfin dans du 1 mois.
En journée elles tètent toutes les 3 h en moyenne et la nuit toutes les 5h.
Seule ombre au tableau, depuis hier coline et moi sommes malade. Avec la chaleur en journée et les nuits fraîches on s'est enrhumé.
Coline tousse sec et a des sécrétions bien jaunes. Je lui nettoie le nez au sérum physiologique 3 fois par jour et utilise le mouche bebe à chaque tétée.
Du coup la nuit dernière elle s'est réveillée toutes les 2h la pauvre.
Demain on va tenter d'aller chez le médecin.

Sinon avec mon grand c'est aussi sport, surtout le soir en retour de crèche. J'ai pris le parti de ne pas me stresser et de faire ce que je peux...
Il peut être assez brut dans ses câlins avec les filles mais bon on ne lui interdit pas de les toucher...

J'ai pas mal de pleurs aussi ici avec les filles. Quand c'est trop la cacophonie, j'en mets une en écharpe sling et l'autre dans mes bras et on va marcher dans la rue. Ça fait beaucoup rire mes voisins et moi ça me permet de m'aerer.
Sinon, j'ai toujours au moins 3/4 selles jaunes or par jour.
Les filles avaient beaucoup de maux de ventre genre gaz et depuis que j'ai arrêté le tardyferon, plus rien. Y a t'il un complément fer mieux tolérer par les bebe au sein ?

Allez je viens de finir ma dernière tétée, au dodo tout le monde.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #73 le: 22 Septembre 2014 à 00:20:50 »

Kelloche : Tu as déjà eu le temps d'acheter les HE,ou bien ça va mieux "tout seul " ?

Juliette : génial l'allaitement  Souriant
Si tu veux,je te dis quelles HE tu peux utiliser pour des bébés,pour les infections ORL,c'est assez efficace  Clin d'oeil
C'est vrai que les courants d'air,coups de froids,c'est traître 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377


« Répondre #74 le: 22 Septembre 2014 à 02:27:55 »

Oh que oui Ayaya, je prends. Dis moi quelles HE et comment ?
Merci  Sourire
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: