17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 14:19:59
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 201398 fois)
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4605 le: 15 Décembre 2015 à 17:17:41 »

D'ailleurs en parlant dents, vous avez commencé à leur brosser ? J'ai lu qu'il était recommandé de commencer à brosser doucement sans dentifrice (à partir de 2 ans pour le dentifrice) assez tôt... pour Enzo on a commencé vers 20 mois je crois me souvenir. J'ai acheté leur première brosse à dent là mais pas encore commencé, je sens que ça va être une partie de plaisir ça aussi !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #4606 le: 15 Décembre 2015 à 22:37:30 »

Bonjour,
Des que je trouve un moment je me pose pour ecrire...
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4607 le: 15 Décembre 2015 à 23:56:05 »

Mais laisse nous donc nous vanter de toutes nos dents (et de tous nos cheveux...) Tittou  Tire la langue



 

On frotte un peu , avec une compresse, dès la première dent  Clin d'oeil
Pour la brosse à dents, je dirais quand l'enfant marche, non ? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #4608 le: 15 Décembre 2015 à 23:58:48 »

Coucou les filles !!  Sourire

Ca fait plaisir de se partager les évolutions de nos bouts de choux, ça me permet de voir où j en suis et bon ça prend son temps pour certaines choses et d autres où je me rends compte en vous lisant que ça avance à une de ces vitesse  Sourire

Alors niveau nourriture c est encore aléatoire avec Nellia, un coup nikel elle mange tout voire accepte les morceaux dans sa purée, elle mange du pain aussi, par contre le reste comme les boudoirs, morceaux de jambon, fruits, pâtes et j en passe, elle jette direct ! Sympa ....  Par contre Maëlle mange tjrs aussi bien, de tout, adore "manger" avec la cuillère, enfin elle essaie hein, à côté je lui donne vraiment. Je prends le temps uniquement le weekend car la semaine on les nourrit le soir et c est soupe donc pas la patience et pas envie qu elles en mettent de partout (bouhhhh la mauvaise mère qui pense qu à elle lol).  Le midi elles sont à la crèche, je sais qu elles mangent variées et pas forcément de la purée à chaque repas. La miss Maëlle est très gourmande, elle mange tout ce qu on lui donne alors on essaie de faire attention en lui faisant goûter un peu de tout. Ce mois-ci je leur ai acheté un calendrier de l'avent au chocolat qu elles se partagent, c est des petits chocolats. Autant ça passait pas les premiers jours, d ailleurs je ne leur donne pas tous les jours, mais depuis 2, 3 jours ça passe nikel, elle croquent même bien avec leur dent.
Ah oui, je pèse de temps en temps pour être "équilibré" dans les ingrédients : assez de légumes, féculent et viande. J ai encore du mal de le faire à la louche, ça me rassure.

Pour la marche, ça avance mais qu est ce qu elles tombent ! Elles ne regardent pas et marchent sur tout et du coup tombent souvent et le soir ça finit souvent en pleurs. Un rien les irritent pfff dur dur le soir.... Nellia arrive enfin à grimper sur le canapé et a tout de suite compris comment descendre mais leur truc du moment c est de s asseoir sur l accoudoir, grosses frayeurs en perspective 

Entre elles ça se chamaille beaucoup, Maëlle a tjrs été jalouse de sa soeur mais ces derniers temps c est constamment : elle pique tout ce que Nellia a dans les mains, hurle quand on porte Nellia et pas elle, ne parlons même pas des câlins. Maëlle adoooooore les câlins <3 contrairement il y a qques mois et nous serre vraiment dans ses bras, elle a vraiment compris comment on faisait un câlin avec ses bras, c est trop mignon, elle nous serre fort, je craque  Nellia mord tout le monde pff et c est souvent sa soeur hein sinon c est pas rigolo. Bref bcp de baston et d amour lol

Niveau langage c est Maëlle qui évolue bien : elle sait dire doudou depuis qques jours et essaie de dire "au revoir". Nellia papote énormément mais on comprend rien lol mais c est fou comment elle peut tenir une discussion avec elle même mdr ! 

J ai enfin fait le sapin, dur dur d en trouver un à notre budget (on a investit dans un artificiel) et de trouver le temps de le décorer quand le soir on est totalement HS. Je vous partagerai une photo bientôt, promis  Clin d'oeil

Sinon, vous avez prévu quoi comme cadeaux pour vos enfants ?
Ici c est : 2 fauteuils chicco (pour enfin jarter les transats lol), 2 tricycles, 2 poupons avec leur poussette (par mes parents), un  éléphant qui souffle des boules (me rappelle plus du nom lol), et d autres jouets par ci par là.  Je vais sûrement passer mon weekend en mode emballage de cadeaux  Mes beaux parents ne m ont rien demandé donc ça sera la surprise.   

Demain, on va aller à la fête de la crèche, une première pour nous  je sens que ça va être sympa mais très fatiguant. Je vais bien sure faire pleins de photos  Clin d'oeil

Ahhh au fait Tittou, je te dédicace cette chanson de Polnareff :
" Y a qu'un ch'veux sur la tête à Mathieu
Il n'y a qu'une dent, il n'y a qu'une dent
Y a qu'un ch'veux sur la tête à Mathieu
Y a qu'une dent dans la mâchoire à Jean"
  Cool Cool Cool Cool
(Pour info, je n'ai pas compté leur dent, rdv demain chez le pédiatre, on verra)

Allez go go go au dodo. Bonne nuit.
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4609 le: 16 Décembre 2015 à 13:55:35 »

Alors Tittou est ce que tous tes animaux sont rentrés au bercail ?

Ici pour Noel comme on a déjà TELLEMENT de jouets, on leur a pris chacun une chaise en bois Ulysse adaptées à la table qu'on avait offert à Enzo pour ses 2 ans (et on a déjà les chaises girafe et éléphant, là je leur ai pris les chaises grenouille et coccinelle), ça nous fera 4 chaises comme ça quand la cousine ou le cousin viendra on sera bien équipés. Elles sont top ces chaises et ces tables d'ailleurs ! Hyper jolies et robustes.
Y aura aussi des circuits supplémentaires Tut Tut Bolides pour compléter ce qu'on a déjà, et  la première voiture télécommandée, puis ma famille va prendre des vêtements et on leur mettra aussi des sous sur leurs comptes. Pas trop de jouets pour le moment donc car on est blindés, mais qu'ils aient quand même des petits paquets cadeaux à ouvrir.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #4610 le: 17 Décembre 2015 à 14:56:33 »

Bonjour,
Alors un petit tour parmis vous pour le bulletin info
Alors pour les morceaux ici c'est toujours non.
Coleen mange du fromage mais 0 morceaux dans la puree.Nathan le fromage des que je lui met un bout sur la tablette il pleure Roulement des yeux
Quand au morceaux de fruits 0 partout mais Coleen goute un bout et paf par terre sauf la clementine qu'elle adore ecrasé dans sa main!
Par contre les biscuits ca passe tres bien pour C. et pour N. s'est quand il est décidé.
Ils ne mangent pas seul et ne sont pas motivé! Alors pendant le repas je leur donne une cuillère et un pot vide et la ils font semblant mais ca les habituent.
De meme ils refusent de tenir le bib!

Pour les cheveux C. a dejà coupé 2 fois la frange et N. n'as rien a couper.

Pour les dents 10 partout, et nous on a acheter de la marque auch*an ( parce que 2 coloris differents ) un ensemble de 3 brosses a dents

La 1ere preconisé des les 1ere dents
la 2eme des 7/8 dents
La 3e des 18mois.
Nous ils sont toujours avec la 1ere mais ils ont commencé quand ils avaient 6 dents.

Pour Noel des fauteuils, tut tu*t bolides, voitures, poupées jumeaux, jeux educatifs....enfin encore beaucoup de jouets a stocker.lol!

La semaine derniere C. a coincé ses doigts dans le placard pas trop mechant mais elle a  un pinçonsous un ongle.
Et ce matin N est tombé sur un angle et bien sur au coin de l'oeil , c'est pas gonflé mais y'a du sang sous la peau au coin de l'oeil et sur la paupiere.Je surveille si ca reste comme ca sinon rdv dr. (il veut faire concurence au coquard de  la puce de sansan)
Et pour finir il a tapé sa tete sur la table en verre avant d'aller a la sieste! Pfff.J'ai lea nerfs en pelottes en ce moment les betises ca manque pas.k

Bbplus mignon la cabane illuminé.
Bon preparatifs pour les fetes de fin d'année.
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #4611 le: 17 Décembre 2015 à 15:06:09 »

ah j'oubliais nous c'est un petit sapin floqué sur le buffet .

Ils pourraient toucher les branches du bas mais ca va.Nathan a essayé de chipper une déco mais Coleen a peur du sapin et ne l'approche pas!
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #4612 le: 17 Décembre 2015 à 21:31:32 »

Coucou les filles !!

Me revoilà avec des photos  Pour celles qui sont sur FB,  vous les connaissez déjà  Clin d'oeil


Le sapin protégé des bêtises lol


Une photo d un de mes papas noël du sapin 


J'ai craqué pour la jolie idée de Mymika avec des chaussettes de noël avec leur prénom, j en suis fan <3


Sinon visite des 15 mois mercredi dernier :
9kg pour 78cm  et 6 dents pour Maëlle et 8,2kg pour 75cm et 7 dents pour Nellia. Vaccin Prioorix fait, fini les vaccins jusqu'à leur 6 ans ouf parce que c est dur dur de les voir comme ça 

Pour le brossage de dents, je vais y songer, tes petites brosses sont pas mal mafre en plus j ai un auch@n à côté de chez moi 

Pour les jouets, je compte rajouter des tut tut bolides, j arrête pas d en entendre parler et j ai découvert Maëlle s 'éclater avec un camion qui roule. Il me reste à acheter des cubes à empiler et un cube avec des formes à encastrer (j en ai qu un qu elles narrêtent pas de se disputer). J aimerai bien trouver un jouet sympa pour le bain car elles adorent jouer avec nos bouteilles de douches, shampoings etc Ce que j ai ça ne leur suffit pas. Bref on agrandit la liste. Moi c est le contraire, j ai pas grand chose en jouet.

Ouïlle mafre j ai aussi des aventurières qui ont bcp de bobos, elles tombent bcp. Hier Nellia s est pris le bord d une chaise, elle a un bleu au dessus de l oeil et Maëlle se bagarre avec un garçon, elle a eu le droit a un joli coquard et des blessures sur le visage, youhou !

Mercredi dernier il y a eu aussi le noël de la halte garderie avec spectacle, papa noël et projection de photos, c était super sympa mais trèèèèèès fatiguant j ai pas arrêté de courir derrière elles, elles voulaient faire comme ses copains, copines,  pfiouuuu c était du sport lol

Vous avez prévu quoi de beau en ce dernier weekend avant noël ??
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4613 le: 18 Décembre 2015 à 11:43:04 »

hello les filles,

Tu y es allée toute seule du coup à cette soirée de Noel bonbon ?

Ici j'avais un exam médical à faire ce matin, le créneau de la crèche était réservé depuis 1 semaine sauf que J nous a fait de la fièvre hier soir et cette nuit. Ce matin ça allait mieux mais c'était pas encore ça. Heureusement ma mère est venue car en effet la crèche tiquait pour la prendre. Franchement je ne bosse pas mais qu'est ce que c'est relou !! la moindre fièvre et ils n'en veulent pas.
sinon ce we on a une amie qu'on n'a pas vu depuis fort longtemps qui vient faire un coucou donc on va surement se faire une soirée resto/verre en ville avec plein de copains, ça va nous couter un bras car on a la babysitter !! la plupart de ceux présents demain soir n'ont pas d'enfants donc pas les mêmes contraintes mais bon, ça va ns changer!
et sinon dimanche on est invités à manger chez une tante de mon mari.
voili voilou..

mafre, sympa tes photos:et alors comme ça, N veut concurrencer ma douce M !! rha mais ça va pas ça!! qu'est ce qu'ils ont ces loulous à faire les casse cou !

tittou, tu cours après tes animaux?? tout va bien?

Bonn idée mymika pour les chaises, c'est pratique et ils vt s'en servir à fond!





Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4614 le: 18 Décembre 2015 à 11:52:10 »

Au fait, bonbon, on ne les voit pas tes photos  Clin d'oeil
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4615 le: 18 Décembre 2015 à 14:01:21 »

Oui, je cours après mes animaux ! Hier fugue de tout le monde, j'ai cru péter un plomb. J'ai dû racheter une clôture électrique que je n'ai pas encore eu le temps de poser.

Pour les chiens c'est réglé mais pas les poneys. Les bourriques !

Après la sieste on file en ville finir les cadeaux de noël comme ça demain on finalise la nouvelle clôture.

Oh la je ne parlerais pas des accidents de Raphaël qui escalade tout ! Un danger public !

On a aussi acheté des brosses à dents ici. Ils adorent jouer avec.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #4616 le: 18 Décembre 2015 à 22:11:48 »

Ho la la les poux se sont invites sur nos tetes, celle de notre grand et moi aussi.....

Pour les filles cela peut aussi etre possible? Elles ne se grattent pas j espere qu elle n en n auront pas
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #4617 le: 19 Décembre 2015 à 22:49:14 »

Bonjour,
Aujourd'hui tour en calèche avec papa Noël.
Ca s'est bien passé Nathan pas du tout impressionné, Coleen cela a été mais bon euh t'approche pas trop quand même papa noël !!!

Tittou:bon courage avec la cloture a installer

Bb plus bonne chasse aux totos!

Bonbon j'attends tes photos



Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #4618 le: 20 Décembre 2015 à 22:41:22 »

Ohhh j espérais que vous puissiez les voir même si chez moi ça buguait. Je crois que là c est bon 


Sapin version nuit


Sapin version jour avec le parc pour le protéger  Clin d'oeil


Zoom sur le papa noël


Les chaussettes de mes miss

sansan101   : non ouf le chéri m a rejoint et heureusement ! D ailleurs on a récupéré les photos qui étaient affichées à la soirée de noël, trop contente  Souriant

Bon j ai regardé les tut tut bolides, c est pas donné ces petits trucs !!  du coup j attendrai les soldes ou de l occasion pour en acheter car il y a tous pleins de choses qui vont avec, c est dangereux pour les mamans ces jouets lol enfin pour le porte monnaie des mamans 

Sinon ici weekend trankilou : samedi journée emballage cadeaux (enfin pdt la sieste des miss) et dimanche journée famille avec la belle mère qui a passé la journée avec nous (et petite visite d une amie pour moi).

bb plus :Olala les poux, quelle horreur. Je ne pourrais pas te répondre, je ne suis pas encore concernée, elles ont encore leur cheveux de bébés lol  Bon courage !

mafre : wouah caleche avec le papa noël la classe <3 Tu me fais baver lol  J ai hâte que mes miss grandissent pour qu elles profitent de toutes les festivités et activités que proposent cette période de noël.

Demain derniers achats de noël, je suis en vacances, ça fait un bien fou !
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #4619 le: 21 Décembre 2015 à 09:33:50 »

le voici , la voila NOTRE SAPIN




Finalement pas de protection , elles le regardent de loin mais n'y touchent pas

PS: Euh normalement les poux sont partis ..............
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: