03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:59:10
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 200747 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4575 le: 07 Décembre 2015 à 17:15:51 »

Tétards : pas ouvert tes liens, mais j'avais les sacs à dos chiens roses  Clin d'oeil
Alors : déjà, les regards des gens , je les avais +++ avec mes jumelles, donc un peu plus un peu moins, j'en avais strictement rien à secouer ! Et pareil , quand il s'agit de sécurité, les réflexions des gens, j'en ai rien à faire !
Par contre, pas hyper pratique ici, en gros, je pense que pour 2 , c'est chaud........Quand une se cassait la figure, ben l'autre continuait à avancer pendant que je relevais celle parterre  Cool
Alors du coup....ben ça la  faisait tomber aussi  Cool Vous me direz, du coup, elle n'en profitait pas pour se sauver  Roulement des yeux
Puis bon, le plus souvent, c'était emmêlage des laisses, une partait dans un sens et l'autre dans l'autre,suffisait qu'elles se croisent........... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref, voilà, je suis pour le principe, mais c'était pas bien gérable avec les miennes, et j'ai revendu les harnais rapidement (en 2 fois, pas à des jumeaux  Clin d'oeil)
Je crois malheureusement qu'on a pas le choix .......Faut donner fermement les mains, et ne les lâcher que dans un endroit fermé 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4576 le: 07 Décembre 2015 à 18:05:28 »

Salut les filles,

Ici les nuits c'est toujours la misère. On a eu un petit mieux et même une nuit sans enfant dans notre lit mais Raphaël vient de faire une poussée de fièvre jusqu'à 39.2 depuis samedi donc rebelotte la nuit et lui qui normalement ne bouge pas (du coup on dort peinard) bouge tellement que ça fait 2 nuit que je ne dors pas du tout.

On vient de rentrer de chez le médecin et il n'a rien. Une fièvre de croissance comme on dit ...

Pour couronner le tout notre cocker passe son temps à harceler les poneys au point de les faire fuir et pire, de les faire ruer. Et comme on cocker est inconscient bah ça n'a pas loupé, il s'est pris une ruade au moment où je partais chez le médecin. Je l'ai mis chez nous mais il boite de l'arrière train.

On est bon pour une visite chez le véto demain parce que là je suis seule avec les jumeaux et je ne me sens pas le courage. Bon en plus parfois une nuit de repos suffit à faire passer, c'est juste un hématome quelque fois.

2 fugues des poneys mais heureusement maintenant elles me sont beaucoup attachés du coup elles reviennent sans trop de difficulté.

Vous l'aurez compris là c'est un peu le ras le bol et l'épuisement total.

Alors pour les "laisse" on en parlait avec ma belle mère. Mes beaux parents sont âgés comme vous savez alors il ne peuvent pas leur courir après. Du coup ils ne les sortent pas quand ils les ont. On s'est mis d'accord sur le fait que ça ne me gênait pas surtout avec mes fils qui sont, soyons franc, plutôt "difficiles" et pas du tout obéissants.

On a fait le sapin et honnêtement ça ne les attire pas plus que ça donc ouf.

Pour la marche, ils marchent tous les deux mais ils ne sont toujours pas méga stables. A la maison pas de souci et à l'extérieur c'est la misère donc poussette.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #4577 le: 07 Décembre 2015 à 20:38:38 »

Ayaya merci pour ton avis. . Je vais tenter, on verra.. mais tenir 6 à 8 mains    fermement risque de m'être difficile  Roulement des yeux  Tire la langue .. tt le monde me dut que de tt façon je ne sortirai que rarement avec autant d'enfant  honnêtement je crois que 3 ou 4 ça ne change pas grand chose donc j'espère bien continuer a sortir!


Tittou tu m'étonnes tu dois en avoir plein le cul!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4578 le: 07 Décembre 2015 à 20:42:56 »

Oui ...

Je voulais vous demander aussi si vos jumeaux faisaient des soucis pour manger ? Raphaël refuse de manger avec moi c'est une horreur. Du coup il a maigri.

Comme je ne veux pas que ça finisse au conflit, je ne me fâche pas, je fais partie de celles qui pensent que ça ne sert à rien de faire des repas un conflit en me disant qu'il ne se laissera pas mourir de faim mais au final il mange un minimum pour se caler mais pas assez pour grossir visiblement. Et c'est juste moi le problème. Il mange avec ses grands-parents ou son père.

J'ai essayé de l'amuser, de le faire manger tout seul (oui ils ne mangent pas seuls les miens la honte ...) mais rien n'y fait.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4579 le: 07 Décembre 2015 à 21:09:46 »

Pour les repas Tittou je ne sais pas j'ai jamais rencontré ce problème à vrai dire  Huh?  C'est fou qu'il mange avec les autres et pas avec toi   Huh? C'est récent ou ça date aussi de ta reprise du taf ?
Ici quand ils ne mangent pas bien j'essaie de ne plus m'agacer, ce qui n'est pas évident car j'ai du mal je sais pas pourquoi ça me crispe autant. Bon ça n'arrive pas souvent, quand ils sont mal en point juste, normal, et en ce moment je ne sais pas pourquoi Ilan boycotte le repas de midi mais les autres repas ça va.
Bon courage pour cette accumulation... y a des périodes comme ça c'est franchement pas évident, et des fois ça s'éternise malheureusement...

Les 3 loulous couchés à 20h30 je savoure mon petit apéro en maman solo suivi d'un repas dans le calme   Souriant Ca fait du bien après ces journées de fou, punaise ils m'épuisent !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4580 le: 07 Décembre 2015 à 21:31:07 »

Pareil ici petit apéro !

Non c'est récent, ça doit faire une quinzaine de jours qu'il me fait ça.

Je ne m'énerve pas parce qu'il s'énerve et se braque encore plus. Bon ça m'énerve un max bien sûr mais je ne me fâche pas. Ce soir il a mangé sa soupe+bibi mais pas voulu du petit pot et comme son père était au téléphone pour son taf bah tant pis.

Bon ce soir couché comme avant les angoisses : porte fermée et sans veilleuse. On va voir ce que ça va donner.

On est pire que les scientifiques en fait, à essayer toutes les combinaisons, les retour en arrière, les nouveautés etc etc ... 

Ce midi j'ai dû me coucher une heure tellement j'étais épuisée + mal de crane qui arrivait...

Oui ce n'est qu'une passade je le sais bien, c'est ça qui nous fait toutes tenir je crois. Mais le sommeil ça fait 2 mois que ça dure l'air de rien ...

Le plus terrible c'est que la nuit quand j'en ai un dans le lit parfois je ne dors pas juste pour savourer sa présence. C'est dingue, je suis toujours aussi épatée d'avoir des enfants et même épuisée, la nuit, j'ai du mal à ne pas me blottir contre eux juste pour profiter de leur présence  Roulement des yeux
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4581 le: 07 Décembre 2015 à 21:50:01 »

Etrange pour les repas... bon tant que pas de perte de poids c'est le plus important, après à ce stade la prise de poids diminue nettement, c'est beaucoup moins fulgurant que jusque là.

Je touche du bois pour les nuits, dernièrement je ne me suis levée qu'1 fois. Mais il m'est arrivé quelque chose de bizarre, je suis tombée du lit, alors je ne me souviens plus de quel âge j'avais la dernière fois que je suis tombée d'un lit tellement ça date... bref à 36 ans c'est du joli  Le côté bizarre, je me suis réveillée le matin avec des bleus suite à cette chute qui m'a quand même valu une belle frayeur nocturne et un peu bobo lol, certains s'expliquent bien, mais j'en ai 3 à l'intérieur du haut du bras, endroit complètement improbable, comme si on m'avait tirée par le bras. Le chéri me dit en voyant ça ''tu me fais penser à Paranormal activity'', sympa de me dire ce genre de trucs alors que je vais passer la semaine seule (et que je suis un peu froussarde...). Enfin voilà quoi un truc bizarre.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4582 le: 08 Décembre 2015 à 10:56:09 »

C'est clair qu'il y a des périodes très dures avec nos jujus qui sont longues mais longues !!
Le petit apéro fait du bien, vous avez raison les filles  Clin d'oeil Clin d'oeil

Tittou, je ne sais que dire pour ton louolu qui ne mange pas avec toi. c'est étonnant qu'il mange avec son père et ses grds parents mais pas toi  Huh? il sent peut être que tu es très très attachée à lui et en joue Huh?
Difficile de trouver parfois des explications à des changements de comportement.
Les miennes ne mangent tjrs pas bien mais c'est avec tout le monde donc pas trop comparable.

J'ai arrété de me battre mais j'ai bcp de perte et j'aime pas ça..
Ceci dit on fait des économies et ça sent ds nos notes de courses car j'achète moins de petit pot et de légumes.
Pour vous dire : le matin bib de 180 ml à peine fini  pour M. et 24o pour J qui le finit (bien !!), déjeuner : en ce moment c'est cool 1 pot industriel à elles 2 (et non pas 1 chacun) + 1 yaourt, gouter : compote + 1 yaourt à 2, et le soir : J boit 210 ml de bib et M 180 qu'lle ne finit pas et pis si j'arrive à leur donner 2/3 cuillères de soupe c'est un grand jour !! elles grignottent ensuite un babybel à 2 , un peu de pain et pis voilà...
Au gouter j'essaie de leur doner un fruit, en ce moment J mange un quartier de clémentine et M, le commence et le recrache.
Bref, c'est galère et tout ça pour dire tittou que je compatis et j'espère que cette période merdique va passer !!

mymika, peut ètre que tes bleus ont été faits ds la journée, tu te serai ptètre cognée sans t'en rendre compte qqpart?? avec tes 3 loulous tu ne dois pas t'en rendre compte?? ou alros tu as pris 1 verre d trop à l'apéro lol   



Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #4583 le: 08 Décembre 2015 à 11:42:35 »

Tittou je compatis aussi  Nous avons eu ici un bel inversement de rôle Huh? Pierrick qui ne mangeait rien mange comme 4 ... Aloïs qui n'avait jamais rechigné ne veut plus grand chose.. pour lolo il mange bien généralement avec les autres et peu avec nous... mais surtt il veut faire comme les grands seul et manger comme nous. Je me suis résignée a lui laisser assiette et cuillère (je l'aide un peu avec une autre) et quand il ne veut plus rien je lui depose dans son assiette une parti de mon repas.. niveau poids il stagne donc ça va..

Mymika je sent que la semaine va être  ... des fantômes!  Je suis comme toi pas du tt à l'aise avec le sujet lol..

APERO!!!  ... rooo un petit Loupiac me fait saliver lol. ..  mais non  pfff

Ici 24 sa, semaine plutôt difficile moralement. . Hier dure dure mes pepettes nous avez quitté a 23+6 sa, pas facile de ne pas ruminer... samedi fera 8ans déjà.. le tps passe vite et pourtant dans mon coeur semble s'être arrêté. . Un jour j'ai écris que oui nous nous reconstruirons mais dans nos murs il y aura toujours un trou béant inrefermable, aucune pierre ne pourra le combler.. 8 ans après je constate que j'avais bien raison,  et dans mon coeur ce trou aussi,  ce même constat. . Je sais que je n'aurais pas tt ça aujourd'hui si elles ne nous avaient mas quitté mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est tellement injuste. .
Même la famille a oublié,  ne comprend pas pourquoi les jours ne sont pas aux beau fixe... c'est comme ça...

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4584 le: 08 Décembre 2015 à 11:57:58 »

la peine a été tellement grande et choquante qu'elle vous a marqué à jamais tétards... et cela se comprend.
Quant aux gens, bcp n'ont pas trop d'empathie et ont tendance à dénigrer les pbs des autres, donc il ne faut pas attendre de ces personnes là.
Tétards, puises ta force auprès de  tes enfants et de ton mari et penses fort à tes louloutes parties trop tot mais qui sont surement heureuses là ou elles sont, de vous voir ts les 5 et bientôt 6.

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4585 le: 08 Décembre 2015 à 18:19:26 »

La perte d'un enfant est injuste et horrible.... Depuis toutes ces années, vos petites étoiles veillent sur toi Têtards et sur toute ta jolie famille dont elles font pleinement partie, et elles continueront de veiller sur vous tous...   Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #4586 le: 09 Décembre 2015 à 00:01:38 »

Salut les filles,

Bravo à nathan !! ayé tous les 2 marchent désormais.

D'ailleurs quand vos 2 loulous marchent ce qui est le cas pour toi mafre désormais, mymika , tittou et tétards (bonbon, il me semble que tu en as 1 sur 2 qui marche, bbplus aussi non?), c'est pas trop la course Huh?
je vois ici ma J. qui marche depuis peu, va là ou elle veut et n'obéit pas du tout !!


Hello
cela fait un bye que je ne suis pas venu sur le forum, je voie que les nuits sont dures pour certaines , chez nous cela va tres bien faut dire qu'elles demarrent le debut de nuit en chambre a part et l'on remet celle qui dort dans notre chambre  plus tard dans son lit.

oui sansan il n'y avait que Maelyss qui marchait depuis le 1er nov mais ce soir miracle lylwenn a enfin fait 4 pas toute seule. waouh elle etait toute contente le sourire jusqu'aux oreilles.
depuis ce we le sapin est dans la salle a manger avec la table basse pour simple protection ............ pour linstant les filles regardenet mais n'y touche pas , chez la nounou aussi elles ont tenté d'y toucher mais une tape sur la main et visiblement elles ont compris.
sinon deco aussi exterieur faite sur la cabane du grand .......



demain grand jour on depose la lettre au pere dans sa boite aux lettres qu'il vient d'installer devant l'ecole...... bon normalement il apportera un velo de grand pour notre grand ( il va falloir le stocker chez les voisins avant le jour J )
et chez vous noel se prepare ?

 
ha oui puis autre chose on se tate de plus en plus pour agrandir la maison pour que les filles aient chacune leur chambre pour dormir, c pas facile pour elles de s'endormir ensemble et puis on se dit qu'a 10 - 15 ans elles ne dormiront plus ensemble et que les lits seront plus grands qu'il faudra un bureau ......
reste a penser aux plans et voir en mairie ce qu'on a droit de faire
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4587 le: 09 Décembre 2015 à 10:31:49 »

Tittou : ne te prends pas la tête pour la nourriture, c'est courant  Clin d'oeil
Essaie juste d'enrichir ce qu'il mange, puisque moins grosse quantité, rajoute du beurre, et par ex des céréales,boulghour, quinoa,semoule  Roulement des yeux

Tétards : Bisou

Mymika : tu m'as fait rire , j'avais jamais pensé qu'on pouvait tomber de son lit comme ça, je vais stresser maintenant  Cool
Bon, le canapé-lit est pas loin des fauteuils, ça devrait pas être trop dangereux pour moi  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4588 le: 09 Décembre 2015 à 11:09:26 »

Bravo à Lilwenn  Sourire Sourire et quelle big cabane dis donc  elle est en hauteur on dirait ?? 
Ici aussi on aimerait un jour agrandir... on a fait construire il y a 3 ans et on n'avait pas pensé avoir 3 enfants donc 3 chambres en haut et un bureau en bas (pas assez grand pour en faire 1 chambre) donc pareil un jour on s'y mettra ds les plans mais on va attendre un peu, que je reprenne le taf et que les filles soient à l'école (on soufflera ptètre + financièrement??)

Sinon rdv dr hier soir pour J. Ayé elle n'a plus la bronchiolite  , par contre 2 bouchons aux oreilles ! des gouttes à mettre aux oreilles en restant si possible 5 mn tète sur le coté...comment dire quasi impossible, on tient 1 mn et c'est déjà pas mal 
J'ai pu mettre sa soeur à la crèche (ouf, pas de fièvre et rhume estompé) le temps de mon rdv..car rdv 17h, prise à 17H50, J. était vénère ds la salle d'attente, intenable sur la fin alors j'imagine même pas avec les 2 !


 
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4589 le: 09 Décembre 2015 à 11:10:45 »

tittou, comment ça va??

et toi, mymika, des nouvelles de ton père ?
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: