17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 13:12:24
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 201394 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4005 le: 14 Juillet 2015 à 19:00:54 »

Salut les filles,

Après des semaines un peu hard, ça se calme un peu ici.

On a eu mes neveux pendant 1 semaine. Ils ont dormi tous les 4 ensemble et c'était un peu hard sur les nuits. On a fait beaucoup de chose et j'ai traîner sans trop de souci les jumeaux + mes 2 neveux au parc à kangourous, au grand parc animalier etc ...

Là on est revenu à 4 pour 48 heures ! Et oui ma mère et mon frère arrivent demain.

AUjourd'hui on a récupéré nos 2 poneys ! Nous voilà maintenant avec 2 filles de + dans la famille !

Et vous quoi de neuf ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #4006 le: 15 Juillet 2015 à 08:27:34 »

Bonjour,

Mymika: C'est super si les vacances se sont bien passées  ( a part la taré des  courses!)
Ca doit quand même être dure dure la poussette dns  Colioure!

Bb plus très choupi tes louloutes avec leurs robes de ceremonie.
Elles pèsent combien déja ? Elles ont de bonnes joues!

Bonbon bonne vacances.

Sansan nous ont a revendu nos 2 transats et nos 2 berceaux maintenant y a plus qu'a vendre notre poussette aussi!

Titou c'est cool les poneys surtout 2 y'aura pas de jaloux quand ils en feront...

Bon icic'est dur dur depuis  la canicule les 2 dorment mal et surtout ils se reveillent a l'aube ils fait les prendre avec nous chacun leur tour ou bien les 2 sinon ils ne redorment pas et 5:30 du mat c'est tot!💤Bon heureusement on a 1 lit en 160x200!
On cherche une location a arcachon pourpartir envacances debut septembre!
A bientot
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #4007 le: 15 Juillet 2015 à 08:30:51 »

Et merci ayaya pour les HE pour le sommeil faut que j'aille les acheter.
Bonne vacances
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4008 le: 15 Juillet 2015 à 14:18:29 »

Salut !


Mafre Arcachon a été la première destination vacances de notre grand garçon Enzo, il avait 10 mois, tout comme nos jumeaux à Collioure cette année. On s'était éclatés, avec mon chéri on avait fait une rando de 3h en scooter des mers sur la bassin (ma sœur nous gardait le petit avec mon beau frère, on étaient partis ensemble).

Oui la poussette à Collioure  Mais on savait à quoi s'attendre, on connaît bien le coin, donc maintenant vu que la poussette couine (comment passer inaperçus avec notre duo de choc), on doit réaliser l'opération ''mets de l'huile'' 

Mon homme a gagné un week end pour 2, vol et 2 nuits d'hôtel. Le hic, c'est que la destination est inconnue jusqu'au dernier moment, ça a un côté excitant mais j'aime bien savoir à l'avance où je vais mettre les pieds quand même  Roulement des yeux Surement  une capitale européenne, on verra, faudra qu'on trouve une solution pour garder les enfants déjà.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4009 le: 16 Juillet 2015 à 11:03:51 »

Ma tablette deconne. Mon message a dispru lors ue javis mis 10 mn pour ecrire

Vs avez tjrs vos transats ?

Mfre tu recherches 1 mobil home ou 1 maison/apprr ?

Marre de cette tablette !! 
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4010 le: 16 Juillet 2015 à 12:05:03 »

Je crois que je vais les laver et les monter au grenier. On ne les utilise quasiment plus.

Le parc aussi d'ailleurs.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4011 le: 16 Juillet 2015 à 16:07:16 »

J'espère que ma tablette ne va pas redeconner et que je puisse pendant les qqs minutes qu'il me reste avznt la fin des siestes ecrire un message + lisible.

Ha ca chiuine... Zut c fichu

Je me depeche  : .poir transat je men sers encore pour lez bibs quand je suis tte seule et vs vs faites comment desormais quand vs etes seule a.donner les bibs ?
Les filles tiennent leur bib seules mais le debut est dur (bib lourd) et c + marrant de mettre le bib a l'envers po u r renverser le lait par terre  Clin d'oeil

Quant au parc, tu penses ne,plus en. Avoir besoin tittou  ?  Du fait de tes,barrieres  ? Ici elles ny sont quasiment jamais mais je souhaite quand meme,le garder pour la sécurité (quand elles crapahuteront ttes l e s,2, y aura ptetre des,moments ou jaurai besoin de les "enfermer" lol)
Et vs mymika, mafre, bbplus ...  ?

Ayaya comment vas tu sinon  ? Tu veille z sur les septembrettes 2015 ?
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4012 le: 16 Juillet 2015 à 16:34:49 »

Non je parle du parc classique en bois qu'on m'avait filé. Les barrières c'est vital ici !!

Les bibs c'est dans les chaises hautes.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4013 le: 16 Juillet 2015 à 18:57:50 »

J'ai vendu les transats le mois dernier (Ilan n'allait plus dedans depuis début avril et j'ai arrêté d'y mettre Loris après l'épisode varicelle). Pour le parc, je m'en sers encore pour les sécuriser, ou pour un court moment de tranquillité. On l'enlèvera quand les 2 marcheront.

On a beaucoup de difficultés avec Enzo depuis quelques semaines, ça me rend vraiment malade, l'impression d'être dans un cercle vicieux, il faut vite trouver des solutions pour ne pas s'enliser dans cette situation, c'est vraiment dur moralement. Depuis que ces 2 frères vadrouillent, il tolère mal le partage de ce qui était jusqu'à présent son territoire, la jalousie est bien présente. Il y a de vrais moments de jeux et de complicité entre eux, puis d'un coup il va se mettre à les taper, les pousser brusquement. Hier je l'ai même surpris en train de taper Loris alors qu'il était dans le parc. J'ai les nerfs à fleur de peau, tout le monde se braque, j'agis pas comme il faut, je me remets beaucoup en question en ce moment, j'ai un gros travail à faire sur moi pour arriver à rester calme, parce s'énerver ne résout vraiment rien, ça empire même... et c'est difficile pour moi, malgré les apparences je suis une nerveuse de nature au fonds, une fausse calme. Bref  Pleurs
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4014 le: 16 Juillet 2015 à 19:37:36 »

Merde Mymika. Comme on dit, si tu t'en rends compte c'est déjà beaucoup. Tu sais comment tu voudrais agir déjà ? Ou tu penses qu'il serait mieux de faire autrement ? Pour l'instant tu punis et tu engueules Enzo c'est ça ? C'est difficile comme situation, je suis une sanguine, sur le coup je m'énerve et après je m'explique. Essaie déjà ça : si tu t'énerves, tu respires, tu t'excuses d'avoir crier mais tu expliques pourquoi tu en arrives là à Enzo en le prenant à part.

Tu peux t'énerver et t'expliquer après, l'un n'empêche pas l'autre.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4015 le: 16 Juillet 2015 à 20:09:01 »

Oui Tittou, je lui explique toujours pourquoi je me suis énervée une fois que tout le monde est calme. Il me dit qu'il comprend, mais il recommence encore et encore. J'aimerai m'énerver moins parce qu'à ce rythme je vais vite me démoraliser. Il n'écoute rien, fait le contraire de ce qu'on lui demande, et le fait qu'il tape ses frères me met hors de moi. Des crises on en a eu mais jamais à ce point, et jamais aussi longtemps. Y a plusieurs épisodes qui dure et qui dure chaque jour, c'est usant.

Je voudrai être plus à l'écoute de ses émotions sur le moment, s'il agit comme ça c'est que des choses le travaillent dans le mauvais sens. Peut être les séparer dès que je sens que ça tourne mal, afin que chacun continue à jouer dans un espace séparé (ce qui est matériellement pas évident, à pars mettre Enzo dans sa chambre). J'en ai marre de m'énerver, de crier, de punir, à longueur de temps, c'est pas une vie. J'ai aussi essayé d'être calme et de passer seulement par la discussion mais comme je suis nerveuse je finis trop rapidement par vriller... avant de s'énerver peut être l'envoyer jouer dans sa chambre pour éviter que ça tourne trop mal... bref c'est vraiment pas simple, et je suis très mal en ce moment. Et puis il est encore petit, les discussions ne sont pas faciles  Roulement des yeux Pourtant je lui dis tous les jours que je l'aime, on s'occupe de lui et on lui fais faire des activités dès que possible (quand on s'occupe que de lui c'est une perle), mais ça suffit pas  Triste
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4016 le: 16 Juillet 2015 à 21:12:46 »

Tu sais, même si c'est dure, ça doit être pareil partout quand il y a un ainé. Je sais que ça ne te réconforte pas mais ce que j'essaie de te dire c'est qu'avec des bons parents comme toi et ton mari, ça va passer, ce n'est qu'une étape et plus tard ça ira très bien. Ce que tu fais, selon moi (je suis une super référence ! mdr), c'est ce qu'il faut faire. Sévérité et explication mais moi je suis de la vieille école aussi tu le sais.

Déjà là c'est les vacances, à la rentrée ça ira mieux, ils seront séparés plus que ça.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #4017 le: 16 Juillet 2015 à 21:50:12 »

Cc les miss...

Mymika je suis vraiment navrée de voir qu'en ce moment c'est pas le top avec toi grand..
Ici il y a des hauts et des bas..
Agathe a elle aussi bcp de mal a prêter et partager... et j'avoue ici aussi il faut parfois sévir et crier ... du coip j'ai du mal a me reconnaître parfois. .

Ce qui marche chez nous

- mettre Agathe en avant.. une super place de grande soeur.. genre mais chérie ce jouet il est a toi c'est sur, par contre je crois que tu es un peu grande pour jouet avec,  on dirait que c'est pour les bb... dis tu le donnerais pas a tes frères? ... ça marche a chaque fois...

- trouver des jouets similaire soit pour elle soit pour eux

-lui faire" lire" une histoire a ses frères, ou choisir un livre pour eux

- partager l'espace de ses frère, c'est a dire le droit de monter dans leur parc, leur lit pour 1 calin, les jouets de leurs chambres etc.... mais aussi partager son espace a elle en retour... tt en gardant pour elle un coin, une boite... ici un placard avec que des jouets/activités de grandes ... interdit aux juju..

- la faire participer aux activités d'adultes,  aider a mettre le couvert,  aider lors de l'épluchage des légumes,  aider a ranger les courses... même l'aspirateur lol.. elle adore..

en fait j'essaie toujours de détourner son attention pour arriver a mes fins... ça marche la plupart du tps mais il y a aussi des jours sans...

je ne sais pas si ça va t'aider. .. en attendant courage. ..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4018 le: 16 Juillet 2015 à 22:21:25 »

Merci les filles !

Je sais que je suis loin d'être un cas isolé, que c'est une mauvaise passade, alors je me dis vivement que ça passe (même si c'est pas dit que la suite sera plus simple  ), c'est juste que comme toi Têtards je ne me reconnais pas des fois d'être aussi et autant excédée, je sais bien que des enfants c'est pas simple (ils sont très fort pour nous pousser à bout). Je culpabilise ensuite intérieurement, dernièrement j'en pleure (sans le lui montrer bien sûr), après je peux essayer d'atténuer certaines choses mais je ne me changerai pas, j'en suis consciente. C'est sûr qu'avec l'école en septembre les choses vont encore évoluer sacrément !

Têtards merci pour le partage de ton expérience, surtout qu'Enzo et Agathe ont le même âge. Il y a des choses que je fais déjà mais d'autres non, du coup j'essaierai, qui ne tente rien ne résoudra jamais son problème (voilà un nouveau proverbe). Détourner leur attention au moment opportun, ça c'est LA solution miracle, ça marche effectivement, on le fait parfois, faut que je travaille à l'appliquer encore plus même si pas toujours facile  Clin d'oeil

Merci pour votre écoute et pour vos mots, ça fait du bien parce qu'on a du mal à y voir clair quand on a la tête dans le guidon !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #4019 le: 16 Juillet 2015 à 22:25:43 »

Oh mais de rien lol on est toute dans le même bateaux..  Clin d'oeil
  Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: