17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 06:43:36
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 201368 fois)
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3795 le: 18 Mai 2015 à 16:07:37 »

Sansan, je dirai que si tu ne te sens pas prête à reprendre le travail et que ton homme est ok pour prolonger un peu ton CP, alors gardes tes filles. Pour la crèche, peut être serait il possible de les mettre en occasionnel dès janvier, genre 1 jour par semaine selon leur disponibilité (ce qui te permettrait d'avoir du temps pour courses, ménage, ou tout simplement du temps rien qu'à toi) et tes filles auraient une première expérience de vie sociale qui les préparera déjà à ce nouvel environnement, et l'adaptation à temps plein en septembre s'en trouvera facilitée. Ayant déjà un pieds dans la crèche, en général, ils virent pas les enfants comme ça par la suite (en tout cas chez nous dès qu'ils ont un pied dedans ils sont prioritaires sur les autres), surtout si tu leur dis déjà que tu comptes les mettre à temps plein dès septembre. Faut voir dès à présent avec la directrice de la crèche s'il y a possibilité de s'arranger dans ce sens, c'est ce que je ferai  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3796 le: 18 Mai 2015 à 16:33:07 »

Si tu ne te sens pas prête je dirais comme Mymika.

Bon j'ai fait quelques petits pots mais moins que d'habitude parce que j'ai voulu faire de l'art culinaire 

Au fait, on fait notre déclaration d'impôt en commun donc pas de calcul à faire sur qui prendra les enfants.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3797 le: 18 Mai 2015 à 23:41:58 »

Alors Bonbon ce début de semaine en tête à tête avec tes louloutes ?

Aujourd'hui j'ai vendu la poussette qu'avait mon grand, j'ai été peinée de cette séparation bien que ça fait plusieurs mois qu'on ne l'utilisais plus, il aimait tellement les promenades à son bord ! Le côté positif, je fais de la place et la cagnotte des vacances s'agrandit  Souriant J'ai aussi vendu mes 2 sièges de bain ça y est, ils sont tellement mieux direct dans la baignoire !

Faut que je refasse un tri des vêtements et que je refasse des annonces. Et demain je réaménage la chambre de mon petit duo, rien ne va plus, dans l'état où c'est, ils arrivent à me mettre le souk dans toute la chambre même dans leurs lits à barreaux 

Ici j'écoule les petits pots congelés, on est quasi absents tout le mois de juin, donc je ne refais pas de stock petits pots.

Bonne nuit !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #3798 le: 19 Mai 2015 à 00:09:26 »

Coucou ! Un petit message avant de dodo  

Hello,
Bonbon, depuis qu'on est pacsés avec chéri on fait une déclaration commune, et on l'a fait sur internet début mai, car avec le crédit d'impôt de la crèche et les 4 parts, on a déjà grave trop payé et on va avoir un super remboursement en août (ce qui va mettre du beurre dans les épinards car comme vous on est un peu beaucoup à la ramasse en ce moment  Triste). En déclarant séparément, je suppose que vous déclarez chacun vos 2 filles sur chaque déclaration non  Huh? Vos êtes tous les 2 parents de 2 enfants  Roulement des yeux
Oui ta semaine sans ton homme va vite passée, il recharge les batteries pour revenir en pleine forme  Clin d'oeil Et si tu t'ennuies (chose que je doute  ) ben on est là  Bisou
En déclarant séparément on ne peut pas mettre tous les deux 2 enfants à charge car chaque enfant fait une part alors si on déclare les miss tous les deux, ça fera 4 parts. Bref c est pas la fête du slip !! J avais vu ça sur la page FB des parents de jumeaux et +, question qui a été posée. Je pense faire des simulations cette semaine.

sansan : rien ne vaut un petit voyage pour s évader, même si le temps est pourri lol. Tiens comme tu parles de piscine, je me demandais, vue que je suppose que c était la première piscine des jujus, il n y a pas eu de réaction de leur peau avec le chlore de la piscine ? Vous les avez mis combien de temps ? J ai Maëlle qui a une peau de porcelaine alors j y pense déjà pour cet été.
J ai des nouvelles du chéri, il m écrit ce qu il fait de ses journées ou sinon il met qques photos sur FB. C est la belle vie pour lui, il a été à la plage aujourd hui avec du 30°C, il profites à fond.
C est sure qu avec les filles ce n est pas facile. Ma mère qui est restée avec moi le weekend dernier m a dit la même chose que toi lol, comment je fais, bah je fais. Je ne te cache pas que je boite beaucoup même en restant à la maison mais on fait avec. C est pour ça que je ne sors pas beaucoup, je me fatigue assez à la maison.
Mon chéri s est dit comme le tiens, sauf qu il a ruminé ça pendant des mois, au point de s en convaincre qu il ne m aimait plus. J ai beau lui dire avec les années de me parler quand il y a un problème, quand ça va pas mais ce n est pas son tempérament, il attend toujours le moment critique  
Sinon pour ton dilemme, je suis assez d accord avec les filles, écoutes toi et fais ce qui te semble juste. Si c est pour être malheureuse au taff, surtout si le chéri t encourage dans ce que tu veux au fond de toi. Et vois avec la crèche aussi, trouver la meilleure solution.

MDuvRoc : pour la crèche ils n ont pas su me dire quand exactement j aurais une réponse car il y a deux commissions, une en mai (je suppose fin mai car j ai envoyé des docs hier pour mon dossier) et une en juin. Je m attends à une réponse en juillet. Je sais que si j ai la chance d avoir 2 places, c est vraiment à titre exceptionnel, grâce à mon handicap. A cause de notre déménagement, j ai du m inscrire à la crèche de la ville en mars 2015, alors tu vois la galère   Et dire que là où j habitais avant, j avais fait l inscription à 4 mois de grossesse. Enfin on ne peut pas tout avoir.
J espère que tout s est bien passé pour le rdv du pédiatre.

Tittou  : alors ça a donné quoi cet A/R à paris, c est positif ? Olaaa je vois que tu te lances dans les plats cuisinés pour tes loulous. Moi je reste sur du basique   Pas encore essayé le saumon. Mais à ma prochaine fournée de purée, je vais leur faire gouter des poivrons et oignons (mélangés avec d autres légumes hein). Pour l instant, rien à dire, elles mangent tout, ça fait plaisir.
Pour ma malformation, j ai déjà été opérée plusieurs fois pendant mon enfance. Maintenant une seule opération est envisageable mais la dernière fois que j ai vu le professeur qui s occupe de moi depuis ma naissance, trouve que j étais trop jeune pour le faire. Et ça demandera une parenthèse dans ma vie puisque je vais devoir réapprendre à marcher, en quelque sorte, bref beaucoup de rééducation sur une longue période. Il faut que je n ai plus le choix pour la faire si jeune.


Mymika : ça fait 2 jours que je suis une maman solo et bien le soir, une fois que les filles sont couchées, c est dur dur. Ca fait des années qu on ne s était pas séparé. Passer la soirée seule, faire à manger pour moi uniquement, choisir mon programme tv/film seule, dormir dans un grand lit toute seule, ça donne un petit coup de blues. Demain grosse journée avec différentes démarches à l extérieur et je vais enfin avoir mon livret de famille complété, il manquait ma partie à cause d une erreur sur l acte de naissance des filles, bref la misère pour régulariser.
Toujours au taquet dans les annonces, c est cool ça te fait des sous sous pour les vacances. Avant j adorais le faire pour mes affaires mais là franchement, je n en ai plus la force. Du coup soit je donne ou je prête, je suis entourée d amie enceinte ou nouveau né lol. Journée chargée où je vais voir du monde (je déteste la solitude en fait lol).

Allez au dodo, il se fait tard, bonne nuit.  Bisou
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3799 le: 19 Mai 2015 à 10:35:51 »

Je crois que mon séjour à Paris a été concluant. Aujourd'hui je vais leur écrire en leur disant que je reloue en juin donc soit ils achètent soit c'est tant pis. On est vraiment grave dans la mouise financièrement parlant, tous les comptes sont dans le rouge et ça commence à être un peu flippant.

Limite j'aimerais que personne ne l'achète car en relouant (avec le dépôt de garantie) ça fait une rentrée de 1 000 euros et ça comblerait au moins le découvert d'un des comptes ...

Parce que s'il est acheté, on est allé tellement loin que je ne sais pas comment on va faire entre la signature du compromis et l'acte définitif ....

Bref, plaie d'argent n'est pas mortel hein ...

Ici Raphaël s'assied super bien tout seul bien droit maintenant comme un grand !!

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3800 le: 19 Mai 2015 à 11:23:48 »

Tittou, ça fait tjrs bien chier ces pb d'argent.. ça bouffe.. je n'ai aps tout compris ton histoire de location ou de ventre de ton appartement..mais en gros là il est vide et vous souhaitez soit le vendre soit le louer avec une préférence pour la location car rentrée d'argent rapide, c'est bien ça?

Bon sinon merci à toutes celles qui m'ont répondu au sujet de mon dilemne, je pense que je vais refuser les places en crèche, quelque part j'ai l'impression de cracher ds la soupe mais en même temps je sens bien que je ne suis pas prête à reprendre une vie active (enfin en même temps, dur dur de se décider en mai pour mars l'année prochaine, vous trouvez pas?) c'est ça le pb, c'est super tot pour se décider...mais bon, cest le règlement des crèches, les dossiers se font super en avance. Donc bah tant pis on va leur dire qu'on ne les met pas finalement et vais essayer de les mettre juste en occasionnel (là aussi c'est chaud niveau place) soit 1/2 jour par semaine.

Oh zut ça chouine déjà... je suis en train de faire un livre photo pour la fète des mères à ma moman...internet m'a planté donc j'ai perdu du temps et là les photos sont en train de transférer...mais vais devoir stopper car y en a 1 qui est réveillée et c'est ma tite M. qui me laisse très peu de répis et chouine bcp...bcp la journée
J'ai jusqu'à demain pour le faire si je veux le recevoir pour la fète des mères 
ok je m'y prends super en retard...

 
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3801 le: 19 Mai 2015 à 11:36:27 »

En gros c'est ça Sansan. Il n'est plus loué depuis janvier. On avait pas mal de travaux à faire et à gérer ça devient galère à 300 km de distance surtout que lorsque je le loue je le fais moi même et pas par une agence qui me coûterait bien trop cher du coup on l'a mis en vente.

Les travaux sont finis, je n'ai pas eu d'offre d'achat et là on n'a plus un euros (on paye le crédit) donc je veux le relouer en juin.

Sauf que 2 personnes étaient intéressées donc je leur ai écris pour leur dire que soit ils achetaient soit je le remettais en location. On verra mais soit l'un d'eux achètent et j'ai encore au moins 3 mois de crédit à payer jusqu'à la vente définitive soit je le reloue et en juin j'ai 1 000 euros qui rentre d'un coup.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3802 le: 19 Mai 2015 à 11:44:29 »

En gros c'est ça Sansan. Il n'est plus loué depuis janvier. On avait pas mal de travaux à faire et à gérer ça devient galère à 300 km de distance surtout que lorsque je le loue je le fais moi même et pas par une agence qui me coûterait bien trop cher du coup on l'a mis en vente.

Les travaux sont finis, je n'ai pas eu d'offre d'achat et là on n'a plus un euros (on paye le crédit) donc je veux le relouer en juin.

Sauf que 2 personnes étaient intéressées donc je leur ai écris pour leur dire que soit ils achetaient soit je le remettais en location. On verra mais soit l'un d'eux achètent et j'ai encore au moins 3 mois de crédit à payer jusqu'à la vente définitive soit je le reloue et en juin j'ai 1 000 euros qui rentre d'un coup.

ayé j'ai tout compris  Sourire
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3803 le: 19 Mai 2015 à 11:48:20 »

j'ai mis ma petite M. assise sur le canap', coincée par mes jambes avec la tv allumée (ça la calme apparement ..mais pour combien de minutes??).

sinon ici aussi pas de visite chez le pédiatre depuis leurs 6 mois, prochain rdv pour leurs 9 mois début juin.
Ma petite J. crapahute tjrs pas mal, elle rampe en marche arrière et tourne sur elle même mais n'avance pas, quant à sa soeur (M. la chouineuse) veut une seule position : assise et dès qu'on la met sur le ventre, elle pleure.. Triste

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3804 le: 19 Mai 2015 à 11:56:41 »

Sansan : c'est pas moi qui vais te pousser à les mettre à la crèche  Cool Clin d'oeil
>Une fis par semaine, si c'est accepté , pourquoi pas ....Mais bon, si c'est pour qu'elles choppent une maladie le lundi et que tu passes le reste de la semaine à les soigner  Roulement des yeux Tire la langue (ouais , je sais , j'ai une super vision de la crèche  Cool)

BBPlus : ah , merci  Souriant
Je ne te dis pas , j'ai sursauté en voyant la photo 
Moi, c'est surtout de près qu'elle m'impressionne  , on dirait de la dentelle  Roulement des yeux

Bonbons: toi aussi tu m'impressionnes  Clin d'oeil
Tu ne te plains pas souvent , mais tu dois vraiment avoir mal 
Chez mes 2013, il y a aussi Natt qui souffre beaucoup , elle , c'est surtout les mains 
Tu devrais aller lire ses posts d'aujourd'hui  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
MDuvRoc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #3805 le: 19 Mai 2015 à 17:47:11 »

Bonjour tout le monde!

Sansan01 : je comprends tt à fait ton dilemme et je partage l'avis des filles si tu as la possibilité de prolonger ton CP et que c'est ce que tu souhaites vas-y! C'est sur que c'est tjs dommage de refuser une place en crèche mais si ce n'est pas ce que tu souhaites ds l'immédiat faut pas te forcer!

Tittounet j'espère que vous allez trouver une solution pour l'appart, je croise les doigts et les orteils pour toi! lol

Bonbon je crois que tu nous impressionnes toutes! Mais comme tu dis, vu qu'il n'y a pas le choix tu fais :-) En tout cas l'opération dont tu parles à l'air d'être en effet assez lourde, pas bien compatible avec des petits bébés à s'occuper...
J'ai l'impression que nos hommes n'ont pas du tout la même capacité que nous à gérer le quotidien avec les bébés. Quand notre entourage nous demande si on a pas trop galéré il répond tjs oui, alors que de mon point de vue pas du tout! C'est sur que c'est bcp de travail, ms je me rends compte qu'on ne vit pas, qu'on ne ressent pas du tt les choses de la même manière. Le fameux instinct maternel...?

Sinon rdv pédiatre très bien passé, Maxence 9,250Kg pr 72cm et Eloïse 8,150kg pr 69cm. On y retourne ds 2 mois pour les vaccins.
Journalisée
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3806 le: 19 Mai 2015 à 19:00:01 »

Bonbon, pas de réaction allergique suite à leur baignade en piscine. Ici pareil M. a  une peau très blanche et fait un peu d'eczéma . Pour le temps je ne sais pas trop, on ne les a pas laissé trop longtemps ds l'eau, je dirai bien un petit 1/4 d'heure à chaque fois. En tout cas, ça leur a bcp plu . Les bébé et enfants adorent patauger ds l'eau  Clin d'oeil

Mduvroc
, cool pour ton rdv pediatre, tout va bien alors !

Ce soir c'est pizza ici !!  Clin d'oeil
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3807 le: 19 Mai 2015 à 19:03:31 »

Vous avez des vaccins vous ?

Nous toujours pas, rupture de stock partout 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
MDuvRoc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #3808 le: 19 Mai 2015 à 21:31:43 »

Vous avez des vaccins vous ?

Nous toujours pas, rupture de stock partout 

Comme c'est pour ds 2 mois je ne les aies pas encore acheté mais c'est vrai jusqu'à présent on a jms eu de pbm
Journalisée
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3809 le: 19 Mai 2015 à 21:43:34 »

Vous avez des vaccins vous ?

Nous toujours pas, rupture de stock partout 

Pas eu de souci jusque là mais pour les vaccins des 11 mois ils me les ont donné de suite car ils risquent effectivement d'être en rupture en juillet.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: