29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 05:15:17
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 202076 fois)
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3750 le: 07 Mai 2015 à 08:18:42 »

Mymika j'espère que tes loulous vont retrouver le sommeil !! Ils se réveillent beaucoup ?
[/

J'avais pas vu ton message, en fait je disais qu'ils étaient insomniaques en journée car très peu de siestes voire pas du tout pour mon grand, la nuit ils dorment heureusement donc j'ai pas à me plaindre (quelques levers juste pour tétine Loris et Enzo qui recommence un peu à se lever en pleine nuit, c'est tout). Mais c'est vrai que quand il y a tant de choses à faire on espère tellement qu'ils fassent de grandes siestes parfois, ça aide 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3751 le: 07 Mai 2015 à 11:18:59 »

Hello les septembrettes,

Floula, merci pour ton retour sur les pâtes alphabet. Je vois que tu testes de nouvelles choses : les carottes (crues? ) les biscuits hipp*, pareil j'ai quand même donné à mes filles histoire de les "occuper" sur leur chaise haute à un moment ou on avait besoin mais beurk y en avait partout et ce qui ne ns étonne pas de nos filles : y en a 1 qui piqué celui de sa soeur à un moment ou elle ne s'y attendait pas et hop, ça pleure !!!
On va quand même acheter ceux de picot .
Sinon j'imagine l'état de votre voiture à la fin du trajet  Clin d'oeil
J'espère que tu avais une copie de ta facture pour le tire lait car 300 € c'est pas rien !!
Pour le parc, pareil je te conseillerai de l'acheter d'occas' car il ne va pas te servir longtemps par contre c'est très utile au niveau sécurité !!!
Pour mes pots maison, j'ai le b@bycook, qui mixe bien mais la texture n'est pas aussi lisse que les ptits pots industriels et je me demande si c'est pas ça qui joue  Huh? je rigolai en me disant que j'allais mettre de l'@gar @gar  Souriant

Au niveau du repas du soir vous donnez quoi ??

Ici niveau repas c'est:  bib de 210 ml + céréales sucrées (chocolat ou vanille) le matin, midi : petit pot 200 gr (ou si c'est moi qui fais : 100 gr c'est le max qu'elles peuvent avaler avant les hauts le cœur) + 2 ti gervais chacune , gouter : 1 compote + 1 yahourt spécial bb, soir : bib de 210 ml + céréales légumes.
Et vous?

Mymika...je compatis, les siestes en journée nous permettent de souffler et de faire des choses en toute "tranquilité

Amel, quelles sont les nouvelles de ta fille ??

Nos mamans travailleuses, comment allez vous ?? pas trop dur le rythme travail/metro/bb
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3752 le: 07 Mai 2015 à 12:40:26 »

Niveau repas on en est à :

- matin : bib 270
- midi : 230g de légumes/viande ou poisson + 1 yaourt
- gouter : 130g de compote + bib 150 ou 1 yaourt nature mélangé à la moitié d'un petit suisse au fruits + 1 biscuit
- soir : 200g de légumes mélangés à des féculents (les pâtes alphabet, pâtes étoiles et semoule passent très bien) + bib 150

Voilà pour mes petits gourmands  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Floula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #3753 le: 07 Mai 2015 à 14:21:27 »

Sansan je voulais parler de cracottes (ou craquottes ?) et non pas de carottes  , quoique maintenant que tu en parles ma fille a grignoté une carotte crue à un apéro la semaine dernière, en fait elle l'a surtout lechouillée et c'est le t-shirt qui en a bien profité ! 

Mymika, de la place ? Malheureusement dans nos 51m2 parisiens, comment te dire...  Pleurs Pleurs En fait un parc normal prendrait déjà la moitié de l'espace libre du salon, alors un XXL n'en parlons pas (ou alors on retire la table et on mange sur nos genoux  ) Bref à voir.... En fait il nous faut surtout des caches-prises pour mon coquinou baroudeur.

Les repas ici :
- matin bib 150 et 180 (oui c'est pas beaucoup hein ? Ça m'inquiète un peu, surtout qu'ils ne sont pas toujours finis) avec céréales au chocolat
- midi 180 à 200gr purée-féculents-viande ou poisson, petit suisse nature (voire 1 et demi ou 2 selon appétit)
- gouter on essaye de maintenir des bibs, 120 et 150 + 100gr de compote
- soir 200gr de petit pot spécial soir ou de soupe avec Flor@line (je milite pour la Flor@line les filles, c'est trop bien, c'est doux et ça épaissit bien la soupe, ça se trouve au rayon farines de votre supermarché, je précise parce-que j'ai eu du mal à la trouver) + un yaourt ou fromage blanc (100gr)
Ma louloute ne finit pas toujours tout...
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3754 le: 07 Mai 2015 à 14:39:24 »

Ah oui Floula c'est bien ce qui me semblait, le manque de place est vraiment embêtant surtout avec des jumeaux. Comme tu dis si vous sécurisez bien une pièce, caches prises, pas de fils apparents, coins de meubles, pas de placards qui s'ouvrent (ou alors les bloquer), je pense que tu peux t'éviter le parc  Roulement des yeux Ils vont sur 10 mois, si ça se trouve dans 2 ou 3 mois ils marcheront et dès lors adieu le parc.

J'ai fini mon rangement et mon ménage, demain repas de famille à la maison, je fête mon passage plus proche des 40 que des 30 ans youpi, pffff ça me blase les années passent trop vite.
Je suis contente dimanche ils annoncent une superbe journée pour mon vide grenier, je pars samedi soir la voiture pleine et rentrerai dimanche soir la voiture la plus vide possible j'espère, première fois que chéri va être complètement seul avec les 3 loulous pendant 24h  Mais je vais être gentille je vais tout bien lui préparer !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
MDuvRoc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #3755 le: 07 Mai 2015 à 17:22:11 »

ici pour les repas c'est :
matin : bib de  240g de lait
midi : purée de légumes avec viande ou poisson (130g pour ma fille 200g pour mon fils) + un yaourt + une compote
goûter : bib de 180g de lait + une compote
soir : bib de 180g de céréales + un yaourt

ils st ENFIN à la sieste (oui ici aussi elles st de + en + rare) alors je file vite préparer nos valises, demain on part en week end!! 

sansan01 c'est marrant que tu parles des mamans travailleuses, j'y pensais justement ce matin en me disant qu'elles étaient vraiment courageuses  Sourire
Journalisée
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #3756 le: 09 Mai 2015 à 15:53:03 »

Coucou les miss septembrettes !!  Sourire

Les jours défilent à une allure ! Des nouvelles : avec les miss tout se passe bien. On essaie de les sortir plus souvent, et c est clair qu elles n ont pas l habitude de voir du monde. Le soucis c est a sieste : à chaque fois qu on sort, elles n arrivent pas à la faire, franchement c est pas la mort mais un peu galère surtout qu elles sont ancrées dans leur habitude avec lit et tout et tout lol. Sinon niveau évolution ça avance lentement mais sûrement.  assise est encore difficile, Maëlle comprend tout juste qu elle peut se mettre à 4 pattes mais elle n y est pas encore. Elles me font des cris stridents, wouah ça casse les oreilles lol. En ce moment, j ai une Maëlle très jalouse et possessive. Dès qu on s occupe ou même qu on regarde Nellia c'est des hurlements. Il faut toujours commencer par elle sinon c est la crise. Bref pas facile d avoir un juste milieu mais on y travaille.

Pour les repas, voilà comment ça se passe en ce moment :

- Matin : bib 210ml nature pour Maëlle et aux céréales chocolat ou vanille ou biscuit pour Nellia
- Midi : 150gr de purée (légumes/viande ou poisson) avec une noisette de beurre + 1 yaourt et demi chacune de 50r
- Goûter : 1 compote de 100gr et 1 yaourt de 100gr à partager et de temps en temps un gâteau
- Soir : bib de 210ml nature pour Maëlle et Nellia j alterne mais je donne un bib de 180ml ou 210ml, soit céréales légumes, soit purée lait soit soupe lait. Elle est d humeur changeante, c est toujours galère avec elle le repas du soir.

Pour les gâteaux, j ai donné qqques fois les hipppp, je les trempe dans un peu de lait. Grand succès pour Maëlle qui adore le prendre et le mâchouiller, elle le mange sans pbm. Pour Nellia c est plus compliqué, la dernière fois j ai coupé pleins de petits morceaux dans du lait et ça passait mieux à la cuillère. Elles ne font rien pareils lol

J ai aussi des soucis avec la CAF qui met un temps fou à travailler sur mon dossier. Je m attendais à mon premier complément en mai et bien non. Et c est la cata financière suite à notre déménagement  Franchement la misère, entre l agence qui n encaisse pas nos chèques transmis en février lors de la signature du bail, mon salaire en moins (j avais le maintien de salaire pdt mon congé maternité) et les frais imprévus de déménagement, c est chaud patate. Et qu est ce que ça me travaille. Je me suis même embrouillée avec une x personne de l agence (a chaque fois que je les appellent, ce n est jamais eux qui s occupent de ci ou de ça). Ils ne sont pas capable de faire leur taff et ose me dire ce que je dois faire avec notre argent. Bref, j étais dans tous mes états.

C est rajouté des problèmes de couple avec un chéri plus heureux avec moi  Pleurs un gros craquage pour nous deux. On a décidé ensemble qu il parte qques jours et s éloigner de ce quotidien qui le pèse. Il part 1 semaine en espagne voir un ami et c est bibi qui reste à la maison avec les filles. Du coup ce weekend il est pour moi, je vais partir et dormir chez une amie, je reviendrai à la maison demain. Une première. Bref, on essaie de régler notre problème comme on peut. Parfois il vaut mieux partir pour mieux revenir. Ca va mieux depuis qu on a pris cette décision, il revit, pourvue que ça dure. 

Floula : moi aussi tjrs pas de parc, j y ai pensé mais j abandonne l idée car pareil, il envahira notre salon et ça c est pas possible pour nous. Pour la Flor@line, depuis le temps que tu en parles, je penses essayer, j ai vu ce que c était et c est intéressant pour épaissir la soupe. Maintenant je sais où le trouver merci  Clin d'oeil

Mymika : weekend chargé. C est quand ton anniv ? Allez ne pense pas au chiffre mais une bonne occasion de faire la fête lol facile à dire je sais  Tire la langue

Olaaaa l heure tourne, je dois y aller, j ai de la route qui m attend et surtout éviter la foule au stade de france ce soir.
Je reviendrai vite !!
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #3757 le: 09 Mai 2015 à 21:52:05 »

Ouah bonbons... Je ne sais pas quoi te dire...
Je ne pensais pas que ct dur a ce point... Tu fais mine de rien sur FB avec tes photos et discussions sur les repas, les dodos...
C dur... Mais effectivement, c bien de partir décompresser qq jours!
Ça vous a fait beaucoup de changement en 1 an avec les puces, le déménagement, les pbs de sous qui font qu'on stress et qu'on s'engueule... Profite bien de ton we et viens nous raconter comment ça se passe cette semaine!!
Plein de bisous
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Floula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #3758 le: 09 Mai 2015 à 22:09:57 »

BonbonTwins  Bisou  Bisou  Bisou
Profite bien de ton week-end et courage pour ces moments difficiles !!
J'espère que ce petit éloignement vous fera du bien à tous les deux et que ce craquage ne sera que temporaire... C'est sûr que le quotidien avec deux petits bouts peut être très vite pesant, puis le déménagement qui a dû vous épuiser, les soucis qui s'accumulent et le manque de temps pour le couple depuis la naissance des louloutes, c'est un peu normal... Je vous souhaite de tout cœur de surmonter tout ça !   Bisou
Et n'oublie pas qu'on est là !
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #3759 le: 10 Mai 2015 à 07:31:45 »

+1 avec les filles bonbon... moi aussi je pensais pas tu dis rien de tour ça sur FB... c'est clair que la couple en prend un coup et ça revient cher ces petits bouts donc ça aide pas financièrement.
J'espère que cet éloignement vous permettra de vous rapprocher.
Plein de courage dans ces moments difficiles.

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3760 le: 10 Mai 2015 à 22:21:03 »

Bonbon je suis désolée de ces nouvelles mitigées  L'arrivée d'un bébé est effectivement une épreuve dans un couple, alors des jumeaux... le positif, vous ne vous enlisez pas dans la situation et réagissez comme il se doit ! Prendre l'air chacun de son côté est effectivement souvent nécessaire pour redonner un souffle nouveau au couple  Clin d'oeil J'espère que tu as profité de ce petit week end avec ton amie, et pour la suite, comme t'ont dis les filles, on est à ton écoute en cas de besoin, n'hésite pas  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
MDuvRoc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #3761 le: 11 Mai 2015 à 11:04:16 »

Courage Bonbon pour cette période difficile. J'espère que tous les pbm se règleront les uns après les autres, en attendant comme on dit les filles n'hésite pas à en parler et j'espère que ce week end chez ton amie t'a fait du bien.   Sourire
Journalisée
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #3762 le: 11 Mai 2015 à 11:24:03 »

Coucou les filles !!

Oui dur dur d en parler, je n osais pas faire une publication rien que pour parler de ça. Pratiquement personne est au courant dans mon entourage, même pas ma mère à qui je me confie souvent, pas facile facile. C est la grosse claque de ma vie bien que j ai conscience que rien n est acquis et qu une relation s'entretient, même après 15 ans de relation. On s est connu à 16 ans. Sûrement le choc gémellaire entre autre et ce quotidien qui nous envahit. Je suis quelqu'un qui me remet beaucoup en question et cette passade m ouvre les yeux pour moi aussi. J essaie de me prendre en main actuellement avec des petits quelques choses qui changent la vie, comme par exemple, reprendre la natation, une activité sportive que j adore et la seule que je peux faire avec mon handicap.

Le weekend a été un vrai bol d air, rien qu entre filles  Sourire J ai même été invité à la dernière minute à une fête de naissance, sa soeur qui avait accouché il y a quelques semaines. Et bien ça fait quelque chose d avoir une  petite crevette dans ses bras (suite à une pré éclampsie, elle a accouché prématurément). Sinon un cinoche de filles (une comédie romantique, "un peu, beaucoup, aveugleement"), un resto sympathique et re film à la maison avec bien sure pleins de papotages lol. Le chéri part du samedi 16 au samedi 23, mais heureusement j aurais de la visite  Le couple ça va mieux car on prend du temps pour nous (et pas forcément ensemble) et même si on n a pas d argent, on profite des ptits plaisirs de la vie.

J ai aussi des problèmes avec mon handicap, ça commence à être de plus en plus en dur au quotidien avec les miss, j en souffre de plus en plus. J ai d ailleurs enfin fait une demande de pension d invalidité, il ne reste plus qu à l'envoyer. J ai mis un temps fou à m y lancer; toujours des choses à faire avant. J espère en bénéficier (à priori oui).

Sinon le weekend ça été pour vous ? Vous avez profité du beau temps ?

Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3763 le: 11 Mai 2015 à 14:39:04 »

Hello les septembrettes,

Bonbon
, je suis moi aussi assez touchée par ce qu'il se passe avec ton mari et en même temps, cela ne me surprend pas tant que ça (pas pour vous personnellement) car l'arrivée d'un 1er bébé chamboule bcp de choses ds un couple et là, vous en avez eu 2 d'un coup donc c'est un vrai tsunami 
Je vois aussi que votre couple n'est pas mort puisque ton mari souhaite " juste" prendre un peu l'air et toi aussi ce we, donc il n'a pas envie d’arrêter tout. Il a du perdre ses repères avec tout ça, et a besoin de prendre du recul. Parfois il y a des passages à vide ds un couple et l'arrivée de juju + ton handicap qui n'aide pas au quotidien, peut provoquer ces passages à vide.
J'espère que cette petite distance va vous permettre de mieux vous retrouver et que chacun se rende compte à quel point vous tenez l'un à l'autre.

En tout cas, n'hésites pas à en parler, on est là.

   
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3764 le: 11 Mai 2015 à 14:48:32 »

sinon ici je commence les préparatifs du départ, on part mercredi en gironde et pas de bol il pleut jeudi et vendredi..nous sommes en camping  trop dég'
la dernirèe fois que nous sommes partis c'était il y a 2 ans, 4 petits jours aussi et 3 jours de pluie.. on était même partis + tôt. ça gache un peu notre enthousiasme..
Bref, allé je vais mettre en valise et ds les caisses les 3/4 de notre maison  Clin d'oeil

Au fait, tittou, tu devais pas bosser en Mai?? on ne te voit plus bcp ici, peut ètre as tu repris le taf? ou alors vous êtes toutes sur FB 

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: