03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 16:03:30
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 200755 fois)
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #2685 le: 22 Janvier 2015 à 16:28:25 »

Marie mieux vaut tard que jamais  Clin d'oeil

La pomme de terre ça permet aussi de mieux les rassasier, de donner une meilleure texture et d'adoucir les goûts. Avec la courgette par exemple ça me parait indispensable car c'est vraiment trop liquide sinon. Quand je vois mon Ilan, j'ai l'impression que les portions ne lui suffisent pas mais pour son âge il mange déjà pas mal et il est sacrément balèse déjà...

Y a aussi la purée carotte/navet/pomme de terre (c'est un grand classique dont les bébés raffolent souvent, dès 6 mois).
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #2686 le: 22 Janvier 2015 à 16:30:24 »

Mymika : oups je n avais pas actualisé et vu que tu avais déjà fait ta séance lol. 30 min de torture alors, aïe !

magicmarie : non non tu n'es pas seule, j ai aussi du retard à cause de règles irrégulières et j ai eu des soucis de rdv (la sage femme a oublié de mettre nos rdv janvier sur son agenda 2015, du coup elle avait prévue autre chose grr).
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #2687 le: 22 Janvier 2015 à 16:40:01 »

De torture peut être pas à ce point Bonbon, mais je préfèrerai des séances genre sport élec, grosse feignasse que je suis 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #2688 le: 22 Janvier 2015 à 16:45:34 »

Oh ha suis pas en avance non plus ... Pas de reduc non plus ici c'est mais faut aussi que je m'y colle !
Mais comme vous, pas évident avec les deux petites poupées !
Quand à faire de la gym ou des abdos ...

Visiblement c'est bien la roséole pour Méline ! Décidément pauv'puce
On sort de la gastro et bim
Ta rien a faire si çe n'est surveiller la temperature et attendre que ça passe dixit le doc
Donc on attend Triste((

Journalisée
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #2689 le: 22 Janvier 2015 à 17:01:34 »

Pas de mélange ici. On est des paranos du goût, on pense que si on commence à mélanger ils vont avoir du mal à distinguer les goûts de chaque aliment.

Zut Loulou, pas de bol !

Ici on fait la chasse au microbe. Mon mari est malade, un bon virus grippal  Je ne suis pas sympa j'avoue que je suis furax. C'est pas faute de lui avoir fait la leçon : tu rentres de chez un client tu te laves les mains et tu te les désinfectes, tu te couvres etc ... et lui bien sûr il sort le manteau jamais boutonné sans écharpe alors évidemment ...

Conclusions il tousse comme un malade, entre Quentin et lui je vous laisse imaginer ma nuit et la prochaine sera sûrement pareille. Ce matin c'est moi qui lui ait dit d'aller chez le médecin. Putain mais ça m'énerve à un point !!!!! De toute façon il est prévenu, si un jour les petits sont malades à cause de sa négligence c'est lui qui se tapera les rdv médecin + kiné respiratoire si besoin tout seul comme un grand. 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #2690 le: 22 Janvier 2015 à 17:10:26 »

Ah ces hommes !! Déjà s'occuper des bébés et en plus on doit s'occuper d'eux !! Non mais au secours ....
J'ai un peu le meme ici .... Genre il va chez le médecin que qd on le pousse mais sinon il croit mourrir a chaque fois qu'il éternue !

Moi je comprends pas comment elle chope tous ces virus ! On fait super gaffe, je les sors pas depuis qques jours parce que je sais qu'elles sont encore fragiles à la sortie de la gastro
J'ai tout lavé en rentrant de l'histoire , j'ai tout astiqué .... On se lave les mains 100 fois par jour !! Mystère .....

Dites, pour les futures chaises hautes vous avez choisi quoi ? Il en existe qui s'incline genre transat mais je sais pas si c'est bien
Journalisée
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #2691 le: 22 Janvier 2015 à 17:11:36 »

Loulou ici on connaît bien la roséole, notre grand en a eu plusieurs fois et les jujus l'ont chopé tous les 2 à 2 mois. Mais c'est rien de méchant et ça passe effectivement assez rapidement sans rien faire (dans les 2 à 3 jours les petites tâches roses disparaitront), ne t'inquiète pas  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #2692 le: 22 Janvier 2015 à 17:15:01 »

Merci mymika
C'est vrai que j'ai tendance à m'inquiéter assez vite .... Çe sont mes premiers bébés ...
Journalisée
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #2693 le: 22 Janvier 2015 à 17:26:03 »

Merci mymika
C'est vrai que j'ai tendance à m'inquiéter assez vite .... Çe sont mes premiers bébés ...

C'est normal, on connaît toutes ça  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #2694 le: 22 Janvier 2015 à 18:48:34 »

Je croyais que c'était qu'une fois la roséole, pas cool alors pour Enzo.

Mince Tittou j'espère que les petits passeront à travers.

Pour les chaises hautes on a une oméga de bb*confort et une autre baby*bus les 2 s'inclinent et son réglable en hauteur.
Pour l'instant je n'en ai mis qu'une en service.
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Floula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #2695 le: 22 Janvier 2015 à 21:59:12 »

coucou !

Loulou pas drôle pour la roséole, j'espère que ça va vite passer !
Et toujours pas choisi de chaises hautes non plus ici, mais ce sera sûrement des classiques C0mbelle en bois, ou autre simple de ce style. En fait j'aimerais surtout qu'elles puissent se plier facilement parce que dans notre 50m2 on commence à être un peu serrés... D'ailleurs si qqn a une idée...

Ah ces purées vivement qu'on s'y mette ici ! En tout cas vous m'avez convaincue de ne pas investir dans le babycook, je pense que je vais me débrouiller avec ce que j'ai, j'ai un cuit-vapeur et un robot avec plein de fonctions dont blender ou hachoir, j'ai aussi un mixer-plongeur (Bonbon c'est super pour faire des soupes le plongeur !!) donc je ne vais rien racheter d'autre, en tout cas dans un premier temps... Je pense aussi que je vais acheter des petits pots pour les légumes plus "compliqués" lol.
La pédiatre m'a également vanté les mérites des légumes surgelés qui gardaient parfois mieux les vitamines que les légumes qui traînent au supermarché puis dans ton frigo, et en plus les fruits et légumes surgelés sont déjà épluchés et épépinés donc hop plus faciles à préparer !

Mymika courage pour les abdos !
Sansan j'espère que tu vas réussir à prevoir ton congé parental avec ton employeur, courage, c'est vraiment ch.... toutes ces démarches administratives !

Aujourd'hui 22 janvier nous avons fêté les 6 mois des loulous !!!! Déjà !!! Que ça passe vite !
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #2696 le: 22 Janvier 2015 à 22:23:06 »

Ca papotte bien!

Alors bienvenue Loulou.

Amel bon courage jusqu'au déménagement.Ca approche cool.

Mymika quand tu donnes betteraves seules ca fait pas plutot du jus quand tu mixes??

Ici nous allons  commencer diversification ce w.end avec la carotte.On fera plutot du maison mais on prendra aussi de l'industriuel bio.
On a essayé les ceraeales dans bib du soir mais c'est comme si on avait tenté de les "empoissoner" ils ont pris 10ml et on refusé le reste... il a fallu refaire les bibs grrr....
Sinon Coleen est a 4 repas fini le bib de 00:00 , et Nathan toujours a 5 et quand on a tenté de ne plus le reveiller vers 00:00 il s'est reveillé vers 5:30 une fois puis a 4:15 une autre donc on le re:reveil a 00:00 en attendant qu'il soit pret pour faire sa nuit sans repas.

Nous stérilisons encore tout aussi. Allons bientot arreter je pense.

Nous sommes content de nos chaises hautes siesta de p.g p.rego ca va le faire pour les 1er repas...

Pour les rires Nathan est plus receptif que Coleen , cela fait 3 semaines qu'il rigole et tous les 2 deviennent chatouilleux et ca les fait rigoler.

Pour la reeduc perine pas encore commencer  non plus mais bientot, mais ma kiné m'a dit que pas obligatoire dans les 2 a 3 mois apres accouchement  l'essentiel s'est surtout de la faire...quand on se sent prete aussi.

Sansan je comprend pas le probleme de ton employeur pour CP.  Tire la langue , z'aime bien tout compliquer les employeurs!deja l'administration s'en charge bien alors pourquoi en rajouter! bon courage.

Floula tres mimi tes loulous..

Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #2697 le: 22 Janvier 2015 à 22:36:52 »

Oui j'espère qu'ils passeront à travers, on fait super gaffe et je leur mets de l'HE ravintsara + oscillococcinum.

Alors 2ème soirée sans problème d'endormissement ! Avant on laissait juste une petite lumière et depuis hier on laisse la grande lumière de notre chambre allumée et la porte de leur chambre (elles sont attenantes) entrouverte. J'ai l'impression que Quentin a froid pourtant il fait 18/19 dans la chambre (dure de chauffer les vieilles maison) et je lui mettais un pyj en velour + turbulette de nuit du coup cette nuit je lui ai mis un pyjama molletonné et une turbulette à manche.

Pourvu que ses réveils la nuit soient à cause de ça !!!!

Bon allez je vais me coucher pour bouquiner un peu.Demain 2ème rdv kiné pour mon dos et je file en ville pour aller à la CAF et faire des trucs impossibles à faire ici (les inconvénients de la campagne).
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #2698 le: 22 Janvier 2015 à 22:41:08 »

Slt

Visite des cinq mois ce matin

Maelyss 7 kg4 et 66 cm
Lylwenn 7 kg2 et 63 cm

L ecart se reduit 200g au lieu de 400g.......mais lylwenn mange plus donc elle ratrape sa soeur.
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #2699 le: 22 Janvier 2015 à 22:42:24 »

Ohhhhh jsuis a la bourre... Coucou les filles!
Bienvenue Loulou!!! Dis donc dur dur, gastro, roséole... Bon courage !!!

Mes journées filent a une vitesse... Jai plein de trucs sur le feu en ce moment donc je n'ai plus le temps de me poser 2 minutes...
Je prépare l'EVJF de ma ptite sœur et je prépare aussi une vidéo pour son mariage... Bref... Ça avance tout doucement vu que mes 2 crapules passent leur journée a râler, pleurer, chouiner, hurler... Je sais pas ce qu'ils ont... Ils pleurent avant leur bib parce qu'ils ont faim, après leur bib parce qu'ils sont fatigués, 5 min après que je les ai couché parce que y'a un rot coincé, 40 min après parce qu'ils sont réveillés, 30 min après parce qu'ils ont ré-faim...
Bref... Ils sont en mode râleur quoi Clin d'oeil

Alors, chez nous c petits pots industriels aussi depuis leur 5 mois... C toujours une cata pour ouvrir la bouche...
Niveau repas bonbons nous c (approx) :
7h: 120
10h30: purée + 100
14h : compote + 150
18h: 140
23h : 180

D'ailleurs, je vais pas tarder a aller les réveiller Clin d'oeil
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: