09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 09:42:15
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 242334 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 17 Décembre 2014 à 14:19:08 »

Non Kelloche ils ne sont pas en retard et de manière générale je pense que chez les bébés il n'y a pas de retard à moins qu'ils ne commencent à marcher à 5 ans bien sûr. Tout est une question de moyenne, ce n'est pas parce que les tiens n'attrapent pas qu'ils sont en retard au contraire ! Quentin n'attrape rien et ne tend les bras vers rien non plus alors que Raphaël attrape les choses et tire dessus comme un bourrin.

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 17 Décembre 2014 à 14:25:11 »

Tu me rassures Tittounett;)
Ils tendent les bras mais n'arrivent pas a serrer... Parce que le pédiatre ma posé la même question a la visite des 4 mois... C une moyenne effectivement (comme les nuits vers 3 mois Clin d'oeil)
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 17 Décembre 2014 à 14:33:33 »

Tu me rassures Tittounett;)
Ils tendent les bras mais n'arrivent pas a serrer... Parce que le pédiatre ma posé la même question a la visite des 4 mois... C une moyenne effectivement (comme les nuits vers 3 mois Clin d'oeil)

Tu vois, Quentin ne tend même pas les bras. A part machouiller ses mains il ne fait pas grand chose mon fils ! mdr

Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 17 Décembre 2014 à 15:00:37 »

Au fait les filles j'ai oublié de vous dire qu'avec chéri en avril on s'offre 1 semaine de vacances aux Canaries. C'était pas prévu qu'on parte si tôt sans les enfants (à la base on voulait pas les laisser avant leur 1 an) mais on a eu une occasion avec le CE de mon homme qu'on ne pouvait pas laisser passer, tout compris ça revient à moitié prix, et ce sera le dernier voyage car après y aura plus de CE... donc on a demandé à ma belle mère si elle pouvait venir une semaine chez mes parents pour s'occuper des 3 loulous, tout le monde s'entend bien c'est l'avantage et tous les grand parents pourront ainsi profiter ensemble de leurs petits enfants. D'un côté je sais que je vais l'avoir dur de les laisser mes loulous, d'un autre côté ça nous fera tellement du bien de se retrouver à 2, on n'est pas partis tous les 2 depuis notre voyage au Portugal il y a 4 ans. Et je fais entièrement confiance à mes parents et à ma belle-mère  pour s'occuper des enfants. Voilà j'ai un peu honte mais sur ce coup on fait nos égoïstes pour penser à nous un petit peu.

Sinon on va aussi partir plusieurs fois avec toute notre tribu : 1 semaine  en mars dans le Nord (présenter nos petits derniers à ma belle famille, tout le monde n'ayant pas pu venir au baptême), puis 1 semaine en Alsace en juin pour un mariage et un baptême, puis 1 semaine de vacances  à Collioure (un collègue de chéri nous loue un superbe appart à très bas prix). Si on n'a pas pu profiter  cette année, l'année prochaine on va se rattraper  Tire la langue.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 17 Décembre 2014 à 15:39:12 »

Bouh mymika, les parents indignes qui abandonnez vos enfants chéris  !!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je rigole, c'est un super projet, c'est génial et quel beau voyage  !
Vs faites bien d'en profiter et en + vs avez un super mode de garde, vs pourrez partir tranquille.
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 17 Décembre 2014 à 16:40:00 »

Je ne pense pas que ça va les traumatiser hein ! Et puis plus on les habitue vite à être gardés sans nous mieux c'est je trouve.

Pour celles que ça intéressent (bon je crois qu'il n'y a que moi ici mais je partage quand même  ). J'ai trouvé un blog d'une nana à cheval sur les produits merdiques qu'on nous refourgue et plus particulièrement dans les produits pour les bébés :

http://moruemoderne.blogspot.be/p/cosmetiques.html

Et ce site super où on peut taper les 3 premières lettres de l'ingrédient et savoir s'il est bon ou nocif :

http://www.laveritesurlescosmetiques.com/index.php
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 17 Décembre 2014 à 16:56:36 »

Génial mymika!!!!!! T'as bien raison!!!!
Ça va faire du bien a tout le monde!!!
Ma sœur et mon beauf ont de la chance de pouvoir s'offrir un voyage de rêve 6 mois après la naissance de chacune de leurs 2 filles... Et bien ça leur a fait un bien fou!
Journalisée

Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 17 Décembre 2014 à 20:10:51 »

Hello tout le monde !

Wahou Mymika les poids de tes petits, surtout Loris (Ilan est à peu pres comme ma fille) ! Tu m'étonnes qu'il doit etre serré dans le 6 mois !
Et merci pour les infos pour la diversification, moi j'ai eu un remplacant au lieu de ma pédiatre habituelle, un petit jeune. Il était moyennement précis pour les infos de comment s'y prendre pour commencer, mais ce que t'as dis la tienne (ou le tien?) conforte ce que je pensais faire
Et vous avez raison de partir en vacances ! Vous les confiez aux meilleures personnes possibles, et vous ca va vous faire un bien fou !
Moi aussi je rève de voyage. Mais pour l'instant je me sens pas de les laisser, mais ca viendra ! Faut que je me raisonne et que je coupe le cordon Souriant Moi aussi je veux mes vacances au soleil !

Sinon les miens attrapent bien des trucs avec leurs mains (bon on dirait des adultes bourrés mais ils attrapent !).
Mon fils adore se mettre son doudou sur son visage mais comme il est petit et léger je suis pas inquiete. (pas de couverture ici non plus) Par contre sur le ventre mon fils est toujours pas à l'aise. Et ils se retournent pas (ils cherchent meme pas à le faire).
Je vois sur fb que les votres commencent à se calculer. Ici c'est pas encore ca !
Mais d'accord avec Tittou, ya pas à s'inquiéter pour les éventuels retard. Comme dit ma TISF, on a jamais vu un adulte ne pas savoir marcher donc bon... Mais c'est vrai que les jumeaux font qu'on compare forcement les progrés de l'un par rapport à l'autre... Tsss....

Bon sinon je suis blasée ! J'ai appris après 6 mois dans le meme appart, et 4 mois que je me galère avec la poussette double pliée dans l'ascenseur qu'il y a un local vélo au RDC !!! Il est bien planqué et on avait pas du tout vu qu'il y en avait.... Pffff si j'avais su avant, je me serai carrément moins fait chier, et je serai sortie plus souvent ! Enfin c'est quand même une bonne nouvelle ! Maintenant faut que je vois comment je les descend maintenant qu'ils rentre plus dans leurs couffin. A priori un en porte bébé et un au bras. On verra comment je me démerde comme ca...

Et autre excellente nouvelle, j'ai mes places en crèche pour fin janvier \o/ Quel soulagement ! Bon faut voir concrètement comment ca va se passer, il parait que la première année c'est maladie sur maladie mais bon ! Contente de reprendre le boulot malgré tout. Ca va me faire du bien de parler à des adultes Souriant Faut que je vois avec ma boite ma date effective de reprise avec le masse de congé que j'ai accumulé... Ca devrait etre qqchose comme début ou mi mars.
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 17 Décembre 2014 à 20:36:13 »

Super nouvelles Pylie !!! Des places en crèche c'est extra !!

Oh oui, pas besoin de s'inquiéter ! Ici ils se regardent. Enfin surtout Quentin regarde Raphaël en fait mais il n'y a aucune interaction. Quentin rigole mais il rigole tout le temps alors c'est pas vraiment une référence 

Moi aussi on m'a dit 1 légume par 1 légume. On commence par 1 cuillère etc etc et après quelques jours on change de légume.

Bon c'est décidé demain je m'achète un nouvel APN. Mon cocker a cassé l'objectif de mon 450D et au final, un objectif me coûterait aussi cher qu'un appareil neuf plus récent (j'ai acheté le mien il y a 5 ans). Je vais pouvoir faire de super photos à noël !!
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 17 Décembre 2014 à 20:45:30 »

Ouahhh pylie, c génial!!!!
Et tu peux les mettre en crèche alors que tu es encore en congés?
Journalisée

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 17 Décembre 2014 à 21:28:41 »

Cool Pylie pour les places en crèche, te voilà tranquille jusqu'à l'entrée en classe pour le mode de garde. C'est chouette la crèche, ils se font leurs premiers copains, il y a plein d'activités (bon quand ils seront un peu plus grands hein), ils te fabriquent des petits cadeaux avec leurs petites mains, te font des dessins, c'est génial  Souriant Il y a aussi des fêtes organisées (d'ailleurs demain on a le Noel de la crèche, on y va tous en famille). Bon certes comme tu dis les microbes y circulent particulièrement bien mais faut se dire qu'ils vont ainsi bien faire leurs immunités assez tôt, et ils seront moins malades plus tard (c'est ce qui se dit en tout cas). Je suis contente de m'occuper d'Ilan et de Loris grâce à un congés parental longue durée, mais je regrette un peu qu'ils ne connaissent pas la collectivité avant d'aller à l'école, ça leur fait sacrément du bien je trouve. Enzo s'y éclate, et c'est le bonheur d'aller le récupérer, il se jette dans mes jambes en criant ''maman'' avec un large sourire.

Merci Tittounnet pour les liens, on s'y intéresse, je vais regarder ça de plus près !
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 17 Décembre 2014 à 22:05:57 »

Ici on a une garderie où on peut les mettre un peu quand on veut d'une heure à une journée (occasionnellement bien sûr). J'attends la fin de l'hiver et la fin des microbes pour les y mettre. Oui je sais une copine m'a déjà dit que c'était les microbes qui faisaient l'immunité mais les voir malade à leur âge franchement je ne peux pas alors si je peux éviter 

Je viens de faire une commande sur le site Mytoys et je suis épaté par leur accusé réception ! Ils me récapitulent ma commande, me dise qu'un élément n'est plus en stock donc ne me sera pas facturé, ils expliquent la garantie, les modalités de retour si on n'est pas satisfait, te fournisse carrément le coupon de retour en précisant que tout sera à leur charge !  La vache, j'ai rarement vu un truc aussi pro et rassurant !
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1992 le: 17 Décembre 2014 à 22:18:25 »

Whouaaa tous ces produits pourris pour bébé c'est effrayant  Ca me conforte de ne quasi rien utiliser comme produit  !
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 17 Décembre 2014 à 22:43:27 »

Whouaaa tous ces produits pourris pour bébé c'est effrayant  Ca me conforte de ne quasi rien utiliser comme produit  !

C'est clair ! J'ai découvert que le seul produit que j'utilisais (gel bain douche) contenait un produit bien néfaste et c'est bien sûr le produit en + grande quantité ! 

Demain je file en ville pour acheter autre chose.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1994 le: 17 Décembre 2014 à 23:44:26 »

Tittou : je vais regarder ton lien (toujours pas de nouvelles du bepanth*en ?  Tire la langue )
Tu as raison ,l'immunité faite en chopant plein de maladies,je veux bien,mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que c'est mieux.....le plus tard possible   Cool
Je suis moins inquiète pour un enfant qui chope rhumes sur rhumes en entrant à l'école à 3 ans ,que pour un bébé qui va enchaîner gastros et bronchiolites à 2 mois et demi en collectivité 

Kelloche : il existe des turbulettes spéciales pour le cocoon  Clin d'oeil
En gros,elle n'enveloppe pas le thorax,juste le bas du corps .....
Si ils aiment être serrés,pourquoi ne pas mettre la couverture autour de leurs jambes à l'intérieur de la turbulette ? Sourire
(et pas forcément une couverture,si trop chaud ,prend un grand lange,foulard,etc...... Tire la langue

Mymika : tu y vas quand à collioure ?  Mon mari y a passé toute son enfance ,dans sa famille paternelle,ils y ont tous un appart,ou bien y vivent carrément !
Moi,j'y vais tous les étés (sauf l'an dernier ),sauf que depuis quelques années ,son père a acheté une maison à port vendr*es.........j'aime pas ! Collioure devient inaccessible,impossible de se garer l'été.....
Si on est logé dans collioure,ok,si on est autour,pas la peine d'essayer d'y aller  Roulement des yeux

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: