10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:21:24
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comportement inquétant?  (Lu 3524 fois)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Juillet 2008 à 11:03:41 »

En plus du reste, est-ce qu'elle dort bien, la nuit, la fatigue aussi peux rendre un enfant irrascible (j'ai testé...!). Après quand ils sont fatigués la moindre petite contrariété et ils s'emportent !
Tu peux peut-être aussi lui faire passer un peu de temps seule à seule avec zhom ?
Mais je pense surtout que tu ne dois pas t'inquiéter sur son état de santé.
C'est pas facile à gérer tout ça, surtout qu'on a l'impression de moins s'occuper de(s) l'autre(s) enfant(s).
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Naty
Pdte AD76 Rouen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Juillet 2008 à 12:23:59 »

Pardon de bondir, mais je ne pense pas que les vaccins donnent des maladies.
Au contraire, des vies ont été sauvées grâce à cette méthode.
Je trouve abérant cette nouvelle mode de ne plus vacciner ses enfants.

Pour ce qui est de l'autisme, je ne sais pas qu'il y ait un gène de l'autisme.
Moi, je penche plus pour une carence.

On entend tout est n'importe quoi!!!
Si les enfants sont autistes, c'est que les parents ne les ont pas assez stimulé.
Des familles ont éclaté à cause de ces appréciations, des mères se sont senties coupables toute leur vie...Si elles ne se sont pas suicidé...

Des études récentes effectuées sur des films familiaux ont mis en évidence que les enfants autistes diagnostiqués à l'âge de 3 ans présentaient déjà des troubles( ils ne souriaient pas, ne tendaient pas les bras, n'avaient pas des réactions normales de bébé de 3 , 6 ou 9 mois).
Ces enfants étaient des ainés donc les parents n'avaient pas de comparaison et ne s'apercevaient pas de ces écarts de comportements.

Pour finir sur les comportements inquiétants, mes filles ont fait chacune leur tour des spasmes du sanglot. Elles pleuraient à en tomber dans les pommes, avec les yeux révulsés, à la moindre contrariété.

C'était très impressionnant, surtout pour les grands parents.
La personne qui m'a le plus guidé dans cette phase difficile, c'est la pédiatre.
Il fallait rester ferme et ne pas céder.
D'après ce que tu décris, tu l'isoles, quand elle fait une crise.
Je pense que c'est la bonne méthode.
Si cela perdure, n'hésites pas à consulter, même avant leur 2 ans.

Journalisée

Maman de Laure et Louise 25/04/2004
et Diane 15/09/2010
http://www.jumeaux76.fr/
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11 Juillet 2008 à 13:50:20 »

Naty,c'est pas le vaccin en lui meme qui craint,c'est l'aluminium qu'il y a dedans... (avant c'était du mercure,pas mieux...)
Cath34,elle dort 12h/nuit et 2h/jour...je crois que c'est pas mal...
Passer plus de temps avec elle,c'est pas simple,le papa et moi sommes artisans a domicile,sans mode de garde,on passe déja beaucoup de temps avec elles,ne serait ce que dans "le quotidien de base",mais large,tres large meme,tu vois?

Je crois ,car j'observe de plus belle Tire la langue) ,que ça l'enerve aussi quand je ne comprends pas ce qu'elle veut...souvent elle leve le bras vers quelque chose  Huh?,et fait hin hin...et apres elle se mets en rogne...ou tout a l'heure elle a poussé tres fermement violette,genre "dégage"!

Par rapport a son hospitalisation,si ça vient de là,je suis surprise que ça influe encore sur son état d'etre...C'est vrai que je n'ai pas pu etre aupres d'elle tout le temps,ça été tres dur pour moi aussi de la laisser seule las bas...les 2 autres etant a la maison,malade,et nous aussi...il y a meme un jour ou on n'a pas pu y aller...
Elle aurait pu etre "traumatisée"par ça?un abandon?Elle va s'en remettre? Huh?

Mais je n'ai pas l'impression que pour le moment se soit des crises d'opposition...vu le contexte a chaque fois...mais je m'y connais pas trop...
Enfin,meme si j'espère que ne sera pas une colérique,(j'espère bien que ça lui passera),ça me rassure que vous ne pensez pas du tout a un problème profond de comportement...
Je vais attendre encore un peu,voir si ça se tasse,puis je contacterai le pédiatre au cas ou...
Bon,maintenant aujourd'hui elle a pleins de boutons et plaques, ,alors ça peut encore fausser son comportement si ça la gène...je ne sais pas ce que c'est,j'attend le doc ce soir...
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue y a toujours kekchose... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
« Dernière édition: 11 Juillet 2008 à 13:54:40 par melusse » Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Juillet 2008 à 14:19:14 »

Oui je sais que c'est pas facile de passer du temps plus que ce que vous le faites, je voulais dire s'isoler seule avec elle, soit en jouant avec elle toute seule, ou allez avec elle toute seule chercher le pain par exemple.
Pour le sommeil effectivement ça vient pas delà !
Quand tu ne comprends pas ce qu'elle veut te dire, tu peux le lui dire (c'est ce que j'ai toujours fait) car elle elle te comprends. Et elle verra que c'est pas de la mauvaise volonté de ta part.
Pour l'hospit. Lucas y a été pdt 24h seulement et j'étais près de lui tout le temps, et bien ça l'a beaucoup marqué je crois, déjà pdt une semaine je l'ai eu au bras toute la journée, je ne pouvais plus le poser à terre sans qu'il hurle, idem pour les repas sur mes genoux. Là à part le rassurer j'ai rien trouver d'autre.
Pour les boutons Lucas fait des poussées d'eczéma (y'a un fil là dessus dans "santé" je crois) à chaque grosse contrariété, la dermato m'a dit que ça allait ensemble + peau prédestinée .
Bon courage, c'est des périodes tout ça, mais pfff c'est usant !!! Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 11 Juillet 2008 à 14:33:56 »

Est-ce que les minettes vont un tout petit peu en collectivité dans des lieux publics ouverts aux petits enfants ?
ça peut faire du bien, donner un peu d'ouverture, ça fait évoluer les comportements.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Juillet 2008 à 14:38:53 »

Par rapport a son hospitalisation,si ça vient de là,je suis surprise que ça influe encore sur son état d'etre...C'est vrai que je n'ai pas pu etre aupres d'elle tout le temps,ça été tres dur pour moi aussi de la laisser seule las bas...les 2 autres etant a la maison,malade,et nous aussi...il y a meme un jour ou on n'a pas pu y aller...
Elle aurait pu etre "traumatisée"par ça?un abandon?Elle va s'en remettre? Huh?

Peut être pas traumatisée, mais simplement qqchose qu'elle n'a pas compris, ou mal vécue et qu'elle chercherait à "exorciser" en qqs sorte... c'est une hypothèse et oui bien sûr qu'elle va s'en remettre. Peut être tu pourrais à l'occasion prendre qqs minutes pour lui en reparler, lui expliquer ce qui s'est passé et comment. Si tu as souffert de ne pas y être allée, elle l'a forcement ressenti. Enfin, c'est mon avis, ça vaut ce que ça vaut.
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Juillet 2008 à 14:51:41 »

Je suis assez d'acc par rapport à l'hospi ; se retrouver dans un lieu inconnu, avec des têtes inconnues, le tout sans maman, c'est difficile pour un enfant ...

Axel a été en ambulatoire, et on a été là toute la journée ; c'était le 30 juin, il m'en parle encore, il me dit : "Loulou, hôpital, docteur, acatrice", et Roxane, aussi, quelques fois : "Akel, hôpital ?".

Patiemment, je re-raconte, d'un ton calme, pour dédramatiser.

Melusse, si tu sens que tes filles ont besoin de cotoyer plus souvent d'autres enfants, dis-le moi ; on peut s'organiser déjà les mercredis ce mois-ci.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 11 Juillet 2008 à 15:21:02 »

La réponse ici et

Je réitère ma question: si elle est dans un groupe d'enfants, comment se comporte-t-elle ?
Tu dis "elle adore jouet dehors,là elle crise beaucoup moins", serait-ce une enfant qui ait un réel besoin d'expression gestuelle, de dépenses physiques, de se défouler, de déverser son trop plein d'énergie ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #23 le: 11 Juillet 2008 à 15:40:49 »

Naty, quand tu parles de carence, tu penses à quoi ? Carence affective ? (j'espère que non ) Carence alimentaire ?

Tu peux me répondre par MP, si tu ne veux pas polluer ce fil.

Merci... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11 Juillet 2008 à 16:56:56 »

L'autisme est encore mystérieux mais d'après ce que j'avais lu c'était lié à une malformation du cerveau (certaines zones n'étaient pas bien connectées).
« Dernière édition: 11 Juillet 2008 à 16:59:30 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: