Merci pour vos réponses,vous m'apportez pleins de pistes interressentes a creuser...
Je vais tenter de répondre a vos questions du mieux que je peux...ça me permetra de me poser certaines questions...
Alors,si je pensais parfois a un problème d'ordre mental,c'est que quand elle s'énerve comme ça,elle ne debranche pas de son état...elle n'est influençable par rien d'extérieur,dans son truc de crise...
C'est cet aspect là qui me tracasse le plus...c'est qu'elle ne décroche pas facilement...
Bon,quand on en a marre,on la met dans sa chambre 5 minutes,et en général ça passe...
On ne fait pas "tout" pour qu'elle s'arrête,de toute façon,ça sert a rien...
C'est vrai qu'on les élève un peu comme comme un groupe...On est bien concsient qu'elles n'ont pas la meme personnalité,elles n'ont pas la meme approche des choses,les memes réactions,mais sinon,elles s'imitent enormément...quand une leve le bras,les 2 autres le fond...là,c'est indépendant de notre volonté...
L'idée de leur approprier certains jouets,je vois mal pour le moment,elles ont les memes jouets préférés,donc ils tournent dans la journée...parce que je les ai pas en triple...elles se les piquent...
Quand aux vetements,naturellement,certains je ne les mets qu'a l'une d'elles...( c'est un bon début,non?
)
C'est vrai que parfois Zélie n'a pas l'air d'apprécier de ne pas etre seule(mais les autres font pareil...) ,quand par exemple,je m'assoit par terre,c'est la guerre!elles se poussent...
Sinon,il n'y a pas 2 groupes...Globalement,elles jouent souvent chacunes seules dans leur coin,avec des temps en commun,des parties de rigolades,ou quand elles font toutes les 3 le meme truc...
Je trouve qu'elles ont un bon equilibre entre elles,
Quand Zélie crise,ce n'est pas par rapport a une soeur...c'est une petite contrariété,qu'on ne voit pas toujours pourquoi ça a démarré,et ça ne s'arrete pas...
Avec les autres enfants,elle est plutot sociable,mais comme ses soeurs,elle fait son truc...c'est la plus a l'aise en terrain inconnu...t'en pense quoi Bambinette?
...( Je sais pourquoi tu la reconnais,c'est parce qu'elle pas peur
,et qu'elle a un gabarit un peu plus gros...)
Le declenchement de ce comportement,je le situe,selon mon souvenir,au moment de la grosse gastro,ou d'ailleurs elle a morflé plus que ses soeurs,avec 4 jours d'hosto a la clé...
Donc au début,j'ai mis ça sur le dos de son hospi,de la gastro,apres elle eut des problèmes de mycose suite a la gastro,donc ça la rendait nerveuse,mais a force,tout ça c'est estompé,et là je ne lui trouve plus d'excuse...enfin de quoi etre pas bien je veus dire...
Peut etre que finalement elle est impatiente,capricieuse,c'est toujours elle qui,jusque là a fait les trucs nouveau la première...et que là elle stagne...
Et puis ce n'est pas facile de pâsser plus de temps seule avec elle,sans doute que je devrais...
C'est vrai aussi qu'il va bien falloir qu'elles s'individualisent...on ne force vraiment pas la main dans aucun sens,mais les elever a toujours été facile,meme rythme de sommeil,memes gouts culinaires,meme stades d'évolution,...
Est ce que ça serait ça le problème?
Je ne revois théoriquement le pédiatre qu'a leurs 2 ans...
Bon j'écris un peu en vrac,mais je refléchis en meme temps...
Et finalement j'ai peu d'expérience des enfants,en général,j'en cotoie tres peu,a part les miens...
Mais j'ai remarqué,qu'elle adore jouet dehors,là elle crise beaucoup moins...aurait elle plus d'espace?(qui est déja grand a l'interieur),est ce mon absence visuelle qui la fait oublier rouiner?
Je vais essayer d'etre encore plus attentive a l'origine et a l'issue de ces crises...
Bon,j'arrète,je m'étale...