15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:16:04
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dominatrice  (Lu 2808 fois)
maryeka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Juillet 2008 à 23:24:49 »

Je vais le faire, dès que j'aurai un moment de calme (si rare pendant les vacances scolaires!!!) Merci de tes conseils  Clin d'oeil
Journalisée
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Juillet 2008 à 22:16:03 »

bonjour, ma fille Isia est née avec des pieds bots (j'ai eu l'occasion de raconter sa naissance sur un autre fil). Le pédiâtre nous avait prévenu que les enfants qui comme elle on subi des "petites misères", (euphémisme pour un traitement assez lourd et contraignant) ont tendance a avoir un caractère affirmé. Cette prédiction s'est confirmé, il est vrai qu'elle domine son frère, que quelquefois elle lui fait mal, le plus souvent involontairement, mais quelquefois elle a la main leste et là je sanctionne. C'est un petit elphe malicieux toujours un mouvement. Pour l'instant je la sens bien dans sa peau de petite fille de deux ans, mais je garde les souvenirs de son expérience (photos, attelles)  pour les lui montrer dès qu'elle sera en âge de comprendre. Si un moment donnée j'ai l'impression que ce vécu lui pose un problème je n'hésiterai pas à l'enmener consulter.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #17 le: 13 Juillet 2008 à 22:47:40 »

Depuis qu'elle est dans mon ventre, on se doute que notre fille va être dominatrice envers son frère; elle prenait déjà les 3/4 de place, remuait beaucoup et donnait des coups à son frère qui lui était sagement tête en bas, tout comme il faut, à subir les coups
Maintenant qu'ils sont nés, lui est toujours calme, "sérieux" et elle c'est une "gueularde" qui bouge beaucoup , dort moins  et parfois quand on les met ensemble elle semble l'effrayer (elle est trés vive, et lui la regarde avec de gros yeux apeurés Huh?)
Ils sont encore petits mais j'imagine qu'avec les mois qui passent, ça va donner comme chez toi.
Pourtant ici, pas de traumatisme pour expliquer son caractère.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Juillet 2008 à 12:05:30 »

Je viens d'ouvrir un fil un peu dans le même genre. Je suis terrorisée par l'attitude d'un des miens qui mords, griffe et arrache les cheveux de son frère... J'ai très peur pour Léo. Je voudrais qu'il reprenne du poil de la bête parfois et qu'il se dresse contre Eliot, mais rien n'y fait... Il va presque "chercher ses misères" car il suit tout le temps son frère. Je ne cautionne pas la violence mais peut être que s'il se rebellait un peu, on n'aurait pas ce problème...
Je suis ravie de voir que je ne suis pas seule dans ce cas, mais comment lui faire comprendre qu'on agit pas comme ça???
Journalisée

Mimie et ses nains
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Juillet 2008 à 22:09:31 »

En expliquant, re-expliquant, re-re-expliquant ... ; en interdisant, en intervenant systématiquement, à chaque fois, en se fâchant, etc ...

Autant je laisse mes enfants se débrouiller entre eux quand ils se "chamaillent", autant je ne laisse passer aucun geste de "violence" : les cheveux tirés, les bousculades, les coups de pieds, c'est NON !!!!

J'interviens, je gronde, je répète, etc ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #20 le: 15 Juillet 2008 à 11:26:09 »

j'explique aussi sur le fil de mimiepompon que les miens se mordent parfois.
et je leur explique tjrs qu'ils 'ont pas à le faire, que c'est mal et surtout qu'il fait mal à son frère.
donc j'interviens également à chaque fois car je ne suis pas d'accord de les laisser se débrouiller s'ils se mordent, je jetent des coups de pied ou encore des jouets dessus.
Et ensuite c'est la punition ...............
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 Juillet 2008 à 12:34:07 »

je rejoins juju et bambinnette

expliquer, expliquer et re-expliquer en exposant les sanctions encourues (je ne parle pas de fessées mais plus d'isolement, privation de télé, d'activité....)

Nos enfants comprennent très bien  et m^me la sanction, ils la comprennent.

Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Juillet 2008 à 13:00:48 »

bonjour, ma fille Isia est née avec des pieds bots (j'ai eu l'occasion de raconter sa naissance sur un autre fil). Le pédiâtre nous avait prévenu que les enfants qui comme elle on subi des "petites misères", (euphémisme pour un traitement assez lourd et contraignant) ont tendance a avoir un caractère affirmé..
Chez nous c'est l'inverse, celle qui a le plus souffert est la plus zen alors que l'autre est une vraie boule de nerfs, très énergique et très très fatigante (il faut tout le temps la porter, la bouger). Enfin, pour le moment mais je n'ai pas l'impression que ça change.
Elles sont sont haute surveillance car elles prennent la mauvaise habitude de vouloir mettre les doigts dans l'oeil de l'autre. Pour les morsures, on en est loin, elles ont que 2 dents ! 
« Dernière édition: 15 Juillet 2008 à 13:06:01 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
maryeka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Juillet 2008 à 21:47:12 »

Merci de toutes vos réponses, je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire un petit tête à tête avec ma Violette, mais pas facile avec les 3 autres qui font les fous à côté! Elle semble calmée pour le moment (il fallait que j'en parle...), il faut dire que Benjamin est en pleine découverte du cri suraigu (agréable!!) et il hurle à plein poumon à longueur de journée, ça a l'air d'apaiser sa soeur...  Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Juillet 2008 à 22:57:22 »

Tu te trouveras bien un petit moment, va ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Juillet 2008 à 20:30:14 »

bonjour, ma fille Isia est née avec des pieds bots (j'ai eu l'occasion de raconter sa naissance sur un autre fil). Le pédiâtre nous avait prévenu que les enfants qui comme elle on subi des "petites misères", (euphémisme pour un traitement assez lourd et contraignant) ont tendance a avoir un caractère affirmé..
Chez nous c'est l'inverse, celle qui a le plus souffert est la plus zen alors que l'autre est une vraie boule de nerfs, très énergique et très très fatigante (il faut tout le temps la porter, la bouger). Enfin, pour le moment mais je n'ai pas l'impression que ça change.
Elles sont sont haute surveillance car elles prennent la mauvaise habitude de vouloir mettre les doigts dans l'oeil de l'autre. Pour les morsures, on en est loin, elles ont que 2 dents ! 

Pareil, mon Léo a eu un léger problème cardiaque in utero et physiquement, il est le plus fragile. Et bien dans son comportement, c'est le plus tranquille des deux... Il a pourtant un caractère bien affirmé... je vous laisse deviner à quoi ressemble mon quotidien ! lol...
Journalisée

Mimie et ses nains
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: