15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:21:32
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dominatrice  (Lu 2809 fois)
maryeka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Juillet 2008 à 12:00:35 »

Bonjour,
Je suis la maman de Violette et Benjamin qui auront 8 mois le 11. Benjamin est un pépère très calme, très réglé (il mange à heures fixes, fait des bonnes siestes, dort ses 12 heures la nuit). par contre Violette est une "super speed", elle dort aussi très bien la nuit mais la journée elle refuse de dormir, elle est toujours en mouvement (elle se redresse, se retourne, attrape tout ce qui est à portée de main, commence à ramper...) Résultat elle est vraiment fatiguée mais refuse de dormir. J'ai tout essayé mais c'est mission impossible. Le problème c'est qu'elle s'énerve, pleure, réveille son frère, et qu'elle commence à faire ça le soir aussi. Le deuxième problème est qu'elle "terrorrise" son frère, dès qu'elle est à côté de lui elle lui vole ses jouets, sa tétine (elle la jette), elle est plutôt brutale alors maintenant il pleure dès qu'il la voit. A part ça elle est adorable quand elle veut, très câline mais avec toujours ce côté dominateur même avec nous et ses autres frères et soeurs. Est ce que quelqu'un a été confronté à ce pbme chez des jumeaux? J'ai peur que ça empire...
Merci beaucoup!   Clin d'oeil
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Juillet 2008 à 12:49:26 »

C'est peut etre juste une petite période de test et de découverte... ça dure depuis longtemps? Si elle ne dort pas, elle a peut etre aussi mal aux dents ou ailleurs?
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
maryeka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Juillet 2008 à 13:18:49 »

En fait elle a toujours été trés éveillée, mais c'est de pire en pire depuis quelques semaines. je pensais aussi qu'elle pouvait avoir mal quelque part, mais elle rigole quand je vais la voir dans son lit, et elle n'a pas de larmes, c'est uniquement des cris. Et ce côté dominateur elle l'a depuis quelques mois avec son frère mais de plus en plus avec nous. Ce qui m'ennuie vraiment c'est que ce "caractère" fait qu'elle attire beaucoup plus l'attention que Benjamin, moi je gère comme je peux mais la famille commence un peu à "zapper" Benjamin. Elle hurle quand on s'occupe de son frère alors évidemment les papis et mamies se font avoir...
Journalisée
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Juillet 2008 à 13:57:39 »

Bienvenue Maryeka (c'est joli ce pseudo ! Clin d'oeil)

Alors j'ai eu un p'tit soucis comme ça avec ma fille, elle passerait par dessus son frère pour lui prendre des jouets et lui faisait pleins de misères .
Mais un jours, son frère a commencé à comprendre qu'il ne fallait pas la laisser faire, il s'est dégoudi aussi un peu, car il bougeait moins qu'elle
Parfois, j'intervenais lorsque c'était dangeureux pour mon loulou ! Tire la langue
Maintenant, ils ont su géré leur histoire tout seul .
 Maintenant, lorsqu'il joue parfois ils se "battent" un jouet et c'est pas toujours Florine qui gagne !!!!
Roman a pris de la graine et défend son "casse-croûte" !!!

ça change tu veras!
Par compte, il est important de ne pas toujours prendre la défense de l'un ou de l'autre il faut rester juste même s'ils sont petit .... Alors (si je peux me permettre) attention aux papi et mamie ! Clin d'oeil
j'ai eu le même problème, aussi !  Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Juillet 2008 à 13:59:31 »

Bienvenue parmi nous Maryeka !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maryeka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Juillet 2008 à 14:07:24 »

Merci de vos réponses, c'est une sacré chipie ma Violette! Elle n'est pas scorpion ascendant scorpion pour rien! 
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #6 le: 10 Juillet 2008 à 14:52:19 »

Merci de vos réponses, c'est une sacré chipie ma Violette! Elle n'est pas scorpion ascendant scorpion pour rien! 

ah, ben voilà !! quand tu auras tout dit !!

je plaisante bien sûr Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Juillet 2008 à 16:21:04 »

ah, ben voilà !! quand tu auras tout dit !!

je plaisante bien sûr Clin d'oeil

Bisou

Oui, puis je n'y connais pas grand chose en astrologie mais quand même, il y a des chances pour que Benjamin est le même signe et ascendant que sa soeur, non ?

Chez nous, ils ne sont pas 2 mais 4 et chacun est venu avec son petit caractère, notamment ma fille avec une personnalité de bulldozer à la sauce princesse, très déroutante. Tout le monde me dit qu'il faut bien ça pour tenir au milieu de 3 frères. Je pense que celui des frères qui est le plus "victime" des autres a profité de l'environnement des ses frères et de sa soeur pour s'endurcir. Sans ça, il aurait surement eu un choc en arrivant en collectivité. Nous essayons de les laisser gérer au maximum leurs conflits et intervenons seulement en cas de danger physique (morsure, situation dangereuse style risque de chute ou utilisation d'un objet contendant, ...). Maintenant (presque 3 ans), nous essayons de "responsabiliser" collectivement pour qu'ils ne nous appellent pas à tout bout de champ pour résoudre leurs disputes. Nous leur disons que si il n'arrivent pas à se mettre d'accord, nous prendrons le jouet objet du conflit ou que tout le monde sera puni (pas d'histoire, tout le monde au lit par ex) et ça marche pas mal. Ils se font des politesses ou alors un voire deux font la médiation entre les 2 qui se disputent !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
maryeka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Juillet 2008 à 16:43:22 »

Benjamin est ascendant balance, en fait ça dépend de l'heure de naissance à la minute près et ils ont 10 minutes d'écart... C'est clair qu'en grandissant Benjamin se laissera moins faire par sa soeur, qu'ils régleront leur problème tout seuls, j'ai le bon exemple à la maison avec mon grand de 4 ans et la fille de mon conjoint qui vient régulièrement et qui a 4 ans aussi, je n'intervient que rarement avant que ça dégénère. Mais je n'ai pas envie que la famille se désinteresse de Benjamin, c'est vrai que c'est un petit bout tout tranquille par rapport à la tornade Violette!
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Juillet 2008 à 09:59:37 »

Tes deux enfants ont-ils la même histoire? désir de garçon, de fille, de jumeaux, position dans le ventre, déroulement de la naissance, accueil à la naissance, choix des prénoms?...
(pour aider à comprendre, je penche plus du côté psy que astro...)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Juillet 2008 à 17:30:48 »

Nous c'est pareil à la maison mais c'est comme ça depuis qu'elles sont nées, l'une est très calme et l'autre très dynamique. Elle a un très fort besoin de câlins ou de notre présence et s'énerve rapidement pour se faire comprendre, très impatiente...Elle "vole" aussi les jouets de sa s?ur (qui ne dit rien).

Je pense que chacun a son caractère qui est tout de même "inné" à mon avis, on ne peut pas faire grand chose à par canaliser un peu et surveiller. Surtout à cet âge là...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
maryeka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Juillet 2008 à 22:13:58 »

Tes deux enfants ont-ils la même histoire? désir de garçon, de fille, de jumeaux, position dans le ventre, déroulement de la naissance, accueil à la naissance, choix des prénoms?...
(pour aider à comprendre, je penche plus du côté psy que astro...)
En fait c'est vrai que ça doit venir de là. Je préférais un garçon, mais j'étais ravie quand j'ai su que c'était un garçon et une fille. Benjamin était tout calme sur mon côté droit, et Violette côté gauche, tous les deux tête en bas. Violette gigotait tout le temps. J'ai accouché super rapidemment (perte des eaux vers 3h40 du matin, arrivée à 4h30 à la mater et Benjamin est né à 6h20, même pas eu le temps de faire une péridurale... J'ai eu une rachi à la place). Pour Benjamin pas se problème, par contre Violette est arrivée par le visage, elle s'est "prit mon col en pleine face" (c'est cru mais c'est vraiment ce qui s'est passé). Gros moment de panique, on a perdu son coeur au monitoring, elle a été sauvée in extremis par le gynéco (forceps). Elle était très abimée, visage tuméfié, oreilles arrachées, la moitié du visage paralysée. Je pense que son père et moi on ne s'est jamais rendu compte de la gravité de la situation, on a réalisé après coup en en parlant, beaucoup de personnes nous ont dit qu'elles pensaient que Violette ne se remettrait pas, certaines personnes nous ont avoué avoir pleuré en sortant de la mater... Pendant 2 mois elle n'a eu aucune mimique, aucun mouvement sur son visage et puis à partir de janvier elle s'est remise très vite, et elle n'a plus aucune séquelle. Un miracle, nous a dit le pédiatre, il envisageait des examens neurologiques. Elle sait par quoi elle est passée, c'est peut être pour ça qu'elle est comme ça... Je ne suis pas psy mais j'imagine a toujours quelque part le souvenir inconscient de sa naissance...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Juillet 2008 à 22:42:29 »

Elle a son vécu en elle, bien sûr ; sa "mémoire" est imprégnée de son arrivée difficile au monde, de ses premiers mois de vie particuliers.

Tu dis qu'elle "sait", donc je suppose que tu lui as raconté sa naissance ?
Tu sais, parfois, quelques séances avec un pédo-psy peuvent dénouer des noeuds qui traineraient ....
Ca peut être très bénéfique pour un tout-petit ; et tu as forcément toi aussi en toi la naissance de tes enfants.

Tu dis que vous n'avez pas réalisé sur le coup la gravité de la situation ; les bb étant de véritables éponges avec leur maman en particulier, ta fille essaie peut-être à sa façon de te faire "prendre conscience" qu'elle a un vécu difficile derrière elle ...

Ce sont des pistes de réflexion que je te propose, c'est tout ...

(bien vu Louloute )
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maryeka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Juillet 2008 à 23:12:15 »

Je suis allée voir un ostéopathe quand elle a eu un mois et demi, c'est à lui qu'elle a fait son premier sourire. Il lui a fait en quelque sorte "revivre" sa naissance comme si ça avait été normal, tout doucement, en la tournant, c'était super beau à voir j'en ai eu les larmes aux yeux... Je ne lui ai jamais raconté sa naissance mais je pense qu'elle a dû sentir nos gestes quand elle était petite, on avait peur de lui faire mal on faisait toujours super attention. On ne voulait pas trop que les gens la prennent (la famille par ex) il faut dire qu'elle a été sous anti douleur pendant pas mal de temps. C'est vrai que j'ai quand même peur qu'on se rende compte plus tard des séquelles...
En tous cas ce soir la miss a été adorable malgré un gros rhume (les dents + le mauvais temps), très douce et très câline avec moi, et elle est allée se coucher sans râler... Ma petite tornade s'est calmée!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Juillet 2008 à 23:18:17 »

Je t'assure, tu devrais lui raconter sa naissance ; c'est essentiel pour elle de l'entendre par la voix de sa maman, de ses parents.

Un bb a des sensations, les mots l'aident à comprendre ses maux ...

Essaie de trouver un moment de calme, de tête-à-tête avec elle, et raconte-lui ... avec tes mots, ton émotion, dis-lui que si elle sent ton émotion, si tu pleures, c'est parce que tu l'aimes ...

Et quand ce sera fait, raconte aussi à son frère la naissance de sa soeur, devant elle, mais en plus "résumé".

Et reviens nous raconter ...
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: