22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:31:29
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2 ans, endormissement très très long  (Lu 1824 fois)
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #15 le: 19 Septembre 2014 à 18:31:37 »

Ici aussi j'en ai une qui est angoissée le soir, mais la méthode des 10 minutes marche quand même très bien. La première semaine, il a fallu que je remonte plusieurs fois, et encore maintenant ça arrive parfois, mais très rarement plus de 2 fois.

Et quand tu reviens la voir, tu fais comment ? Tu restes à l'entrée de la chambre ? Ou tu vas faire un petit câlin ?
Ou ?

Je vais persévérer, déjà, c'était pas mal hier. Elle dormait à 9h15 : donc encore une bonne heure pour s'endormir mais c'est déjà mieux en terme d'horaires. Effectivement, je pense que la clé est dans le timing. Garder la même heure de coucher tout les soirs et ne pas rater le cycle.

Bon, je remets ça ce soir !

Bon courage  à toutes !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #16 le: 19 Septembre 2014 à 20:14:14 »

Ce soir nous tentons l'inverse total de ce que nous faisons depuis un ptit bout de temps. A savoir: retrait de la veilleuse, fermeture de la porte et couché de suite après mangé.
A voir ce que ça va donner...
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #17 le: 19 Septembre 2014 à 22:00:11 »

Alors ici on a mis en place un planning qui commence vers 18h.
18h devoirs/lecture
18h30 douche
19h repas
A 20h elles doivent (théoriquement) s'être brossé les dents
20h histoire/lecture dans le lit
20h30 on éteint (petit calin avant)

En general c'est là que commencent les "bobos": maman j'ai mal là, ça gratte ici etc. Selon la réalité et la "gravité" de la chose j'agis ou pas, sinon c'est "maintenant au lit, je reviens dans 10min".
Le deal c'est: je remonte mais il fait que tu restes au lit et que tu essayes de dormir sinon le compteur repart à zero. Si elle descend je la ramene dans son lit et je redescend.

quand on remonte au bout de 10min: le but est de leur montrer qu'ils peuvent s'endormir seuls. Donc moi je monte pour faire un bisou, la visite ne doit pas durer plus de 5min. Si elle part dans un discours, on rappelle gentiment qu'ele doit dormir et on essaye de trouver un sujet pour lui changer les idees: demain tu as hâte d'aller nager? Ou encore tu m'aideras à faire un gâteau? Etc. Pour lui faire changer ses pensees de suite.
idem chaque fois que tu remontes. Elle finira par s'apaiser :-)
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: