Félicitations
Ev13 et bienvenue à
Manon et
Léonie (j'adore l'association, elle est super douce)! Je vais t'ajouter à la récap' (et recalculer ta date de terme, car ton médecin est un farceur, une DPA -même pour des jumeaux- se calcule quand même sur 41SA... 40SA en Belgique et en Suisse!
), bravo pour avoir tenu aussi longtemps!
Pour les pleurs nocturnes (en début de soirée jusqu'à minuit), c'est le moment où les petits sont en pleine forme, car, jusque-là, dans ton ventre, c'était le moment où tu t'allongeais et où elles se retrouvaient avec d'un seul coup plus de place pour faire des acrobaties (en journée, debout, les petites étaient coincées dans ton bassin, c'est donc la période où elles dormaient
), c'est donc un moment où on se retrouve avec le cocktail détonnant énergie + besoin de faire sortir tout ce qui a pu s'accumuler dans la journée (comme un pétage de plomb avant d'aller se reposer, en quelque sorte), donc au niveau des décibels, c'est très impressionnant!
Vois si tu peux instaurer des rituels: lumière tamisée, musique douce (ta voix notamment, les enfants sont très bon public
), le fauteuil à bascule est un formidable allié! Sinon un bain pas trop chaud une petite demi-heure avant pour les détendre... ou un massage (les bébés adooorent)!
Camillou c est terrible cette nouvelle.j ai essayé de trouver sur le forum le fil qui en parle mais j ai pas trouve.
En fait, ce groupe de mamans a préféré continuer sur F@cebook
je sers de relais en MP quand de nouveaux membres veulent rejoindre le cru du mois de mai 2014
Pour la petite Solène, nous n'avons pas créé de fil particulier, on a inondé le mur de la maman lundi après-midi pendant la cérémonie d'envol de la petite, je peux transmettre vos bonnes ondes si vous le souhaitez
Pour le titre du fil Education, on a déjà une proposition: "les méritantes de mai 2015"
D'autres idées?