23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:20:18
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 121466 fois)
Virgule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #3750 le: 14 Mai 2015 à 11:06:07 »

Oups mon message est parti tout seul!!

Bonne journee a tout le monde, Ca fait'plaisir de lire de vos nouvelles!!
Journalisée
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #3751 le: 14 Mai 2015 à 12:07:20 »

Coucou,

Merci les filles pour vos mots, ça fait du bien de partager...

Virgule, je crois qu'il n'y pas d'accouchement idéal en fait... Moi aussi, j'ai eu de la morphine et je l'ai très mal supporté, j'étais très nauséeuse, en fait, j'ai presque pas mangé pendant 48H.
Pas facile de savoir quand augmenter les doses de bib...

Mes filles sont des goulues ! Elles prennent 6 bib de 110 ml pour S et 90 ml pour M à seulement 10 jours et attendent 5H la nuit !! Pourvu que ça dure !  Sourire


Indochine, belle perte de poids ! Je suis contente, moi aussi, - 14 kg une semaine après l'accouchement mais il en reste encore et une belle brioche aussi !     
Ton Esteban est très mignon !
Quel courage vous avez (même si je sais que vs n'avez pas le choix, bravo quand même) pour celles qui ont les grands à gérer en + ...

Camillou, merci pour les conseils pour la cicatrice. C'est sûr que je n'en suis pas encore là !!  Roulement des yeux
Dblud, tu nous diras comment ça se passe pour toi.

Ici, pour le moment, elles ne pleurent pas trop et pas en même temps et on est encore 2 mais j'appréhende le moment où je vais me retrouver seule...    On se posait la question pour une balancelle quand même  Huh?

Autre question : je suis très essouflée, est ce que ça vous l'a fait ?

 Bisou

Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
Virgule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #3752 le: 14 Mai 2015 à 12:28:49 »

Wah dis donc Syldor c'est clair qu'elles sont super gourmandes tes puces!!!  Souriant

Pour la gestion des deux en même temps je trouve que les chaises stokke avec transat sont super : soit tu en mets uné dans le transats au sol que tu balances du bout du pied pendant que tu donnes le biberon a l'autre, soit tu les mets toutes les deux dans les transat fixes sur les chaises et tu peux leur donner en même temps le bib!

Journalisée
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #3753 le: 14 Mai 2015 à 13:50:26 »

Coucou tout le monde,

Moi ça y'est je suis alone à la maison depuis que monsieur a repris le boulot mais heureusement ça va les petits sont plutôt calmes une fois qu'ils ont mangé bien sûr  ! Et quand ils pleurent en même temps, eh bien je suis vaccinée des cris depuis ma 2ème fille, la sage femme elle même m'a dit s'il pleure un peu c'est pas grave, je prends quand même le temps de bien allaiter un avant d'aller chercher le 2ème, mais bien entendu je tente la tétine et le transat à balancer mais quand un bébé a faim rien ne le calme à part téter ( les grands aussi m'aident quand ils sont là ils remettent la tétine et puis chantent lol ) donc après je me dis quand je suis toute seule y'a rien à faire et prendre les 2 au sein en même temps j'ai tenté 1 ou 2 fois et c'est galère car j'ai deux gros melons donc  forcément quand j'allaite je suis obligée de tenir le sein, du coup si j'ai les 2 mains occupées c'est pas possible et le sein sort de la bouche de l'un puis de l'autre, enfin bref je préfère les allaiter l'un derrière l'autre. Et pour l'instant ça peut aller ils se lèvent l'un derrière l'autre dans des intervalles de 10/20minutes ce qui me laisse le temps de bien allaiter l'un avant de passer au 2ème. Sinon je les ai porté 2 fois en écharpe et ils sont fannnnns  Souriant ils dorment en un clin d'oeil, la pédiatre m'a dit qu'ils se sentent bien comme ça compressés l'un à côté de l'autre comme s'ils étaient encore dans mon ventre, bon par contre succès assuré dehors on passe pas inaperçu avec 2 bébés en écharpe, et pour s'approcher les gens demandent : "c'est des jumeaux ?", bah oui !

Et concernant la cicatrice ouf les douleurs commencent à diminuer, je ne prends plus de doliprane.  Par contre je me demande quand est ce que le petit nœud sur le côté va tomber car avec la peau du bidon par dessus c'est ce qui me fait mal, enfin rien à voir avec les douleurs horribles du début et surtout le bidon commence à diminuer, je pense que l'utérus reprend sa place petit à petit, bon il me reste 7kg sur les 20 pris durant la grossesse donc je suis contente mais comme finedel je suis quand même perplexe face à la petite brioche flasque au dessus de la cicatrice, je me demande si cela va se remettre j'en suis pas sûre  Huh? sinon oui camillou il restera en dernier recours la chirurgie mais qu'est ce que j'aimerais que ça se rétablisse sans avoir à en passer par là, celles qui ont déjà eu des césariennes ça se rétablit ou ce petit tablier reste ?

Pour les vergetures j'applique locacid prescrite par ma dermato et c'est efficace elles commencent à s'effacer  Sourire

Voili voilou, je vous souhaite à toutes bon courage et syldor bon rétablissement car la phase juste après la césarienne est absolument horrible, j'ai aussi eu une hémorragie et suis supplémentée en fer pendant 3 mois, mais niveau douleur ça va diminuer  Clin d'oeil.

Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #3754 le: 14 Mai 2015 à 16:17:46 »

TU fais quoi comme noeud Sam2? Je vais prendre un cours mais en attendant ben je sais pas comment faire. J'ai 2 slings, mais j'arrive pas non plus à les mettre dedans ensemble, chacun dans un sur le côté... Je suis nuuuuullllleeee!!!!
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3755 le: 14 Mai 2015 à 17:28:02 »

Coucou,
Sam je dirais vas-y qd même molo avec le portage après la césarienne...
Indochine, pareil... Et non t'es pas nulle. Il y a les vidéos du post de la maman de jumeaux qui a un site ou un blog consacré au portage...
Ça va venir Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #3756 le: 14 Mai 2015 à 18:04:06 »

Moi je porte déjà pas mal de choses en temps normal...  Je sais que c est bof, mais pas tellement le choix..
Quelles vidéos et où?  Tu aurais le lien? merci!
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3757 le: 14 Mai 2015 à 19:09:54 »

Va voir ce site/blog : http://contremoncoeur.canalblog.com/archives/6_1__le_portage_de_jumeaux/index.html
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3758 le: 15 Mai 2015 à 08:27:13 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Petit moral aujourd'hui, mais je ne vous oublie pas  Clin d'oeil
Poutouillez pour moi vos loulous et profitez de chaque seconde en leur compagnie  Clin d'oeil
Gros gros gros bisous à Aline qui arrive en vue des 40SA: c'est demain!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3759 le: 15 Mai 2015 à 08:54:43 »

Bah alors Camillou, que se passe-t-il de si non matin ?
 J'espère que ce n'est rien de grave...
Pense au printemps qui est la et à l'été qui arrive, et à tous ces bébés qui vont les découvrir....
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #3760 le: 15 Mai 2015 à 11:31:24 »

Coucou,
Sam je dirais vas-y qd même molo avec le portage après la césarienne...
Indochine, pareil... Et non t'es pas nulle. Il y a les vidéos du post de la maman de jumeaux qui a un site ou un blog consacré au portage...
Ça va venir Clin d'oeil



Oui j'ai pas forcé, je les ai porté que 2 fois pour aller chez le pédiatre où il n'y a pas de place pour les poussettes, d'habitude je vais en pmi il y a toute la place qu'il faut pour les poussettes mais là elles sont surchargées, je n'ai un rdv qu'en juillet  Roulement des yeux ! Mais sinon ça ne m'a pas fais mal, je les ai porté bien haut comme il est expliqué dans les sites lorsqu'on a une césarienne ce n'est pas contre indiqué le portage mais si on les porte bien haut afin de faire le moins de pression possible  Clin d'oeil.
Et indo, je n'ai pas choisi le sling comme je ne compte les porter ensemble que les 1ers mois, j'ai acheté une écharpe de portage en coton bien longue elle fait près de 6m, et c'est super facile à nouer, j'ai regardé les vidéos sur youtube et en un rien de temps j'ai pris la main, j'aime bien cette vidéo c'est la technique que j'utilise :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_F6NuwghXHw

bon courage à toutes et camillou aussi  Bisou
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3761 le: 15 Mai 2015 à 12:33:51 »

Ok Sam... En même temps j'en sais rien, j'ai pas eu de césarienne Clin d'oeil mais c'est vrai que si le portage est bien haut...
Je vais regarder ton lien, car il faut que je révise... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3762 le: 15 Mai 2015 à 15:06:05 »

Et celle-là avec les mêmes bébés et la même maman, avec deux sling Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #3763 le: 15 Mai 2015 à 15:35:35 »

Salut les filles,

Un petit mot rapide pour féliciter les dernières mamans. Je suis navrée pour celles qui n'ont pas eu l'accouchement dont elles rêvaient, je peux comprendre à quel point c'est décevant.
Pour ma part, j'ai très bien vécu ma césarienne, mais je m'y étais préparée dès l'annonce de ma grossesse gémellaire. Je sais qu'en France c'est un peu différent, mais en Suisse ça reste quand même assez rare d'accoucher par voie basse de jumeaux, en plus une première grossesse...

Ma plus grosse crainte c'était de louper le peau à peau et que l'allaitement se passe mal. Or mon homme a pu faire le peau à peau à peine quelques minutes après la naissance de nos petits gars (moi je les ai eus 2 heures après).
Quant à l'allaitement, U a pris 300 gr de plus que son poids de naissance (3300 gr à 15 jours) et A a pris 100 gr (2800 gr) et tout ça sans compléter, donc je suis vraiment comblée.

Pas beaucoup de sommeil mais dans l'ensemble ça se passe bien. U a beaucoup besoin des bras du coup je le porte très souvent en écharpe, mais avec l'allaitement il faut toujours anticiper, être certaine que l'autre ne va pas réclamer à manger tout à coup. Bref, c'est du sport!  
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Virgule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #3764 le: 15 Mai 2015 à 16:15:01 »

Coucou!

Bravo Heidi, c'est genial, Ca prouve bien que l'allaitement se passe de facon optimale!!
Pfff ici c'est duraille aujourd'hui...A. a atteint les 2,5kg mercredi, ce qui en soi est super, sauf que du coup on devait passer au lait 1er age une fois le lait prema terminé....eh ben la puce n'a pas dû tout apprécie et forcément c'est tombé sur le bib de 4h.....l'angoisse....!!
Et depuis hier elle est passée a un bib de 50-60 toutes les 2h ou toutes les 2h30...c'est la luuuuutte...!
 Roulement des yeux Cool
Journalisée
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: