23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:24:15
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 121470 fois)
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #3735 le: 11 Mai 2015 à 01:56:03 »

Waouh c'est vrai que c'est sport... Les nuits c'est dur dur, hier en cumule j'ai du dormir 3h et à la sieste du grand ils m'ont refait la java...
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #3736 le: 11 Mai 2015 à 08:54:44 »

Bonne fête des mères!! Ici en suisse c'est aujourd'hui!!

Comment allez vous? Ici ça va, la fatigue se fait quand même sentir maintenant.....  L'allaitement va très bien et ils prennent très bien.  Mais ils dorment pas la nuit... La journée si, dès que le jour se lève jusqu à 21h environ, ensuite ça chouine, ça râlote, ça pleure.... Et moi le jour je peux pas dormir.... Sauf aujourd'hui, Esteban va à l atelieer. et une fois j ai réussi.
Par contre mes articulations craquent... Dès que je marche j ai mal et ça craque de partout, normal? ça vous fait aussi? Mes hanches me font mal aussi et se bloquent ou craquent aussi....
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #3737 le: 12 Mai 2015 à 14:30:03 »

Un coucou très rapide pour vous donner + d'infos.
Manon, 2kg 550 et Sarah, 3kg170 sont nées le 4 Mai vers 3H30. Mon accouchement s'est fini en césarienne car mon col ne s'ouvrait pas. J'en garde un gout amer, je ne comprends pas pourquoi on a pas + attendu puisque tout le monde se portait bien. Enfin, c'est comme ça, l'essentiel est que tout le monde aille bien mais il va falloir digérer...
J'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur !! Que ça fait mal et que c'est frustrant de ne pas pouvoir s'en occuper pleinement les 1ers jours... ! 
Mes filles sont cool, mangent bien, grossissent très bien, sont plutot éveillées... et le papa a vraiment assuré et encore maintenant.

On est rentré hier soir donc je n'ai pas rattrapé mon retard mais je vous embrasse toutes.
 Bisou
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3738 le: 12 Mai 2015 à 17:14:55 »

J'en garde un gout amer, je ne comprends pas pourquoi on a pas + attendu puisque tout le monde se portait bien. Enfin, c'est comme ça, l'essentiel est que tout le monde aille bien mais il va falloir digérer...

N'hésite pas à demander à la SF/gynéco/généraliste/kiné si elle connaîtrait quelqu'un à l'écoute pour que tu puisses justement en parler et t'épancher là-dessus: c'est important pour que tu puisses aller de l'avant et aborder la suite avec sérénité, on a tellement tendance à culpabiliser (surtout avec les hormones et les nuits sans sommeil là-dessus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )! Tu as fait de ton mieux  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
finedel
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #3739 le: 13 Mai 2015 à 20:32:50 »

Bonjour Les Muguettes,

Nous devons toutes être tres occupées car nous n échangeons plus beaucoup, j espère que la santé des unes et autres s améliore, pour la fatigue, je me dis qu il faut patienter encore !!! Mon ventre mou et flasque m affole, là encore, je me dis qu il faut être patiente. Être Maman de jumeaux c est riche d émotions et de sentiments ambivalents. Je suis confrontée à l'idée que je me faisais de mon accouchement, de l allaitement...et la réalité. Bon courage à toutes   Clin d'oeil
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3740 le: 13 Mai 2015 à 20:50:42 »

Bonjour Les Muguettes,

Nous devons toutes être tres occupées car nous n échangeons plus beaucoup, j espère que la santé des unes et autres s améliore, pour la fatigue, je me dis qu il faut patienter encore !!! Mon ventre mou et flasque m affole, là encore, je me dis qu il faut être patiente. Être Maman de jumeaux c est riche d émotions et de sentiments ambivalents. Je suis confrontée à l'idée que je me faisais de mon accouchement, de l allaitement...et la réalité. Bon courage à toutes   Clin d'oeil

Oui la confrontation à la réalité est parfois surprenante...
On met 9 mois à faire un bébé, il en faut au moins autant pour que notre corps retrouve son apparence d'avant .... Imagine les changements que c'est ça ne peut pas se faire en qq jours...

Tout le monde a donné naissance chez vous ? Nous ça y est ça s'affole chez les juinettes et ça "pond" 
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #3741 le: 13 Mai 2015 à 21:30:39 »

Oui Camillou, ma sage-femme m'a dit de bcp parler de mon accouchement... Je sais que ça passera avec le temps.

Finedel, oui, il va falloir du temps pour que notre corps se remette. Mais ça m'agace d'être encore aussi faible !

En fait, en salle de réveil après la césarienne, j'ai fais un pic de fièvre et depuis ma crp reste élevée. C'est signe d'infection mais on ne sait pas d'où... super ! Donc ils m'ont mis sous antibio 7 jours puis nouveau controle.
J'ai aussi perdu bcp de sang, mon taux d'hémoglobines est limite donc je dois prendre du fer. Sauf que mon transit est pas encore remis... des conseils ?

Kalibis, ça approche pour toi !!

 Bisou à toutes
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #3742 le: 13 Mai 2015 à 21:46:23 »

Syldor, j'ai mis 6 mois à pouvoir parler de ma césarienne vécue d'urgence , sans pleurer.... C'était terrible et très difficile. J'ai pas touché ma cicatrie avant des mois aussi, alors qu'on conseille de la masser...  Si tu peux en parler c'est très bien. Une sage femme m'a dit un jour; en fait votre bébé savait, et lui a choisi une autre porte de sortie! ça m'a fait tout drôle , c'est vrai, il a choisi. En plus comme toi, j'ai perdu beaucoup de sang, je pense que j'en aurai perdu plus par voie basse, puisqu'ils n'auraient pas pu masser mon utérus aussi bien que par la césarienne. Moi je ne supporte pas le fer autrement que par injections de perfusion. Du coup je te le conseille.

Sinon oui on a l'air toute bien occupée!!!
Ici ils sont bien sages, par moment de gros pleurs, mais ça va, j'ai connu pire avec mon 2ème.
Le plus faitugant c'est pas les petits mais les grands.... Qu'il faut gérer,  à qui il faut faire à manger, qu'il faut occuper, engueuler, etc....  Ce qui est dur c'est quand les petits pleurs en même temps, vous faites comment vous? Moi j'essaie d'en prendre un tout en parlant avec l'autre, en lui mettant sa sucette, etc... Mais c'est rare que ça marche et du coup je fini par les prendre les 2 mais je suis pas du tout à l'aise et j'ai vite mal au dos.. J'ai essayé le portage mais j'arrive pas à les porter les 2 en même temps......
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3743 le: 13 Mai 2015 à 21:59:17 »

Oui Syldor, ça approche aussi pour moi, dans deux semaines, ils peuvent venir à tout moment, ou ça peut durer peut être encore jusqu'à 38-39sa...  Huh? Ça savoir.
Les préparatifs avancent, mais tjs l'impression que tout n'est pas prêt et que je vais être débordée.
Comme toi Indochine, j'ai deux aînés et je crains un peu de comment ça va se passer, même si je n'ai plus de tout petit, puisque ma fille aînée à 10 ans , elle est super impatiente, et mon fils, 6 ans, mais lui joue pas mal au bébé et régressé, car il a eu accident de vélo pendant les vacances et à eu un plâtre... Pourtant ces derniers temps il a bien grandi dans ces comportements aussi.
Notamment, en effet, le portage des jumeaux en écharpe, j'avais regardé mais je ne me suis pas du tout entraîné... Par contre samedi j'aurai le coussin d'allaitement spécial jumeau my brest friend...
Mais pour les pleurs simultanés... Ça va être redoutable... Tes aînés n'essayent pas de divertir celui qui pleure, enfin quand ils sont là. Et commence se passe les nuits ? Ton petit a accepté de rester dans sa chambre ? Tu n'ai pas trop épuisée de tout mener de front ?
Je ne me souviens plus si tu as une aide pour le ménage ?

Bon courage à toutes les mamans !
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #3744 le: 13 Mai 2015 à 22:04:49 »

Comment on doit faire pour masser la cicatrice? 

Ici aussi quand les 2pleures c la criiiiiiise. Je fais comme toi indo je fini avec mes deux dans les bras mais je suis vraiment pas alaise..
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #3745 le: 13 Mai 2015 à 22:12:26 »

Mon petit de 3 ans est vraiment super choeutte et adorable, il joue beaucoup seul mais chouine pas mal et crise un peu plus que d'habitude, mais je le trouve vraiment adorable avec ses frères. Par contre pour le coucher c'est dur dur... Il faut que je reste auprès de lui un bon moment, heureusement que ma mère est encore chez moi du coup..... Et pour la sieste, lui n'en fait pas, du coup, là encore ma mère s'en occupe si je suis vraiment épuisée et que j'ai besoin d'une sieste.  Le grand tente de les calmer pendant que j'en ai un, mais il a un peu du mal et n'aime pas si ça fonctionne pas, il panique lol, le petit aussi, il va tout près dès qu'un pleurs, pour essayer de lui mettre la sucette, mais il n' y arrive pas toujours!
Pour masser on m'a dit de prendre une huile d'amande, ou autre, et juste passer dessus en massant tou simplement, sans appuyer trop fort, juste pour éviter les adhérences
Tu auras de l'aide au début avec tes ainés? Ton mari aurai combien de jours de congé?
Petite photo ;
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3746 le: 13 Mai 2015 à 22:25:41 »

Trop chou ton Esteban !!  Au moins il rigole Clin d'oeil c'est beau de voir les aînés avec les bébés. C'est Clément ou Louis ?
Je sais que les miens sont tes attentifs aux bébés aussi, même mon 6 ans qui est parfois bien turbulent.. Mais les bébés que l'on rencontre ce n'est pas pour toute la journée et tous les jours...

Oui les premiers je ne serais pas seule, mon mari va prendre son congé paternité. Et puis j'ai la famille pas loin aussi et des amis. Ils ne seront pas là au quotidien, mais bon si besoin d'occuper les aînés. Et puis j'ai une aide ménager depuis début avril une fois par semaine, ça c'est génial.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3747 le: 13 Mai 2015 à 22:26:57 »

Comment on doit faire pour masser la cicatrice? 

Il s'agit en fait de masser doucement au-dessus et en-dessous de la cicatrice afin que ça reste souple au niveau des trois couches et que la sensibilité revienne... Si tu le peux, n'hésite pas à demander à un pro (kiné/ostéopathe/sf notamment) de te montrer comment faire, afin que tu puisses reproduire le mouvement tranquillement chez toi, sans crainte de te faire mal et en apprivoisant la zone (car certaines mamans ont parfois du mal à toucher l'"endroit" surtout en cas de césarienne d'urgence  Clin d'oeil ) donc prends ton temps, il existe aussi des huiles de massage (donc une fois que tu as bien pigé le truc, n'hésite pas à montrer comment on fait à ton homme afin de pouvoir t'octroyer un p'tit massage!  Clin d'oeil )
Pour le ventre, il est certain que le fait d'avoir couvé deux trésors peut endommager durablement l'aspect esthétique: pas de prise de tête, le plus gros se résorbera au fur et à mesure de la rééducation abdominale (mais on fait d'abord la périnéale, obligatoirement, pour éviter la descente d'organes!), il restera toujours un petit quelque chose (sauf chirurgie réparatrice) donc on fait le deuil de son corps de 15 ans  Tire la langue , mais le plus gros des vergetures va s'atténuer dans les trois prochaines années, donc on y croit!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Il nous reste toujours Aline en course  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil à 39SA+4  
On attend des nouvelles de Sophie, Hinna Sam, Ev13 et LaRécrée: les filles, où êtes-vouuuuuus?

Pour les pleurs en stéréo, c'est effectivement LE truc méga-frustrant, car on n'a pas quatre bras!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Quelques techniques utilisées ici:
-continuer à parler au deuxième, lui expliquer ce qu'on fait avec une voix calme, par contagion il y a une chance qu'il arrive à se calmer
-le transat que l'on balance doucement du bout du pied pendant qu'on s'occupe du premier
-le fauteuil à bascule: ma-gi-que, avec la possibilité de tenir les deux petits bouts dans les bras en même temps
-si on n'a pas mal au dos, le portage peut être une solution: on a le bébé contre soi et les mains libres pour s'occuper du deuxième
Courage les belles, le rituel ne tardera pas à se mettre en route, c'est un moment difficile où vous aurez besoin de l'appui de votre entourage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Edit: Indochine: ils sont beaux tes p'tits gars!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #3748 le: 13 Mai 2015 à 22:37:42 »

Là c'est Clément sur la photo.
Merci!
Moi j'ai perdu 16 kilos déjà!!!! J'en reviens pas!! Bon j'ai encore ma jolie brioche qui montre bien que j'ai porté des jumeaux... Mais étonnement j'en avais plus pour Esteban , 15 jours après la césarienne, mais comme je dis, je l'ai occulté, pas voulu en parler, et cette naissance ressemblait plus à un arrachement d'enfant qu'un accouchement. Du coup je pense que le physique ne suit pas forcéement.
Esteban rit très très souvent, surtout quand on parle de ses petits frères!! Il chouine souvent en fin de journée ou juste après midi..... J'ai de la chance!
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Virgule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #3749 le: 14 Mai 2015 à 11:05:07 »

Bonjour !!

Ils sont tres beaux tes enfants Indo!!
Syldor, je suis desolee pour ton accouchement.... C'est difficile tout Ca, donne toi un peu de temps.... C'est une maigre consolation mais tu sais j'ai eu un accouchement par voie basse de rêve et sans douleur  mais pendant uné semaine je n'ai pas pu pas me lever sans pleurer de douleurs a cause d'une enorme épisiotomie .... Ils ont du me donner de la morphine a l'hôpital pour me soulager un peu. Ce n'est que depuis deux -trois jours que je peux marcher et vaguement m'asseoir...
J'ai tres mal vécu le retour à la maison çar a cause de la douleur je n'ai pas pu m'occuper des filles les deux premiers jours, c'est mà mere et mon compagnon qui s'occupaient des bib et des changes....

C'est vrai quon a nettement moins de temps qu'avant....! Ici tout roule, les filles grossissent super bien! S. fait deja 3kg et A. 2,5 kg. Du coup Ca y est elle passe au lait premier age, ça va nous simplifier la vie !!
C'est marrant depuis qqs jours S. A des crises de pleurs, se tortille, cherche à tout prix à téter en général 1h-1h15 apres un bib...il n'y avait rien qui la calmait  a part l'occuper jusqu'à ce que les  2 h min entre 2 bib soient écoulés et la on lui redonnait a manger. on pensait aux coliques du nourrisson et la sage femme qui est passee hier a trouvé le pb : elle avait tout simplement faim!! Du coup on est passé aux bib de 120ml  - elle en prend 100 ml - et depuis c'est redevenu un petit ange, elle a dormi comme un loir cette nuit (6h entre deux biberons de 22h a 4h!).
Bref, on débute!!  Clin d'oeil
Elles ont des périodes d'éveil d'une heure - uné heure trente mnt, on les met dans le salon dans leurs transat, elles sont trop mignonnes!!!
Par contre niveau fatigue, c'est clair que c'est dur dur certains jours....!!! Le pire c'est les biberons du milieu de la nuit!! Mon copain et moi on est des zombies  heureusement qu'on est deux, ça rassure!!
Journalisée
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: