23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 03:37:30
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 121427 fois)
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #3705 le: 06 Mai 2015 à 15:32:31 »

salut les muguettes,
Ma petite contribution au sujet allaitement/césa.
Pour la césarienne, pour les 3en 1 ou 2 en 1 qui reste, je veux donner de  l'espoir....Moi comme à 1ere fois : c'est passé tout crème. Un peu de douleur à la maternité mais je suis sortie 4 jours après au volant de ma voiture et depuis vraiment RAS, ça doit dépendre bcp de comment bosse le gynéco et du métabolisme de chacune. Donc c'est possible! Et j'ai eu ma montée de lait à 3jours.

Pour l'allaitement, nous on est au mixte et ça nous correspond bien à tous les 4. V (très impatient) aurait tendance à bouder le sein en cas de grosse faim mais profite qd même pas mal du bon lait de maman le reste du temps. P elle est une championne et pourrait se nourrir que au sein. Je vous tire mon chapeau celles qui font de l'exclusif (quasi toutes ici  Tire la langue j'ai l'impression), car ça doit être pas mal de fatigue qd même....Ici du coup je zappe une tétée de la nuit (minuit) et si à un moment je n'ai pas la patiente d'attendre qu'ils soient rassasiés je passe au bib (mère indigne que je suis). de plus j'ai tjs le doute qu'ils n'aient pas assez avec moi. Bref ça roule comme ça!
Ici, non je ne les réveille pas pour les nourrir même les fois (très rares et en journée) où ils ont dormis 4-5 h d'affilé, mais les miens sont des bébés à terme donc c'est surement différent. Mais nous la  nuit depuis 2-3 jours c'est plutôt toutes les 2h30 la fréquence des réveils, ça fait des phases de sommeil pour maman de 1h quoi youhou!!!
Courage à toutes!
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #3706 le: 06 Mai 2015 à 15:50:42 »

Bonjour,
Enceinte de jumelles mon terme est dimanche 10 mai (dans 4jour)s. Les 2 sont en position céphalique, donc à priori voie basse possible. Est ce que d'autres sont dans mon cas et n'ont tjs pas accouché?
Demain j'ai rdv à la maternité pour le rdv de terme. Mais je ne sais pas en quoi cela va consister. Ma gynecô ne voulait pas planifier de déclenchement pour le moment.
Merci pour vos réponses


Bonjour Ev,

Félicitations pour cette grossesse!
C'est de moi que te parlais Kalibis78, je ne suis pas allé aussi loin que toi mais j'ai accouché une semaine avant le terme soit à 40sa, par voie basse (et sans péridurale mais ça c'est le choix que chacune) le travail c'est mis en route spontanément, assez rapide, j'ai commencé à sentir que quelque chose se tramait  vers 13h et mes filles sont nées à 16h37 et 17h07, nous sommes sorties 3 jours après, super souvenir, une belle expérience poru ma part. Je te souhaite un super accouchement et j'espère que tu éviteras le déclenchement.  Souriant

Au passage un petit bonjour à toutes les muguettes!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #3707 le: 06 Mai 2015 à 17:13:45 »

Bonjour à toutes!

Voilà rentrés à la maison, c'est sport mais ma foi ça va, ma mère est encore là une semaine, donc je profite!

Camillou, je compte allaiter exclusivement, par contre j'aurai pas le loisir, avec 4 enfants et seule, de me reposer quand je le souhaite, mais je pense que c'est possible.  Là ce qu'il m'embête c'est que Louis a plus de peine à prendre, il est plus fatigué que son frère, du coup je vais voir pour louer une balance pour le peser avant après, et voir s'il prends bien.
Sinon j'ai plus de lait qu'il n'en faut... Et le ménage, ben faudra bien que je m'y attèle, la cuisine à faire pour les 2 grands, et tout le reste.... Je vais pas faire à la demande par contre, je vais  tenter de les régler un peu. On verra, par contre je sais mettre au sein en sling, quand ils seront pls grand ce sera pratique!!!
Donc je pense que c'est possible! Enfin y a interet!!!!
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
finedel
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #3708 le: 06 Mai 2015 à 17:50:17 »

Coleen,

Tu n es pas la seule je Suis en allaitement mixte aussi !
Journalisée
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #3709 le: 06 Mai 2015 à 18:21:12 »

Non moi je les réveille pas ils sont calés sur 6/7 tétées et prennent suffisamment de poids  Clin d'oeil
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #3710 le: 06 Mai 2015 à 18:28:20 »

 Souriant coucou tout le monde

Ah que je suis contente aujourd'hui, enfin c'était mon dernier rdv hosto car résultat de mon super gavage les bébés ont pris 100g en 2jours, lol l'équipe a même trouvé que c'était beaucoup ( équipe différente de la dernière fois) et je suis d'accord, je leur ai expliqué que la précédente équipe m'avait dit de donner des bib après chaque tétée et devinez quoi, elles ont trouvé ça incensé, elles m'ont dit mais si vous avez du lait tirez le au lieu de leur donner du lait artificiel, je vous dis pas comment j'étais ravie qu'elles me disent ça,  enfin de l'encouragement pour ce en quoi je crois fermement. Du coup, je vais diminuer progressivement le lait en poudre pour l'arrêter carrément car je sais que j'ai suffisamment de lait, d'ailleurs j'en ai encore tiré tout à l'heure pendant leur grosse sieste de l'après midi, j'aimerais bien qu'ils en fassent autant la nuit, crâneuse kneumy avec tes 8h   (j'ai déjà connu cela avec mon aînée c'était du bonheur elle faisait toutes ses nuits) !
Et sinon dblud perso je ne réveille pas mes bébés, d'ailleurs quand ils me le demandaient à la mater ça marchait pas, un bébé qui dort bien ne veut pas téter, je suis pour le respect du cycle de sommeil sinon tu vas les habituer à se lever toutes les 3h et ce sera galère pour faire autre chose dans la journée et y'en a des choses à faire  Tire la langue

est ce qu'on vous a aussi prescrit une écho des hanches pour vos jumeaux ? le pédiatre a palpé et m'a dit que c'était nickel mais qu'on prescrivait toujours une écho des hanches pour des jujus par précaution du fait qu'ils étaient 2 dans un endroit restreint.
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3711 le: 06 Mai 2015 à 19:12:25 »

est ce qu'on vous a aussi prescrit une écho des hanches pour vos jumeaux ? le pédiatre a palpé et m'a dit que c'était nickel mais qu'on prescrivait toujours une écho des hanches pour des jujus par précaution du fait qu'ils étaient 2 dans un endroit restreint.

C'est exact  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ici, il y avait aussi le fait que j'ai moi-même des hanches déformées (héritage familial) et ouffff! Les trois chéries ont des hanches droites! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3712 le: 06 Mai 2015 à 19:17:23 »

Bonjour à toutes!

Voilà rentrés à la maison, c'est sport mais ma foi ça va, ma mère est encore là une semaine, donc je profite!

Camillou, je compte allaiter exclusivement, par contre j'aurai pas le loisir, avec 4 enfants et seule, de me reposer quand je le souhaite, mais je pense que c'est possible.  Là ce qu'il m'embête c'est que Louis a plus de peine à prendre, il est plus fatigué que son frère, du coup je vais voir pour louer une balance pour le peser avant après, et voir s'il prends bien.
Sinon j'ai plus de lait qu'il n'en faut... Et le ménage, ben faudra bien que je m'y attèle, la cuisine à faire pour les 2 grands, et tout le reste.... Je vais pas faire à la demande par contre, je vais  tenter de les régler un peu. On verra, par contre je sais mettre au sein en sling, quand ils seront pls grand ce sera pratique!!!
Donc je pense que c'est possible! Enfin y a interet!!!!

Indo, tu ne pourrais pas avoir une aide  à domicile ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3713 le: 06 Mai 2015 à 19:19:20 »

Super vos expériences d'allaitement pour l'instant Clin d'oeil Sam, contente de te voir avec de meilleures perspectives Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #3714 le: 06 Mai 2015 à 21:51:42 »

Kabilis; j ai une personne qui vient une fois par semaine pour le ménage déjà mais c est tellement peu avec pleins d enfants mdr!!

Ici aussi radio des hanches prévues à 6 semaines.
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #3715 le: 06 Mai 2015 à 21:55:38 »

Sam oui j ai u la prescription radio aussi.

Je ne l ai reveille pas non plus car sinon elle tète qu un peux et dorme puis jme dit que si elle dorme c qu elles sont fatiguer.
Mais du coup ya des jour elles sont réglé toute les 3heures et d autre elles se réveillent toutes les 4:30 5h,  c meme arriver 6h.
Du coup je me demandait  comment vous faisiez.

Moi je me tâte a commencer le mixte la , car ma poitrine fatigue es ce que vous avez cette impression aussi?  Comme mes filles sont nées parmi les première sa fait un mois et demi maintenant que j allaite mixte mais je vois que ma poitrine fatigue sa vous ai deja arriver?
Je préfère l allaitement exclusif mais mes filles prennent tres peu la tétine du coup des que ca vaas pas elles veulent le sein pour etre rassurer/soulager du coup parfois sa dure des heures.. et dans tout sa j ai la plus grande qui a besoin d attention donc jme tâte a commencer le mixte. Qu es ce que vous en pensez?  J aimerai vos avis en sachant qu elles prennent deja parfois le biberon de lait que j avais tirer quand elles etait en neonatologie.  J en avais beaucoup donc j ai rempli tres vite un tiroir du congélateur mais la ils me reste pu grand chose. Donc je me demande lait en poudre ou pas?
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
N69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #3716 le: 07 Mai 2015 à 00:34:54 »

merci pour vos conseils , c'est rassurant de  savoir que tt les scenario sont possible et que l'essentiel c'est d'etre en accord avec soit mm .

Je vais surement trainer dans le coin encore un peu et en paralelle suivre ton conseil pour poster chez les juinettes.

bonne soiree

Journalisée

Maman d'une princesse de 2013 ,
Grossesse mono-bi avec une DPA au 18 juin .
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #3717 le: 07 Mai 2015 à 03:59:09 »

coucou les filles
j'ai vu que certaines parmi vous parlaient de l'échographie de la hanche pour vos petits loulous... les miens l'ont passée hier à une semaine de vie, ce qui est stupide vu qu'à cet âge les articulations sont encore immatures mais bref...
U à passé le test haut la main mais A doit refaire une écho au contrôle d'un mois à cause de la hanche gauche... il semble qu'en étant jumeau ET en siège il cumulait les risques. Bref... on doit lui mettre deux papiers l'un par dessus l'autre d'ici là pour favoriser l'ouverture des hanches et le porter en écharpe autant que possible, c'est donc ce que nous faisons.

Sinon pour l'allaitement à la demande, les miens tetent aux 3-4 heures mais en fin de journée ils sont parfois aux 2 heures... mais bon je m'en sors. J'essaie de les allaiter au max en synchro mais ils secdecalent souvent d'une demi-heure alors je les prends en berceuse et puis ça permet de stimuler d'autres parties du sein. En général une tetee dure 10-20 minutes mais il m'arrive de les laisser s'endormir au sein pour pouvoir les remettre au lit direct.
Eet-ce que certaines parmi vous font du cododo? Moi je pense que j' arriverais pas. Dans le lit mon homme a trop peur de les écraser et dans notre chambre ils font trop de bruit et j'arriverait pas à fermer l'oeil je pense.
Enfin on verra bien.
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #3718 le: 07 Mai 2015 à 04:01:16 »

papiers=pampers selon mon correcteur ortho lol
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3719 le: 07 Mai 2015 à 08:29:11 »

Pour le cododo, on a utilisé nos coussins d'allaitement pour en faire une sorte de "nid" sous chacun des bébés, afin de les surélever et de ne pas prendre le risque de les écraser en se retournant (nos coussins d'allaitement sont un modèle particulier dans lequel il y a une sorte de "culotte" intégrée afin que le bébé ne s'enfonce pas trop dans le coussin pour éviter la surchauffe et l'étouffement), avec une fille en tête de lit, et l'autre vers les pieds du lit, on n'a pas été trop gêné par leur position  Clin d'oeil par contre, j'avoue que j'ai le sommeil abominablement léger (si l'une des mes filles se retourne, je me réveille et je sais de laquelle il s'agit, alors qu'elles ont maintenant leur chambre  Tire la langue ), donc j'ai souvent envoyé tout mon petit monde dans l'autre chambre (avec mon homme, qui ne se réveillait pas toujours, mais dont la présence a toujours eu un effet très apaisant qui permettait que les filles se rendorment plus facilement, si je voyais que ça ne semblait pas se rendormir, je me levais)  Clin d'oeil On a tenté de faire dormir les filles dans des lits séparés, puis dans le même lit (au top, puis elles ont fini par se gêner), puis re-lits séparés, puis matelas au sol (avec un matelas surnuméraire pour l'adulte qui a perdu à la courte paille ce soir-là), etc...
C'est normal de tâtonner et d'essayer des trucs (même les plus inavouables  ), ce qui conviendra à un bébé ne conviendra pas forcément à l'autre, il ne faut pas se décourager!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Aujourd'hui, c'est LaRécrée qui franchit les 38SA: chapeau ma belle! Viens nous donner de tes nouvelles! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: