04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 14:49:47
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 122112 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3690 le: 05 Mai 2015 à 11:14:22 »

Oh et svp les douleurs de la césarienne, rassurez moi ça ne dure pas des mois car de ce côté là aussi ça va pas, c'est tellement lanscinant que j'ai du mal à marcher et j'ai une petite partie dure au dessus de la cicatrice qui est douloureuse, serait ce la cicatrisation interne de l'utérus  Huh?

Essaie de voir si une sage-femme (ou ton gygy ou ton généraliste) ne peut pas vérifier de ce côté-là que la cicatrisation se fait correctement  Bisou Bisou Bisou Si la douleur continue, c'est peut-être également un problème de muscles qui sont restés contractés (ça peut arriver après une césarienne en urgence, notamment), un kiné/osthéopathe sera ton allié pour débloquer tout ça!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour l'allaitement, c'est de la foutaise, une maman de quadruplés a réussi à allaiter ses petits en exclusif le premier trimestre, donc il n'y a pas de raison, vraiment! Entoure-toi de personnes bienveillantes (pour le moral, car le moral joue un max) et n'hésite pas à faire un petit tour sur la partie "Allaitement" du forum, tu y trouveras des trucs et astuces pour bien lancer ta lactation (peut-être aussi les coordonnées de la Leche Ligue qui pourra t'aider et te donner des conseils)!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien, essaie de voir si tu peux avoir de l'aide pour garder les plus grands et pour le ménage, ce qui te permettrait de bien lancer l'allaitement et de pouvoir te reposer, car le défi est de taille (surtout avec trois aînés en plus à la maison)!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Ev13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3691 le: 05 Mai 2015 à 15:02:50 »

Bonjour,
Enceinte de jumelles mon terme est dimanche 10 mai (dans 4jour)s. Les 2 sont en position céphalique, donc à priori voie basse possible. Est ce que d'autres sont dans mon cas et n'ont tjs pas accouché?
Demain j'ai rdv à la maternité pour le rdv de terme. Mais je ne sais pas en quoi cela va consister. Ma gynecô ne voulait pas planifier de déclenchement pour le moment.
Merci pour vos réponses
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3692 le: 05 Mai 2015 à 15:16:34 »

Bienvenue Ev13 et bravo d'avoir tenu jusque-là!
Je connais personnellement une maman qui a accouché le jour du terme (41SA) par VB, un accouchement physiologique tout en douceur, sans péridurale (elle faisait partie de la promo de mars 2009, comme mes aînées), donc oui, c'est jouable jusqu'au bout, il faut y croire!
Je pense que le Rdv va servir à 'informer des différentes possibilités qui existent (avec péri, sans péri, avec rachi-anesthésie s'il y a a suspicion que ça finisse en césarienne, ... et quelles sont les techniques de déclenchement employées: tampon, gel, perfusion d'ocytocine, par exemple) afin de pouvoir te familiariser avec ce qui va t'entourer ce jour si particulier et que tu ne sois pas décontenancée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil car il faut bien avouer qu'un accouchement, c'est quand même le saut dans l'inconnu, ça n'arrive pas tous les jours!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Souhaites-tu apparaître sur la récap? Si tu veux, on peut t'intégrer dans un binôme également  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #3693 le: 05 Mai 2015 à 16:33:39 »

De retour à la maison après 6 jours d'hospitalisation!  Sourire C'était très émouvant de placer les loulous dans notre voiture et partir tous les 4, waouh!

Parlons de l'allaitement maintenant...
Sam, en te lisant j'ai l'impression que tu parles de moi. Exactement pareil, mes boys ont perdu très vite du poids et se sont dangereusement approchés des 10%. Comme j'ai eu une césarienne, j'étais persuadée que la montée de lait était moins "bonne" que si j'avais accouché par voie basse et je redoutais chaque jour l'épreuve de la pesée.
C'est vrai qu'ils mettent une pression pas possible sur la courbe du poids (va donc allaiter avec sérénité quand on te pèse ton bébé avant-après, avec les pleurs et tout...) bref, je trouve ça une vraie torture organisée dans les hôpitaux.

Donc voilà, au troisième jour, on m'a dit "ils ne prennent pas assez de poids, peut-être que vous n'avez pas assez à leur donner, on va leur donner du lait artificiel à la seringue après la tétée". Et là, mes deux fils, je le jure! ont refusé catégoriquement d'ouvrir les lèvres pour boire le lait artificiel, car ils avaient parfaitement assez avec mon lait.  Cool Je n'ai jamais été aussi fière d'eux qu'à ce moment là (et pourtant je suis déjà très fière de tout ce qu'ils font).

Ils ont 6 jours de vie maintenant et ils sont tous deux à 100 grammes de leurs poids de naissance, autant dire qu'ils vont le retrouver bien avant les 10 jours fixés par la limite!

De plus, nous sommes rentrés hier de la maternité et c'est vrai que leurs selles n'étaient pas encore franches, légèrement vertes ce qui signifie qu'ils ne prenaient pas bien les graisses du lait. Et bien depuis ce matin, tous les deux ont de magnifiques selles jaunes d'or!! Youpie!
La sage-femme qui est venue me voir à domicile a dit qu'elle ne voyait rien à me dire. Mes petits boys sont en parfaite santé.

Tout ça pour dire qu'il faut leur faire confiance, se faire confiance et surtout ne pas laisser des protocoles d'hôpital dicter ce que nos coeurs de mère sentent au plus profond de leurs tripes.
Moi je suis en paix avec le fait que si mon lait ne devait pas leur suffire, je complémenterai avec du lait artificiel, mais là je sentais au plus profond de moi, qu'ils prenaient bien le sein et je ne me trompais pas!

Voilà. C'est nous les mamans et personne ne sent mieux que nous ce qu'il faut pour nos enfants.
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #3694 le: 05 Mai 2015 à 17:58:47 »

OH Sam ça me fait de la peine de te lire... Ne t'inquiète pas et comme l'ont dit les filles, entoure toi de bonnes personnes et voit avec les puer de la PMI. C'est tout à fait possible en exclusif car c'est ce que je fais! et après une césarienne d'urgence  Clin d'oeil mes chatons ont une courbe de poids du tonnerre! Angus faisait 1kg910 à la naissance et 5 semaines plus tard 3kg tout rond!! et Camille 2kg130 et maintenant 3kg070!! (pesée ce matin avec la puer de la PMI)
Iles prennent super bien! D'ailleurs des fois j'en ai ras-le-bol et je m'en veux d'avoir envie d'arrêter... ça doit être la fatigue... et du coup les pesées me reboostent! Alors ne t'inquiéte pas ça va venir!!

Sinon à la maison ça va, mais la fatigue se fait bien sentir... surtout qu'ils ont en ce moment un peu plus de coliques.. mais jamais en même temps.. chacun son jour lol. La nuit ils tiennent quasi 6h depuis la dernière tétée! je suis trop contente! bon par contre ils chouinent entre 2 donc j'ai pas encore réussi à me faire 5h de dodo d'affilée...

Pour leur grand frère et soeur tout se passe super bien, ils sont adorables avec, vraiment chou! du coup quand ils sont repartis chez leur père vendredi soir j'avais vraiment les boules.....

Félicitation à toute! Indo la présentation aux grands à été faite? j'espère que vous allez toute bien!

Ah oui pour la césa, Sam, moi ça fait 5 semaines et je suis désolée, mais ça me fait toujours un peu mal... pas la cicatrice mais au dessus sur la bosse qui est apparue et qui devrait disparaitre me dit-on... faut dire que le frotement des pantalons à la fin de la journée j'en peut plus alors je saute dans un jogg bien cool ça fait du bien! sinon je suis allée chez l'osthéo hier ça m'a fait du bien! et il m'a fait passer un truc avec une lumière rouge sur la cicatrice il m'a dit que ça me soulagerait et c'est un peu aujourd'hui  Souriant j'emmène les bébés le voir bientôt!

 Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3695 le: 05 Mai 2015 à 18:12:00 »

Sur le forum, il y a aussi Alexia qui a accouché par vb presqu'au terme, vois dans la section "grossesse" il y a un post "accoucher sans péridurale" où elle parle de son expérience. Bon tu n'as as dit si c'est ce que tu voulais, mais c'est un témoignage Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3696 le: 05 Mai 2015 à 18:13:23 »

Kneumy, Heidiho, super vos expériences d'allaitement.
Pour la césarienne et les suites, il y a tjs le site cesarine Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #3697 le: 05 Mai 2015 à 19:31:58 »

Merci beaucoup les filles, vous êtes des amours  Bisou, j'ai de nouveau rdv demain à l'hôpital pour un nouveau contrôle et là j'ai pas arrêté de les gaver mes petits entre tétées et bib afin que l'équipe médicale me lâche un peu la grappe. Et une fois qu'ils me laisseront tranquille je me sentirais plus en confiance et je ferais le suivi en pmi, pourtant j'ai allaité mes 3 aînées et je n'ai jamais eu de soucis au niveau de la lactation je tirais mon lait, d'ailleurs même là je commençais à tirer mon lait entre 2 tétées mais avec toute cette histoire de pesée ça m'a un peu miné le moral. Donc je vous remercie, lire vos expériences avec vos bébés me rappelle que j'en suis tout à fait capable  Sourire.

Et concernant la cesa kneumy j'ai exactement cette même bosse au dessus de la cicatrice, j'ai lu sur les forums il parait que cela peut aussi être un hématome qui part avec le temps, bon il va falloir être patiente et dis donc t'es courageuse de mettre des pantalons, moi je suis en mode legging et pantalons de grossesse, d'ailleurs sympa hier en passant à la caisse de l'hôpital on m'a dit vous êtes enceinte, asseyez vous  quelle horreur le ventre tout pas beau post césarienne  , je crois que je vais acheter une gaine post partum lol car  le bidon va mettre du temps à se remettre vu comment il était énorme  Tire la langue, en tout cas nos bébés valent bien tous ces petits désagréments, et concernant la maison ne vous inquiétez pas je suis aidée, les grandes c'est mon mari qui s'en occupe et la petite de 2 ans est chez ma mère en attendant que je récupère.

Bon courage aux 3en1 et les mamans continuez ainsi vous êtes supers  Cool
Journalisée
Ev13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3698 le: 05 Mai 2015 à 21:18:30 »

Merci pour vos réponses! Pour la péridurale oui sans hésiter!
Je veux bien apparaître sur le récapitulatif et ok pour le binôme!
On verra demain mon rdv
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3699 le: 06 Mai 2015 à 11:17:20 »

Coucou les belles!

Kneumy, serais-tu d'accord pour être le binôme de Ev13?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
En tout cas, chapeau bas, Ev13, te voilà à 40SA+3 aujourd'hui!   Quel joli parcours!

quelle horreur le ventre tout pas beau post césarienne  , je crois que je vais acheter une gaine post partum lol car  le bidon va mettre du temps à se remettre vu comment il était énorme  Tire la langue, en tout cas nos bébés valent bien tous ces petits désagréments
Ne t'inquiète pas, tu seras toujours la plus belle aux yeux de tes enfants  Bisou Bisou Bisou et c'est uniquement ça qui compte!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Prends ton temps et n'oublie pas d'être indulgente avec toi-même  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Comment allez-vous, les déjà-mamans? Comment vas-tu, Virgule?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Il va être bientôt temps de réfléchir à l'intitulé du futur fil de la partie Education dédié aux petits pois du mois de mai 2015, alors à vos neurones et à vos claviers!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 06 Mai 2015 à 11:19:08 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #3700 le: 06 Mai 2015 à 11:18:39 »

Sam suite à mon RDV d'osthéo et le truc avec la lumière, la bosse a carrément diminuée elle ne se voit quasi plus!   sinon mes loulous ont tenu quasi 8h sans boire cette nuit   je fais ma crâneuse lol (bon par contre dodo contre maman de 3h30 à 7h30...)
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #3701 le: 06 Mai 2015 à 11:19:48 »

oui ok  Clin d'oeil
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #3702 le: 06 Mai 2015 à 15:02:12 »

salut les Muguette!

Dites moi es ce que vous reveiller vos petit bout toute les trois heures pour manger la journėe?
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
N69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #3703 le: 06 Mai 2015 à 15:08:24 »

Coucou les filles.....

Felicitations à toutes pour avoir survécu à toutes les peripeties de la grossesse!  cela fait a peu pres deux semaines que je passe de temps en temps  vous lire suite à la rencontre de la SF dédiée aux jumeaux de la maternité.

je suis à la fin d'une grossesse mono bi de petites coquines dont la date initiale est prévue le 18/06 mais sera probablement déclenchée entre le 21 et 26/05 ( muguette ou juinettes) . Jusque la grossesse a été plutot facile a vivre, mais depuis deux semaines je n'en peux plus (2300g chacune la semaine derniere Huh?) j'ai envie d'accoucher d'un coté mais de l'autreje sais que je dois tenir jusqu'a 37SA pour le bien de mes louloutes.

Mais cela reste quand meme difficile car je dois m'oqp toute la journée de ma petite princesse de 2ans qui est assez dynamique je dois dire Souriant en fin de journée je ressens quelques contractions sans douleurs et tres irregulieres mais sans plus. donc c pas demain la veille.

La SF m'a mis le doute quand a l'allaiteemnt exclusif de jumeaux , elles me dit que la plus part des maman craquent avant la sortie de l'hopital et passe à l'allaitement mixte. j'aimerais avoir les avis des nouvelles mamans sur ce point  et sur le ressenti d'accoucher par cesarienne ca me fait un peu peur, surtout la separation qui s'en suit j'ai peur qu'on me vole cette phase de transition  3 en 1 a maman.

courage aux 3en 1 et 2 en 1le bout du tunnel est là! et bravo au deja maman avec leurs petits bouts
Journalisée

Maman d'une princesse de 2013 ,
Grossesse mono-bi avec une DPA au 18 juin .
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3704 le: 06 Mai 2015 à 15:23:02 »

Bonjour N69 et bienvenue!
Si tu le souhaites, tu peux bien entendu rester sur ce fil!
En général, on répartit les futurs parents grâce à leur DPA (pour toi, ce serait donc plutôt le fil du mois de juin), afin que la partie "grossesse" soit ponctuée à peu près au même moment des mêmes étapes (à plus ou moins quatre semaines, on est bien d'accord  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )...
Bravo à toi d'avoir tenu jusque-là, c'est formidable!

Pour une grossesse mono-bi, on essaie de viser les 36SA en priorité, puis on grappille ensuite avec une surveillance accrue du placenta, ce qui peut permettre parfois de franchir les 37SA et d'éloigner le spectre de la prématurité! Chaque journée passée est donc une journée gagnée, c'est donc très positif si le col tient bien le choc malgré ta fatigue!

L'allaitement exclusif demande un moral sans faille et surtout la possibilité de pouvoir se reposer à la demande (puisque les petits tètent à la demande aussi), c'est donc difficilement compatible avec l'intendance complète de la maison (+ménage, vaisselle, lessive, courses, etc...), si tu souhaites te lancer dans ce joli défi, il va falloir songer dès maintenant à l'organisation future  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

La séparation après une césarienne n'est pas obligatoire: j'ai eu une césarienne en urgence et j'ai pourtant eu Tiph@ine en peau à peau les deux heures qui ont suivi (ce qui m'a permis de lui donner une tétée de bienvenue: quelques gouttes de colostrum, mais j'ai été très fière!), et Morg@ne nous a rejoint très vite après avoir été débarbouillée et réchauffée  Souriant N'hésite pas à demander ce qui se fait dans la structure où tu es suivie et n'hésite pas non plus à faire part de ton envie de récupérer le plus vite possible les bébés pour le peau à peau, ce qui permettra de savoir à quoi s'attendre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: