16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 07:52:07
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 256
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 130867 fois)
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3585 le: 25 Avril 2015 à 00:26:05 »

Ben oui je pense pareil, on a passé tellement de temps à bloquer cette sortie!!!!

Oui voilà césarienne car mono-bi  Sourire
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3586 le: 25 Avril 2015 à 11:56:34 »

Je comprends pour la date, en revanche pourquoi ne peuvent-ils pas déclencher un accouchement par voie basse mardi?
Est-ce que le fait que tu aies un uterus cicatriciel est une contre indication au déclenchement?
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3587 le: 25 Avril 2015 à 13:34:15 »

Ah, non c est que je ne veux pas de produit pour déclencher, j'ai eu pour mon premier et pour mon 2ème et c'est à chaque fois mal allé.... Enfin c'est allé mais disons que le produit engendre des choses que j'ai eu.
 Alors je badigeonne mon ventre, je bois des tisanes de clou de girofle, mais rien!!!!! ça m'agace!!
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #3588 le: 25 Avril 2015 à 14:01:19 »

Je comprends pour la date, en revanche pourquoi ne peuvent-ils pas déclencher un accouchement par voie basse mardi?
Est-ce que le fait que tu aies un uterus cicatriciel est une contre indication au déclenchement?

C'est exact qu'on tente rarement un déclenchement sur un utérus cicatriciel, notamment parce que les contractions engendrées par le déclenchement montent très/trop vite en intensité par rapport à un accouchement plus naturel, et que ça peut entraîner un effort trop important au niveau d'une zone fragile (là où on a coupé la dernière fois), ce qui augmente le risque de déchirure ou d'hémorragie...
Pour ma part, j'ai fait part à l'équipe de mon souhait d'accoucher par VB dès le début de la grossesse, on a donc vérifié que la zone était ok,tout en sachant que si bébé ne se montrait pas avant le mois de mai (j'avais une DPA au 4 mai), ça finirait en césarienne car elle serait trop grosse pour passer... On a donc attendu le bon vouloir de la demoiselle, j'ai été surveillée comme le lait sur le feu!

(Ca y est, je me souviens.. Grosesse mono-bi!!  Cool )

Hé oui, les deux bébés se partageant le même placenta, celui-ci a tendance à "vieillir" plus vite que celui qui n'est relié qu'à un seul bébé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Gros gros gros bisous à Aline, qui franchit aujourd'hui les 37SA: donne-nous des nouvelles, ma belle!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3589 le: 25 Avril 2015 à 16:19:59 »

Merci Camillou et Indochine pour ces explications!
Je croise les doigts pour qu'elles arrivent toutes seules d'ici mardi, Indo!

Tes jumelles sont nées par césarienne Camillou? Est ce que ce sont des jumelles dizigotes ? (J'imagine que oui vu le terme mais si c'est le cas, c'est dingue qu'elles soient nées avec exactement le même poids, non?  Cool )
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3590 le: 25 Avril 2015 à 16:54:37 »

Mes filles sont effectivement dizygotes, tant au niveau du gabarit que de la figure  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Elles sont nées par césarienne après un déclenchement pour une VB... il se trouve qu'elles ne sont jamais descendues dans mon bassin, et malgré le fait d'avoir poussé quelques heures, c'est moi qui me suis épuisée, au final, la césarienne m'a permis d'être délivrée en quelques instants, ouf!
En fait, le déclenchement n'a pas bien marché, il a fallu augmenter la dose plusieurs fois avant de voir un vrai résultat et puis on a percé la poche des eaux de Morg@ne pour accélérer le tout, mais... il faut croire que mes filles se faisaient des politesses!  Clin d'oeil
Je pense que leurs poids auraient pu être encore plus identiques, car Tiph@ine a eu un pipi de bienvenue sur l'infirmière (sa poche des eaux n'a été rompue que lors de la césarienne, jusque-là, elle est restée bien au chaud, je pense que l'arrivée brutale dans un monde plus frais a déclenché le pipi!)  et comme un pipi pèse environ 50 à 70g à cet âge-là, elles auraient eu des poids semblables!

Je suis contente d'avoir pu réussir ma VB pour D@phné, j'avais fini par croire que c'était de ma faute si ses soeurs n'étaient pas descendues (j'ai une déformation des hanches et suis naturellement boiteuse), quand j'ai réalisé que les 4kg de D@phné étaient passés, j'ai été heureuse!  C'était important pour moi de me dire que je pouvais y arriver (et puis j'avoue que j'avais aussi envie de savoir ce que ça faisait, je dois être masochiste  )
C'est pour cela que quoi qu'il puisse se passer, il faut se rappeler que le facteur "chance" joue aussi, et que l'important c'est de faire de son mieux: si ça passe, tant mieux, si ça ne passe pas, tant pis, mais au moins, on n'aura pas de regrets, c'est juste pas de chance  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Les quelques jours/semaines après un accouchement, la chute brutale des hormones et les nuits sans sommeil font qu'on a tendance à se culpabiliser ou se dévaloriser si ça ne s'est pas passé "comme prévu", c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à venir dire ce qu'on a sur le coeur, mettre en mots pour soulager ses maux, car le moral va rester ton allié pour la suite de l'aventure  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Syldor
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3591 le: 25 Avril 2015 à 18:47:40 »

Coucou les filles,

Virgule et Indo, c'est génial que vous puissiez profiter de la fin de la grossesse... Vous avez bien tenu et c'est bien mérité !  Sourire
Comme toi Indo, je voudrais trop qu'elles arrivent seules...

Camillou, merci pour ton expérience et tes explications.  Sourire

Bon, de retour après 24H d'hospitalisation !!
Hier, monito de controle bien mais tension un peu élevée donc bandelette urinaire où la SF trouve des traces d'albumine et de sang. Le gynéco de garde demande donc un bilan complet. Après 3H d'attente, le taux de protéine dans les urines est trop élevé donc le gynéco décide de me garder pour surveillance tension, monito, protéinurie sur 24H et donne l'ordre de me laisser a jeun pour déclenchement ce matin !
Par chance, aujourd'hui, c'est mon gynéco qui est de garde et il vient me voir ce matin, me dit qu'il n'est pas inquiet (ma tension est retombée) et comme moi non plus, je peux rentrer chez moi à la fin du recueil de l'urine ! Trop contente !!
A peine arrivée chez moi, la SF me rappelle pour me dire que le taux de protéine sur 24H est trop élevé donc il faut que je refasse un recueil sur 24H dès demain ! 
J'ai bien insisté pour qu'il ne me déclenche pas car lundi, mon col était fermé donc j'ai peur que ça se finisse en césarienne...    Et mes filles sont en pleine forme, elles bougent bcp, comme pr me rassurer ?! Et je pense que ce n'était pas le moment ni pr elles ni pr moi !
Enfin, je suis tjs dans la course (mais je ne sais pas pr combien de temps) pour le record Camillou !  Clin d'oeil 
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
T, Aline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3592 le: 25 Avril 2015 à 19:31:29 »

De sacrées emotions Syldor, je croise les doigts pour qu'ils ne te déclenchent pas..  Bisou

Et voila les 37 SA sont atteintes....
Des news, j'ai trés mal au dos depuis hier, et j'ai comme des decharches électriques qui partent du pubis jusqu'à la sorti du vagin mais s'est des sensations internes.. S'est bizard et pas agréable..
Bebe n'a plus la meme positions donc soit il a encore descendu ou alors il s'est mis de travers....... Verdict mardi à 15h
Voila un peu les nouvelles

Bisous et courages a toutes  Bisou  Bisou   Bisou
Journalisée

Aline, j'ai une petite fille de 3 ans,
J'attendais 2 petit poids mais a ma grande tristesse 1 petit poids ma quittée.
Mon petit poids qui est rester au chaud est un garçon .
Je suis de la savoie
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3593 le: 25 Avril 2015 à 19:46:22 »

Bonsoir,

Je suis de retour chez moi avec mes deux amours. je les allaite et cela fonctionne depuis aujourd'hui correctement. Avant, je suis passé par des phases de découragement importants entre une montee de lait douloureuse, la fatigue, les pleurs et crus simultanés, seule la nuit (bouhhhh ce fut dur). J ail sollicité l equipe médicale la nuit qui m a conseillé. Donc petite victoire aujourd'hui, les bebes tètent  

Mon accouchement s est déroulé comme Camillou : bien que déclenché et ouverte à 8 cm, les pépettes ne voulaient pas s'engager. Donc césarienne. J ai par contre fait une reaction apres la césarienne, je me suis sentie figorifiee pendant plus d'une heure et demie à trembler et claquer des dents.

Comme dit Camillou, c est important de se valoriser en ze disant que l on a fait tout ce qu il fallait. Il faut aussi s entourer de personnes positives et de soutien apres l accouchement : cela m a aidé.

Je vous remercie de vos mots de FelicitationS.

Passez un doux week end.

Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3594 le: 25 Avril 2015 à 21:55:52 »

Cool le retour tranquille à la maison ! Ils ont combien de jours ? On t'a parlé du pic de croissance ?
S'entourer des bonnes personnes, c'est mon credo Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
DbLud94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3595 le: 25 Avril 2015 à 23:48:07 »

Finedel bon courage pour les nuits  Clin d'oeil j espere que niveau douleurs ca vas.

Ici en pleine crise de colique depuis hier 
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
Coleen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3596 le: 26 Avril 2015 à 08:52:33 »

Bonjour les muguettes,
En direct de la mat' ou je passe ma dernière journée (sortie avancée à  demain matin)
Les petits sont arrives jeudi midi après de longues heures d'attentes.
Ils sont magnifiques et relativement calmes. Je pratique l'allaitement mixte mais n'ais pas encore réellement de montée de lait alors ils sont complètes à la serringue. Cette nuit a été au top. Synchronises mes amours. 20h, 1h(durée totale de l'intervention :sein, seringue couches= 45min) et 5h et la j'attends qu'ils se réveillent...bref si ils me font ça tous les jours je signe ;)ils sont très demandeurs de câlins surtout P et on pratique du coup pas mal le cododo. Des fois avec les deux, c'est magique et j'arrive moi même à dormir..,
Bref tout va bien
Pas de nouvelles naissances?
Biz
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3597 le: 26 Avril 2015 à 10:53:19 »

Ah, Ca donne tellement envie de vous lire Coleen et Finedel...! Je suis pressée d'accrocher maintenant!!

Moi aussi je suis surveillée de pres Syldor car le test des 24h etait positif ( mais tres legerement) la semaine derniere, je dois le refaire demain, avec la prise de sang. Mais comme toi, à part ça je me sens en forme. Les sages femmes qui me suivent ne sont pas inquiets, moi  non plus.
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3598 le: 26 Avril 2015 à 11:33:16 »

Bonsoir,

Je suis de retour chez moi avec mes deux amours. je les allaite et cela fonctionne depuis aujourd'hui correctement. Avant, je suis passé par des phases de découragement importants entre une montee de lait douloureuse, la fatigue, les pleurs et crus simultanés, seule la nuit (bouhhhh ce fut dur). J ail sollicité l equipe médicale la nuit qui m a conseillé. Donc petite victoire aujourd'hui, les bebes tètent  

Mon accouchement s est déroulé comme Camillou : bien que déclenché et ouverte à 8 cm, les pépettes ne voulaient pas s'engager. Donc césarienne. J ai par contre fait une reaction apres la césarienne, je me suis sentie figorifiee pendant plus d'une heure et demie à trembler et claquer des dents.

Comme dit Camillou, c est important de se valoriser en ze disant que l on a fait tout ce qu il fallait. Il faut aussi s entourer de personnes positives et de soutien apres l accouchement : cela m a aidé.

Je vous remercie de vos mots de FelicitationS.

Passez un doux week end.

Bravo pour la mise en route de l'allaitement, ma belle! Effectivement, ce n'est pas facile, surtout avec la fatigue accumulée et puis avec les conséquences des deux modes d'accouchement (VB envisagée puis césarienne, car on coupe des muscles qui viennent de travailler, donc on cumule les courbatures et la douleur, dur dur dur!), ça reviendra en place  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou D'ici six à huit semaines, tu pourras commencer la rééducation périnéale et abdominale, si tu la fais avec une sage-femme, demande-lui de regarder comment évolue ta cicatrice pour être sûre que les différentes couches n'adhèrent pas entre elles (peau/muscle/utérus) afin que tout reste bien souple  Clin d'oeil elle pourra, le cas échéant, te montrer comment on masse la cicatrice (ça aidera pour la cicatrisation totale, au bout d'un moment, on ne la verra plus)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Comme ça, tout sera opérationnel s'il te vient l'envie (plus tard) d'agrandir la tribu!

Gros gros gros bisous à Sam2 qui est arrivée à 38SA aujourd'hui: viens nous donner de tes nouvelles, ma belle!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Aujourd'hui, mademoiselle Troisième fête ses deux ans: déjà! Ca passe tellement vite: profitez de vos loulous, avant peu ils seront aussi grands que vous! 
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3599 le: 26 Avril 2015 à 12:07:46 »

Coleen, ça donne envie c'est sur !!!!
Ici ça y est on à presque tout de prêt pour faire le cododo à la maison, on a acheté et monté un grand lit de 160cm*200 et on a le berceau qu'on peut mettre side- bed à monter... Clin d'oeil

Bon anniversaire à Daphné !!!
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: