23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:54:57
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 121456 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2610 le: 02 Mars 2015 à 17:34:49 »

je ne sais pas pour vous mais moi depuis quelques jours j arrive a rien...
Des que je me lève mon ventre se durci , j ai des douleurs au bas ventre,  j ai du mal a marcher...

Reste couchée un peu et prends du spasfon.
Si t es inquiète vaut mieux consulter
Journalisée
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #2611 le: 02 Mars 2015 à 17:45:17 »

Oui ba t facon je me leve pas debout je suis pas bien 
Merci pour ton conseil
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2612 le: 02 Mars 2015 à 17:49:03 »

Idem que toi Dblud, c'est dur dur... tout me demande un effort de dingue!  Roulement des yeux je continue tout de même de bouger un peu tous les jours pour maintenir un petit rythme... mais je reste sage tout de même... je sens bien que le soir j'ai un peu plus de contractions mais rien d'alarmant pour l'instant

Virgule je t'envoie tout plein de courage mais on sent que tu es positive et tu as bien raison c'est le meilleur des remèdes! avec le repos biensûr  
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2613 le: 02 Mars 2015 à 18:32:19 »

Sam il y a des mamans de jumeaux qui allaitent jusqu a 4 ans.  Clin d'oeil Souriant Sourire

Bah franchement c'est pas trop mon truc lol  à cet âge là ils n'ont plus besoin de notre lait, là c'est plutôt les mamans qui veulent conserver une relation avec leur enfant car l'allaitement est un moment très tendre entre la mère et l'enfant, c'est trop mignon quand ton bébé te caresse la joue tout en têtant ou qu'il te regarde dans les yeux fixement avec beaucoup d'amour.  Mais à 4 ans, je trouve plus cela très mignon, ils vont à l'école en plus, vous imaginez bien que les enfants racontent tout à leur prof, alors j'imagine le petit dire ce matin "j'ai têté maman avant de venir à l'école", imaginez la réaction de la prof  téléphone aux services sociaux mdrrrrr 

Souriant
Absolument pas Clin d'oeil
Oui ils ont encore besoin de lait, sinon pourquoi Can@&€ s'échinerait à faire des laits de croissance... Et les bébés humains ont besoin de lait d'humain et les veaux de lait de vache.
Non, ce n'est pas pour seulement garder une relation avec l'enfant, je veux dire venant de la mère, c'est un plaisir partagé et si les deux sont d' accord pas de raison d'arrêter. Des le début de l'allaitement, ce n'est pas juste une action de nourrissage l'allaitement, c'est bien plus.
Et non, les enfants ne parlent pas de ça à l'instit´... Ils savent très bien faire la différence entre la relation intime et la vie sociale de l'école.

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut et est libre de ne pas trouver ça mignon. En général, les enfant allaités longtemps comme ça ne le font pas en société. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #2614 le: 02 Mars 2015 à 18:34:41 »

Eh oui merci les filles, je suis tjrs là et les bébés au chaud Sourire
Les médecins ne me semblent pas optimistes quand je les questionne, mais moi je suis déjà contente que ça ait tenu jusque là Sourire
Bientôt 31sa, qui l'eut cru!
J'ai une echo mercredi, je saurai si tout va bien et si elles ont bien grossi.
J'ai tjrs des contractions dont pas mal sont douloureuses mais c'est tjrs pareil, ils évitent de toucher mon col donc je sais pas si ça a modifié le col un peu plus ou pas.
C'est au jour le jour.
J'aimerais tellement sortir de ces 4 murs.,. J'en ai vraiment marre. Même si je sais que c'est pour le bien des bébés , c'est quand même treeees long.

Virgule, courage; je croise les doigts pour que tu puisses rentrer te reposer chez toi en fin de semaine. Ne stresse pas car en effet j'ai l'impression que ces joue beaucoup sur les contractions ect.

Bisous à toutes et reposez vous!
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2615 le: 02 Mars 2015 à 18:36:01 »

J ai allaité Esteban 18 mois, et je voulais faire la formation de conseillère en lactation.  Donc si je peux vois aider ce sera avec plaisir.
Les 4-5 mois ça correspond aussi au pic de croissance des 3 mois où il faut absolument laisser bébé teter quand il le demande car pendant ces pics , le lait change,comme on passerait au lait 1 ou 2. Et le mythe : j ai plus de lait,  ça n existe pas. On a toujours du lait , le seul soucis c est qu on ne respecte pas leurs pics. Ou alors un médicament qui baisse ka production comme certaines pilules contraceptives.  Mais tant qu on mer bébé au sein. On produit. Il y a aussi un cap, et ça c est pas à des moments précis.  Mais c est la lactation automatique. C est à dire qu on a plus de production en permanence, c est lorsque bébé tête qu il stimulé la production, ce qui fait que parfois bébé peut teter 40 - 50 secondes sans que rien ne vienne puis d un coup ça y est. Alors parfois  les bébé s énervent pendant ces premières secondes et maman croit qu elle a plus de lait. Moi c était vers ses 8 mois ça.
Enfin en tout cas pour dire que y a plein d astuces, de combines , et aussi plein de mythes. .

Voilà, l'important c'est de repérer les pics de croissance et d'allaiter à la demander, surtout qu'on sera probablement à ce moment là dans des périodes chaudes et que le sein c'est aussi tout simplement pour étancher la soif. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
indo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #2616 le: 02 Mars 2015 à 18:53:09 »

Bravo clarouche!  Comme je te comprends, par moment moi aussi j en ai raz le bol.....

Je suis tout à fait d accord avec toi kabilis.

Virgule courage!

Quand aux autres courage aussi, j imagine que ça doit être de plus en plus fatiguant.

Moi je me suis et suis encore , énervée car j ai demandé samedi quand est ce que mon écho serait car mardi ( demain ) ça fera 15 jours. Et là on me dit qu ils ont regardé  ( donc heureusement que je l ai signalé même si c était écrit dans mon dossier) et qu il n y s pas de place. Et que ce sera sûrement la semaine prochaine. ..... du coup je râle. . Parce que c est pas pour rien qu on le fait chaque 15 jours non?
Je trouve tellement con...
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2617 le: 02 Mars 2015 à 19:15:05 »

Indo je comprends dont énervement ... J avais eu le même problème quand j étais hospit , je devais râler pour avoir une écho. Alors qu on est sur place on dirait qu ils oublient...
A la limite quand tu es a la maison ils te donnent le RDV pour la prochaine fois et c est suivi, la a l hosto il te casent quand ils peuvent et les planning sont chargés donc c est presque si tu passes apres... 

Aline ça va ? Ça fait un moment.

Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2618 le: 02 Mars 2015 à 19:27:16 »

Et effet, c'est bizarre pour les échos.... L'organisation de l'hôpital.... Pfff
Bon les hospitalisées courage, courage, courage....  Bisou Bisou


Dblud moi aussi les contractions, dur dur de doser l'effort et moi je suis plus d'un mois derrière toi (dpa25 juin)
C'est mon premier jour de reprise des enfants à l'école, mon premier jour. La maison sans les enfants et je ne suis pas moins fatiguee. Bon j'ai eu une visite de ma sœur, mais justement c'est elle qui a travaillé.
Je sens que je suis encore un peu dérangée niveau intestinal, ce qui n'arrange rien...
Demain rien de prévu, je fais ma sieste.

I, bon croisons pour que te retard ne s'aggrave pas, que le placenta fasse son boulot le plus correctement possible et longtemps. Y'a rien à faire, sinon le repos je suppose ?  Bisou
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2619 le: 02 Mars 2015 à 19:29:44 »

Sam il y a des mamans de jumeaux qui allaitent jusqu a 4 ans.  Clin d'oeil Souriant Sourire

Bah franchement c'est pas trop mon truc lol   à cet âge là ils n'ont plus besoin de notre lait, là c'est plutôt les mamans qui veulent conserver une relation avec leur enfant car l'allaitement est un moment très tendre entre la mère et l'enfant, c'est trop mignon quand ton bébé te caresse la joue tout en têtant ou qu'il te regarde dans les yeux fixement avec beaucoup d'amour.  Mais à 4 ans, je trouve plus cela très mignon, ils vont à l'école en plus, vous imaginez bien que les enfants racontent tout à leur prof, alors j'imagine le petit dire ce matin "j'ai têté maman avant de venir à l'école", imaginez la réaction de la prof   téléphone aux services sociaux mdrrrrr  

Souriant
Absolument pas Clin d'oeil
Oui ils ont encore besoin de lait, sinon pourquoi Can@&€ s'échinerait à faire des laits de croissance... Et les bébés humains ont besoin de lait d'humain et les veaux de lait de vache.
Non, ce n'est pas pour seulement garder une relation avec l'enfant, je veux dire venant de la mère, c'est un plaisir partagé et si les deux sont d' accord pas de raison d'arrêter. Des le début de l'allaitement, ce n'est pas juste une action de nourrissage l'allaitement, c'est bien plus.
Et non, les enfants ne parlent pas de ça à l'instit´... Ils savent très bien faire la différence entre la relation intime et la vie sociale de l'école.

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut et est libre de ne pas trouver ça mignon. En général, les enfant allaités longtemps comme ça ne le font pas en société. Clin d'oeil


Oh si tu savais tout ce que racontent les enfants à l'école tu serais étonnée, je suis professeur des écoles en mater et je peux t'assurer que beaucoup d'enfants nous  racontent ce qui se passe à la maison et des choses qu'on n'aimerait pas savoir parfois   !  Je n'ai jamais signalé d'enfants aux services sociaux, mais franchement parfois c'est limite dans certains cas, autant des fois on entend des choses cocasses et c'est amusant, autant des choses difficiles c'est plus dur.
 enfin bref, je suis aussi pour l'allaitement, j'ai allaité mes filles durant un an mais à 4 ans je le redis car c'est juste mon avis, l'enfant n'en a plus besoin. Et concernant le lait de croissance j'en ai jamais donné à mes enfants et elles se portent très bien, la raison du lait de croissance c'est le business baby   oui il y a du fer etc dedans mais quand l'enfant a une bonne alimentation riche, le lait de croissance n'est pas nécessaire. Et mon pédiatre ne m'a jamais tapé sur les doigts pour cela, car eux même le savent tant que l'alimentation est bien diversifiée, les enfants ont tous les nutriments dont ils ont besoin, le lait écrémé suffit.
Mais chacun fait comme il l'entend, il n'y a pas une bonne façon de faire, il y en a plusieurs  Clin d'oeil


Journalisée
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2620 le: 02 Mars 2015 à 19:34:51 »

Idem que toi Dblud, c'est dur dur... tout me demande un effort de dingue!  Roulement des yeux je continue tout de même de bouger un peu tous les jours pour maintenir un petit rythme... mais je reste sage tout de même... je sens bien que le soir j'ai un peu plus de contractions mais rien d'alarmant pour l'instant

Virgule je t'envoie tout plein de courage mais on sent que tu es positive et tu as bien raison c'est le meilleur des remèdes! avec le repos biensûr  


Tout pareil mon état est exactement le même, les contractions sont plus nombreuses le soir, je pense que c'est dû aux petits efforts faits dans la journée. Rien que de se lever du canapé demande un effort !!!
Sinon, j'ai aussi parfois des remontées acides c'est horrible, mais ça passe en buvant de l'eau lol j'ai l'impression que ça nettoie la gorge 
Journalisée
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #2621 le: 02 Mars 2015 à 20:04:28 »

Oui oui sortir du canapé demande un effort Lol. Moi aussi parfois j ai des remonter acide. c@milliou avait conseiller le lait mais moi j aime pas sa alors j ai pas essayé :Pq

Pour vous dire hier soir j etai pas bien mon ventre tout retourner, envie de vomir, mal au ventre sa allez pas du tout mais pas du tout. Je sais pas quesqui n est pas passer mais j ai fini au toilette jme suis vider.... par en haut et par en bas  j ai vomi des litres.. toute la nuit j etait mal des que je bougeait j avai trop mal au ventre!  Je me suis jamais senti comme sa...

Faite attention a ce que vous mangez je vous souhaite pas ma soirée d hier.
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2622 le: 02 Mars 2015 à 20:34:17 »

Et ben Dblud, pas marrant en effet. Y'a qch que t'as pas digéré tout simplement ? T'as mangé quoi ? Moi qd je mangeais trop gras, genre des frites et en trop grosses quantités, ça m'était arrivé aussi. Enfin, ça peut être aussi un genre de gastro éclair ?
Sam, il me semblait bien que tu étais instit Clin d'oeil et donc tu as déjà eu ce genre de phrases sur l'allaitement ? J'imagine que c'est pas le plus dérangeant ...  Triste
Le besoin nutritionnel est il me semble que c'est un fait... Mais bon même sur les faits scientifiques et objectifs, il y a discussion, svt qd y'a des enjeux financiers pour les industriels, en effet.

Pour les aigreurs  ou les indigestions, le seul remède c'est manger fractionné non ? J'ai remarqué pour moi aussi, faut pas que ce soit trop sucré ...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2623 le: 02 Mars 2015 à 21:56:37 »

Indo ça se passe comment les enfants chez ta mère ? Ils sont tous le temps chez elle ?
Journalisée
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2624 le: 02 Mars 2015 à 22:20:40 »

  oula t'as passé un mauvais moment dblud94, c'est clair que faut faire gaffe, ma soeur a eu un épisode comme le tien lors de sa précédente grossesse et s'est retrouvée aux urgences car son indigestion lui a provoqué des contractions comme une sorte de faux travail.
Concernant mes remontées acides, pour ma part je sais à quoi c'est dû,  je bois assez souvent des boissons gazeuses, lol j'en profite maintenant car je sais qu'après l'accouchement je n'y aurais plus droit, bah forcément quand on allaite c'est pas conseillé, ça donne des gazs à bébé  et puis ça nous fait gonfler aussi et lol je pense qu'on voudra plus dégonfler que gonfler 

Sinon kalibis non je n'ai pas eu droit à ce genre d'histoire, en même temps j'ai pas  15 ans de carrière, je n'en suis qu'au début mais dis donc parfois il y a des situations très difficiles que vivent des enfants, un petit m'avait raconté que la police était venu la nuit pour les faire sortir de la maison  c'est l'histoire qui m'a le plus touché car du coup le petit était si fatigué par sa mauvaise nuit qu'il avait passé l'après midi à dormir, et quand j'en avais discuté le directeur il m'avait dit effectivement que la police était venu les expulser et qu'ils étaient maintenant dans un hôtel social grâce à une assoc. Donc il est clair qu'entre ce genre d'histoire et un enfant qui tête, le choix est vite fait !

Journalisée
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: