04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 05:24:20
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 122047 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2235 le: 16 Février 2015 à 13:07:56 »

Indo on peux enmener le placenta a la pharmacie pour de l homéo ? Explique je connais pas du tout, jamais entendu parler

Pour ce qui est de la suite, même si tout peux tres bien se passer , que les bébés dorment bien, ne soient pas malades, mangent bien... C est sûre que c est quand même un travail a temps plein.
Je sais que ca peut paraître pessimiste mais c est pas ca, c est juste que la réalité de la situation fait que des jumeaux en bas âge avec des aînés a s occuper c est beaucoup de temps de fatigue, de travail, mais ca veut pas dire que c est pas du plaisir.
C est vrai que tu dormiras moins après, ou plus entrecoupé , mais ca tout le monde le sait, 
Dans tout ca il faut retenir qu il y aura beaucoup de plaisir, mais je pense que les gens se disent que ca va demander une énergie impressionnante, et ils ont raison.
Dans tous les cas, dur ou pas, l arrivée des bébés sera un vrai bonheur et de toute façon on gère et on y arrive car quand on est baigné dedans on avance.
Tout le monde a vécu un truc dur a un moment de sa vie et on se dit toute avec du recul, mais comment j ai fait je n en serais plus capable. Ben quand on y est on fait et on réfléchi après  Clin d'oeil
Journalisée
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #2236 le: 16 Février 2015 à 13:09:26 »

Merci heidi pon ton explication sur la peau qui brûle c caremen sa quand je touche sa fait mal comme un hématome.  Je sais maintenant que c normal sa me rassure merci ;-)

Je pense qu' il ne faut pas trop se prendre la tête,  certe sa sera du sport Mais chaque enfant est différent déjà. Ya quelque jour ma mère me parlait de sa collègue qui a gardé les jumeaux de sa fille une nuit et qui n as pas pu dormir du tout car le temps de faire manger et changer un plus l autre la nuit etait fini...
Moi ma fille toute la periode ou je l ai allaiter emle n as jamais fait caca en pleine nuit donc 20/30minutes d allaitement et dodo. Et elle se reveillai que deux fois pendant un mois et demi puis qu' une fois..
Chaque enfant est différent. La ca vas etre du sport car bien sur y en a deux,  ca vas pas etee facile tout les jours. Mais la on évoque pas le fait d avoir deux bou de chou au quotidien,  pour moi je trouve vraiment sa super de pouvoir avoir des jumeaux c une experience unique qui veux aussi dire deux fois plus de bisous deux fois plus de sourire. Un bebe en sois c beaucoup de bonheur alors deux c le double :-D
Il faut penser a c chose positif pour partir du bon pied,  si on pense dès maintenant au chose négatif quand elle vont arrivé cela vas etre plus dur di faire face. Soyons positif on est privilégier
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #2237 le: 16 Février 2015 à 13:14:36 »

Coleen super le poids de tes bébés ;-)
Comment sont ils positionné?
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2238 le: 16 Février 2015 à 14:49:03 »

Pour ce qui est de la suite, même si tout peux tres bien se passer , que les bébés dorment bien, ne soient pas malades, mangent bien... C est sûre que c est quand même un travail a temps plein.
Je sais que ca peut paraître pessimiste mais c est pas ca, c est juste que la réalité de la situation fait que des jumeaux en bas âge avec des aînés a s occuper c est beaucoup de temps de fatigue, de travail, mais ca veut pas dire que c est pas du plaisir.
C est vrai que tu dormiras moins après, ou plus entrecoupé , mais ca tout le monde le sait, 
Dans tout ca il faut retenir qu il y aura beaucoup de plaisir, mais je pense que les gens se disent que ca va demander une énergie impressionnante, et ils ont raison.
Dans tous les cas, dur ou pas, l arrivée des bébés sera un vrai bonheur et de toute façon on gère et on y arrive car quand on est baigné dedans on avance.
Tout le monde a vécu un truc dur a un moment de sa vie et on se dit toute avec du recul, mais comment j ai fait je n en serais plus capable. Ben quand on y est on fait et on réfléchi après  Clin d'oeil


Il est certain que la fatigue n'est pas négligeable, mais en même temps, c'est là qu'on est capable de s'étonner! Etant plus jeune, j'avais de gros besoins de sommeil et je me disais que je ne survivrais pas au manque de sommeil, aux nuits hachées... non seulement j'ai survécu  mais en plus j'ai récidivé  Je fais beaucoup plus confiance à mes capacités physiques qu'avant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On est jeté dans le grand bain tout de suite mais on comprend très vite comment surnager (en développant des techniques pour se simplifier la vie), puis on prend enfin du plaisir (on peut enfin prendre du temps pour soi)! Vous allez très rapidement faire le tri entre ce qui est indispensable et ce qui peut attendre (au hasard, le ménage  ), ce qui est important c'est d'être bien accompagnée et soutenue (par la famille, les amis, le conjoint, l'entourage en général): rien ne vous sera impossible!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #2239 le: 16 Février 2015 à 18:38:17 »

Je suis d'accord avec vous les filles, + de travail mais + d'amour aussi !  Clin d'oeil
Camillou, c'est ça qui m'inquiète un peu, nos familles et nos amis proches ne sont pas à coté !
D'ailleurs, je me demande quand c'est le mieux de leur demander de venir nous aider. Les 15 premiers jours après la maternité, mon homme sera en congé paternité (je pense que je vais appécier qu'on se retrouve tous les 4) et après, je me demande si je "supporterai" d'avoir la famille à la maison à temps plein parce que je n'aurai pas le temps de "m'occuper" d'eux (c'est moi qui me mets la pression quand j'ai du monde !) et donc j'ai peur que ce soit un poids supplémentaire... Vous en pensez quoi ?

Je reviens de mon écho et mes pépettes continuent de bien profiter !! 1kg100 chacune (à 27 SA +4, elle sont pas en retard !). Mon col est tjs long (49mm) et bien fermé. C'est là que je me dis qu'on est pas égales car je suis encore assez active pourtant, mais je commence à réduire car ça tire !

Indochine, j'espère que les nouvelles seront bonnes demain et que tu pourras rentrer si c'est ce que tu veux. Jamais entendu parler du placenta amené à la pharmacie non plus... Tu nous en dis + Huh?

Coleen, je suis surprise aussi que le don du sang du cordon ne se fasse pas pour des jujus...

Kneumy, moi aussi, j'ai les pieds gonflés, je ne rentre plus dans mes chaussures ! J'ai essayé des chaussures de printemps à lanières et ça me comprime le pied ! Je voulais en parler au doc et j'ai oublié !  Roulement des yeux
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
indo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #2240 le: 16 Février 2015 à 18:42:44 »

Oui mais on le sait, c est ça que je veux dire. Pas besoin qu on nous le répète sans cesse, c est désespérant. .
 En plus on sait pas,moi avec Esteban c était minimum 4h de pleurs non stop d affile, plus les pleurs entre,  il faisait ça a à chaque tétée la nuit et à tete jusqu a 17 mois la nuit et c était 12 fois par nuit.... à 18 mois j ai stoppé la journée.  Esteban était un BABI ,  bébé aux besoins intense, il ne supportait pas d être porté en écharpe, y avait qu un moyen de le porter et je faisais 4 h à marcher dans l appartement avec lui. ...  il supportait pas les câlins, les caresses. .. Je me dis que ça ne peut pas être pire. Et si on me rappelle sans cesse que je vais pas dormir, que je vais être au bord du brun out,  ben j y serai.. En plus je serai seule, donc si on me conditionne  à me dire: ça va être terrible, dur, etc... ben autant signer dans un hôpital psy pour brun out déjà maintenant. ..
Avec Esteban c était un bébé très difficile, du aussi je prnse à la grossesse qui ne s était pas super bien déroulé, et la césarienne que j ai pas accepté.  
Alors que Lucas ça a été un bébé super sage! Un peu collé à sa maman. Mais sinon il était facile.
Alors on verra mais franchement , je trouve con de se dire tout de suite alors que c est pas encore là,: on va en baver!  
Moi j aime pas ça en tout cas. Avoir un bébé c est déjà à la base difficile au début, là y en a 2 ok,  mais s ils sont plus calmes qu Esteban et mieux ( j ai du lui faire faire pas mal de soins énergétique pour que ça passe) ben ce sera déjà plus facile. En plus moralement je suis mieux donc j aurai plus de patience. .. Enfin je trouve nul qu on vienne toujours me répéter ça alors qu il y a plein d autres choses à dire...

I: oui il faut que je téléphone à ma pharmacie mais une amie la fait amené.  
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2241 le: 16 Février 2015 à 20:19:16 »

C est pas ca indo, c est pas de te dire que ca va être une vraie merde et que c est le brun out a la clé, c est juste que les gens disent que oui c est un vrai changement et que oui c est difficile mais biensure on sait que c est aussi du bonheur X 2 ...  Souriant
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2242 le: 16 Février 2015 à 21:23:30 »

Indo on peux enmener le placenta a la pharmacie pour de l homéo ? Explique je connais pas du tout, jamais entendu parler



oui I  Clin d'oeil le placenta est très très riche ... et c'est un peu dégoutant d'imaginer ça, mais il se mange aussi!! (tous les mammifères sauf nous mangent leur placenta...) il y a très très longtemps, il était préparé pour les mères qui venaient d'accoucher et qui étaient affaiblies (ça se ferait encore en Chine) , c'est un excellent reconstituant!! c'est revenu à la mode je crois aux US pendant la période hippies...et encore maintenant avec les courants de pensées "alternatifs"...du coup, plutôt que de le manger (ça fait très cannibale  ), on peut faire faire des préparations style homéopathie...ça fait plus "clean"...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2243 le: 16 Février 2015 à 21:39:30 »

Je vais me renseigner sur le placenta, mais j imagine mal mon pharmacien me prendre mon placenta dans un sac et me le rendre en petite bille homéopathique 
Et toi Lilith tu mangerais ton placenta ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2244 le: 16 Février 2015 à 22:31:59 »

les tripes ou les trucs sanguinolents, pas trop pour moi    c'est le côté "boyasse", j'aime pas...c'est psychologique. C'est bête, on passe peut être à côté d'un truc super intéressant d'un point de vue médical, mais personne ne s'est sérieusement penché sur le sujet pour confirmer ou non la chose...

Transformé en petites billes blanches avec du sucre, ça me serait nettement plus facile à avaler...


Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2245 le: 17 Février 2015 à 12:08:43 »

les tripes ou les trucs sanguinolents, pas trop pour moi    c'est le côté "boyasse", j'aime pas...c'est psychologique. C'est bête, on passe peut être à côté d'un truc super intéressant d'un point de vue médical, mais personne ne s'est sérieusement penché sur le sujet pour confirmer ou non la chose...

Transformé en petites billes blanches avec du sucre, ça me serait nettement plus facile à avaler...




 
Journalisée
indo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #2246 le: 17 Février 2015 à 12:29:25 »

Retour de mon examen.
Je dois encore rester,il s est encore raccourci.  Il est à 14mm.  Voir 12mm. .. La cheffe voulait presque me transférer dans un hôpital universitaire.  Elle veut mesurer vendredi et s il a encore raccourci on me transfère. .......
Camillou : avec tes connaissances, tu as une idée de combien de temps ça va tenir avant qu'ils naissent?  Le doc m a répondu : ça nous est arrivé de voir un col à 14mm tenir 3 semaines. 
Dans ma tête je me suis dit ok, donc dans le mois qui suit j accouche.
J arrive pas à me rendre compte de ce que ça veut dire ça. Que je vais accoucher bientôt?  Ou que ça peut tenir longtemps?  Je suis dégoûtée de devoir laisse mes grands....
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2247 le: 17 Février 2015 à 12:32:43 »

Indo tu es a quel terme ?

Tu es au lit strict ou tu te lèves ? Tu as beaucoup de contractions ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2248 le: 17 Février 2015 à 12:44:43 »

Moi j ai eu un col tres raccourci mou, et ouvert, a tout juste 1cm a moins de 26SA, et j ai tenu jusqu a 34SA mais je ne me suis pas levée une seule fois.
Le jour ou on m a donne l autorisation de me lever j ai accouché.  Et je m étais levée seulement au fauteuil et pas tres longtemps car je n avais plus de force.
Tu sais personne ne peut te dire combien temps tu vas tenir. Le mental a un rôle hyper important , vraiment...
J avais décidé de ne pas accoucher avant 34SA et je m étais dit qu il fallait que mes bébés fasse au moins 2kg, et a 34SA j ai lâche prise et j ai accouché.
Comme quoi.
Aussi on m avait interdit de rentrer chez moi car ils me disaient que j accoucherais en 1/4 d heures, et ben ca a mît 12h et pourtant le col était déjà prêt . Et en plus moi qui avait tant de contractions, les contractions au moment de l accouchement se sont arrêtées et on a due m injecter des hormones pour que je contracte  Roulement des yeux
Alors tu vois on ne peut être sûre de rien, et on ne peut pas savoir.... Fais toi confiance  Bisou

Je comprends que ca soit dur de laisser tes grands, je ne voudrais être a ta place pour rien au monde, mais c est sûrement mieux que tu sois surveillée, courage , tu auras 2 merveilleux cadeaux !!!
Journalisée
indo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #2249 le: 17 Février 2015 à 12:55:20 »

J en suis à 26 +5 SA  j ai pas où très peu de contractions.  C est pas ça qui modifie le col en tout cas... je suis au lit strict sauf pipi et douche
Journalisée
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: