17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 13:29:17
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 256
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 131201 fois)
kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #2130 le: 09 Février 2015 à 18:43:23 »

28 SA je suis trop happy  on avance on avance!!

Aline oui cette phrase fait du bien à ton petit coeur et c'est bien normal car les maladresses des gens sont tellement fréquentes....

Moi j'ai pas trop eu de remarques, souvent les gens rigolent et plaisantent "ah ouai vous faîtes pas mine" (là le futur papa est trop fier) "ça va être du boulot mais ça va être trop mignon" ou alors "la chaaance c'est mon rêve"
je pense que les remarques à la noix viendront après la naissance par des inconnus dans la rue ou les magasins..
D'ailleurs avec mon homme on en parle souvent et on se trouve des répliques de la mort pour clouer le bec aux malotrus  Clin d'oeil

Aujourd'hui on a acheté la peinture pour repeindre le lit des loulous qu'on nous a donné, et on a acheté une applique pour mettre au mur et adoucir la lumière  Sourire ça fait bizarre, c'est la 1ère fois qu'on s'y met  Sourire et j'adore!

I ça va mieux ta maman? remises de toutes ces émotions?

Heidi au fait tu disais que tu ne comprenais pas comment les gynéco pouvaient savoir quand on allait accoucher, Effectivement ils n'en savent rien, mais dans le cadre d'une grossesse mono-mono ou mono-bi ils prévoient l'accouchement avant sinon il y a des risques pour les bébés. Du coup moi je sais que ce sera entre 36/37 SA  à moins que mes bébés décident de pointer le bout de leur nez avant  Clin d'oeil (ce que je préférerai!)
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 09 Février 2015 à 18:49:14 »

Kneumy quand on y penses ca fait plus que a peine deux mois pour toi !!!
Wwwwwwwouhaouuuu !
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 09 Février 2015 à 19:33:11 »

Aline, j'avais interprété la phrase de la tante, comme plutôt positive, c'est bien de pouvoir en parler avec quelqu'un que ce ne soit pas un tabou complet.
Pour ma part, j'ai bcp plus de remarques positives à l'annonce des jumeaux que négatives, plutôt "quelle chance !" Etc après viennent les remarques sur la fatigue supplémentaire pendant la grossesse, mais pas trop de remarques négatives sur après les nuits etc... Ce qui me permet de penser les choses positivement... À moins que ce soit du déni... Lol

Bravo pour celles qui passent les 28 sa...

Pour le déclenchement et laisser arriver bébés quand ils sont prêts pour moi, il n'y pas photo, car je suis été ceux qui pensent que c'est l'enfant qui décidé de sa naissance, alors quand ils sont deux, décident ils a deux ? En tout cas la naissance est un moment  tellement important dans la vie, puisque c'est le fondement de la vie sur terre, que s'en est sacré et qu'il ne faut intervenir qu'en cas d'urgence vitale. Je sais ce que disent les recommandations  mais il ne faut pas oublier que celles-ci ne se préoccupent pas du sacré... Je précise que dans ma notion de sacré, n'a pas de connotation religieuse,pour moi, pour d'autres oui et c'est aussi respectable bien sur... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 09 Février 2015 à 19:36:22 »

Coucou les filles!!
Merci caillou pour les binômes.
Félicitation les filles pour les 28 sa franchies!!
Ça se précise pour nous toutes!!  Tire la langue

I j'espère que ta maman va mieux et que tu t'es remise de tes émotions.

H&j, moi ma belle famille n'est pas portugaise mais n'esquive aussi les repas!!! Parce que j'ai plus aucune patience et tout m'agace.. Je garde tout pour moi mais j'ai pas forcément de plaisir a les voir alors j'esquive!!   Tire la langue

J'ai eu la réponse Heidi pr les mono-bi, j'ai eu mon rdv avec gygy et j'ai demandée comment ça allait ce passer: il ma confirmé que la salle serait blindée et a ma tête a dit "ah faut pas vous attendre a un accouchement intimiste" j'ai pensée a ce que vous m'aviez dit  

Donc pour les mono-bi; pas plus de 37 sa, si les petits loups n'arrivent pas par eux même, on a 2 choix a 37 sa: soit le col est déjà un peu ouvert et ils percent la poche des eaux + perf d'ocytocine pour déclencher des contractions et accouchement par VB, (sauf contre indication fixée avant) et si le col est fermé, pas de tampon pour déclencher par Vb c'est césarienne directement. Car le tampon qui est mît pour les singleton est contre indiqué en cas de distorsion utérine, donc notre cas pour les gémellaire  

Sinon moi qui était inquiète concernant le col vu mes contractions; tout est fermé RAS ^^ ça ma soulagée ! Mais je suis a 29+1 et il m'a pas parler de la maturation des poumons, déjà que j'ai du demander quand prendre le rdv d'anesthésie (du coup rdv le 3 mars), j'aurais du lui en reparler ? On vous en a parlez vous? Puisque je le revois le mi mars, ça sera pas trop tard a ce moment la ? (Je serai a 33sa) puisque début janvier il m'avait dit "on fera la maturation le mois prochain".

Et concernant le poids moi qui avait prit 7 kg en un mois j'en ai prit que 2 la, j'ai donc évitée la consultation diet et encore des remontrances!!  Roulement des yeux

De notre côté Aline oui nous on a eu droit a "oulalala vous êtes dans la merde mais je suis contente pour vous" "vous avez pas peur?" Ou en encore les "vous allez en baver".. Au début on rigolait avec eux, mais maintenant j'avoue que ça commence a m'agacer!(les hormones n'aidant pas!!! Apparemment je suis devenue un dragon ^^)
Mais c'est surtout les sorties ou je pense que les gens vont nous agacer, quand on a rencontré des parents de jumeaux ils nous racontaient que certains passant ne se gêne elle pas pour les toucher etc... Connaissant le papa, ça va vite l'agacer  Roulement des yeux
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #2134 le: 09 Février 2015 à 19:41:42 »

Kneumy quand on y penses ca fait plus que a peine deux mois pour toi !!!
Wwwwwwwouhaouuuu !

YEAAAAAAAAH!!!!!!
Journalisée

kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #2135 le: 09 Février 2015 à 19:49:39 »

kabilis je suis entièrement d'accord avec toi ce sont les bébés qui devraient décider de leur arrivée sur terre... et je les conditionne déjà pour qu'ils arrivent d'eux même  Sourire Clin d'oeil
Journalisée

DbLud94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 09 Février 2015 à 20:21:29 »

Kneumy bravo pour tes 28sa moi aussi  je suis trop contente de les avoir franchi c un très bon ca,  bientôt la fin  Clin d'oeil
C marrant que certaine sache deja d avance quand elles vont accoucher et en meme temps sa fait tellement pas naturel c un peu flippant 
J ai hâte que la grossesse soit fini.. et en meme temps je me dit qu'apres ca vas etre un sacré truc.

Bon mon côté pas de commentaire négatif on me dit souvent que ca vas etre du boulot mais c la vérité, comme avec chaque enfant. J ai plus entendu des "c genial, super".
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2137 le: 09 Février 2015 à 21:14:27 »

Sinon moi qui était inquiète concernant le col vu mes contractions; tout est fermé RAS ^^ ça ma soulagée ! Mais je suis a 29+1 et il m'a pas parler de la maturation des poumons, déjà que j'ai du demander quand prendre le rdv d'anesthésie (du coup rdv le 3 mars), j'aurais du lui en reparler ? On vous en a parlez vous? Puisque je le revois le mi mars, ça sera pas trop tard a ce moment la ? (Je serai a 33sa) puisque début janvier il m'avait dit "on fera la maturation le mois prochain".

La maturation se fait en général si le médecin pense que l'accouchement risque de se faire dans les quinze jours suivants, si tout reste bien fermé avec un col long on n'est pas obligé de passer par la case "maturation"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil donc c'est très positif si le médecin n'en voit pas l'intérêt tout de suite!
Certains médecins (comme celui d'Indochine, je suppose) préfèrent jouer la carte du "ceinture-et-bretelles" quand ils ont un doute sur le devenir d'un col qui semble ramolli (mais il faut se rappeler qu'après quelque chose de physique comme un déménagement, ç'aurait été étonnant que le col n'ait pas bougé, ce qui est rassurant c'est qu'il soit heureusement toujours bien fermé, donc Indo, tu tiens le bon bout!)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Kalibis, je me soute que tu souhaiterais un accouchement comme on en rêve toutes: sans douleur, sans effort, le plus naturel possible... Malheureusement, ce n'est pas toujours possible, notamment avec une grossesse gémellaire, car il y a besoin de personnel bien formé à l'arrivée (ça peut, hélas, dégénérer très vite, aussi bien pour la maman que pour chacun des bébés)... l'arrivée en urgence ne permettra pas forcément qu'il y ait ce personnel prêt (notamment si ça se passe un dimanche ou un jour férié, par exemple), donc, oui, certains accouchements seront programmés, avec une date précise... et ça ne doit rien enlever au fait que ce jour précisément gardera toute sa magie car c'est le jour où vous allez enfin pouvoir toucher vos petits sans être séparés par la peau de votre ventre, où vous allez pouvoir respirer leur odeur, où vous allez pouvoir leur transmettre votre chaleur  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou L'important, c'est de faire ce qu'on peut et de n'avoir pas de regrets  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 09 Février 2015 à 21:44:45 »

Kneumy bravo pour les 28 sa!! Ça devient de plus en plus concret...

I comment va ta maman? Et toi?

Aline c'est clair que ça fait du bien d'entendre ce genre de phrase positive plutôt que les réactions maladroites qui sont majoritaires... Enfin cest ce que je constate. Et j'imagine bien que pour toi ca a dû être dur d'entendre des propos maladroits vu le contexte... En tout cas, contente que tu ailles mieux Sourire

Est ce que certaines d'entre vous ont du mal à respirer? Pour moi cest de plus en plus compliqué. Et je suis de plus en plus épuisée. J'ai meme du mal à m'occuper de ma fille, surtout le soir...
Mais paradoxalement je dors mal la nuit...
Je sens que les mois qui restent vont être longs...
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 09 Février 2015 à 22:08:20 »

Clarouche,

Je ressens aussi les mêmes désagréments, je monte mes escaliers très très tranquillement Sourire

Félicitations à celles qui ont passé les 28 SA, je vous rejoins après demain  Souriant

Courage pour les futures mamans qui ont le moral en berne.

Un petit pas chaque jour...
Journalisée
Syldor
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 09 Février 2015 à 22:20:48 »

Clarouche, je suis comme toi, je me dis que ça va être long... par moments, j'ai vraiment du mal à respirer, faut que je change de position, idem pour le mal de dos (même sur le canapé maintenant !) et la nuit, je change de position sans arrêt ! Enfin, que des choses normales je pense alors je me dis que le + important est que tout aille bien pour les jujus et qu'il faut les garder au chaud le + longtemps possible donc patience, même si j'ai hate de les rencontrer... !  Sourire

Super pour celles qui ont passé les 28 SA !!

Je vous lis tous les jours même si je n'écris pas...
Plein de courage aux futures mamans en difficulté...
 Bisou
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
H&J
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 09 Février 2015 à 22:28:46 »

Alors pour commencer bravo a kneumy pour les 28 sa gro gro  Bisou

Chichi Hhh j'ai trop aimer le ( j'esquive ) moi je ne peux pas esquiver chez les portugais c'est comme sa repas en famille tout les dimanche  Clin d'oeil
Surtt je ne veux pas que ma BM se fâche de moi, on s'aime bien moi et elle  Sourire ( je l'es ressenti pendant mon séjour a l'hôpital  Roulement des yeux )

Aline moi aussi j'ai eu un commentaire ( non mais vous êtes dans la merde ) ou sinn la dernière fois a l'hôpital une hôtesse ma dit oh des jumeaux la pauvre !!! Sans oublier c'est du travail, oublier le repos, profiter de votre lit et votre oreiller ils vont vous manquer ect ect mais bon qu'est ce que tu veux les gens sont bizarre  Triste

Clarouche moi j'ai pas du mal a respirer quand je monte les escaliers quand je fait un effort mais plus mal au cœur, des fois il palpite alors que je suis coucher  Huh? Je comprend que c'est dur pour t'occuper de ta fille c'est pas facile sa  Et pour le sommeil moi je m'aide avec un somnifère, on ma prescrit 1 comprimer je prend la moitié et je dort moyennement bien   Roulement des yeux

Bonne nuit les filles, mon somnifère son effet commence  Tire la langue
Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 09 Février 2015 à 23:12:13 »

Je vois que je ne suis pas la seule, ça me rassure! Mais je n'ai pas besoin de monter les escaliers pour ça. Maintenant j'ai cette sensation même au repos.
HetJ les palpitations j'ai ça aussi! Mais j'avais déjà eu ça pour ma première grossesse et comme ça me faisait stresser, ça s'accentuait! En fait faut arriver à ne pas focaliser dessus... Facile à dire Clin d'oeil

Bonne nuit Sourire
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 10 Février 2015 à 10:20:11 »

Ma maman a mieux merci les filles. Les antibio font effet.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 10 Février 2015 à 10:27:31 »

Je ne sais pus qui parlait des difficultés a respirer. Je suis aussi dans ce cas, c est difficile.

HetJ les palpitations c est pas du a une anémie ?
Journalisée
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: