17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 04:00:24
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 256
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 131125 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1560 le: 05 Janvier 2015 à 13:59:18 »

Tout d'abord un énorme bravo à Chichi qui a franchi les 24SA hier: Ch@mpomy ma belle!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici, je respire enfin depuis que mon petit monde est sagement retourné à l'école/crèche/boulot: je peux enfin souffler un instant et ça fait du bien! N'hésitez pas à bien aménager votre canapé, on arrive dans les derniers mois et il va falloir prendre du repos +++
L'image est impressionnante, Syldor! Effectivement, tout va être tassé dans les prochains mois, il va donc falloir aider le transit pour éviter au maximum la constipation (ce n'est pas glamour, mais quand on pousse, on force sur le périnée!), donc pruneaux à gogo, jus d'orange (si vous ne cumulez pas avec les brûlures d'estomac), graines de lin brun,...

H&J, ne te culpabilise pas dans le fait de ne pas toucher JB pour le moment: sa piscine n'est pas encore très remplie et je pense qu'inconsciemment tu as peur de tâter trop fort et qu'il y ait une nouvelle rupture des eaux... C'est donc une belle preuve d'amour que tu lui donnes en le préservant au mieux, même si c'est bien difficile de ne pas pouvoir pour le moment expérimenter le contact: ça viendra et tu pourras le manger de bisous une fois né!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et puis tu sais, tous les enfants ne sont pas forcément "câlins", Tiph@ine est beaucoup moins demandeuse que Morg@ne, et aucune des deux ne parvient à battre D@phné! 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 05 Janvier 2015 à 16:33:35 »

Coucou les filles et bonne et heureuse année 2015 à toutes!

C'est une grande année qui s'annonce, pleine d'émotions, de bouleversements, de doutes et de bonheur pour nous. Et c'est vrai que ces fêtes n'ont vraiment mais vraiment pas été pareilles à celles que je passais depuis 4 hivers, à me demander pourquoi nous n'arrivions pas à avoir d'enfants, combien de Noëls nous allions encore passer à deux. Ces dernières années je n'avais même plus le courage de décorer le sapin, je crois que j'avais perdu mon esprit de Noël avec toutes ces épreuves. Bref, laissons le passé là où il est.
Cette année, je rayonnais avec mon bidon de femme enceinte, j'ai décoré le sapin et je me suis imaginée un million de fois qu'enfin dans une année, nous fêterions Noël à quatre. Et je sais que mes parents et mes beaux-parents ont pensé la même chose, c'est vraiment une joie immense pour notre famille que la perspective d'accueillir ces 2 petits bouts.

Bon, voilà pour la séquence émotions. 

Sinon demain j'ai un contrôle chez le gynéco et j'aimerais bien lui demander de jeter un oeil à mon col, parce qu'il ne l'a jamais fait encore et en vous lisant, je me dis que ce serait quand même bien une fois de s'assurer que tout est ok de ce côté-là.

Je les sens beaucoup bouger. Au début c'était surtout J1 (tête en bas, côté droit) et maintenant je sens aussi J2. Et puis on a instauré un petit rituel mon homme et moi depuis quelques semaines. Chaque soir c'est lui qui me tartine le ventre de crème anti-vergeture et du coup il caresse les bébés par la même occasion (sans compter que la maman apprécie aussi pleinement ce petit moment privilégié), bref, j'espère bien continuer ce petit rituel jusqu'au bout.

On a aussi profité des fêtes pour leur faire de la place. J'ai vidé une commode et la moitié d'une armoire pour y mettre leurs futures affaires. On a aussi trouvé une poussette avec 1 nacelle, 1 maxi cosi (et sa base pour voiture) et 2 places assises sur un site de revente entre particuliers à 700 francs suisses (580 euros). Elle a l'air super facile à manier et ne prend pas trop de place une fois pliée. Il faut juste qu'on achète une nacelle et un maxi cosi pour complèter. On a aussi commandé une table à langer toute simple. Il ne restera plus que le lit (70x140 cm) à commander courant février. Et c'est tout! Car le reste j'achèterai après leur venue au monde. On m'a déjà prêté pas mal de matériel (baignoire, coussin d'allaitement, tapis d'éveil, baby cook...)

Voilou! Et vous, où en êtes-vous dans les préparatifs? Il paraît qu'il ne faut pas trop attendre car après on n'a plus l'énergie et la forme pour rien!
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #1562 le: 05 Janvier 2015 à 16:49:34 »

Coucou! Heidi ravie de lire que tout va bien  Sourire et oui ce serait bien qu'ils vérifient ton col à chaque fois ce serait rassurant pour toi!
Moi niveau matériel on a rien pour le moment à part 1 lit et on devrait nous prêter une baignoire la poussette on va attendre la prime car les comptes sont à secs.....

Sinon je sors de mon écho et tout va bien pour mes ptits amours de mecs   Souriant Souriant pas de STT en vue, ils font le même poids à 22SA +6 soit 494g et 503g donc on est soulagé (comme tous les 15j) La gynéco nous a dit que dans 15j ils seraient viables et que donc faudrait lever le pied pour les garder au chaud le plus longtemps possible! Sinon mon col est toujours tip top! 
Je vais commencer la supplémentation en fer car je suis très limite, et demain matin c'est le test du glucose (berrrrk) et je refais une protéinurie car on m'a trouvé des protéines dans les urines donc faut contrôler...

Voilou c'est coooooooool  Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Syldor
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 05 Janvier 2015 à 17:24:01 »

Heidi, comme tu l'imagines, j'ai moi aussi ressenti ce que tu décris. Enfin, notre voeu le + cher va se réaliser après tant d'années de galère et de souffrance ! C'était différent cette année, plus de tristesse dans le fond et bcp d'émotions et l'année prochaine sera encore mieux ! Clin d'oeil
Oui, faudrait qu'il controle ton col.
Nous aussi, on a acheté d'occas' la poussette avec les 2 cosys. Il nous manque 1 lit (j'en ai déja 1) et une commode puis tout le petit matériel. Jeudi, on commence les soldes !!
Je voudrais aussi que tout soit à peu près fini d'ici 2 mois parce qu'après, ça va être de + en + dur je pense aussi.
C'était pareil pour moi au début mais maintenant je sens bien les 2 !  Sourire  Sympa votre rituel ! Quand le futur papa met sa main, les pépettes arrêtent de bouger, les coquines !!

Camillou, j'espère que tu as pu bien profiter de ces instants de calme !  Clin d'oeil Merci encore pour tous tes conseils  Bisou

Kneumy, super cette écho bien rassurante !  J'ai hate qu'elles soient viables pour profiter encore + de la grossesse...

I, bon courage pour gérer cela. J'espère que tu arrives à bien prendre soin de toi.

H&J, ton prochain controle est prévu quand ?

Indochine, profite bien de tes grasses mat' !  Clin d'oeil   Pour moi, les nuits sont difficiles. J'ai hate d'être à la fin mais comme tu dis, l'essentiel est que tout aille bien !

Sophie, je suis sure que tout va bien. La position doit jouer aussi dans le fait de + les sentir bouger.

Biz à toutes !
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
H&J
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 05 Janvier 2015 à 18:00:15 »

Coucou les copineutes  Souriant

Champomy pour Chichi, bravo bravo  Bisou Bisou

Kneumy contente pour toi et tes loulous que tous le monde va bien, je sais t'es rassuré de ce côté la. Oh tes enfants c'est des amours et je pense c'est aussi ton éducation joue un rôle dans leurs vie  Clin d'oeil  Bisou

Heidi Noël prochain tu seras plus heureuse que celui la, tu seras entourer par ton rêve le plus cher et tu réalisera vraiment que t'es enfin maman  Bisou ( moi je ne réalise pas encore  )

Camillou merci pour le temps que tu consacre pour répondre a chacune d'entre nous, ce n'est pas facile pour toi et on te remerciera jamais assez, juste une question si tu pourrais m'aider enfaite jB est plié en deux dans sa poche en peux même dire écraser par son jumeaux ( déjà sa poche n'est pas remplie et sur écho on le vois pas comme jA ) est ce que ceci peux causer des problèmes pour jB ( pour ces muscles et articulation ) ?!  Bisou Bisou ma belle

Syldor moi je suis suivie chaque semaine ( petite écho pour voir jB et sa piscine, analyses, teste d'urines ect ect ) avec une sage femme, sinn ma vrai prochaine écho est le 12 janvier ( 1 fois chaque mois ) et je vois mon médecin le 13 janvier ( 1 fois chaque mois aussi ) au début j'aimais bien aller a l'hôpital faire l'écho mnt s'est devenu fatiguant pour moi  et mes bras ressemble a un toxicoman bleu et mauve a force de les piquer 

Sophie recevoir des invites enceinte et de jumeaux, bravo a toi et ton courage sauf que moi je ne peux pas le faire, déjà si je reste debout 10 min j'ai mal en bas du ventre ( je vais m'acheter une ceinture l0mbamum un truc comme sa ) pour m'aider. Mnt tu doit te mettre au repos repos repos pour récupérer  Bisou a toi
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 05 Janvier 2015 à 20:43:36 »

C'est de bonnes nouvelles de toutes ça!

Demain echo et je crois que c'est l'echo morpho, je sais plus...
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 05 Janvier 2015 à 20:45:51 »

Hetj je me demandais , tu as toujours des pertes de liquide?
Journalisée
H&J
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 05 Janvier 2015 à 22:00:43 »

Hetj je me demandais , tu as toujours des pertes de liquide?
Non Dieu Merci, depuis un peu pré 20jours, la sage femme pense que la poche s'est colmater moi je pense que c'est grace a petit pois ( jB avant jA mnt )  qui été en haut avec son poids et sa poche est descendu en bas et a écraser son jumeaux qui lui est monté plus haut ( j'imagine que jA a bouché la fissure ) enfin tout sa reste des hypothèse puisque personne ne pourra savoir  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 05 Janvier 2015 à 22:08:28 »

Je ne savais pas que ca pouvait se colmater, mais si c est le cas, c est merveilleux.  Faut que ca dure le plus longtemps possible.
Journalisée
H&J
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 05 Janvier 2015 à 22:57:40 »

Je ne savais pas que ca pouvait se colmater, mais si c est le cas, c est merveilleux.  Faut que ca dure le plus longtemps possible.
C'est très rare que sa se colmate, j'espère que sa va tenir jusqu'à la fin de la grossesse  Sourire
A l'hôpital ou je suis, la sega femme ma dit que il y'a 3 autre cas nouveau comme moi qui on rompu leurs poches des eaux don 1 grossesse gémellaire, et que c'est fréquent 
Journalisée
DbLud94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 05 Janvier 2015 à 23:04:59 »

Coucou les filles

Contente que Chichi tu es franchi tes 24sa Sourire
Kneumy contente que tes pti boys aye bien j ai également fait mon eco aujourd'hui mais deux petite pepete vont bien Souriant Souriant Souriant
Une fait 530gr et l autre 600gr.

Moi aussi j en sens une bcp et l autre bcp moins.
Concernent le col moi on me fait une eco du col tout les 15jrs pour voir son etat. Et   comme sa qu elle avait vu qu il etait ouvert de l intérieur. .
Mais la il est tren bien le repos me fait du bien Souriant

i bon courage dans tes démarche.  J imagine que sa doit te pendre la tete tout sa surtout en pleine grossesse.. On pense a toi  Bisou
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 05 Janvier 2015 à 23:14:40 »

Coucou les filles et bonnes années à toutes!

Merci pour vos félicitations pour les 24 sa franchies! Ces 2 semaines de fêtes ont été difficile et fatigantes pour moi mais je ressentait la même joie que vous "encore cette années à être 2 et l'année prochaine nous fêterons tout ca à 4".

De mon coté echo samedi et visite avec mon autre gygy lundi prochain, et j'avoue que j'ai hate moi aussi d'accoucher et d'avoir mes petits gars avec moi, je pense que les prochains mois vont être les plus long à attendre et à endurer ! Roulement des yeux

Indochine tiens nous au courant hein pour ton echo! Perso je ne me lasse pas de les voir à la télé!
Et je sais pas comment vous faites les filles pour les différencier! Moi même quand ca bouge dans tout les sens je suis incapable de dire qui bouge!!
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #1572 le: 06 Janvier 2015 à 12:09:51 »

Oui bravo pour les 24 SA! une belle étape de franchie chichi!  Sourire
Pour les différencier moi je sais comment ils sont positionnés 1 en haut et 1 en bas donc ça aide  Clin d'oeil
comme toi je me lasse pas de les voir les ptits amours!

Dblud elles ont bien grandit aussi tes pépettes!! et cool pour ton col ça fait du bien de lire des bonnes nouvelles pour vous toutes!  Souriant

H&J c'est fou ces poches qui se rompent... en tout k ton petit pois est en sécurité en haut déjà protégé par son frère   Bisou
courage pour les prise de sang... ma pauvre c'est vrai que c'est pas facile ce que tu vis...

Indochine hâte de lire ton compte rendu!

Sinon j'ai fait le test du glucose ce matin.. c'est berrrk mais pas imbuvable.... et re-test pipi car y avait des protéines dans mes urines mais j'étais pas vraiment à jeun lors du test  précédent.. J'espère que les résultats seront bons car ça fait tôt dans la grossesse pour avoir des prot dans les urines... hâte d'avoir les résultats et du coup de contrôler la tension dans 15j si ils sont pas bons...
 Mais bon on va pas mettre la charrue avant les boeufs! lol! c'était le dicton du jour  Sourire Clin d'oeil Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1573 le: 06 Janvier 2015 à 17:14:00 »

Camillou merci pour le temps que tu consacre pour répondre a chacune d'entre nous, ce n'est pas facile pour toi et on te remerciera jamais assez, juste une question si tu pourrais m'aider enfaite jB est plié en deux dans sa poche en peux même dire écraser par son jumeaux ( déjà sa poche n'est pas remplie et sur écho on le vois pas comme jA ) est ce que ceci peux causer des problèmes pour jB ( pour ces muscles et articulation ) ?!  Bisou Bisou ma belle

Alors je suis allée demander un peu plus haut et, pour le moment, les deux mamans qui m'ont répondu (et qui ont eu une poche avec peu voire pas de liquide et une normale), il y aurait un léger retard pour l'acquisition de la marche (mais rien de dramatique, et c'est peut-être uniquement dû à la prématurité) et il y a eu quelques séances de kiné/ostéopathe pour bien étirer les membres (mais là encore, rien de dramatique, des bébés arrivés à terme peuvent aussi en avoir besoin), par comparaison avec des bébés nés à terme et sans complication de ce type il n'y a plus de différence visible à trois ans, ce qui est très positif, ça va le faire!
Pour le moment, ton petit pois a surtout besoin que tu le gardes bien au chaud et on croise les doigts pour qu'il n'y ait aucune infection  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
H&J
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 06 Janvier 2015 à 18:03:07 »

Camillou merci pour les informations, enfaite c'est ce que je me suis dit que peut être des séances de kinésithérapie on en aura besoin.
En tout cas il est au chaud, il bouge rarement ( une différence entre les deux côté mouvement ) c'est normal très peu de liquide  je croise les doigts pour lui.  Bisou Bisou Bisou ma belle

Kneumy bravo pour le teste glucose  moi impossible et imbuvable, du coup médecin ma demander juste une PDS a jeun  ( que j'ai la flemme de faire ) je mange la nuit moi  Tire la langue bah écoute on attend les résultat de ton teste je croise les doigts pour toi ma chérie  Bisou

Indochine le compte rendu, on attend  Roulement des yeux

Pour moi je les différencie un bien a gauche et l'autre a droite et c'est facile. Je sais qui et qui par rapport au côté qui palpite  Sourire
Hier jA pendant que son papa m'hydrate le ventre avec de l'huile il a donné un coup, et mon mari a dit Oh il tape ce méchant  Sourire
Hier j'ai dit a ma mère que mes loulous commence a bouger, elle ma dit qui a bougé l'handicape ou le normal ( elle a voulu rigoler )    j'ai rigoler au début mais mon mari n'a pas apprécier ni a rigoler du tout  je lui est expliquer que elle voulais dire le blesser mais sa a sorti comme sa.
Il est normal, il grandit il prend du poids c'est juste il manque de liquide ce qui l'empêche de bouger comme son frère c'est tout
Journalisée
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: