04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 02:39:51
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 122034 fois)
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #1410 le: 19 Décembre 2014 à 13:10:31 »

HetJ contente de lire que ça va,
Bon a part ton homme, mais ça va s arranger. Votre situation n est pas simple pour le couple. Il faut tenir bon, après il y aura la fatigue des avec les bébés et il faudra être soudés.
Moi aussi le mien m apprit le tête aujourd'hui hui , je me suis couchée fâché. On verra demain ...

Désolée j'ai pas vu ton message hier  bah écoute j'espère que sa va s'arranger et qu'il réfléchi bien. La fatigue avec les bébés est ce qu'il va supporter ?! Lui rien que laver la vais seille passer l'aspirateur de temps en temps et lui faire a manger de temps en temps aussi il est pas content   Roulement des yeux
En tout cas j'attend le contrat pour la signature 
Journalisée
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #1411 le: 19 Décembre 2014 à 13:12:56 »

Coucou les filles,

Je vois que ça commence à parler matériel de puériculture...

J'ai fait mon premier "achat" pour les futurs babies. Un moïse sur roulettes dont je vais changer le matelas (je pensais acheter un matelas de millet, paraît qu'ils sont bien calés comme ça). Les roulettes c'est pour que je puisse le tirer derrière moi dans tout l'appart, si nécessaire. Je l'ai acheté dans un troc à 60 francs suisses (dans les 40 euros) et je vais le customiser un peu. Voilà!

Sinon on regarde les poussettes double sur les sites d'enchère et on en a repéré deux du modèle qui nous intéresse (Baby J*gger City Select pour jumeaux) en vente pas trop loin de chez nous. Mais on attend encore un peu avant de se lancer...

Pour le lit on en commandera un seul, évolutif, et donc ils dormiront ensemble les premiers mois.

Sinon on m'a déjà filé deux coussins d'allaitement, une baignoire, un tapis d'éveil pas trop moche...

Mais la chambre des bébés proprement dite, on la fera pas avant le mois de février je pense... question de superstition.

Ah oui j'oubliais, on taffe à fond sur les prénoms (et y en a 4 à trouver vu qu'on ne connaitra pas les sexes) mais quelle galère! En fait je remarque que plus je lis des livres de prénoms, plus je suis paumée et je change d'avis. Ça prend vite la tête ces choses-là...

Sinon j'ai commencé des cours de yoga prénatal "pour un accouchement sans douleur". C'est très chouette et on est peu nombreuses (4-5) avec toutes un terme pour le mois de mai. Mais je suis la seul à attendre des jumeaux par contre. En tout cas, je trouve ça très intéressant, ça me permet de savoir quelles positions il faut éviter, comment soulager le bassin, muscler et relâcher le périnée, se relaxer en parlant "intérieurement" avec ses bébés. Toute une expérience sensorielle!

Voilou, je ne sais pas trop si j'aurai beaucoup l'occasion de passer pendant les fêtes alors je vous souhaite d'ores et déjà à toutes un joyeux Noël, avec ceux que vous chérissez et profitez de vous faire plaisir (moi j'ai enfin retrouvé mon appétit youpie!)
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #1412 le: 19 Décembre 2014 à 13:33:33 »

Oh oui 20SA bravo a nous, merci les filles pour vos message sa fait chaud au cœur  Souriant

Camillou t'exagère un peu, un tonneres  d'applaudissements  c'est beaucoup non  Tire la langue Merci pour le suivie  Bisou Bisou Bisou et bon courage pour le boulot  Clin d'oeil

Kneumy c'est moi qui avais demander la position des Loulou, alors les tien superbe position 

I morte de rire qd ta dit gros câlin et sa ira mieux, bah alors arrêté de boudé c'est les fêtes la  Tire la langue c'est sur que avec ce que tu vie en ce moment n'est pas facile mais je crois en toi et t'es une maman et une femme extraordinaire et je sais que t'es capable et tu arrivera   Clin d'oeil

Coleen oh super tu doit être contente tu va pouvoir te reposer  Sourire

Gros gros bisou les autre filles   Bisou Bisou
Journalisée
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #1413 le: 19 Décembre 2014 à 13:58:31 »

Kneumy, merci. Vous allez les mettre cote à cote dans le lit ? J'ai peur qu'elles se griffent...
Et le lit dans votre chambre au début ?

Heidi, je vois que vous avancez pas mal coté préparatif. Nous, pas assez, je trouve mais bon ! Mêmes questions pour le lit...
Pour les prénoms, c'est super compliqué je trouve, alors 4, bon courage !   Clin d'oeil   Pour le moment, on a fait un 1er choix, je pensais pas qu'on serait d'accord si vite ! Après, ça a le temps de changer encore 
Super tes cours de yoga prénatal, ça me dirait bien. Pour le moment, j'ai choisi cours en piscine mais ce sera pas avant Mars et je suis pas sûre de pouvoir y aller en fait ! 
Passe de bonnes fêtes !

A + tard les autres !   Sourire
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1414 le: 19 Décembre 2014 à 14:21:10 »

Moi aussi je pense les mettre ensemble au debut mais je n en sais trop rien. Je me demande si apres une fois separer elles vont pas se sentir seul..
Je c pas trop.
C pour cela que je posé la question.
En meme temps ma preocupation premiere c qu elles arrivent touts les deux  en bonne santė. On a encore rien acheter du tout on trouve que c bien trop tot.

Pour les prenoms chaqu un en choisie un comme sa pas de jaloux! M on s assure tout les deux de notre coter que se soit un prenom qu on aime tout les deux.

Bon courage aux filles dont les cheris on du mal a faire les taches a la maison. C pas evident. Mais ne forcer surtout pas penser a vos bebes. En esperent que sa s arrange avec le temps apres tout nous en temps que femme on y arrive (le travaille dehors et a la maison) alors pourquoi pas eue??

Bisou.
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1415 le: 19 Décembre 2014 à 14:30:11 »

Quand tu auras + de temps, tu pourras nous donner des conseils pour les vêtements (taille, quantité, manches longues/courtes...) ?  Sourire
Bon courage pour ce week end de boulot !

Pour les vêtements, tout dépend du moment de l'arrivée, car certaines accoucheront fin mars-début avril quand les dernières seront déjà à la mi-mai  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ce qui fait que les mensurations sont assez aléatoires (sur la fin, les petits prennent 250g par semaine, donc le gabarit n'est pas du tout le même, au final)...
Pour ma part, j'ai surtout acheté du trois mois "fin de printemps" (mes aînées étaient prévues pour la toute fin de mars) et deux tenues chacune en "1 mois" (dans lesquelles elles ne sont rentrées... qu'une semaine, tant les petits grandissent vite à cet âge!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ).
A l'époque, j'avais une machine à laver, mais pas de séchoir, j'ai donc acheté par douze (ce qui faisait six tenues par fille). Ma double garde-robe n'a pas eu le temps de s'user, aussi j'ai tout prêté à ma soeur pour ma petite nièce (février 2012), puis le tout est revenu pour D@phné (avril 2013) pour retourner voir ma seconde nièce (mars 2014), ce qui fait que les fringues ont été bien rentabilisées!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je suis restée en manches longues (pour les bodies) jusqu'au 18 mois, on est passé aux manches courtes de body pour la fournée en 2 ans (celle que D@phné est en train de finir, je vais lui récupérer le 3 ans pour Noël).
Il y a un mois et demi d'écart au niveau des naissances chez moi (9 mars -> 26 avril) et un kilo d'écart aussi, donc finalement D@phné est rentrée impeccablement dans les fringues de ses soeurs!
J'ai commencé à acheter au moment des soldes de janvier (surtout que c'est l'époque du 1 acheté = 1 offert, ce qui me convenait absolument!   )

Pour les mensurations, celles de mes filles sont dans ma signature, mais je vais te donner les écarts de la fournée des muguettes 2014:
le bout de chou le plus petit est né à 1kg580 à 33SA + 5
le bout de chou le plus joufflu est né à 3kg860 à 39SA + 2, avec une soeur à 3kg150 (sachant que l'unique singletonne est née à 3kg3 à 39SA + 4, et que les autres bébés nés à 39SA + 2 pesaient 2kg550 et 2kg680), donc ça dépend aussi si tu fais naturellement de gros bébés ou pas, et comme ce sont tes premiers, c'est la surpriiiiiise!  

Pour le lit, on a essayé de les coucher séparées au début, mais Morg@ne dormait super-mal donc on les a mises ensemble côte à côte, ce qui nous a permis de récupérer quelques forces, mais bien vite elles se sont gênées et il a fallu les séparer... On les faisait dormir dans des lits côte à côte mais elles se gênaient toujours, donc au final on a installé l'un des lits dans une autre pièce pour pouvoir enfin nous reposer! Tiph@ine a fait ses nuits vers un mois et demi environ (donc un 22h-6h à peu près), mais Morg@ne ça a été plus long et même encore aujourd'hui elle dort très mal, se relève souvent, fait des cauchemars et du somnambulisme, même s'il y a du mieux depuis ses trois ans... D@phné fait presque ses nuits, elle est capable d'enchaîner quelques "bonnes" nuits, puis de nouveau, nuit d'enfer avec six à sept réveils...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue D'après mon homme, ce serait une technique pour nous dissuader d'agrandir la famille  Clin d'oeil Je vais finir par le croire!  

Pour les prénoms, il existe un fil dédié dans la partie "grossesse", histoire de vous donner des idées, mais songez bien à l'association prénom +  nom (ou nom +  prénom) qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise (ou mauvais jeu de mots, par exemple)!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Ici, chaque fille a reçu trois prénoms: le premier choisi en commun, le deuxième choisi par mon homme et le troisième choisi par moi  Clin d'oeil
Pour les parents qui ne sont pas mariés, pensez à faire une reconnaissance anticipée des petits bouts dans la mairie la plus proche, ce qui permettra d'avoir l'autorité parentale conjointe à la naissance  Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #1416 le: 19 Décembre 2014 à 14:37:58 »

Perso je ne vais pas les lettres ensemble dans le même lit mais par contre dans la même chambre oui. Tout simplement pour que d'une l'un s'habitue a dormir sans l'autre et parce que je compte les allaités a leur rythme donc je ne veux pas qu'ils se réveille mutuellement quand ils auront faim, vu que je veux faire un bébé a la fois pour la tétée, et puis j'ai beaucoup lu que pour l'individualisation des jumeaux fallait pas trop contribuer à leurs fusion déjà importante.
Mais comme m'ont dit les parents de jumeaux; de tout façon ça sera les petits bout qui choisirons! Certains vont tout de suite se crêper le chignon dans un même lit et d'autre qu'on aura séparer pleurons sans cesse tant que leurs jumeaux ne sera pas réuni.. Donc que en gros c'est plus du "on verra quand on y sera" ^^

De mon cotée on a beaucoup acheté de vêtements de toute taille, en vide grenier; beaucoup de truc de marque pas ou peu utilisée a 0.50 ou 1€!!
On a aussi commencer un petit stock de couche,(le nombre de couche mensuelle est plutôt impressionnant !) on a prit les transat d'occasion aussi, ma famille nous ayant fait de jolie chèque on a pu prendre le sac a langer, les mobiles, nécessaire de toilette, tour de lit etc... Mais en ce qui concerne la grosse puériculture type table a langer ou les lit on attends les soldes; même si on a déjà fait du repérage; comme ça moi (grande maniaque et obsessionnel de l'organisation) je sais ce qu'on prend et c'est papa qui ira se ruer dans les magasins pendant les soldes! On a préféré commencer assez tôt et progressivement les achats par question  de budget, parce que bon tout acheter les derniers mois nous paraissait fatiguant et que ça piquerai au porte monnaie. Et comme on ne voulais pas attendre la prime de naissance versée à la fin du 7eme mois; parce que si on commandait quelque chose et que ça ne soit pas dispo avant 3 a 5 semaines, comment on ferait si les petits bouts arrivent plutôt?!(notamment les poussettes double avec les cosy.!)
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #1417 le: 19 Décembre 2014 à 14:47:50 »

Pour vous faire partager mon expérience, on avait acheté comme Camillou par douze (bodies, pyjamas), on avait pris du naissance, du un mois et trois mois.
Ayant eu  une grossesse mono bi je savais que je n'irais pas au delà de 36 SA. Les sages femmes m'ont conseillé de ne pas acheter de prema ce que j'ai fait mais bon vu que J.  ne pesait que 1kg920 c'est mon compagnon qui a du vite courir au magasin pour en acheter car elle nageait dans le naissance...! Pour la seconde elle a mis du naissance de suite.

En ce qui concerne les lits, nous elles ont été directement chacune dans leur lit à barreaux dans la même chambre, ce qui est d'ailleurs toujours le cas ! Elles ne se sont jamais cherché plus que ça à part par la voix ! C'était rigolo car très vite des qu'on en prenait une l'autre qui était dans la chambre appelait sa soeur !
D'ailleurs toujours maintenant si l'une se réveille avant l'autre et que donc je la sors de la chambre, quand la seconde se réveille elle se met à hurler !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #1418 le: 19 Décembre 2014 à 14:51:58 »

Oui comme tu dis on peut faire des plans et au final ce sont eux qui décideront lol
Ce lien qui les unit est tellement particulier !

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #1419 le: 19 Décembre 2014 à 15:01:19 »

Camillou et Didiine, merci pour le partage de vos expériences. C'est complet !
A la maternité, ils m'ont dit qu'ils déclenchent à 38-39 SA max, ce qui me fait fin Avril au + tard ! Je sais juste que pour le moment 1 des 2 filles est grande (elle est en dehors des courbes) mais comme tu le dis Camillou, ça va être une surprise pour le gabarit !
Est ce qu'il faut aussi prévoir du 6 mois pour être tranquille ? Si oui, habits fin été ou automne/hiver ?? Désolée pour ces questions mais je suis un peu perdue !

Chichi, je comprends ! Là, comme je dois rester au repos, j'ai fais les listes et j'aimerais bien concrétiser les achats sans trop trainer parce qu'avec le temps, on pourra moins "courir" les boutiques... Mon homme est pas très shopping alors je le vois pas trop y aller seul   !
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #1420 le: 19 Décembre 2014 à 15:13:54 »

Syldor pour ma part jusqu'au trois mois c'était des tenues d'hiver et le six mois des tenues de demi saison et d'été, je crois qu'elles ont porté du six mois vers le mois de juin / juillet et ce pendant tout l'été. On est passé au mois de septembre au neuf mois.

Je comprends moi aussi j'étais un peu perdue au début dans les tailles lol mais c'est sur que ça dépend du gabarit et du temps qu'il fait !
Au mois de juin il peut faire déjà un temps d'été comme il peut faire encore un peu frais...!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #1421 le: 19 Décembre 2014 à 19:04:57 »

Kneumy, merci. Vous allez les mettre cote à cote dans le lit ? J'ai peur qu'elles se griffent...
Et le lit dans votre chambre au début ?

Heidi, je vois que vous avancez pas mal coté préparatif. Nous, pas assez, je trouve mais bon ! Mêmes questions pour le lit...
Pour les prénoms, c'est super compliqué je trouve, alors 4, bon courage !   Clin d'oeil   Pour le moment, on a fait un 1er choix, je pensais pas qu'on serait d'accord si vite ! Après, ça a le temps de changer encore 
Super tes cours de yoga prénatal, ça me dirait bien. Pour le moment, j'ai choisi cours en piscine mais ce sera pas avant Mars et je suis pas sûre de pouvoir y aller en fait ! 
Passe de bonnes fêtes !

A + tard les autres !   Sourire

Oui côte à côte si ca le fait et j'ai un grand couffin pour le début car oui dans notre chambre.... leur chambre est un peu plus loin et j'ai pas envie de courir 5 fois dans la nuit  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1422 le: 19 Décembre 2014 à 19:26:13 »

Un grand merci a C@millou Didine et Chichi pour vos reponse concernent les lits vous avez assurez.  Clin d'oeil
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #1423 le: 19 Décembre 2014 à 19:43:51 »

Coucou,
Moi je tenterai bien de les faire dormir dans le cocoonababy au debut...
De toutes façons au départ ce sera un peu le "camping" étant donné qu'elles n'auront pas de chambre. Faudra attendre de déménager.

Pour la position qu'elles ont dans le ventre h et j, celle du bas est en transverse et la deuxième est en siège; elle est placée un peu en diagonale.
Mais bon elles gigotent tellement!

Je crois que je vais commencer à acheter quelques bodys et pyjamas en naissance Sourire
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1424 le: 19 Décembre 2014 à 21:18:16 »

Bonjour a tte!
Je suis nouvel sur le site et j utilise un forum pour la premiere fois.
Je sui enceinte de jumelles (mono-bi) prevue pour le 10mai. C est ma deuxirmme grossesse j ai une petite fille de bientot 22mois. Lundi dernier on ma fait un cerclage car a mon eco de samedi il on vu que mon col est ouvert de l interieure.
Cela est il arriver a l une d entre vous? Je ne connais personne dans le meme cas et je suis inquiete.

Merci d avance pour vos reponse

Bienvenue DbLud94!
Je t'ai ajoutée à la récap et aux objectifs!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Un col ouvert à cette période n'est pas idyllique, mais tout n'est pas perdu, loin de là! Il est toujours possible que la fin de grossesse se passe quand même comme sur des roulettes, surtout si tu te reposes bien (je pense que tu vas être surveillée comme le lait sur le feu en cas de doute)... Le cerclage est une méthode qui a été pas mal employée mais sur laquelle on est revenu depuis quelques années, donc tu ne trouveras probablement pas beaucoup de futures mamans déjà cerclées (mais des déjà-mamans ayant été cerclées, oui!  Clin d'oeil )
Courage ma belle, essaye d'aménager autour de ton canapé (une table pour pouvoir prendre tes repas presque allongée, une lampe pour pouvoir lire/écrire/regarder la TV/tricoter en position semi-assise) pour pouvoir prendre de longs moments pendant lesquels ton col n'est pas sollicité et rappelle-toi qu'une petite sieste réparatrice fait un bien fou!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour Kalibis: les échos sont toutes remboursées par la Sécu si tu as bien pensé à leur envoyer le papier des 12SA marqué "grossesse gémellaire" (et qu'ils l'ont bien pris en compte), sinon ils te rembourseront  Clin d'oeil

Sophie franchit les 20SA aujourd'hui! Bisous ma belle!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ok Camillou Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: