Coucou! Merci!!!
Ah oui purée, on y est à mis parcours!!! Enfin à 2 semaines près. Mon gynéco m'a dit 34 SA.... C'est pas un peu tôt?
Il m'a dit que vers la 26 ème semaines ils allaient décider quand est ce qu'ils allaient me faire la maturation des poumons.. ça va aller vite..
Pour une grossesse mono-bi, on essaie d'aller jusqu'à 36SA (si on tient plus, tant mieux, ce n'est que du bonus), donc mine de rien, la moitié arrive à grands pas (plus que deux semaines pour toi!)... Vers la 26ème semaine, on peut commencer à regarder pour voir s'il y a risque d'accouchement prématuré et -le cas échéant- décider du protocole visant à faire maturer les poumons plus vite: en effet, les poumons se développent en dernier, après, c'est la loterie, certains petits respireront seuls à 33SA, d'autres auront besoin d'un peu d'aide à 35SA... Ca se fait sous la forme d'injection (souvent dans le derrière
) et c'est assez douloureux pour la maman, le bénéfice de cette injonction est utile si on estime que l'accouchement démarrera spontanément dans la semaine qui suit... Si tout est bien fermé (col long, pas de contractions, RAS) alors c'est moins utile
On verra donc dans dix semaines comment ça évolue chez toi!
Bravo pour la vraie nuit,
H&J! C'est vrai que ça fait un bien fou! Ici D@phné vient d'enchaîner la troisième nuit complète d'affilée et je me prends à rêver que le déclic s'est enfin fait...
Pour une idée de cadeau, il y a un week-end adhérent là où je travaille (et le week-end prochain aussi, avec en plus un truc qu'ils organisent pour la première fois, ça s'appelle Bl@ck Frid@y, il paraît d'après mes collègues que c'est la folie en magasin, mais je pense que ça fonctionne aussi par Internet)
Repose-toi bien, ma belle