23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 04:20:00
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 127878 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1125 le: 28 Novembre 2014 à 14:03:55 »

Coucou! Merci!!!
Ah oui purée, on y est à mis parcours!!!  Enfin à 2 semaines près. Mon gynéco m'a dit 34 SA....  C'est pas un peu tôt?
Il m'a dit que vers la 26 ème semaines ils allaient décider quand est ce qu'ils allaient me faire la maturation des poumons.. ça va aller vite..

Pour une grossesse mono-bi, on essaie d'aller jusqu'à 36SA (si on tient plus, tant mieux, ce n'est que du bonus), donc mine de rien, la moitié arrive à grands pas (plus que deux semaines pour toi!)... Vers la 26ème semaine, on peut commencer à regarder pour voir s'il y a risque d'accouchement prématuré et -le cas échéant- décider du protocole visant à faire maturer les poumons plus vite: en effet, les poumons se développent en dernier, après, c'est la loterie, certains petits respireront seuls à 33SA, d'autres auront besoin d'un peu d'aide à 35SA... Ca se fait sous la forme d'injection (souvent dans le derrière  Tire la langue ) et c'est assez douloureux pour la maman, le bénéfice de cette injonction est utile si on estime que l'accouchement démarrera spontanément dans la semaine qui suit... Si tout est bien fermé (col long, pas de contractions, RAS) alors c'est moins utile  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On verra donc dans dix semaines comment ça évolue chez toi!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bravo pour la vraie nuit, H&J! C'est vrai que ça fait un bien fou! Ici D@phné vient d'enchaîner la troisième nuit complète d'affilée et je me prends à rêver que le déclic s'est enfin fait...  Cool Cool Cool
Pour une idée de cadeau, il y a un week-end adhérent là où je travaille (et le week-end prochain aussi, avec en plus un truc qu'ils organisent pour la première fois, ça s'appelle Bl@ck Frid@y, il paraît d'après mes collègues que c'est la folie en magasin, mais je pense que ça fonctionne aussi par Internet)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Repose-toi bien, ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #1126 le: 28 Novembre 2014 à 14:39:59 »

Sacré caractère de mon petit pois, il/elle aime se faire remarquer apparemment  Roulement des yeux
Aline bravo pour ta vrai nuit, moi aussi je le suis bien reposer mais la j'ai quelque douleurs, j'espère que ce n'est rien de grave merci pour tes idées de cadeaux, tu offrira quoi à la tienne ? 
Camillou ma BM n'est pas fun de voyage elle est très maison et famille, bravo a ta fille pour ces nuits t'es ravie 
Pour l'évolution poumons c'est injection de corticoïdes vers les 25 SA non ?
Indochine bravo pour tes 16 Sa  Sourire pourquoi tu parle de maturation des poumons si tous va bien chez toi pas besoin ( arrêter moi si je dit des bêtises )
Sophie et toi tu offrira quoi a ta chère BM ? 
Journalisée
T, Aline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #1127 le: 28 Novembre 2014 à 14:52:19 »

Très drôle H&J, Clin d'oeil  moi je rappelle juste a son fils de penser a la fête des mère anniversaire et Noël après lui acheté et dit que sa vient de nous 2... Vaut mieux ainsi.... Elle a des goûts particulier donc je mi frotte pas  Clin d'oeil
Journalisée

Aline, j'ai une petite fille de 3 ans,
J'attendais 2 petit poids mais a ma grande tristesse 1 petit poids ma quittée.
Mon petit poids qui est rester au chaud est un garçon .
Je suis de la savoie
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #1128 le: 28 Novembre 2014 à 16:06:29 »

Hhh trop forte dit que c'est nous 2  Clin d'oeil 
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1129 le: 28 Novembre 2014 à 16:07:49 »

Salut les filles , pour la pmaturation des poumons, hetj c est sûre que toi tu l auras des les seuil de viabilité. Les autres c est effectivement en fonction de l état du col et des complications qui détermine le risque d accouchement prématuré.
Certaine n auront donc pas ces injections.
Je les ai eu et ... Je ne veut pas vous mentir , ca m a fait (tres)mal ... Mais c est indispensable.

Hetj faut pas dire que c est de ta faute, c est pas la faute de ta mère non plus. Ne lui mets pas ca sur le dos, imagine la culpabilité qu elle aura si il se passe qqch. Bon peut être qu elle t a enerve mais et peut être a tu raison d être tres en colère contre elle mais ta poche des eaux st tres tres fragile et ca c est la faute a pas de chance.  (PAS LA TIENNE !)
Tu fais quoi la journée? Tu te lèves ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1130 le: 28 Novembre 2014 à 16:09:07 »

Pour le cadeau aux BP nous on fait un agrandissement de photo des 4 petits enfants.
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #1131 le: 28 Novembre 2014 à 17:02:18 »

Oh mais ça fait mal genre, quand il pique et ça passe?  Les piqures dans les fesses c'est souvent douloureux non?
Ici il m'a dit que ce sera comme ça. Et il me fera la césarienne à la 34 ème semaines. De toute façon ce sera césarienne, ça c'est sur, j'ai eu 2 accouchements terrible etle dernier s'est terminé en césarienne d'urgence.  Donc même moi je veux une césarienne, prévue, préparée... 
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1132 le: 28 Novembre 2014 à 17:14:19 »

Pourquoi a 34 ?
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #1133 le: 28 Novembre 2014 à 17:15:16 »

Ben je sais pas c'est ce qu'il m'a dit; On les sort à 34, pour une grossesse mono-bi.
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1134 le: 28 Novembre 2014 à 17:15:59 »

Mes enfants sont nés a 34 et sont resté plus d un mois en neonat.
Pourquoi 34 si tu peux aller plus loin? C est de la prématurité a coup sûre.    
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #1135 le: 28 Novembre 2014 à 17:17:34 »

Oui je sais bien.  Je comprends pas trop. Mais il me semble qu'il m'avait dit 37 max la fois d'avant.... Pourtant c'est lui qui travaille aussi dans la maternité, il connait tout très bien. Je verrai je lui redemanderai et demanderai à la dame que je vois pour les utrla sons.
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1136 le: 28 Novembre 2014 à 17:18:42 »

Il y a des grossesse mono bi bien surveillée qui bonté plus loin et qui évite les problèmes de prématurité .
Je sais car je le vis tous les jours que la prématurité peut être lourde a gérer pendant lonnnnnngtemps. Alors pourquoi vouloir faire des prématurés à coup sûre ? Bizarre . Je ne partage pas sa théorie sauf  s'il a des arguments valables.  
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #1137 le: 28 Novembre 2014 à 17:19:54 »

Oui je sais pas, c'est bizarre.
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #1138 le: 28 Novembre 2014 à 18:05:17 »

Oh tu me fait peur I que la piqure fasse mal Triste moi qui est peureuse des simple piqure a la base
Indochine je partage l'avis de I 34 SA c'est tôt encore sauf si les bébés ou maman est en danger, ton médecin c'est sur il connais mieux que nous
Pour te répondre I je ne fais rien de mes journées et médecin été énerver sur moi, elle ma dit il ne faut rien faire
Je me lève pour WC ou pour chercher un truc au frigo ou donner a manger a notre colocataire ( mimi ) son repas préférée paskel miaule jusqu'à me casser les oreilles et c'est tout
Mon ménage c'est BM et BS chacune 1 fois on est dans le même quartier
Le manger c'est mon mari
Est ce que chez vous la poussière est tjr la même après aspirateur pasque moi elle va me rendre folle 

 
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #1139 le: 28 Novembre 2014 à 19:34:56 »

H&J , je suis une malade de la poussière.... Je la deteste, je la vois partout  et elle m'aime trop bien car elle revient toujours... Bon a des chauffages au sol et on m'a dit que c'était terrible pour la poussière... Alors LA solution; ne plus rien avoir de noir.... J'ai repeint pas mal de meubles en blanc mdr!   
Je suis tout à fait d'accord que 34 semaines c'est super tôt! J'aimerai au moins jusqu'à 36 SA, mais peut être qu'il a voulu dire 34 SG ? Je remarque maintenant que c'est pile 2 semaines de différence... Et en plus il m'avait dit 37 SA l'avant dernière fois, donc je sais pas sur quels critères il se base là... Je vais demander le 9 lors de mon écho, ils travaillent bien ensemble et se connaissent, donc font les mêmes provocations au même moment, logiquement...

C'est bien que ta BM et ta BS t'aident, ouf! 

Ici on est malade... Moi mal de gorge, de tête, très bof... Lucas pareil mais nausées en plus il est pas allé à l'école de toute la semaine, et Esteban ben plus ou moins pareil, on ne peut rien lui dire sans qu'il se fâche....
J'ai demandé à des amies de m'aider au mois de janiver à faire mes cartons, vu qu'il faudra que je reste tranquille.. Mais aie aie aie, ça va être dur de laisser les gens faire à ma place!!!
Du coup je recommence à en faire un par jour, avec les affaires que je n'utilise pas, du coup les cartons sont un peu en bordel et pas triés, mais au moins quelques uns sont fait... Et après ben je serai dans le nouvel appart, j'aurai le temps de tout défaire.... Et je note dessus les principales choses qu'il y a dedans, mais c'est pas simple tout ça!
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: