Moi j'ai une question bête pour les "anciennes" ou les nouvelles d'ailleurs.
Je suis en train de programmer mes rdv gynéco/echo/gynéco...Car j'aime bien programmer en avance, que je bosse et que du coup les rdv aux heures qui m'arrangent sont vite prises d'assaut...
Bref, je me demande si on a un suivi écho tous les mois, est-ce réellement important que une des échos tombent entre la 22 et 24eme SA (comme c'est fait pour les grossesses uniques) car évidemment moi ça tombe pas bien et après ça me décale tout alors ça me perturbe (oui je sais il m'en faut pas bcp
) ....Je demanderai la semaine prochain, mais déjà si vous aviez des éléments de réponse.
Il n'y a pas de question bête ici, ne t'inquiète pas!
Tout dépend de ton type de grossesse: si tu a une grossesse mono-mono ou mono-bi tu auras une échographie tous les 15 jours, donc il y en aura forcément une sur l'intervalle 22-24SA...
En revanche, si tu pars avec une bi-bi, comme il y en aura effectivement une par mois, rien n'empêche que ce soit vers 21SA et une autre vers 25SA par exemple, comme de toute façon tu auras plus d'échographie qu'une maman de singleton, ton médecin suivra l'évolution, pas de soucis!
L'échographie que toutes les futures mamans ont en commun, c'est celle aux alentours de 12SA, après, tout dépend du calendrier!
Même pour ma troisième, je ne m'en suis pas tenue aux trois échographies habituelles: j'en ai eu une précoce (qui m'a annoncé les trois sacs, dont un vigoureux, un "moche" et un vide), celle des 12SA (où il ne restait finalement qu'un petit pois en bonne santé), puis 22SA, 32SA et finalement 36SA (mais elle gigotait encore pas mal la coquine, malgré son gabarit, ben oui un duplex pour un, ça fait de la place!).
Bienvenue
Kneumy et félicitations!
Il est effectivement fort possible que les déjà-mamans ressentent les petits, pour les autres, ça va venir, ne vous en faites pas!