23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:25:04
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 121471 fois)
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #330 le: 13 Octobre 2014 à 13:19:42 »

  
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #331 le: 13 Octobre 2014 à 13:26:00 »

Ah et les graines de lin tu peux aussi les rajouter dans les yaourts, salade, etc... Bonne idée  C@millou Sourire

Merci les filles de vous intéresser a mon transit 
Je vais être biento débouchée

Pur ma 1ère grossesse j ai eu le même soucis, et je le souviens que j avais été malade , c est terrible.
Je me moquais tout le temps avant des petits vieux qui étaient focalisés sur leur caca, et ben maintenant je ne me moque plus ... 
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #332 le: 13 Octobre 2014 à 13:42:31 »

Justement avant on ne savait pas, donc moins de raison de s'angoisser, on s'angoissait pour la grossesse en général, maintenant comme on en sait un peu plus, il y a plus de raison de se faire de soucis, et donc d'angoisser la maman aussi..
Je trouve dommage presque qu'il l'ait angoissé et qu'ensuite il lui dise d'attendre 1 mois et demi...

Voilà c est ca que je veux dire , je ne m exprime peut être pas bien. ( c est mon cerveau de femme enceinte qui écrit)
Il aurait mieux fait de rien dire, et laisser faire la nature , mais a partir du moment ou il l a dit , il faut suivre après.


C'est là que c'est compliqué pour le médecin: imagine le cas contraire! "Tout va bien madame, un petit pois en préparation"... et à 12SA: suuuuurprise!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil "Finalement, il y en a deux!" Pour le coup, on serait en droit de se demander s'il avait ses lunettes le jour de la première échographie (où s'il a eu son diplôme dans une pochette-surprise)?
Donc ce n'est pas simple, c'est vrai, aussi bien pour le praticien (je suis sûre que lui aussi aimerait bien avoir uniquement des certitudes) et pour Aline  Bisou Bisou Bisou
Et je suis bien d'accord qu'attendre c'est loooooong, mais en même temps, on est parti dans une aventure de presque neuf mois, donc finalement ces quelques semaines passeront relativement vite quand on s'en souviendra l'année prochaine!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Là où la vie est très injuste, c'est que certaines mamans prennent un coup de massue en apprenant la grossesse multiple et ont du mal à se réjouir/s'épanouir, et d'autres assimilent la nouvelle très rapidement!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #333 le: 13 Octobre 2014 à 14:59:32 »

C est pour ca qu il faut faire des contrôles  Clin d'oeil
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #334 le: 13 Octobre 2014 à 16:43:55 »

  tu m'as fait trop rire avec tes petits vieux et leur focalisation sur leur caca!

Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
T, Aline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #335 le: 13 Octobre 2014 à 17:05:31 »

Désoler de répondre que maintenant boulot et Rdv....
Je n'est pas penser le fait que tu te désintéressait de mon cas camillou. Se matin j'était tellement mal que mon moral était au plus bas....maintenant sa va mieux... Sourire
Pour l'angoisse oui il y en a mais je pense aussi que mon gyneco n'as pas vu le choque que sa ma fait.. Vu que je lui jamais montrer que je pouvais avoir de la peine.... Aller plus que 3semaine a tenir...
En tout cas merci pour tout vos conseils a toute... Et les astuces transits vraiment pas mal comme idée... Avez vous les mêmes pour la libido Clin d'oeil ;(
Journalisée

Aline, j'ai une petite fille de 3 ans,
J'attendais 2 petit poids mais a ma grande tristesse 1 petit poids ma quittée.
Mon petit poids qui est rester au chaud est un garçon .
Je suis de la savoie
La Récrée
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #336 le: 13 Octobre 2014 à 18:14:24 »

Bonsoir les Mamans !

Et bienvenue Aline  Sourire Oh là là, ma pauvre, moi qui stresse énormément pour ma grossesse, je n'ose même pas me mettre à ta place ! j'espère que tu seras très vite rassurée...

Pour le transit, quand ça bloque, je prends le soir une tisane "Ernst Richter Transit" (à base de plantes : racine de rhubarbe, racine de réglisse, anis, menthe poivrée) et le lendemain matin, tout rentre dans l'ordre  Souriant Souriant Souriant
Je la trouve en épicerie asiatique ou sur internet. Ca marche super bien !
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #337 le: 13 Octobre 2014 à 18:47:31 »

C est pour ca qu il faut faire des contrôles  Clin d'oeil


Savais-tu qu'une maman suivie pour une grossesse triple avait eu la surprise à la naissance de découvrir qu'en fait... c'était une grossesse quadruple? Elle ne poste plus (j'imagine que le rythme doit être méga-soutenu chez elle, on se demande bien pourquoi?  ), mais j'avoue que le coup de massue avait dû être pas mal dans le genre!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Donc quelquefois, les contrôles...  Roulement des yeux
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #338 le: 13 Octobre 2014 à 20:28:12 »

C est pour ca qu il faut faire des contrôles  Clin d'oeil


Savais-tu qu'une maman suivie pour une grossesse triple avait eu la surprise à la naissance de découvrir qu'en fait... c'était une grossesse quadruple? Elle ne poste plus (j'imagine que le rythme doit être méga-soutenu chez elle, on se demande bien pourquoi?  ), mais j'avoue que le coup de massue avait dû être pas mal dans le genre!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Donc quelquefois, les contrôles...  Roulement des yeux

  oh c est pas vrai !!!


Il y a toujours des erreurs de diagnostic de traitements... Je sais de quoi je parle je suis du milieu médical...
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #339 le: 13 Octobre 2014 à 20:30:21 »

Désoler de répondre que maintenant boulot et Rdv....
Je n'est pas penser le fait que tu te désintéressait de mon cas camillou. Se matin j'était tellement mal que mon moral était au plus bas....maintenant sa va mieux... Sourire
Pour l'angoisse oui il y en a mais je pense aussi que mon gyneco n'as pas vu le choque que sa ma fait.. Vu que je lui jamais montrer que je pouvais avoir de la peine.... Aller plus que 3semaine a tenir...
En tout cas merci pour tout vos conseils a toute... Et les astuces transits vraiment pas mal comme idée... Avez vous les mêmes pour la libido Clin d'oeil ;(


Moi oui...  Triste
Vous aussi ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #340 le: 13 Octobre 2014 à 20:31:43 »

Bonsoir les Mamans !

Et bienvenue Aline  Sourire Oh là là, ma pauvre, moi qui stresse énormément pour ma grossesse, je n'ose même pas me mettre à ta place ! j'espère que tu seras très vite rassurée...

Pour le transit, quand ça bloque, je prends le soir une tisane "Ernst Richter Transit" (à base de plantes : racine de rhubarbe, racine de réglisse, anis, menthe poivrée) et le lendemain matin, tout rentre dans l'ordre  Souriant Souriant Souriant
Je la trouve en épicerie asiatique ou sur internet. Ca marche super bien !

Je vais peut être pas tout essayer car je vous explique pas le chantier si tout ca marche en même temps .
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #341 le: 13 Octobre 2014 à 21:18:18 »

C est pour ca qu il faut faire des contrôles  Clin d'oeil


Savais-tu qu'une maman suivie pour une grossesse triple avait eu la surprise à la naissance de découvrir qu'en fait... c'était une grossesse quadruple? Elle ne poste plus (j'imagine que le rythme doit être méga-soutenu chez elle, on se demande bien pourquoi?  ), mais j'avoue que le coup de massue avait dû être pas mal dans le genre!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Donc quelquefois, les contrôles...  Roulement des yeux

  oh c est pas vrai !!!


Il y a toujours des erreurs de diagnostic de traitements... Je sais de quoi je parle je suis du milieu médical...

Voici ce qu'écrivait cette maman (elle a accouché en novembre 2008):

"D'abord, on attendait 2 garçons et 1 fille (dans l'ordre d'arrivée : 1 Garçon en tête, 1 Fille en tête et 1 Garçon en siège).
Le 1er mec, Gaël, montre le bout de son nez, pas de soucis. Puis la 2ème tête se présente, mais avec 1 pied... Huh? Là, les toubibs (ils étaient 15 dans la salle !!!) s'intérrogent : C'est quand même pas possible que le 3ème soit déjà descendu... Mais bon, pas grave. Passé le laps de temps où ils ont envisagé la césarienne, l'interne décide de refouler la tête et de tirer sur le pied : Et notre petite Erine montre le bout de son nez. Puis Chloé arrive ! Là, grosse déception (il parait que ça se voyait vachement sur ma tête que j'étais déçue... Ben oui, j'attendais un mec moi...!), mais c'est pas grave, on était déjà d'accord sur le prénom !  Cool
Là tout le monde est content, et les toubibs commencent à chercher les placentas. Pis tout à coup, l'interne dit : "Euh, j'ai qqch..., je crois que c'est un pied !" Et là, j'entends quelqu'un qui parle de blague, alors moi je pense que s'en est une... D'ailleurs, quand ils ont posé Nathan sur moi, j'ai cru un moment qu'ils étaient allés en chercher un déjà né dans la pièce d'à côté !!!
Sacré choc... Pour être honnête, ça a été assez dur, parce que ça a cassé l'image que je m'étais faite de mes loulous, la manière dont j'avais imaginé que ça se serait passé... Au début, j'ai même pas voulu que la puéricultrice les posent sur moi au début, j'ai fait comme un rejet... Puis je les ai pris quand même... Et ils sont partis en Soins Intensif et on est restés là comme 2 c... tout seuls pendant 2 heures, à se demander ce qu'on allait faire, à essayer de faire le point, de réaliser...
Je n'ai revu mes loulous que le lendemain et je crois que j'ai dû mettre environ 3 jours à accepter le nombre, à ne plus me sentir coupable de ne pas les aimer, les connaitre suffisamment (parce qu'on a beau dire ce qu'on veut, l'instinct maternel, c'est pas inné et il est pas évident à créer quand on a pas ses bébés avec soi...), à réaliser que j'étais maman (non, ça je ne le réalise pas tout à fait encore).
"

Donc oui, il peut y avoir encore des surprises au XXIème siècle, malgré la technologie!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la libido en berne, afin d'éviter de me faire mal, je suis devenue assidue au lubrifiant, ça m'a bien aidée et monsieur pouvait finir de me convaincre...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #342 le: 13 Octobre 2014 à 21:28:03 »

Rrrhoo punaise j en reviens pas. T imagines le choc a l accouchement ? 


Pour la libido c est normal alors ?
Moi j ai même pas envie du lubrifiant  Pleurs
Journalisée
T, Aline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #343 le: 13 Octobre 2014 à 21:39:39 »

Quatre monsieur tombe direct dans les pommes là...déjà deux il a bien pâli Clin d'oeil
La libido une sacrée histoire sa.. Lubrifiant me parle pas non plus... Quand je suis enceinte s est comme si on m'avait tout enlever aucune envie pendant longtemps..puis 1envie et on repart pour longtemps... Nos zhoms doivent péter les plombs le mien oui En tout cas...
 Avez vous passer une bonne journée, pas trop dure les boulot et les maux de grossesses tjs aussi présents Huh??
Journalisée

Aline, j'ai une petite fille de 3 ans,
J'attendais 2 petit poids mais a ma grande tristesse 1 petit poids ma quittée.
Mon petit poids qui est rester au chaud est un garçon .
Je suis de la savoie
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #344 le: 13 Octobre 2014 à 22:59:23 »

Bonsoir les filles ? Comment ça va ? Pour ma part je vais bien
Bienvenue les nouvelles Sophie et Aline  Sourire
Je vois vous parler de constipation, moi qui le suis d'origine alors avec la grossesse c'est pire je peux rester 6j sans y aller  et quand jyv je  Pleurs alors j'ai acheter un médocs des sachets que l'on mélange avec de l'eau et boire chaque soir et sa a marché Tire la langue
Pour la libido alors des fois ( rares ) j'ai très envie et la plupart du temps non je ne veux pas 
Aline franchement ton histoire n'est pas du tout facile, je comprend ce que tu ressent déjà moi ils ont les 2 presque la même taille et j'ai peur de les perdre ( déjà eu une FC ) alors toi personne n'aimera être a ta place  moi je pence que c'est une ovulation tardive et qui a été fécondé après, moi je dit que il peut s'accrocher et grandir ( chacun dans sa poche, chacun fait sa vie a part ) bien sur il ne pourra jamais récupéré le retard qu'il a avec son jumeau mais il grandira normalement étape par étape ( c'est ce que je pense ) et j'espère vraiment que tu les auras tout les 2.
Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: