04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 08:09:42
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 122070 fois)
T, Aline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #315 le: 13 Octobre 2014 à 07:23:25 »

Je fais le nécessaire se matin, j'ai pas pu répondre hier soir j'étais au dodo... Je vous tien au courant
Journalisée

Aline, j'ai une petite fille de 3 ans,
J'attendais 2 petit poids mais a ma grande tristesse 1 petit poids ma quittée.
Mon petit poids qui est rester au chaud est un garçon .
Je suis de la savoie
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #316 le: 13 Octobre 2014 à 08:36:31 »

Bonsoir les mamans et futurs mamans..

Alors j'ai appris que j'avais 2 petit poids le 02/10 mais après cette nouvelles qui ma rendu heureuse ( le papa livide) le gygy nous annonçait une grande différence de taille (14.1/5.6) a 6s.... Je suis pour le coup rester sans voie, il nous a dit qu'il estimait ses chances a 40% de survit...... J'ai pas réaliser tout de suite...
Déjà très fatiguer et en bronchite le lendemain je n' ai fait que pleurer en pharmacie chez ma sœur....
La fatigue je la ressens ++++++++++! Pas de vomissements et nausée... J'ai une numéro 1 qui a 3 ans et qui se demande pourquoi maman et souvent allongée et s endort en pleine AP... On veut pas lui dire maintenant on veut attendre la seconde écho pour voir si nos 2 bébés sont bien en place..
Mon récit et long mais j' avoue avoir besoin d en parler...
Pensez vous que voir une sage femme indépendante me ferais du bien?
J'ai déjà réduis mon activités pro, je suis aide a domicile, souvent très souvent debout, baisser, plier, l attention a 100% pour détecter tout soucis chez mes bénéficiaires.. Je m'avoue extenuerrrrrrrrrrr... Pleurs

Bonjour Aline et bienvenue!
Il est vrai que près de la moitié des grossesse multiples deviennent des grossesses simples dans les douze premières semaines, je pense que c'est ce que ton médecin a voulu te dire en estimant à 40% les chances que les petits soient toujours deux après trois mois de grossesse... la plupart des mamans n'en savent d'ailleurs souvent rien, car finalement peu ont recours à des échographies précoces... C'est pourquoi ton médecin ne peut te proposer plus d'échographies avant 12SA, car à part te mettre la rate au court-bouillon, personne ne peut rien faire si "petit pois" ne s'accroche pas...
Il est certain que 40%, ça paraît peu, mais c'est aussi beaucoup à la fois donc je croise les doigts pour que "petit pois" s'accroche: peut-être est-il le résultat d'une ovulation/fécondation plus tardive, ce qui expliquerait la différence de taille?
Quoi qu'il arrive, ce dont les "petits pois" ont besoin, c'est que tu restes au calme et au repos, le plus possible (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire), s'il n'y a pas de saignements: tant mieux! C'est que tu tiens le bon bout!
Quand bien même "petit pois" ne s'accrocherait pas, tu as de toute façon ta place ici et nous aurons plaisir à suivre en ta compagnie cette grossesse (si tu es d'accord).
Je t'envoie une cargaison d'ondes positives  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #317 le: 13 Octobre 2014 à 08:55:37 »

Salut à toute et bienvenue Aline, j'espère que tu vas pouvoir avoir une écho plus vite que le 03/11 car effectievement la configuration n'est surement pas très rassurante... certains médecins estiment qu'avant 3 mois de grossesse qu'ils ne peuvent pas faire qrand chose et qu'il faut laisser faire la nature, d'où le peu d'investissement en examens médicaux...Maintenant je serais à ta place je n'arriverais pas à tenir...
Courage et repos!
Bonne semaine à toutes
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
T, Aline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #318 le: 13 Octobre 2014 à 09:03:51 »

Bonjour,
Merci de votre soutien, j'ai eu la sage femme au téléphone qui ma aussi dit qu' il fallait prendre patience car il y avait rien a faire avant...
Ils me disent tous que avant 12 SA, il y a rien a faire, et que sa me rassurera pas pour autant..
Autant vous dire que mon mari était pas content hier soir, que je lui parle d une écho intermédiaire vu que le gyneco estime pas nécessaire, il veut pas trop entendre parler des risques et des  pertes possible. Il a peur de me ramasser en petit morceaux
J'aimerai tellement qu'elle reste grossesse gémellaire, pour moi s' est juste un beau rêve qui se réalise. Mes grossesse sont toujours déclencher par des traitements au Clomid car mes ovaires ne veulent pas travailler tout seules.....
J'espère que tout se passe bien pour toute les futurs mamans..
Journalisée

Aline, j'ai une petite fille de 3 ans,
J'attendais 2 petit poids mais a ma grande tristesse 1 petit poids ma quittée.
Mon petit poids qui est rester au chaud est un garçon .
Je suis de la savoie
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #319 le: 13 Octobre 2014 à 09:06:33 »

Mais Huh? C'est franchement incompréhensible..... 
Je sais pas en France, mais je pense que tu as le droit d'exiger une echogaphie non?   
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #320 le: 13 Octobre 2014 à 09:10:11 »

Je pense quand même que la santé de la maman est tout aussi importante, alors s'ils disent qu'on peut rien faire pour les petits avant 3 mois je veux bien être d'accord, mais pour la maman on peut faire quelque chose et savoir c'est quelque chose...... Non mais Huh?  Ils peuvent bloquer 10 min pour une écho non?
J'ai un gynéco tellement génial, lui il fait une écho quasi à chaque fois ( mais n'en facture que 3 ) juste pour rassurer la maman,.... Et lui par la même occasion...  Il trouve que c'est la base d'avoir une maman rassurée , posée, tranquille....
Mais apparemment il y a des gynéco qui se foutent de ça ma parole...
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
T, Aline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #321 le: 13 Octobre 2014 à 09:48:30 »

Je sais pas quoi dire , je suis perdu total, et je préfère pas en parler autour  de moi. Ils vont tous me soûler....
Journalisée

Aline, j'ai une petite fille de 3 ans,
J'attendais 2 petit poids mais a ma grande tristesse 1 petit poids ma quittée.
Mon petit poids qui est rester au chaud est un garçon .
Je suis de la savoie
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #322 le: 13 Octobre 2014 à 12:41:38 »

Bonjour tout le monde.

Camillou c est vrai que quoi qu il se passe a ce terme la on ne pourra rien faire.
D accord mais a partir du moment ou le medecin remarque un problème , il est de son devoir de suivre l évolution.
Il est surtout de son devoir de suivre la maman, et de s inquiéter de son état moral. Je ne trouve pas normal de dire a une maman on verra dans 1mois et demi ce que ca donne! Alors qu il est possible de la rassurer avant.
Même si il n y a rien a faire au cas ou le bebe ne s accroche pas, il ne peut pas la laisser dans l attente. C est pas comme si on ne pouvait pas avoir de réponse avant ...
Moi pas d accord 
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #323 le: 13 Octobre 2014 à 12:59:37 »

Il n'y a pas si longtemps de cela, il n'y avait aucune échographie avant 12SA (et même encore avant, pas d'échographie du tout), de nombreuses mamans n'ont jamais su qu'il y aurait pu y avoir un visiteur en plus... Le médecin ne peut rien faire de plus: il t'a dit qu'il y avait une possibilité que petit pois s'accroche, tout comme il y a une possibilité qu'il ne s'accroche pas, les 12SA sont un premier cap: si "petit pois" les franchit, il a de fortes chances de tenir bon jusqu'au bout, sinon il est possible que tu ne te rendes même pas compte qu'il n'a pas tenu...
Aline, ne pense pas que je me désintéresse de ta détresse, ma troisième était elle-même accompagnée les huit premières semaines (et en plus, il y avait un troisième sac vide à côté), au final, ma fille a tenu bon et c'est vrai qu'il m'a fallu faire le deuil de ce petit pois... Ma première grossesse ayant été spontanée (et en faisant des recherches, j'ai vu que c'était familial), je savais que je pouvais sur-ovuler et qu'il fallait que je garde dans un coin de ma tête qu'une deuxième grossesse multiple était envisageable... Je pense que c'est cela que ton médecin a voulu te dire: c'est possible que ta grossesse soit définitivement une grossesse gémellaire, mais pour le moment, personne ne peut savoir comment cela va évoluer... Personne ne peut avoir de réponse avant... L'attente est longue et anxiogène, c'est vrai, mais personne ne peut accélérer le temps qui passe...
Le plus important pour le moment, c'est surtout de te reposer un max, afin de transmettre le plus de calme à tes petits: une maman stressée transmettra du stress... Par contre, s'il y a des saignements ou des douleurs, là oui, tu peux foncer aux urgences, et demander une échographie en précisant que tu attends des jumeaux!
Je t'embrasse ma belle, j'espère que "petit pois" a hérité de ta combativité et je croise les doigts!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #324 le: 13 Octobre 2014 à 13:07:09 »

J ai un autre problème... On ne se moque pas
Je ne sais pas vous mais moi les hormones me ralentissent TOUT! Et aussi le transit... Je suis constipée et ça fait chie*

As-tu essayé les graines de lin brun? Ca se trouve en pharmacie ou chez un herboriste, on en prend une poignée qu'on met à tremper pendant la nuit (donc juste de l'eau rase par-dessus), au matin on obtient quelque chose d'un peu gélatineux, mais ça passe nickel avec du fromage blanc par exemple, pour moi qui suis une constipée chronique, ça m'a sauvé!  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #325 le: 13 Octobre 2014 à 13:09:26 »

Il n'y a pas si longtemps de cela, il n'y avait aucune échographie avant 12SA (et même encore avant, pas d'échographie du tout), de nombreuses mamans n'ont jamais su qu'il y aurait pu y avoir un visiteur en plus... Le médecin ne peut rien faire de plus: il t'a dit qu'il y avait une possibilité que petit pois s'accroche, tout comme il y a une possibilité qu'il ne s'accroche pas, les 12SA sont un premier cap: si "petit pois" les franchit, il a de fortes chances de tenir bon jusqu'au bout
D accord camillou, mais la tu parles du cas ou la maman ne sais pas qu elle attend des jumeaux, et donc elle n a pas le stress de la gémellité. Par contre dans un cas comme celui de Aline ou elle sait qu elle attend des jumeaux et qu il y a potentiellement un soucis, je trouve que le suivi devrait être meilleur.
A partir du moment ou il y a eu écho qui montre un problème , il doit y avoir un suivi.
Soit il n y a aucune écho , soit il y a un vrai suivi. Non ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #326 le: 13 Octobre 2014 à 13:10:51 »

J ai un autre problème... On ne se moque pas
Je ne sais pas vous mais moi les hormones me ralentissent TOUT! Et aussi le transit... Je suis constipée et ça fait chie*

As-tu essayé les graines de lin brun? Ca se trouve en pharmacie ou chez un herboriste, on en prend une poignée qu'on met à tremper pendant la nuit (donc juste de l'eau rase par-dessus), au matin on obtient quelque chose d'un peu gélatineux, mais ça passe nickel avec du fromage blanc par exemple, pour moi qui suis une constipée chronique, ça m'a sauvé!  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je vais essayer ca .
Je vais d abord avaler mes pruneaux et voir ce que ca donne
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #327 le: 13 Octobre 2014 à 13:15:50 »

Justement avant on ne savait pas, donc moins de raison de s'angoisser, on s'angoissait pour la grossesse en général, maintenant comme on en sait un peu plus, il y a plus de raison de se faire de soucis, et donc d'angoisser la maman aussi..
Je trouve dommage presque qu'il l'ait angoissé et qu'ensuite il lui dise d'attendre 1 mois et demi...
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #328 le: 13 Octobre 2014 à 13:16:41 »

Ah et les graines de lin tu peux aussi les rajouter dans les yaourts, salade, etc... Bonne idée  C@millou Sourire
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #329 le: 13 Octobre 2014 à 13:18:20 »

Justement avant on ne savait pas, donc moins de raison de s'angoisser, on s'angoissait pour la grossesse en général, maintenant comme on en sait un peu plus, il y a plus de raison de se faire de soucis, et donc d'angoisser la maman aussi..
Je trouve dommage presque qu'il l'ait angoissé et qu'ensuite il lui dise d'attendre 1 mois et demi...

Voilà c est ca que je veux dire , je ne m exprime peut être pas bien. ( c est mon cerveau de femme enceinte qui écrit)
Il aurait mieux fait de rien dire, et laisser faire la nature , mais a partir du moment ou il l a dit , il faut suivre après.
Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: