Bonjour et bienvenue
Indochine!
Chouette, un fil de pipelettes, j'ai beaucoup de chance! Je trouve que de pouvoir bavarder de tout et de rien donne un coup de boost au moral (et vous avez pu constater qu'en ce moment, les hormones jouent les montagnes russes, dur, dur!), je suis donc ravie de voir que vous vous appropriez ce fil!
Pas facile comme histoire,
Indochine, le fait de chercher le côté positif dans chaque situation va être un atout non négligeable, il faut continuer dans cette optique, bravo!
L'échographie officielle des 12SA (avec une tolérance jusqu'à 14SA) permettra de définir le suivi qui sera le votre pour la suite:
-pour un singleton, échos prévues vers 22SA et vers 32SA et en général, un suivi mensuel
-pour une grossesse mono-mono, c'est une échographie et un RdV gynéco tous les 15 jours
-pour une grossesse mono-bi, c'est aussi une échographie et un RdV gynéco tous les 15 jours
-pour une bi-bi, c'est une échographie et un RdV gynéco par mois (le mieux étant de placer les deux RdV à 15 jours d'intervalle environ si on peut)
Le suivi est effectivement plus contraignant avec des multiples, ce qui n'améliore pas l'état de fatigue, donc si vous le pouvez, pensez à faire une petite sieste de temps en temps (même 20 minutes, ça fait du bien, on recharge les batteries), fractionnez les repas pour éviter les ballonnements/mal au coeur/nausées (courage! en général ces désagréments ne passent pas le cap du premier trimestre, donc c'est bientôt fini, ouf!
), commencez à préparer votre "nid" sur le canapé, car celui-ci va devenir votre allié privilégié dans la deuxième partie de grossesse surtout (Avez-vous un coin confortable? Avez-vous une prise électrique pas loin, histoire de pouvoir brancher un ordi portable/tablette? Y a-t-il assez de lumière? Avez-vous un endroit pour poser un plateau-repas, un bon bouquin, la télécommande pour la télé?...)... La préparation se fait maintenant, car bientôt ce sera compliqué de faire des contorsions/acrobaties!
Gros gros bisous à toutes
Ici, le week-end a été dantesque: la gastro a fait quatre victimes et j'enchaîne les machines de draps!
Dur, dur!