24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 23:56:11
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 256
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 132300 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #105 le: 06 Octobre 2014 à 10:09:57 »

Bonjour et bienvenue Indochine!
Chouette, un fil de pipelettes, j'ai beaucoup de chance! Je trouve que de pouvoir bavarder de tout et de rien donne un coup de boost au moral (et vous avez pu constater qu'en ce moment, les hormones jouent les montagnes russes, dur, dur!), je suis donc ravie de voir que vous vous appropriez ce fil!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pas facile comme histoire, Indochine, le fait de chercher le côté positif dans chaque situation va être un atout non négligeable, il faut continuer dans cette optique, bravo!

L'échographie officielle des 12SA (avec une tolérance jusqu'à 14SA) permettra de définir le suivi qui sera le votre pour la suite:
-pour un singleton, échos prévues vers 22SA et vers 32SA et en général, un suivi mensuel
-pour une grossesse mono-mono, c'est une échographie et un RdV gynéco tous les 15 jours
-pour une grossesse mono-bi, c'est aussi une échographie et un RdV gynéco  tous les 15 jours
-pour une bi-bi, c'est une échographie et un RdV gynéco par mois (le mieux étant de placer les deux RdV à 15 jours d'intervalle environ si on peut)
Le suivi est effectivement plus contraignant avec des multiples, ce qui n'améliore pas l'état de fatigue, donc si vous le pouvez, pensez à faire une petite sieste de temps en temps (même 20 minutes, ça fait du bien, on recharge les batteries), fractionnez les repas pour éviter les ballonnements/mal au coeur/nausées (courage! en général ces désagréments ne passent pas le cap du premier trimestre, donc c'est bientôt fini, ouf!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), commencez à préparer votre "nid" sur le canapé, car celui-ci va devenir votre allié privilégié dans la deuxième partie de grossesse surtout (Avez-vous un coin confortable? Avez-vous une prise électrique pas loin, histoire de pouvoir brancher un ordi portable/tablette? Y a-t-il assez de lumière? Avez-vous un endroit pour poser un plateau-repas, un bon bouquin, la télécommande pour la télé?...)... La préparation se fait maintenant, car bientôt ce sera compliqué de faire des contorsions/acrobaties! 

Gros gros bisous à toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici, le week-end a été dantesque: la gastro a fait quatre victimes et j'enchaîne les machines de draps!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Dur, dur!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Coleen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 06 Octobre 2014 à 10:28:23 »

Salut les filles,
Bienvenue Indochine et jolie façon de voir la vie alors qu'effectivement ta situation n'est pas facile...J'espère qu'on pourra t'aider d'une manière ou d'une autre
Camillou : Waouh quelle culture!! C'est exactement ça pour ma grossesse bi-bi, un rdv tous les 15 jours à partir de l'écho des 12SA. Echo-gynéco-echo...Bon au début je vais avoir un télescopage : je vais voir mon gyneco à15 jours d'intervalle (le lendemain de mon écho justement), pas trop le choix il faut bien qu'il déclare ma grossesse aussi avant la date légale (14 SA c'est ça?) et je préfère plutôt que d'attendre 1 mois 1/2 sans le voir...Bon vous avez ptete rien compris mais c'est pas grave .
Ici ça va, je pense que je limite la casse niveau humeur, même si je suis un peu plus susceptible et irritable je ne crois aps être odieuse  et/ou triste/euphorique.
Bonne semaine à toutes
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #107 le: 06 Octobre 2014 à 13:19:37 »

Pour éviter de retourner en catastrophe revoir le gynéco, assure-toi bien qu'avec le compte-rendu d'échographie il y ait bien noté en énorme, en rouge et souligné: grossesse gémellaire, sinon la Caf et la Sécu peuvent ne pas prendre en compte ce détail ( ) et te calculer un congé maternité simple... Heureusement, il est toujours possible de faire la rectification, mais c'est quand même plus agréable quand les bonnes bases sont posées dès le début!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 06 Octobre 2014 à 16:13:44 »

Qui a mi le (') dans le tes hormones  hhhh merde
Non il n'est pas français, mais son avantage a lui c'est toute ma belle famille est en France donc il ne ressent pas la différence ici contraire sa vie est en France il a tout fait ici  Sourire
Ma famille me manque bcq bcq on verra si je pourrai aller en janvier pour 1 semaine, je ne sais pas si mon état d'ici la me le permettra   Huh? On verra   Cool

Il est marocain comme toi ? Mais ça fait longues qu il est la  et sa famille aussi c est ça ?
J ai l impression que je suis blonde  Roulement des yeux
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 06 Octobre 2014 à 16:20:24 »

Coleen c est cool si tu n as pas le moral en vrac, tu n a spas trop de désagrément de début de grossesse en fait ?

Sinon je suis complètement d accord avec camillou, il faut préparer un coin dans le canapé avec tout ce qu il faut.
Et je dirais même plus pour celle qui n ont pas de tablette ou de clé 3G qu il faut étudier le marche et y réfléchir.
Vous n êtes pas sans savoir que la grossesse gémellaire est un peu a risque et qu une hospit pourra être nécessaire. Et Ben quand ça m est arrivé, je n avait pas de tablette, et j ai été coupe du fofo pendant longtemps et a a été dur dur...
Ne faites pas les malines a dire... Oh lala on peut quand même s en passer hein ! Et Ben non on en devient dépendante !!! Vous verrez!
Journalisée
H&J
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 06 Octobre 2014 à 17:26:09 »

[/quote]

Il est marocain comme toi ? Mais ça fait longues qu il est la  et sa famille aussi c est ça ?
J ai l impression que je suis blonde  Roulement des yeux
[/quote]

Non tu n'es pas blonde Souriant alors mon mari est portugais et ne cherche pas le pourquoi du comment un portugais avec une marocaine  on me la pose souvent cette question hhhh comment quand ou et  en GROS c'est le destin avec beaucoup d'amour , ce qui a aider aussi on est de la même religion ( musulmans ) il la était 5 ans avant me connaître donc ce n'est pas moi qui lui a changer sa religion sa a été fait par une conviction  100% de sa part tout seul, ensuite mon mari a fait son école ici donc du coup sa fait 25 ans qu'il est en France et mes beau parents sont venu ici avant lui de quelque années .
( par contre si après toute cette explication très détaillée tu n'a pas comprit, tu serai la BLONDE des blondes )  Souriant
Et toi ton mari est aussi français de souche comme toi ?  Tire la langue
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 06 Octobre 2014 à 20:17:08 »

J ai tout compris !!! 
Une marocaine enceinte de jumeaux d un papa portugais qui vivent a Paris ...  Clin d'oeil j ai tout bon ?

De mon côté oui le papa est français, breton. ... Comment expliquer pour faire simple... ?
Il n est pas le papa des twins, je suis en instance de divorce avec leur père et c est loin d et fini... 
Mais suite a la séparation je me suis remise avec mono ex qui est donc le papa du bebe que je porte. Il est aussi en instance de divorce.
Oui c est un bebe "hors la loi" ... 
Journalisée
H&J
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 06 Octobre 2014 à 21:09:04 »

T'a tout comprit  Sourire
Ta situation est compliqué alors  Triste l'important que ta le papa à tes côté c'est l'important
 c'est un bebe désiré ou accident de travail  Tire la langue
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 06 Octobre 2014 à 21:14:33 »

T'a tout comprit  Sourire
Ta situation est compliqué alors  Triste l'important que ta le papa à tes côté c'est l'important
 c'est un bebe désiré ou accident de travail  Tire la langue
C est désire mais on l attendais pas si tôt  Clin d'oeil
Ou la situation est compliquée ... Heu tres compliquée avec le père des twins...  Triste
Journalisée
H&J
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 06 Octobre 2014 à 21:17:31 »

C'est toi qui a demandé le divorce ou vous vous êtes mi ok ?
Pourquoi compliqué c'est dur pour lui la séparation c'est sa ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 06 Octobre 2014 à 21:23:08 »

C'est toi qui a demandé le divorce ou vous vous êtes mi ok ?
Pourquoi compliqué c'est dur pour lui la séparation c'est sa ?

C est moi qui ai demande le divorce et c est complique parce que il a qq soucis d alcool.
Journalisée
H&J
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 06 Octobre 2014 à 21:40:13 »

Ah !! J'ai comprit
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 06 Octobre 2014 à 21:44:18 »

Ah !! J'ai comprit
J avoue que c est pas idéal...  Pleurs
Journalisée
H&J
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 06 Octobre 2014 à 22:13:06 »

Écouté pour l'instant focalise toi sur ta grossesse ne réfléchie pas trop, ce qui doit arrivé arrivera. Occupe toi de tes enfants de toi même
C'est en instance de divorce sa prend du temps apparemment soit patiente et oublie je sais ce n'est pas facile mais force toi  Roulement des yeux
Pour ma part mon mari est trop en colère contre moi, il me reproche de ne plus faire à manger ni le ménage ni les courses depuis tableur il râle je ne lui répond pas pour pas chercher d'histoire, il ma dit si c'est comme sa rentre chez toi au Maroc  c'est pas la peine !!! il ma dit aussi que je ne suis pas malade que c'est du cinéma et que sa sœur quand elle été enceinte des 2 elle été active elle bouger travaillée et s'occuper de chez elle  Huh?
Même ma belle mère est rentrer dans l'histoire et a dit que chaque femme est différente mais il été en colère je crois qu'il calculer pas ces mots mais de toute façon je ne vais pas lui parler et ce soir je vais me coucher sur le canapé et je vais éviter toute discussion juste parceque je suis enceinte et j'ai vraiment pas envie d'histoire il ma dit aussi si t'es malade je te ramène à l'hôpital et on te perfuse et qu'il te garde chez eux pfffff n'importe quoi
T'a vu ce n'est pas simple chez moi aussi, il ne m'a jamais fait sa !!
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 06 Octobre 2014 à 22:20:32 »

Oh merd*
Qu est ce qui lui arrive ?
Tu vas dormir sur le canapé ?
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 256
Imprimer
Partager :