04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 08:20:00
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 122072 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #90 le: 05 Octobre 2014 à 21:26:40 »

Indochine , je vois que ta décision est prise et assumée , alors c est parti pour une belle aventure.
Ta maman qui voit ca d un mauvais œil va s y faire, laisse lui le temps , quelque part sa réaction est naturelle. Elle eut te protéger.
Ca va passer ...  Clin d'oeil

Mono mono ca veut dire que tu va devoir être tres vigilante et devoir être tres suivie.

Tes grands sont ils au courant de ta grossesse?

Les conditions sont ce qu elles sont, mais tu as l air de le vivre bien.. De mon côté ma situation est assez complexe aussi, même si je pourrai la voir de façon plus positive, mais pour le moment j en ai pas la force.


Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #91 le: 05 Octobre 2014 à 21:41:54 »

Re-merci! Clin d'oeil

Non j'attends l'écho de fin octobre, il va pouvoir me donner plus de détails , la dpa exacte, leurs tailles, s'ils sont bien mono-mono comme il a vu. Et à ce moment là je leur dira, bien qu'à E. je vais pas lui expliquer tout cela tout de suite.
C'est bien ce qu'il m'a dit, je vais devoir faire bien attention, c'est pas facile pour moi..... J'ai du mal à respecter le repos qu'il m'ordonné de prendre ( il me connait aussi... )

J'ai appris à voir dans chaque situation LE côté positif.  Je suis très spirituelle aussi, du coup je pense pas que les choses arrivent par hasard. Par exemple pour cette grossesse, pour moi.
J'avais pris la décision de me faire ligaturer les trompes, je ne supporte aucun contraceptif. Je suis tombée malade avec fièvre quelque jours avant l'opération et j'ai pas pu y aller,  Et 5 jours après la date de l'opération j'ai appris en faisant un test ( retard de règles ) que j'étais enceinte! 

Je pense pour ma maman, qu'elle veut surtout se protéger elle. C'est une nouvelle assez difficile pour une maman et je pense qu'elle ne peut pas l’intégrer. Elle ne m'en parle plus du tout depuis qu'on en a parlé , depuis le jour où je lui ai dit.
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #92 le: 05 Octobre 2014 à 22:08:43 »

Coucou les mamans, vous allez bien ?
Indochine bienvenue parmi nous, ta situation s'arrangera il faut du temps à ta mère pour réaliser et accepter, laisse la réfléchir essaye de lui expliquer que tu les veux tes bouts et que tu tien déjà a eux et pour tes garçons ils vont comprendre selon toi et ce que tu expliqueras sur ta grossesse  Sourire
I tu ma passer ta maladie je déprime mais grave je suis trop triste  Pleurs
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #93 le: 05 Octobre 2014 à 22:16:24 »

H&J pardon je ne pensais pas que c était contagieux
Bon je pense que je ne suis pas la seule responsable. Les hormones y ont certainement leur part de responsabilite.

Indochine , c est la grossesse ou la manière dont elle est arrive que ta maman a du mal a supporter ?
Journalisée
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #94 le: 05 Octobre 2014 à 22:38:44 »

Franchement je n'arrive pas a expliquer ce que j'ai, une tristesse de malade, je remet toute ma vie en question  je dit des trucs à mon mari le pauvre il me dit ah oui tu regrette d'être marié avec moi. Je sais plus trop qu'est ce que j'ai j'espère que mes hormones se calme un peu.
Et puis je sais pas pourquoi j'ai peur de perdre mes bébés ou l'un d'entre eux je ne pense qu'à sa  Triste
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #95 le: 05 Octobre 2014 à 22:40:11 »

Il tu a combien de temps que tu es en. France ?
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #96 le: 05 Octobre 2014 à 22:45:08 »

I; je pense que c'est les 2 choses qu'elle accepte pas. Elle m'a dit ; comment tu peux vouloir poursuivre cette grossesse???
 Comme si c'était une maladie que j'avais contracté et qu'il fallait la guérir....
 
Pour la tristesse je vous suis par moment, je passe de moments euphorique à de la tristesse! Pas facile!

Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #97 le: 05 Octobre 2014 à 22:50:13 »

J ai l impression qu elle est surtout malheureuse de ce que tu as subi. Et qu elle se met a ta place et qu elle imagine que elle ferai l amalgame entre ce qui t es arrive et le résultat est a dire la grossesse.
Elle a peut être même en tant que grand mère du mal a se dire qu elle fera la différence.
Journalisée
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #98 le: 05 Octobre 2014 à 22:51:42 »

Il tu a combien de temps que tu es en. France ?
C'est pour qui cette question ? Il ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #99 le: 05 Octobre 2014 à 22:53:33 »

Il tu a combien de temps que tu es en. France ?
C'est pour qui cette question ? Il ?

Toi !
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #100 le: 05 Octobre 2014 à 22:58:29 »

Oui je pense. Bon elle me disait, quand je suis tombée enceinte de E. que de toute façon L. sera toujours son préféré et qu'elle aurait beaucoup de mal à ne pas faire de différence, j'ai eu beaucoup de mal à l'entendre. ( j'ai été son seul enfant, elle a subit une ivg lorsque j'avais quelques mois, pour, dit-elle,  me protéger et m'offrir une plus belle vie, et aussi elle pensait ne jamais pouvoir aimer un autre enfant autant que moi )  Et pourtant aujourd'hui, elle l'aime son 2ème petit fils, même si elle ne comprends pas toujours ma façon d'éduquer , elle ne comprends pas l'éducation quand il y a plusieurs enfants..,  L est forcément par moment pénalisé parce qu'il n'est pas un enfant unique et qu'il n'a pas toujours mon unique et seule attention.....  Mais pour moi être un enfant unique c'est ça qui est pénalisant...

Et aussi elle me perds encore un peu, puisque je vais déménager, toujours dans la même petite ville, mais plus loin, là nous sommes à 100m l'une de l'autre...
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #101 le: 05 Octobre 2014 à 23:02:18 »

Oui drôle de façon de penser en effet.
Journalisée
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #102 le: 05 Octobre 2014 à 23:05:26 »

I ta oubliée ? En plus t'es hormones t'efface la mémoire en plus c'est grave   je t'avais dit 5 mois
Pourquoi ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #103 le: 05 Octobre 2014 à 23:28:56 »

 
En tout cas l éloignement doit y être pour beaucoup non ? Même si c est un choix de ta part, ta famille doit beaucoup te manquer .
Ton mari est français ?
Journalisée
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #104 le: 05 Octobre 2014 à 23:42:16 »

Qui a mi le (') dans le tes hormones  hhhh merde
Non il n'est pas français, mais son avantage a lui c'est toute ma belle famille est en France donc il ne ressent pas la différence ici contraire sa vie est en France il a tout fait ici  Sourire
Ma famille me manque bcq bcq on verra si je pourrai aller en janvier pour 1 semaine, je ne sais pas si mon état d'ici la me le permettra   Huh? On verra   Cool
 
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: