23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 08:42:48
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 120233 fois)
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #3810 le: 22 Mai 2015 à 13:52:20 »

Je vote pour le 2ème titre aussi !  Clin d'oeil

Ici aussi, on est aux bib donc peux pas aider pr l allaitement 
On laisse les filles aller chacune à leur rythme donc soit on a 1h ou 2h de décalage soit elles prennent en même temps ! On est 2 donc ça va mais dès lundi, je gère seule donc je verrai...
Cette nuit, elles ont attendu 6h !! Mais une en début de nuit et l'autre en fin, dommage 
Elles ont pris de bonnes joues et grossissent bcp ! Vous aussi ? On commence à se demander si elles ne mangent pas trop...mais elles réclament et finissent leurs bib donc on va pas les priver ! 
Chaque jour ne se ressemble pas et c'est bien !  Clin d'oeil

 Bisou à toutes
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #3811 le: 22 Mai 2015 à 14:20:13 »

Coucou les filles !!

Me voila de retour, après plus d'un mois de silence... Merci (très en retard) pour vos félicitations; les petits sont nés le 4 avril a 2h27 et 28 du matin, par déclenchement. Le debut a été difficile pour mes amours: Mathias a fait une détresse respi à la naissance et arthur ayant un petit poids, les loulous on fait 5 jours de soins intensifs, Mathias a échapper de peu à l'intubation et à la réa. Ensuite nous avons fait 18 jours d'unité kangourou car les petits étaient trop faible pour prendre toute leurs quantité au sein.. Ils ont gardé leurs sonde assez longtemps: nous sommes sortie le 22 avril de l'hopital. J'avais hate de tout vous raconter mais a peine arrivé à la maison; plus d'internet !!
Et ca pendant un mois; france telecom, allez savoir pourquoi, nous à couper notre ligne, et comme tout ca va plus vite a couper qu'a remettre! Je viens juste de récuper le net du coup!

Je passe en vitesse vous faire un bisous, mais honnetement j'ai pas eu encore le temps de lires les 2 mois de discussion que j'ai raté !! Donc FÉLICITATION A vous toute pour les naissances!!!

Je prends le temps de tout lire ce soir.

Voila une petite photos de mes amours:



Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #3812 le: 22 Mai 2015 à 20:22:06 »

Tes fils sont magnifiques, Chichi!
Les miens sont bien différents. U est brun tandis que A est blond, U a la tête bien ronde et A a une forme plus allongée... aucun moyen de les confondre. Même leurs voix sont différentes (enfin moi je trouve mais mon homme sait pas encore bien les différencier à la voix, lui...  )

Bon, le biberon d'hier soir nous a sauvé la mise! On a pu dormir non-stop de minuit à 3 heures du matin, ce qui est extrêmement précieux pour recharger les batteries. Le reste de la nuit je les ai allaités aux 2 heures, mais ils se rendormaient de suite, signe que j'avais à nouveau suffisamment de lait.
Comme quoi, I, tu avais raison! Fatigue = baisse de lait... on a beau faire tout ce qui faut, quand le corps ne suit pas, ben rien à faire.

Du coup je retrouve le moral!

Et pour le nom du forum je propose:
- Les petits Muguets 2015 se fendent la pêche
- Les petits Muguets 2015 sont hauts comme trois pommes
- Les petits Muguets 2015 ramènent leur fraise
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #3813 le: 23 Mai 2015 à 08:10:21 »

Heidi Ho; tu étais à 3 semaines pile, du coup c'était un pic de croissance à mona vis, car pendant les pics, on a les seins tout flasques, les bébés tétent ++++ et du coup on pensent qu'on a plus de lait. Moi c'est ce qui m'ait arrivé en fait.... Là c'est reparti de plus belle. Et ils ont pris respectivement 380 gr et 360gr en une semaine, donc du lait y en avait!!!!
C'est ces pics de croissance qui nous font croire à ça.
Moi je crois que si on y croit on a du lait, et si on a des baisses il faut les mettre ++ au sein pour que ça reparte. Je dors pas beaucoup mais le lait suit.  En fait pendant les pics ils dorment peu donc on dort aussi peu, l'idéal avec un, serait de rester 24 h avec au lit, mais avec 2  j'ai fini par m'installer sur le canapé, le coussin d'allaitement bien câlé, et je les ai posé au sein au moins 1h, puis ils ont lâché 30 min, et hop c'était reparti pour une heure, ensuite ils ont fait de nouveau une pause de 2h et hop encore le sein une heure, alors qu'ils le prennent en 15 min d'hab. Et pendant la nuit j'ai de nouveau eu les sein bien gonflé, alors que ça faisait bien 24h qu'ils étaient tout flasque. Et les bébés se sont calmés.

CHichi, Ils sont magnifiques!!! ( Ici aussi ils ont ce petit pyjama, little angel , lol )

Par contre toujours des coliques , alors j'ai essayé les suppos vibu*col et ils ont passés la meilleures nuits depuis au moins une semaine!!!  Mais j'ai du me lever car j'ai du réveiller Esteban. Après le tribunal mercredi, il doit retourner chaque samedis.... Mais bon il y aura une enquête sociale c'est bien.
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #3814 le: 23 Mai 2015 à 14:23:49 »

Tu as sans doute raison Indo, mais c'était pas si clair car parfois ils peuvent patienter 3-4 heures entre deux tétées (il suffit qu'il y ait de l'animation autour d'eux ou qu'on soit en promenade) et c'est uniquement la nuit qu'ils me faisaient le cirque à téter toutes les heures ou deux heures...
Du coup le biberon de complément semble réguler un peu mieux la chose, me permettant de dormir plus que 45 minutes d'affilée dans ces heures précieuses de milieu de nuit, tout en continuant à les allaiter à la demande le reste du temps.

Juste pour avoir un ordre d'idée... combien tu donnes de tétées par 24 heures, toi? Moi je suis entre 16 et 18 (en comptant les doubles tétées comme 2 tétées distinctes...) et si j'additionne le temps total passé au sein, ils sont à 2 heures/24 heures pour A et 2 heures 30/24 heures pour U.
A s'endort facilement, mais U met en moyenne 1 à 2 heures pour s'endormir après chaque tétée... c'est ça le gros souci.
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #3815 le: 23 Mai 2015 à 15:06:21 »

Oui le mieux c'est que tu puisses dormir de toute façon! Esteban me faisait les pics en étant plus ou moins régulier, mais parfois le spics duraient très long, avec que des tétées rapprochée pendant une demi journée, puis se calmait et recommencait qq heures après...
Ici ils tétent toutes les 3h pour l'instant sauf cette nuit, ils ont fait une pause entre 22h30 et 4h!! Par contre après les tétées c'est pas toujours simple... Ils souffrent de coliques... Ont du mal à digérer. Ou je ne sais pas... Mais c'est pas non plus toujours simple....  Des fois je remets Louis au sein 5 min et ça passe... Comme s'il lui manquait qq tétouilles...  Et je les mets pas toujours ensemble au sein. SI je peux éviter j'évite, car Clément téte trop fort et vite, du coup Louis ne fourni aucun effort et laisse le lait couler, du coup il a envie de téter beaucoup trop vite après... Et CLément qui se sera acharné sur le sein, alors que seul je lui fait faire 2-3 pause, aura mal au ventre.....
Du coup ben je donne peu de tétées en fait... Par contre je conseille les suppo VIburc*ol... Ils ont super bien dormis... Et je les ai sur élevé aussi ça a peut être aidé. On verra si c'était une nuit isolée ou si ça continue!!

Oh et petite nouvelle, mais qui doit rester secrète, Clément et Louis vont jouer le rôle d'un bébé dans un film!!!! Ils commencent le tournage mi juin et le film sera projeté sur la chaine suisse fin de l'année!! C?est un producteur polonais qui fait le film! Je me réjouis de vivre cette expérience!!!
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #3816 le: 24 Mai 2015 à 14:48:28 »

Oh genial Indo pour le tournage! Tu doit être super fière!!

Eh bah les filles quand je vous lis concernant vos allaitement vous impressionnée!
Moi enceinte je voulais les allaiter, mais comme c'est ce qui était le plus difficile en unités Kangourou car ils étaient trop petit, et j'avais trop de lait pour leurs succion; le résultat était que fallait changer de pyjama et de bodie après chaque essaie de tété!! Le débit était plus important que ce qu'ils pouvaient avaler! Alors au retour à la maison étant trop inquiète sur ce qu'ils prennait ou non au sein j'ai choisi de tirer mon lait et de leurs donner au biberons, comme ca je sais ce qu'ils prennent et je peut être aidé par le papa ou des proches. Je me garde une ou 2 tété que j'appelle "tété plaisir" par jour, d'une pour entretenir la lactation et de 2 pour faire un calinou avec mes amours! Mais quand je voit qu'ils reste assez longtemps au sein et réclame plus vite après que quand ils ont prit le biberons je sais que je ne pourrait pas leurs donner le sein tout le temps; a notre retour de la mater fallait continuer de les alimenter toutes les 3h jours et nuit; j'étais tellement épuisée!! Maintenant on fait à la demande, soit 3h30/4h le jour et un peu plus la nuit; Cette nuit on a réussi à faire minuit 5h30 de sommeil!!! Un luxe!

Et apparemment ca marche quand même parce que les petits prennent bien, Mathias a prit 400GR en une semaine (mais c'est un petit glouton!) et Arthur lui a prit 300Gr. 
Mais je le redit je vous admire vraiment moi j'aurais pas le courage mais j'ai pas envie qu'ils prennent "du faux lait" alors on a choisi ce système la !!!
Ca a été dur de garder cette lactation vu que j'ai été séparée des petits pendant 5 jours, je devait faire moi même la monté de lait avec un tire lait... toute les 3h jours et nuit! Mais aujourd'hui je suis plutôt fière de voir que je fait entre 1L et 1L300 de lait (1L4 hier !)
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3817 le: 25 Mai 2015 à 19:45:19 »

Coucou les filles! Que de bonnes nouvelles pour la lactation, le nouveau rythme (bib-sein) et le tournage! C'est super si chacune de vous réussit à trouver un rythme qui lui convient pour pouvoir récupérer un peu  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ca a été dur de garder cette lactation vu que j'ai été séparée des petits pendant 5 jours, je devait faire moi même la monté de lait avec un tire lait... toute les 3h jours et nuit! Mais aujourd'hui je suis plutôt fière de voir que je fait entre 1L et 1L300 de lait (1L4 hier !)
Chapeau, ma belle! Bravo pour ta ténacité!  Cool Cool Cool Tes petits sont magnifiques!

Pour les titres, on a  donc:
1- les méritantes du mois de mai 2015
2- les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)
3- les petits Muguets 2015 se fendent la pêche
4- les petits Muguets 2015 sont haut comme trois pommes
5- les petits Muguets 2015 ramènent leur fraise
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
On aurait déjà trois votes pour la 2, donc maintenant c'est à vous: on se donne jusqu'au 1er juin?

Une petite récap' pour ne pas perdre les bonnes habitudes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Adam, Lina, Rayane, Romane et Soundous ont 66 jours, soit 2 mois et 5 jours
Camille et Angus ont 56 jours, soit 1 mois et 26 jours
Claire et Pauline ont 53 jours, soit 1 mois et 23 jours
Mathias et Arthur ont 51 jours, soit 1 mois et 21 jours
Julia et Anaïs ont 50 jours, soit 1 mois et 20 jours
Ethan et Mathis ont 39 jours, soit 1 mois et 9 jours
Mathilde et Romane ont 35 jours, soit 1 mois et 5 jours
P et V (chez Coleen) ont 32 jours, soit 1 mois et 2 jours
S et A (chez Sam2) ont 28 jours
Clément, Louis, ?? et ?? (chez sous-marineuse) ont 27 jours
U et A (chez Heidi) ont 26 jours
A et S (chez Virgule) ont 25 jours
Arthur, Manon, Noémie et Sarah ont 21 jours
Manon et Léonie ont 16 jours
Damien a 9 jours
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #3818 le: 27 Mai 2015 à 07:16:18 »

Bon, gros coup de mou pour moi ce matin...
Cette nuit j'ai dormi de 23h à minuit et de 4h30 à 6h et maintenant je me retrouve seule pour la journée avec deux loulous qui ne dorment rarement plus d'une ou deux en simultané la journée...
Donc ma question du jour: comment vous faites pour les faire dormir vous? Je suis preneuse de tous vos conseils et astuces!
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #3819 le: 27 Mai 2015 à 07:34:12 »

Oula la Heidi!!! Courage!! Moi les miens dorment bien  j'ai pas trop a me plaindre!! As tu essayer de tirer ton lait et de leur donner au bib? Les miens prennent entre 100 et 130 par bib ce qui fait que ça espace les prise contrairement a une tété; ils prennent moins au sein et donc redemande plus vite et donc dorment moins...
Le souci que moi j'ai eu est qu'ils ne voulaient pas se rendormir dans leurs lit le soir et la nuit; des que les mobiles s'arrêtaient hop les pleurs! Alors on a essayer de laisser l'ipad dans leurs chambre avec une playlist de piano assez longue et ça marche bien; avec ça ils se rendorment sans pleurer et dans le calme!! Ça ma changer mes nuits!!!!
Voilà mes seules astuces perso... 

Plein de courage et tiens le coup!!! Roulement des yeux
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #3820 le: 27 Mai 2015 à 09:00:18 »

En fait je suis pas certaine que le problème soit l'allaitement (ils prennent bien et régulièrement aux 3-4 heures) mais plutôt le fait qu'ils ne se rendorment pas après la tétée de la nuit, ou alors un coup c'est A qui dort et U qui est tout éveillé jusqu'à la prochaine tétée et celle d'après ils inversent les rôles!

J'ai essayé de les séparer, pour qu'ils ne se réveillent pas l'un l'autre, mais après ils sont décalés dans les tétées.
Je les ai éloignés dans le lit pour qu'ils ne se touchent plus quand l'un d'eux pleure et gigote, mais ça ne résoud pas mon problème.
On a essayé la sucette, ça marche avec A mais il la perd et je dois me lever à nouveau sans arrêt donc bof tandis qu'U il la crache direct, pas son truc!
Je leur ai mis un t-shirt avec mon odeur dessus... ça marche moyennement.
Emmaillotage j'aime pas... l'impression d'une camisole de force.
La boîte à musique/berceuse ça ne marche pas.
Heu... j'en oublie encore... on a tellement essayé de trucs...
Ah oui on a pris celui qui pleurait dans le lit aussi, mais bof... j'aime pas ça.

Bref, je préfère me dire que c'était une nuit comme ça et que la suivante sera nettement mieux.
En tout cas je n'ai jamais autant envié les femmes avec un seul bébé et les heures de sommeil qu'elles peuvent avoir!!
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3821 le: 27 Mai 2015 à 09:02:33 »

Bon, gros coup de mou pour moi ce matin...
Cette nuit j'ai dormi de 23h à minuit et de 4h30 à 6h et maintenant je me retrouve seule pour la journée avec deux loulous qui ne dorment rarement plus d'une ou deux en simultané la journée...
Donc ma question du jour: comment vous faites pour les faire dormir vous? Je suis preneuse de tous vos conseils et astuces!

La solution un peu iconoclaste chez moi, c'était de leur donner un bain parce que ça les fatigue pas mal (il y a besoin de plus d'énergie pour ne pas prendre froid, il y a le fait d'être dans l'eau qui détend beaucoup les petits), en général, dans le quart d'heure suivant ça ronflait et j'en profitais pour me jeter sur mon lit et les imiter!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce qui est compliqué, en fait, c'est surtout que le rythme des petits est basé sur un cycle de sommeil de 45 minutes environ, là où un adulte a des cycles avoisinant les 1h30... Pour que l'adulte puisse se reposer, il faut donc que le petit enchaîne deux cycles sans se réveiller entre les deux! C'est donc l'un des tout premiers apprentissages (et pas le plus facile)...
N'hésite pas à pratiquer le cododo (s'ils se réveillent au bout de 45min, ta présence les rassurera) ou à les faire dormir ensemble (après tout, ils ont été ensemble pendant neuf mois dans ton bidou, la colocation est plus naturelle que d'être seul dans son lit, de leur point de vue)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tu peux également les emmailloter (les petits aiment être entourés de partout, ça leur rappelle l'espace exigu de ton bidou, c'est rassurant) ou créer autour d'eux une sorte de cocon (avec un coussin d'allaitement sur lequel tu auras dormi (ton odeur sera appréciée +++)... par contre, vérifie bien qu'il n'y a pas de risque de s'étouffer (donc la tête reste libre) et que la température ne monte pas de trop (donc si tu emmaillotes, ils sont en body en dessous, pas en méga-pyjama-super-chaud)  Clin d'oeil
Courage ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Edit: je viens juste de voir ta réponse, donc tente le bain pour voir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
finedel
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #3822 le: 27 Mai 2015 à 09:39:38 »

Pour le sommeil : Mes deux louloutes font la java chaque soir de 20 à 23 h, puis tentative de dodo au calme dans un lit parapluie qui est dans notre chambre. Elles dorment ensemble. Le matin, dés que les grands se réveillent, vers 7 h, j ouvre les rideaux et volets pour tenter de mettre en place un rythme jour/nuit. Puis je les mets au salon (transat, lit parapluie) pour qu elles vivent entourées de bruit en journée.
Je leur mets aussi de la musique classique pour les apaiser en journée et musique du mobile le soir au coucher.

Elles dorment actuellement de minuit à 3h30, de nouveau dodo et réveil de nouveau vers 6h30.

Voilà de mon côté comment nous nous sommes organisés
Journalisée
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #3823 le: 27 Mai 2015 à 09:51:08 »

Merci pour vos conseils les filles!

Finedel: on est organisés comme vous pour le rythme nuit-jour mais il y a des nuits où ils ne se rendorment pas entre les tétées et c'est là que la galère commence... en tout cas en te lisant je me dis qu'on ne fait pas tout faux 

Camillou: le bain, on a essayé de le donner le soir, mais j'ai l'impression qu'ils se détendent sur le moment mais qu'ensuite ils perdent vite les bénéfices une fois sortis (il faut dire que la table à langer est dans la chambre et pas dans la salle de bains). Par contre une SF m'a donné un truc incroyable et qui marche du tonnerre de Dieu, le coup du séche-cheveux! A la sortie du bain on les sèche avec ça et ils adorent !! Finis les pleurs! Et ça permet de bien sécher tous les petits plis de peau sans devoir les frotter avec la serviette, le truc qu'ils détestent!
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3824 le: 27 Mai 2015 à 16:06:48 »

C'est vrai que le sèche-cheveux c'est juste magique! Plus tard, les petits aiment moins (notamment parce que ça annonce la corvée "démêlage de cheveux" et quand il y a de longs cheveux bien entortillés c'est moins drôle!), les petits massages (ventre, dos, épaules, pieds) avec du liniment ça marche pas mal aussi  Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256
Imprimer
Partager :

Aller à: