14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:35:45
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 256
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 130733 fois)
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2925 le: 15 Mars 2015 à 20:33:32 »

coucou les filles.
Désolée j'ai pas répondu a vos messages, donc je suis sortie de l’hôpital jeudi soir, après cure de cortico et traitement IV pour stoper les contractions. Même si j'étais a plus de 33 SA les bébés font un petits poids donc c'était trop tot pour qu'ils arrivent.

Je suis donc rentrée à la maison avec le passage d'une sage femme à domicile tout les jours pour un monito de contrôle et un suivi la semaine pro dans leurs service de surveillance de grossesse intensive ou j'aurai écho monito et auscultation par mon Doc.

Perso la je suis completement HS ! Vanéee du reveil au couchée et je dors très mal, j'ai très mal au ventre (qui est énorme) quand je me tourne, sans compté le fait de devoir allez faire pipi 3
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2926 le: 15 Mars 2015 à 20:41:47 »

bon bah ca c'est posté tout seul ! 

Donc je disait, sans compter le pipi 3 à 4 fois par nuit!!

Et je tire mon chapeau au hospitalisée depuis plusieurs semaines!!! Moi je suis restée que quelques jours et j'ai trouvée ca long alors vous, en plus avec vos loulous à la maison; eh ba BRAVO !!

Sinon moi la pédiatre ma dit de fixer 35 SA comme prochain objectif vu que mon col est assez raccourcie, ca évitera au loulous les soins intensifs selon elle, alors j'en fait le moins possible et je me greffe à mon canapé!

I a ce que j'ai lu c'est plutôt rassurant pour ton petit loup, la prise de poids etc..

Virgule j'espère que ton col n'aura pas trop diminué.. c'est vrai que c'est stressant de ne pas savoir, moi ils ne l'ont pas remesuré depuis mon passage au urgences, ils ne veulent pas trop y toucher pour le stimuler sachant qu'il avait pas aimé les contractions et les examens puisque que j'ai saignotée pendant 2 jours après.. J'avoue que je suis curieuse de savoir si ca a diminuée mais je devrai attendre mon prochains RDV avec mon doc.

Félicitations à nous toutes pour les caps franchies!! On tiens toutes le bon bout!

Bisou Bisou à toutes
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2927 le: 16 Mars 2015 à 08:45:28 »

Ici demain c'est les 30 sa, je suis tellement contente de passer à la trentaine!! Mais pourquoi est ce un cap important 30 sa? Que se passe t il chez les bebes a ce moment là?

Vers cette semaine-là, les petits font environ 1,3kg pour environ 36cm et commencent à mieux entendre (l'oreille est quasi finie), les voix graves sont avantagées: c'est donc le moment pour le papa de commencer à parler/chanter/tisser du lien auditif  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bravo ma belle, pour les 30SA!

Gros gros bisous à toutes les courageuses hospitalisées, Indochine et Clarouche, gros gros bisous aux anxieuses (I, on croise les doigts!), gros gros bisous à toutes les endolories (notamment Aline  Bisou Bisou Bisou ) et aux marathoniennes! Vous faites un boulot extra!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
indo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2928 le: 16 Mars 2015 à 11:06:36 »

Ah alors moi c est bien ce qu on m a dit j ai pas des petits bébés, à 29 sa 1, 220 kg et 1, 300kg. Et c est pour ça que mon lucas a papoté juste au dessus de mon bidon JB a réagis vivement! ! La semaine d avant c était quand esteban faisait le fou que JB se remuait comme en disco! Lol
6 semaines demain que je suis hospitalisée.  Il me semble pas en fait! Au chuv ça a vraiment passé vite c est fou! 
La crise est passé chez moi. Mais c était un clash entre ma mère et mon ado. Aucun de veulent admettre leur tord...
Journalisée
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2929 le: 16 Mars 2015 à 12:00:17 »

Merci Camillou pour tes messages!! Je suis naïve que croyais que mes bebes entendaient deja parfaitement depuis le 4ème mois !! Souriant

Wahou ils sont en forme tes bebes Indo, c'est super!!
6 semaines.... T'es vraiment une warrior j'ai honte d'avoir si peur de retourner à l'hôpital alors que je n'y ai passé que 18 jours.....

Ici Ca va mieux que ce week end, j'ai eu un immense coup de ras le bol de l'alitement. C'est vraiment dur de passer ses journées allongee sans voir personne, c'est fou, je n'imaginais pas. Mais ce matin je suis de nouveau motivée, j'ai tenu 9 semaines deja je peux le faire encore 4 !!!
J'espère vraiment tenir jusqu'à la semaine 32 deja, je soufflerai un peu!

Bonne journee a tout le monde!!
Journalisée
indo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2930 le: 16 Mars 2015 à 12:34:23 »

Ben si on m avait y a 6 semaines que je resterai 6 semaines minimum avec un transfert au chuv à 2h de chez moi. J aurai literallement pété un câble!  Donc je comprends ta peur de retourner à l hôpital et c est bien normal! Et moi je te trouve très forte d être restée 9 semaines alitée! 
Journalisée
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2931 le: 16 Mars 2015 à 13:00:14 »

Salut les filles!
Je suis fière de vous, on a toutes passé le cap des 30 SA, vive les Muguettes!

Moi ça va, mais je me sens quand même drôlement lourde depuis 10 jours. "Enfin!" me direz-vous... c'est vrai que j'ai une grossesse facile comparé à certaines d'entre vous, je me rends bien compte que c'est une chance.

Je commence à avoir quelques maux de dos mais rien d'insupportable. Du coup je me demande si je vais pas investir dans une ceinture de grossesse. A celles qui en utilisent parmi vous, est-ce qu'on a pas l'impression d'avoir le ventre trop compressé? Parce que je trouverais ça désagréable. Et ça s'enlève facilement? (Pas envie de la porter toute la journée...)

J'ai vu que vous parliez de l'ouïe des bébés. On a hérité d'une peluche musicale et on essaie de les habituer en la posant sur mon ventre tous les soirs, pour qu'ils entendent la petite musique. On verra après la naissance si ils reconnaissent la mélodie...

Sinon c'est +10 kg sur la balance désormais, du coup comme je ne sais plus qui, j'ai les jambes qui flanchent parfois, pas habituées à porter tout ce poids.  Tire la langue

Les bébés bougent toujours autant, surtout celui d'en haut qui adore taper dans mes côtes. Quant à celui du bas, il attrape très fréquemment le hoquet, ça doit être un futur petit gourmand  Souriant

Je me prépare gentiment à la césarienne. Je suis allée lire un peu tout ce qui est dit sur le site de l'association cesarine et ça m'aide à anticiper un peu ce qui risque d'arriver. Ce qui m'angoisse le plus c'est d'être séparée des bébés dès la naissance et que cela se répercute sur l'allaitement plus tard. On verra, je vais essayer de bien en discuter en amont quand j'irai faire mon inscription à l'hôpital (d'ici 2-3 semaines).
J'ai conscience d'avoir beaucoup d'attentes (trop, peut-être?) concernant l'allaitement, mais c'est quelque chose qui est important pour moi, je n'arrive pas à l'expliquer de façon rationnelle.

Je me suis mise au crochet (sorte de tricot avec une seule aiguille) pour m'occuper. Je leur ai fait chacun un petit bonnet et maintenant je commence à faire un poncho.

Je pense bien fort à celles qui sont hospitalisées et j'espère que vous passez toutes une belle journée ensoleillée!
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
K-twins
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2932 le: 16 Mars 2015 à 13:52:14 »

Je me prépare gentiment à la césarienne. Je suis allée lire un peu tout ce qui est dit sur le site de l'association cesarine et ça m'aide à anticiper un peu ce qui risque d'arriver. Ce qui m'angoisse le plus c'est d'être séparée des bébés dès la naissance et que cela se répercute sur l'allaitement plus tard. On verra, je vais essayer de bien en discuter en amont quand j'irai faire mon inscription à l'hôpital (d'ici 2-3 semaines).
J'ai conscience d'avoir beaucoup d'attentes (trop, peut-être?) concernant l'allaitement, mais c'est quelque chose qui est important pour moi, je n'arrive pas à l'expliquer de façon rationnelle.

Salut Heido Ho,
C'est drôle que tu parles de ça parce que j'ai eu ce matin un cours de préparation à l'accouchement avec une sage femme et nous avons parlé de la césa (qui est une grande angoisse pour moi...). Nous avons notamment abordé le sujet des heures qui suivent la césa, de la 1ère mise au sein qui ne peut avoir lieu immédiatement après la naissance, contrairement à une voie basse.
Ma sage femme m'a donné une liste de produits homéopathiques à prendre en anticipation pour compenser les sécrétions hormonales qui déclenchent la lactation car celles-ci ne sont pas aussi vite/bien sécrétées après une césa (surtout si elle est programmée) qu'après un accouchement naturel.
Elle doit encore me transmettre dans les prochains jours d'autres infos complémentaires sur le sujet.
Est-ce que tu as des cours de prépa prévus pendant lesquels tu pourrais aborder tout ça avec une professionnelle? Sinon, dis-moi si ça t'intéresse et je peux te scanner les papiers que la mienne va me donner et la liste des compositions homéopathiques qu'elle recommande.
Perso, je crois beaucoup à l'homéo donc ça me parle mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde alors pas de souci si tout ça ne t'intéresse pas :-)

A toutes les alitées et hospitalisées, je vous admire, bravo pour votre patience et pour réussir à garder le moral et positiver comme vous le faîtes.
Hier on est partis pour une promenade avec toute ma belle-famille. Au bout de 20mn, j'ai préféré faire 1/2 tour pour ne pas trop forcer et j'ai laissé ma fille et mon chéri continuer à profiter du soleil. C'était tellement frustrant de repartir seule en sens inverse et de laisser les autres profiter de ce bon moment! Je crois que je passerai mes journées à me morfondre si j'avais autant de contraintes que certaines d'entre vous. Vraiment, bravo, vous êtes fortes, c'est génial toutes ces semaines de gagnées pour vos bébés.

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Karine, 29 ans - Haute-Savoie
Maman de Juliette, née le 28 juillet 2013 (J-3)
2 filles (bi-bi) prévues pour le 11 mai
indo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2933 le: 16 Mars 2015 à 15:44:25 »

Pour moi après ka césarienne l allaitement s est déroulé comme une lettre à la poste.. alors qu avec mon premier c était plus difficile. ... ils ne l avaient pas mis au sein direct non plus. Mais c était son soucis de frein à la langue qui l en empêchait.  Mais juste pour  dire qu après une césarienne c est tout à fait possible et sans aucun soucis. Il vous vous faire confiance, si les bébés ne reçoivent pas tout de suite des tonnes de lait ils teteront plus souvent! Et les nouveaux né n ont pas spécialement faim à leur arrivée c est surtout pour se rassurer, sentir et un réflexe. 
Heidi ho : qu'elle chance que 10 kilos!!!
Ici aussi c est celui d en haut qui bouge bcp m empêchant de me mettre assise même parfois , il tape tellement sous mes côtés et mon diaphragme!  Celui d en bas est bcp plus calé aussi...
Et sur Neuchâtel heidi ho, ils conduisent les bébés juste à côté, on peut les entendre et ça c est important.  Le temps qu on nous recouse.  Ensuite lorsqu on part en salle de réveil ils nous les amène des que possible. Par exemple pour moi ça a mis 1h. Mais j avais eu un soucis.  Généralement c est 30 min à peu près d après ce qu on m avait dit. Je l avais très très mal vécu et le fait qu il tète avait recréer ce lien qu on m avait enlevé, bon c était une césarienne pas préparée et d urgence... En tout cas sache qu ils sont attentifs à ce laps de temps.
Journalisée
DbLud94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2934 le: 16 Mars 2015 à 16:02:13 »

Salut les filles,

Heidi ho super que tu fasse a tes poupées des bonnet et pancho j aimerai en faire autant mais j en ai pas la patience Clin d'oeil
Indo deja 6 semaines tu es courageuse!  En tout cas je suis contente que tu es pu de nouveaux te rapprocher de ta famille.

I bravo pr l amio ta été vraiment courageuse sa doit vraiment etre flippant une aiguille qui traverse le ventre:-\

K-twins pr l omeo moi je suis intéresser c pas prevu que j accouche par cesarienne mais au cas ou je préféré avoir ce quil faut car je tien beaucoup a les allaiter.

Virgule c normal dans avoir marre par moment, moi ce que je fais c que je vais me posé au soleil dehors sur un banc un moment proche de chez moi et sa fait un bien fou Je m assoie en position demi assise. je sais pas si tu pourrai en faire autant peut etre que tu dois etre alité complètement?

Courage a toute celles qui on des douleurs, moi c mon dos qui me dait souffrir dés le réveille.
.
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
Coleen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2935 le: 16 Mars 2015 à 16:23:07 »

salut les mugettes,
Je vous ais lu et suivi mais pas forcément tout retenu, ne m'en voulez pas si je réagit pas à toutes.
Alline : Ouille ma pauvre j'espère que ça va mieux....
Indo : 6 semaines déjà en effet j'ai l'impression que c'était hier...Ma puavre ça doit être frustrant de "gérer" à distance un conflit comme celui là.
Virgule, Chichi : courage les filles, ça ne doit pas être facile mais tenez bon pour vos babies.
Ici c'est un peu dur dur avec mon fiston. On sent que ça "monte" depuis 1-2 semaines où on est pas mal dans la confrontation, ce matin  on a eu une crise d'antologie...Vive les deux ans!!! C'est dur de garder la zen attitude!
Courage à toutes et gros bisous
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 16 Mars 2015 à 17:55:42 »

K-twins: Carrément que ça m'intéresse! Volontiers pour les conseils en homéo.
En fait j'ai fait une préparation avec une sage-femme, mais on a pas évoqué les conséquences sur l'allaitement d'une césarienne. Et normalement je ne la revois pas avant d'accoucher. Par contre, je vais en parler avec la sage-femme de l'hôpital où je souhaite accoucher (qui n'est pas Neuchâtel, Indo   Clin d'oeil) pour savoir quelle est la pratique là-bas. Dans tous les cas, ça me fait du bien de lire que l'allaitement s'est bien passé pour toi malgré la césarienne, ça rassure vraiment!
C'est vrai que j'ai pas pris beaucoup de poids mais j'ai tout pris dans le ventre. Ce matin je l'ai mesuré et il fait 106 cm de circonférence. Pas étonnant que je peine à trouver mon équilibre des fois   

Allez courage les filles, plus qu'un mois et quelques à tenir (pour moi encore 7 bonnes semaines, car je vise les 38SA, si si!)
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
indo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2937 le: 16 Mars 2015 à 18:28:04 »

Ah ok heidi ho! 
Moi c est 116 cm mon bidon!
J ai des soucis avec ma fréquence cardiaque. .. 140 ce matin et 120 en moyenne en journée. .. et là je viens de faire un petit mini rikiki tour dans les couloir et du coup je sais pas à combien je suis monté mais il a fallu que je retourne me coucher.....
Journalisée
K-twins
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2938 le: 16 Mars 2015 à 19:38:22 »

Merci pour ton expérience Indo, ça fait plaisir de lire que ça peut de passer aussi bien!
Et 30mn seulement avant d'avoir les bébés, c'est top dans ton hôpital!
Ma sage femme parlait plutôt d'un délais de 2h...
Du coup, vu que vous êtes plusieurs intéressées par ce sujet, j'attends de recevoir l'ensemble des infos de ma sage femme (au plus tard mardi prochain, c'est mon prochain cours avec elle) et je posterai ça a tt le monde.

Bonne soirée à toutes (soirée Top Chef pour nous  !!!)
Journalisée

Karine, 29 ans - Haute-Savoie
Maman de Juliette, née le 28 juillet 2013 (J-3)
2 filles (bi-bi) prévues pour le 11 mai
Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2939 le: 16 Mars 2015 à 20:26:34 »

Coucou les filles!

Ben dis donc y en a qui prennent pas bcp de kilos! Chanceuses!
Ça fait un mois que je ne me suis pas pesée (depuis que je suis à l'hôpital en fait) mais j'ai pas vraiment envie de savoir combien j'ai pris...
J'étais déjà à + 17 y a un mois.
En ce moment c'est pas la forme du tout. Je fais de l'hypotension avec malaises à la clé et surtout je déprime vraiment bcp. Y a des moments je n'arrive plus a me raisonner et je pleure, pleure, pleure...
Demain c'est l'anniversaire de mon mari et dans une semaine celui de ma nièce. Ça me rend triste de rien pouvoir faire .
En plus en ce moment y a une sage femme vraiment désagréable qui fait des réflexions déplacées et parle d'une manière... Désagréable .
Bref y a des hauts et des bas; en ce moment je suis en bas Triste

Désolée si je réponds à tout le monde, j'ai du mal à tout retenir; de mon téléphone c'est vraiment pas pratique pour voir les messages d'avant et répondre.
Bon courage tout le monde et profitez bien de tous les moments.

Indo 6 semaines déjà... Tu es forte Sourire
Moi 4 semaines et j'ai l'impression de m'enfoncer...

Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: