27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 01:43:28
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 256
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 155885 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2700 le: 04 Mars 2015 à 18:17:11 »

J'ai une question...

Est-ce que le fait d'avoir des contractions pendant la grossesse peut influer sur la longueur du travail le jour de l'accouchement?
Je m'explique. Si je n'ai jamais eu de contractions avant celles de l'accouchement, est-ce que mon utérus sera moins "prêt", moins musclé et que du coup le travail va durer des heures?

Pour ce qui est d'accoucher de jumeaux en siège, en Suisse c'est tout bonnement impossible. Tout comme c'est impossible d'accoucher en maison de naissance (je parle d'une naissance à terme bien sûr!). C'est soit les deux bébés sont en céphalique et là, on peut tenter la voie basse éventuellement, soit il y en a un en siège et généralement ça sera la césarienne. Mon gynéco m'a expliqué que c'est parce qu'un tiers des accouchements se pratique par césarienne de nos jours et donc que les obstétriciens et même les sage-femmes ne savent plus faire des accouchements compliqués. Dès que ça s'annonce compliqué, paf! césarienne.
Je trouve ça dingue de voir comme la césarienne est devenue banalisée. Moi ça me fout une pétoche pas possible d'avoir une césarienne, bien plus que de devoir pousser pendant des heures!!

J ai aucune référence scientifique mais j ai envie de te répondre par rapport a mon vécu.
Pour ma grossesse des twins j ai été en MAP depuis le 5eme mois, j avais des contractions de folie, j ai été hospitalisée longtemps , les médecins pensaient tous qu j allais accoucher a chaque moment... J ai été garde plus de 2 mois a l hopital tellement c était imminent. On me disait vous aller accoucher en 1/4d heure...
Bref, j ai accouché en 12h  Roulement des yeux donc non les contractions avant n influent pas sur la durée du travail.

Pour ce qui est des césarienne, je suis complètement d accord avec ce que tu dis. Mais tu dis aussi que tu préfère pousser des heures que d avoir une cesa. Mais jamais personne ne te laisserapousser des heures . Trop dur pour le bebe. Mais sinon en effet ils ne savent plus faire les accouchement compliques, enfin de moins en moins car ils ne prennent plus de risques.
Journalisée
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2701 le: 04 Mars 2015 à 18:18:17 »

Mes filles sont également en yin et yang, la première est tête en bas, donc pour l instant la voie basse est envisageable. L accouchement par sièges des deux bébés n est il pas trop fatigant pour la maman ?

Je sais que raisonnablement il faut que l on patiente pour accoucher le plus tard possible, mais j ai hâte. Je me fais parfois l impression d être une grosse couveuse sur pattes.

Le gynécologue m a effective dit qu elles étaient potelées.

Breaking bad est vraiment prenante comme série, je trouve l intrigue bien ficelée avec un mélange d humour noir. House of cards possèdent également de bonnes critiques. Je connais pas la série dont tu parles Kalibis.

Ma chere binome Virgule, n oublie pas tu es obligée de tenir tes petits bouts au chaud  Souriant

85% des naissances gémellaires se déroulent après 34 semaines. Je me dis que c est une bonne approche mathématique pour calmer nos inquiétudes de prématurité.

Non ce n'est pas plus fatigant pour la maman, c'est juste plus sportif pour les obstétriciens lol car faut aller le chercher le bébé, enfin voilà faut y mettre les mains  Clin d'oeil alors que d'habitude ils sont en position gant de rugby et attendent la sortie de l'enfant ce qui est plus facile pour eux. Après ça dépend de l'endurance de la maman, moi perso je n'ai jamais été fatiguée par ce moment là, au contraire c'est un bonheur, on attend tellement le moment de l'expulsion après être passée par la phase des contractions douloureuses qu'on est ravi de pousser le moment venu.

Et sinon c'est moi qui parlait tout à l'heure de la série raising hope, elle est sur m6, donc si un matin t'as le temps regarde c'est hilarant 
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2702 le: 04 Mars 2015 à 18:25:29 »

Effectivement, un premier accouchement est souvent plus long que les suivants, parce que le chemin doit se faire, par la suite, le corps se souviendra de cette expérience et ça peut être assez rapide. Pour ma part, il était prévu une VB pour mes aînées (on avait vérifié par une radio du bassin que ça pouvait passer, j'étais assez inquiète car j'ai les hanches un peu déformées naturellement, mais elles sont plus étroites au départ qu'à l'arrivée, ouf!), finalement, elles ne sont pas descendues et comme c'est moi qui fatiguais, on a fini en césarienne (et ça m'a semblé hyper-rapide, quel soulagement!)... Il est certain que j'aurais préféré accoucher par VB, et je m'en suis beaucoup voulu après... mais c'était juste pas de chance, j'ai fait ce que j'ai pu et je pense que c'est important de garder ça en tête: on fait ce qu'on peut, parfois ça se passe comme on avait prévu, d'autres fois pas  Bisou Bisou Bisou J'ai eu ma revanche pour Mademoiselle Troisième (pourtant, ce n'était pas gagné, vu ses mensurations!)!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
K-twins
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 04 Mars 2015 à 18:44:55 »

Détrompe toi ktwins, tu peux aussi accoucher par voie basse si les bébés sont en siège, aujourd'hui j'avais rdv avec mon obstétricienne et elle m'a dit si vos bébés ne bougent pas d'ici 3 semaines, même s'ils restent en siège on pourra envisager la voie basse. Mais du coup il faudra juste faire une radio du bassin pour voir si c'est assez large, mais je lui ai dis y'a intérêt j'ai accouché 3 fois par vb, ça doit être assez large à force  !
Donc, vois avec les obstétriciens de ton hôpital si tes bébés restent en siège, vois avec eux s'ils tentent la voie basse, car ça dépend des hôpitaux, y'en a qui ne se prennent pas la tête et te disent ce sera directement césarienne et puis d'autres le tentent quand même, sachant que des jumeaux sont souvent moins gros que des singletons  Clin d'oeil

Mon gyneco - obstétricien qui me suit devrait aussi m'accoucher. Pour ma 1ère grossesse, ma fille s'était retournée très tard et il aurait tenté la vb par le siège sans problème (on avait discuté de la radio des hanches à l'époque) mais là pour des jumelles, il m'a dit non direct : il faudrait qu'au moins la 1ère soit tête en bas, sinon c'est césa... On verra dans 15j à l'écho et j'essaierai d'en rediscuter avec lui si elles n'ont tjrs pas bougé.
Tant mieux si la tienne est plus ouverte sur le sujet, c'est clair qu'après 3 vb, tu ne dois pas avoir envie d'entendre parler de bistouri!

J'espère qu'on n'aura pas besoin de déclencher ni de programmer une césarienne: ça me ferait bizarre de sortir mon agenda et que ce ne soit pas elles qui décident de leur venue... Mais bon, on verra bien! L'essentiel c'est que tous ces bébés aillent bien!!

Merci bcp Kalibis pour tes conseils, je vais essayer ça alors! J'avais fait du yoga pour favoriser le retournement de ma 1ère mais là, j'aurais peur de déclencher des contractions en me mettant dans les positions que je prenais à l'époque. Je vais essayer les postures que tu décris!

I, oui, on dirait bien que le col tient bon, j'espère que ça dure le plus longtemps possible! En tout cas, ça m'a bien rassurée d'entendre ça ce matin!
Journalisée

Karine, 29 ans - Haute-Savoie
Maman de Juliette, née le 28 juillet 2013 (J-3)
2 filles (bi-bi) prévues pour le 11 mai
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 04 Mars 2015 à 19:30:09 »

Merci Sam, je suis effectivement aller trop vite dans la lecture des précédents messages.

je regarderai la série sur M6 : si en plus elle donne le sourire, j adhère 
Journalisée
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 04 Mars 2015 à 19:59:05 »

Ah oui tu m'en diras des nouvelles, ça met vraiment de bonne humeur !

sinon ktwins, ah c'est clair je serais vraiment trop dég si au final pour un cas de force majeure il faille passer en césarienne, car  je serais super déçue de ne pas vivre la naissance des bébés comme je l'ai vécu pour mes autres bébés. Après voilà du moment qu'ils naissent en forme, c'est tout ce qu'on souhaite  Sourire.
Journalisée
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2706 le: 04 Mars 2015 à 20:31:18 »

http://<a href="http://www.casimages.com/i/150304080948890944.jpg" title="heberger image">Lien vers mon image</a>

Voilà une petite photo du bidon, je l'ai pas fais sans le tee shirt car j'aime pas les vergetures qui sont apparues, dire que j'en avais pas eu beaucoup pour les précédentes grossesses, bon c'est pas sur tout le ventre mais quand même y'en a. Comme quoi, même si on passe son temps à tartiner le ventre, on ne peut rien y faire, quand le ventre tire trop   

Tous les jours, j'ai le droit à "c'est pour bientôt" , et maintenant on me dit carrément "vous n'attendez pas des jumeaux", donc je crois que j'ai vraiment un gros ventre pour qu'on me dise ça, d'ailleurs je n'arrive plus à fermer mon manteau  
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2707 le: 04 Mars 2015 à 20:59:13 »

En effet, Sam il est impressionnant ton ventre.... T'attendait pas des jumeaux ??...  Souriant  Souriant
Au Moins la personne qui t'a dit ça était plus perspicace que les autres...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 04 Mars 2015 à 21:18:38 »

mdr oui kalibis t'es trop forte t'as deviné
Ah oui les 2 personnes qui m'ont dit ça dernièrement m'ont impressionné, car c'est la 1ère fois qu'on me dit sans le savoir que j'attends des jumeaux, bon par contre quand mon beau frère m'a dit on dirait que t'attends des triplés, jétais choquée, j'ai dis nooon   
Journalisée
DbLud94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 04 Mars 2015 à 21:19:48 »

Et bein ton bidon est bien sorti tout autant que le mien donc soit rassurée!
Tout a l heure a la pharmacie aussi j ai eue le droit a c pour bientôt Clin d'oeil
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 04 Mars 2015 à 21:46:40 »

C est quand je ois vos photos, que je me dis que j ai vraiment un petit ventre, qui est du au retard de croissance, même si j ai que un bebe , j ai un petit ventre.
Le bebe fais a peine 1kg.

En tut cas beau bidon  Sam  Bisou
Journalisée
H&J
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 04 Mars 2015 à 23:35:16 »

Coucou les muguettes  Souriant

Sam hahaha il me faut une vache  mais moi c'est du lait frais que j'attaque  Tire la langue t'es passer de t36 a t40 et bah di donc les kilos se sont bien installé  Tire la langue écoute en s'en fou moi je suis passer de t40 a t44 en été mais une fois je suis tomber enceinte j'ai perdu 13 kilos et je suis passer a t38 et mnt t40  Clin d'oeil
Super beau bidou  Sourire j'ai le même  Tire la langue

Finedel super pour ton écho et les pépettes ont a bon poids je trouve  Sourire pour le mal de dos et bah moi aussi très mal  pour les activités euh bah moi 100% tablette youtùbe je regarde des trucs et je ne bouge pas du lit jusqu'à ce que mon mari rentre ( enfin je bouge pour me nourrire mais sinn rien )

Virgule les contractions ayay sa fait flipper j'en ai eu ce matin sa ma réveillée et il été rapprocher j'ai commencer a flipper surtt tte seul chez moi  j'ai pri du spasfon et sa a passer, il sont revenu taleur mais j'ai laisser un moment et il se sont arrêter heureusement, en tout cas courage a toi  Bisou

I c'est pour quand les exam ? Et quoi de nouveau sur petit pois ?

Sinn de mon côté visite chez l'anesthésiste, un truc de fait

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 04 Mars 2015 à 23:41:46 »

HetJ demain je vois le généticien et mon dossier passe en commission juste apres.
Sinon vendredi, écho, Doppler monito et peut être amnio en fonction de ce qui sera décidé en commission.
Journalisée
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 04 Mars 2015 à 23:58:59 »

ah merdouille ils ne m'ont pas donné de rdv pour l'anesthésiste à l'hôpital, ils m'ont oublié, du coup merci H&J d'en parler, je vais devoir les appeler pour prendre rdv en espérant que ce sera bon, j'y tiens à ma péri, on est comme sur un ptit nuage quand on nous la pose, on plane   

Sinon I pour mes autres grossesses j'avais un ptit ventre, je pouvais fermer encore mon manteau lol,  et puis les pantalons de grossesse je les mettais jusqu'au bout, bah là c'est impossible, ça me sert le bidon, du coup je suis presque tout le temps en legging grossesse dont la matière est très extensible contrairement aux pantalons classique de grossesse.

Bon bah je crois qu'on est toutes en mode on en fout pas une, mais en même temps c'est pas avec notre bidon qu'on va faire un marathon  Tire la langue ! Perso, je marche comme une tortue c'est affolant de voir comment on est ralentit, les trajets à pieds que je faisais en 5min prennent une éternité.

Bonne nuit tout le monde
Journalisée
H&J
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 05 Mars 2015 à 00:21:39 »

HetJ demain je vois le généticien et mon dossier passe en commission juste apres.
Sinon vendredi, écho, Doppler monito et peut être amnio en fonction de ce qui sera décidé en commission.

En tout cas on croise les doigts pour toi, et on espère vraiment que c'est ton placenta qui fonctionne mal plutôt que un problème génétique  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: