20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 02:43:58
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 122623 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1290 le: 08 Décembre 2014 à 21:47:02 »

Hetj as tu été aux toilettes?
Tu devrais voir ton généraliste car constipation, nausses vomissements doivent mettre en tension ton ventre et ton utérus .
Journalisée
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #1291 le: 08 Décembre 2014 à 22:00:15 »

Oui, avant d'aller en consultation j'ai visiter les toilettes et elle ma prescrit des gélules a prendre entre les repas, pour les vomissements ne sont plus comme avant j'ai pas de nausées.
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1292 le: 08 Décembre 2014 à 22:02:50 »

Hetj biensure que c est normal qu une maman donne tout a ses enfants. Je n ai jamais dit ni pense que tu faisais mal, je sais que tu sais tout sur les risques, je sais que tu es que tu es forte. Et que tu ne veut pas entendre des discours comme celui de la gyneco.
Tu m as peut être trouve trop directe mais j ai peur pour toi et peur que tu tombe de haut si malheur arrivait. Je ne souhaite qu une seule chose c est que t a grossesse aille assez loin et que ton bebe trouve assez de liquide pour se developer normalement.
Tu as tout mon soutien
Journalisée
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #1293 le: 08 Décembre 2014 à 23:02:50 »

I tu ma mal compris, j'ai pas parle sur toi du tout dans mon message et je sais que tu me soutien dans ma situation, toi au contraire ta parle médicalement vu ta profession ( toi tu me la dit gentiment par peur sur mes sentiments ) moi j'ai parle sur l'autre médecin d'aujourd'hui et celle qui m'avais dit que j1 a 90% de risque et d'autre médecin qui oublient que le moral d'un patient est important  Sourire
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #1294 le: 09 Décembre 2014 à 07:44:55 »

C'est grave de parler comme ça à une patiente....    Faudrait qu'elle revoit sa manière de faire à elle...... C'est dingue, j'en reviens pas..... Y en a qui ont vraiment rien compris et qui ont des cailloux à la place du coeur....
Certes dire les choses c'est ce qu'il faut, te mettre au courant et tout, mais il y a l'art et la manière de faire.... On est pas des numéro, des animaux ( même aux animaux il me semblent qu'on parle mieux ), ton petit pois est là et elle peut pas parler de lui comme s'il n'était pas là, toi tu le ressens.....
Continue comme tu fais, et je vois bien dans ton avant dernier message que tu connais les risques, mais que tu fais tout pour qu'il vive, et c'est bien ton rôle. Beaucoup de mamans auraient peut être choisi une solution de facilité, écouté cette gynéco et fait enlevé petit pois, mais toi tu as ce courage et cette positivité qui fait que tu lui donnes tout ses chances, bravo.
Mais demande une aide ménage, c'est urgent, ça aurait du même être fait par les gynécos, et fais en sorte d'aller aux toilettes régulièrement, prends ce qu'il faut ou aussi en homéo ( faudrait que je regarde si il y a quelque chose ) mange des pruneaux Clin d'oeil Et suis les conseils des filles pour les nausées aussi. Moins ton ventre sera gêné peut être plus facile ce sera.
J'ai pas la solution, mais en tout cas je te tiens les pouces, à toi et ton petit pois!



Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #1295 le: 09 Décembre 2014 à 10:46:47 »

Salut les muguettes.
HetJ : Punaise quelle épreuve, quel manque de tact et ce n'est pas ça qui va t'aider à garder ton bébé, mais d'un cote je rejoins aussi un peu les filles qui te dise que c'est aussi important que tu t'attendes à une issue triste...Courage courage et repos, cela ne pourra que aller dans le bon sesn.
Indochine : super pour l'aide ménagère.
Ici je vous parlais la semaine dernière de certaines réflexions un peu déplacées (au passage Indochine j'imagine effectivement même pas ce que ta situation peut susciter comme récations...) Bah ça continue en fait. Là ça va commencer à me gaver.Hier un directeur de mon site (pas mon supérieur heureusement) qui me dit "ah oui je me disais bien que c'est rapproché avec ton fils, ça va être de la fatigue quand même" avec un regard limite de mépris genre "toi ta carrière est fini" . C'est sûr que ces mecs là ils ont faits des momes à leurs femmes et passé 14h/jour au taff... ET aujourd'hui un autre dirceteur qui me dit en parlant de mon fils "ne néglige pas le choc que ça va être pour lui l'arrivée de deux bébés" : mais merde quoi!!! Ils me prennent pour une débile, ils veulent que tout de suite je rentre en dépression ou quoi??!!
Bref ça me déprime tout ça...
Désolée ça m'a fait du bien de vider mon sac
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #1296 le: 09 Décembre 2014 à 13:30:17 »

Bonjour les filles comment avez vous passé votre nuit ? Moi pas bien dormi et que des cauchemars  Triste

Coleen non ne les écoute pas, fait comme si t'a rien entendu fait ta vie comme tu le veux. On me dit Oh des jumeaux ce n'est pas facile, je répond mnt c'est un bonheur pour moi et c'est ce que j'ai souhaité toute ma vie. La gémellité est une CHANCE et non pas un risque ( enfin pour moi )
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1297 le: 09 Décembre 2014 à 13:36:53 »

Dans le milieu médical on est amené a parler et annoncer des choses tristes, parfois tres graves, parfois la mort.
Moi je pense que tout dois être dit et tout peut être dit , mais il y a une manière de parler, un ton a adopter , une attitude a avoir, une manière de formuler.... Certain medecin sont vraiment des manches la dessus.
Certain oublie que derrière la maladie , il y a une personne qui souffre et qui n accepte pas la maladie.
Mais par contre je crois aussi qu ils se doivent de ne rien cacher humainement mais aussi par la loi. Et ce st la que ca pêche parfois car certain se protège en déballant leur science et annonçant ces choses pour ne pas être poursuivi.
Et il y a aussi ceux qui sont tres mal a l aisé avec la souffrance de leur patient et qui ne savent pas quoi en faire. Alors ils sont maladroit car il se doivent de rester professionnel, et ne s autorisent pas a prendre part a leur souffrance. Ils sont parfois tres bon dans leur métier et quand il faut parler grave, ils deviennent "apparement" sans cœur.
La je parle pour les médecins, mais c est la même choses pour tout le milieu médical .
Le métier de l humain est en général tres protocolisé mais quand il s agit de parler autre que technique parois et aussi en fonction des jours et des affects du professionnel , c est une autre affaire...
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1298 le: 09 Décembre 2014 à 13:42:08 »

Les réflexions a la con vous avez pas fini d en entendre  Roulement des yeux quand les bébés seront la ca va être pire !!!
Moi j ai croisé une fois une dame que je ne connaissait pas qui me dit : " c est des jumeaux ?" ( vous entendrez cette question 10000fois)
Je lui réponds " oui"
Elle me dit tres spontanément "oh merde!"  J ai souri et j ai dit "vous pensez que ma vie est foutue ? "
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #1299 le: 09 Décembre 2014 à 14:00:24 »

En tout cas H&J, continue ainsi, je pense fort à vous!!!!
On est plusieurs à avoir mal dormi cette nuit, plusieurs de mes amies aussi, et moi ... Il doit y avoir un truc dans l'air!

Coleen, le truc du; faudra faire attention au choc que ça va faire un grand, je connais... Oui je crois que beaucoup nous prennent pour des débiles, lol, comme si on ne pensait à rien!!!!  
Mais même parfois quand 'cest pas des jumeaux ils nous font des réfléxions, je me souviens enceinte d'Esteban , l'annoncer à des amies et une connaissance présente me dit; Oh , mais comment tu vas faire??? ( hein? Quoi comment je vais faire? ) J'ai pas du tout compris et j'ai dit; ben comme je fais déjà, être une maman....
Les gens ne réfléchissent pas et j'avoue qu'avant j'ai déjà fait des sorties bizarre à des mamans de jumeaux, enfin une que je connais. Je me filerai des claques maintenant!!!! Mais on réfléchis pas, on imagine souvent , à tort, qu'on est incapable de faire telle ou telle choses et lorsque ça nous arrive ben si en fait on y arrive! Et on est même heureux!!
Moi perso, je disais qu'avoir des jumeaux c'était ma hantise, j'avais peur de pas pouvoir m'occuper de chacun comme je le vouloais, peur de pas êtrre à la hauteur, peur de tellement de choses, et en fait 2 secondes avant qu'il m'annonceque j'attendais des jumeaux je l'ai deviné et je me suis réjouis, et de suite j'étais heureuse et tout les craintes que j'avais avant ne sont même pas présente, j'ai d'autres craintes mais c'est juste des petites choses. C'est pour ça que je pardonne à ceux qui font des réfléxions.

Bon, mon rdv de ce matin c'est super bien passé, mes garçons ( oui oui!!! C'est confirmé!! ) vont bien, ils ont les deux les mêmes mesures, le pieds d'un petit pois est de ; 1,9cm!!! Trop chou!!!!!  Tout est toujours bien symétrique et la gynéco est vraiment contente! Et moi donc!!
On a bien bien vu la tête de JA , elle a même fait une photo 3D!! Trop cool!!!
Une amie ( la maman de la futur marraine d'un juju ) était présente et toute émue! Elle posait plus de questions que moi, hahah!!
Alors elle m'a dit que c'est bien à 37 sa qu'ils les sortent, si tout vabien, mais parfois avant car l'un ne grandit plus ou autre. Mais généralement pas plus tard que 37sa.

Donc 4 garçons chez moi!!!!  Les futures belles filles n'ont qu'à bien se tenir!!!!!
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #1300 le: 09 Décembre 2014 à 15:22:12 »

Salut les filles,

H&J  Bisou Bisou Bisou

Moi concernant les calins c'est moi qui en redemande, mon homme lui est bloqué!    Bon je vois bien qu'il est très amoureux, il me dit que je suis belle, mais il est de nature anxieuse et à toujours peur de leur ou me, faire mal! Comme quoi on galère toutes à des niveaux différents!  Tire la langue

Moi aussi  écho hier  Clin d'oeil les petits pois vont bien et le gynéco hallucine de les voir bouger autant! Ce sont toujours des garçons! Clin d'oeil Pour les remarques j'en ai pas sur le fait que ce soient des jumeaux mais sur le fait que ce soient 2 garçons! et ça me souuuuuuule! "oh là là 2 garçons.... bon ba l'important c'est qu'ils soient en bonne santé" "ouh là lààà 2 garçons... ça va être sport..........." "ah 2 garçons.... et toi ça va?" Ca m'ENERVE! Oui 2 ptits garçons, 2 ptits bouts d'amour, et oui je suis ravie! RAS LE BOL des clichés.............

Sinon toujours un léger écart du à l'implantation marginale du cordon du plus petit, mais pour l'instant ils poursuivent leurs croissance (244g et 226g)  le gynéco nous a dit que ce genre d'implantation arrivait dans 30% des grossesse mono-bi, là c'est écrit risque de RCIU.  Je suis bien suivie c'est quand même rassurant et pour l'instant pas de STT..
Je vois que personne relève le fait qu'il y ait un écart entre mes 2 ptits pois, déjà à la dernière écho. c'est parceque vous n'avez aucun avis? Ils en sont où les votre point de vue poids et taille? Je sais que pour des jumeaux il y a forcément un écart, là le gynéco est plutôt statisfait mais comme le l'ai dit la dernière fois ça minquiète un peu et j'ai peut à chaque nouvelle écho que l'écart se creuse..
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1301 le: 09 Décembre 2014 à 17:32:28 »

En fait, pour l'écart de poids, une seule mesure ne suffit pas (c'est pour cela que tu es suivie tous les 15jours), il faut voir l'évolution au fur et à mesure de la grossesse: tant que ça pousse tranquillement, c'est que ça va. C'est si l'écart décroche complètement que ça devient problématique. Comme le médecin a noté "risque de RCIU" l'écart va être surveillé comme le lait sur le feu jusqu'à la fin, tu pourras donc avoir des jumeaux identiques (génétiquement) mais présentant un gabarit différent à la naissance!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je crois que les réflexions, tu n'as pas fini d'en entendre: ça va troubler les gens! 
Ici, mes filles sont DZ pur jus et il y a une énorme différence de gabarit, à tel point que les gens pensent qu'il y a un an d'écart (et que ma cadette est la plus âgée)... Donc les réflexions fusent! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #1302 le: 09 Décembre 2014 à 18:04:39 »

Coucou Kneumy, alors moi j'ai pas relevé car niveau poids elle, elle, me dit rien. Elle ne me parle pas de poids mais de mesure, donc je n'ai aucune idée... Elle regarde les mesures des liquides, des vessies, leurs activité cardiaque, l'emplacement et l'activité des cordons, elle m'a dit que la prochaine fois elle regardera l'afflux du sang dans le cerveau.

Après de mon expérience, mon gynéco m'avait dit qu'au tout tout début on pouvait voir le poids et être plus ou moins précis, mais que plus on avancait dans la grossesse moins ce serait précis et que même à la fin il pouvait y avoir un écart de 800gr par rapport au poids dit.  Du coup je fais plus confiance aux  mesures qu'elle fait plutôt que poids. Mais impossible de me souvenir des mesures qu'elle me donne..... Ils ont le même niveau de liquide, c'est ce qu'elle m'a dit aussi, car elle a sursauté en disant; Oh ben ils ont exactement la même mesure!!
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1303 le: 09 Décembre 2014 à 19:46:30 »

Encore la même question Indochine. Pourquoi absolument a 37 SA ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1304 le: 09 Décembre 2014 à 20:02:16 »

Kneumy, ben moi ca ne me choque pas cette différence de poids. L important c est que les 2 grossisse et grandissent.
Biensure si l écart se fait grand il faudra voir, mais en fait c est pas tellement l écart qui compte c est les mesures par rapport au terme ou tu es.
Pour le moment les 2 ont l air d être dans les normes. Et le risque rciu est noté car le type de grossesse et l'implantation du cordon font que ca devient un risque. C est pas pour cela que probleme il y a . Ce qui n empêche pas biensure l angoisse....
Journalisée
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: