02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 00:45:19
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 256
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 136419 fois)
Sophie 51
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 05 Décembre 2014 à 13:25:40 »

Bonjour les mamans et futures mamans !

Allez courage pour celles pour qui cette grossesse est si compliquée.
Et bravo pour les étapes franchies !
Quant à moi, j'ai revu mon gynéco il y a une semaine et mardi pour le suivi de mon amniocentèse, il m'a dit que mon col était parfait, écho rapide (il a un vieil appareil dans son bureau et m'a fait pour le moment qu'une écho dans la salle d'écho de la clinique), les 2 bébés vont bien.
Prochaine vraie écho le 9 janvier.
J'ai toujours une douleur autour de la première amnio, mais il a bien vérifié, la douleur n'est pas sur l'utérus mais à côté. Il m'a donc dit (sous la plaisanterie) "je suis rassuré, votre utérus va bien, et la seule chose qui m'intéresse chez vous, c'est votre untérus et les bébés, e reste je m'en fiche !!!"
Il m'a dit qu'il me surveillait : j'ai pris 3 kg depuis le début, mais je trouve mon ventre vraiment très gros, lui aussi était surpris en 1 semaine, il m'a dit que je n'avais pas intérêt à prendre 3 kg jusqu'au 9 janvier..... ouh la la, avec les fêtes qui arrivent...

Pour la constipation, j'ai eu le problème dès le début, mon généraliste m'a prescrit 2 sachets d'un mécicament (puis je le citer ??) (sinon message perso) et c'est parfait.... en plus d'un litre d'eau d'hép... que je prends tous les jours

Passez un bon WE, et prenez soin de vous
Journalisée

Jumeaux annoncés pour le 14/05/2015
Clémence 24/09/2007
Maxime 31/03/2004
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 05 Décembre 2014 à 14:29:32 »

Oui oui je vais profiter pour me reposer, sinon il aurait pleuré pour rien Sourire
Coleen, imagine quand ceux qui savent que j'en ai 2 déjà apprennent que j'en attends 2! Et ceux qui savent que les 2 premiers ne sont pas du même père et que ceux ont encore un géniteur différent! Bon ils ne savent en général rien du géniteur, je ne dis rien, rien de rien. Juste que je suis toujours célibataire et qu'ils n'auront pas de père..
Mais du coup les regards sont; eh ben elle, elle fait des gosses seules... Ou on m'a dit aussi; mais purée tu as du courage, pourquoi tu as remis ça, quand même 2 de plus....  ( oui oui j'ai fait exprès qu'il y en ai 2, et j'ai fait exprès aussi.. ) AH oui on m'a dit; mais comme tu as du courage, moi dans ta situation j'aurai avorté.
Là je me suis dit; ah? Tu connais tout de ma situation?  Et je me suis dit que les gens sont bêtes et qu'on peut pas juger pour les autres. Ces bébés c'est mon bonheur, mon stress, mon angoisse, mon avenir, les frères de mes grands, ma famille.
Sophie; 3 kilos et il râle?? Je trouve vraiment peu..... Tu as de la chance et ton gynéco deviendrait fou de m'avoir comme patiente!! mdr
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
H&J
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 05 Décembre 2014 à 20:59:43 »

Bonsoir les filles,
J'ai été en consultation cet aprem donc echo analyse tralala, pour l'écho les 2 sont bien la ( Dieu merciiii ) j2 bouge bien dans sa piscine j1 a du mal vu l'espace qui n'a pas ( j'espère qu'il va refaire sa piscine et que sa se colmate sa poche ) alors j2 c'est une petit garçon  reste confirmation a la prochaine écho Souriant ( mon mari est au ange ) pas possible de voir pour j1 sa poche est collé sur lui donc jambes serré les analyses je connais pas le résultats

Coleen contente pour toi et tes loulous et en plus fille/garçon c'est super au moin t'aura une princesse dans la tribu  Tire la langue euh bah écoute personne n'a a nous juger pour nos jumeaux et ce n'est pas une bêtise moi je dit tjr être parents de jumeaux c'est une CHANCE ( certes notre quotidien ne sera pas facile, mais notre bonheur sera en double dose ) et pour te dire moi ma BS jusqu'à mnt elle m'a pas félicité pour ma grossesse et quand on lui a dit que c'est jumeaux tu sais elle ma dit quoi ?! Jumeaux !!! Noooon, ma chérie t'est dans la merd* ( merci pour le courage ) et mnt après que j1 a fait sa bêtise bah c'est elle qui vien faire mon ménage ( c'est gentille commeme )

Indochine ma chérie c'ete dur pour toi de voir ton petit pleure et tu n'y peux rien faire pour lui     Cet homme Triste il ne savoure rien de la vie ni de la nature et en plus tu dit qu'il garde ces grand et que leurs mère ne les voi presque jamais il n'a pas de cœur ?!  ( dit moi qui sur cette terre entière trouve qu'un enfant n'a pas besoin de sa mère )  Il est suisse ?! Moi ma tante est marié a un suisse et son mari n'aime pas les gens aime la solitude être chez lui ne pas être déranger et préfère ne recevoir personne  mais pas jusqu'a l'extrémité de ton ex
Le bonheur dans tout sa c'est que t'es super heureuse de les avoir tes loulous de plus et sa pour le futur et les fêtes en famille c'est top et puis tu sera entouré de 4 hommes tu sera pas seule ni au chômage  Sourire

Aline oh ma chérie tu pleure pasque la copine de ta fille ne veux plus être sa copine  tes hormones c'est au top moi je pleure aussi mais comeme pas pour sa  Tire la langue écoute si tu ressent que ta besoin de voir un psychologue vasy si cela va t'aider ( moi celle que j'ai vu a l'hôpital ne pas servi a grand chose a par qu'elle ma fait pleurer comme une gamine  Souriant )

I bah écoute si tu px demander au juge que tes enfants ont besoin d'un temps d'adaptation et que la petite déjà  refusé et refuse  de le voir donc on ne peut pas la forcer et même regarde si tu peut demander qu'on te donne de l'aide psychologique a tes enfants genre que les petits avant toute visite les préparer psychologiquement ( courage courage courage )

Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 05 Décembre 2014 à 21:18:53 »

Oh contente d'avoir de tes nouvelles H&J!!!!  Et encore plus contente de voir que tout va bien!! Continuez ainsi, toi et tes petits pois!! Et un p'tit mec!! Youhouhou!!!!! 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ses enfants ont BESOIN de voir leur mère, même si elle est un peu spécial, ça reste leur mère, et elle est déjà plus stable que lui..... Et sa fille a 15 ans quand même, et depuis 4 ans elle ne voit sa mère que 3-4 fois par année.. Pour une fille c'est super dur!! 
Oui il est suisse un vrai pur Suisse...... J'en connais plein de suisse pur, mais lui il bat les records...  Je suis super tolérante dans la vie, pour les gens, les cultures ( j'adore apprendre de nouvelles choses qui viennent d'ailleurs ) j'aime apprendre et écouter les gens de différentes religion,  les homo pour moi ce sont des gens comme n'importe  qui d'autre, les couleurs des gens je les vois pas, je fais pas de différence, et ben lui il est tout l'inverse et ne supporte pas , par exemple les gens qui vivent en Suisse mais ne sont pas suisse, et pourtant je ne suis pas suisse....
Il est mon opposé total!! Je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvé avec lui. Un bon manipulateur quoi!!!

I; pour les visites d'après, si ta fille ne veut pas, personne ne peut la forcer... Surtout qu'elle risque d'être perturbé, et c'est mauvais pour elle... Il faut pouvoir prouver ça. Avec un psy qui la suit, par exemple. après je sais pas en France comment ça amrche, mais en Suisse il y a les accueils où les papas ( ou parfois mamans ) peuvent voir leurs enfants mais encadrés par des professionnels qui justement notent ou font par la suite des rapports sur les rapports entre parents enfants. 
Pour ton fils il faut aussi voir si lui veux aller chez son père? 
Journalisée

E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
H&J
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 05 Décembre 2014 à 22:40:34 »

Oh Indochine je pense les suisse sont comme sa celui de ma tante est pur suisse et je le trouve très bizarre imagine son père été à l'hôpital à avais fait une grave opération et bah il est pas parti le voir ni la appelé !!!!!!!!! Il a un cœur dur en tout cas celui de ma tante et un caractère spéciale et sa fait 25 ans qu'il sont marié et bah moi je lui est dit a ma tante que d'après ce qu'elle me raconte sur lui, moi a sa place je reste pas une seconde de plus avec lui  Roulement des yeux
Journalisée
K-twins
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 06 Décembre 2014 à 13:39:45 »

Bonjour à toutes,

Un moment que je n'étais pas venue sur le forum mais je voulais partager avec vous une info apprise hier (sûrement que les plus au courant d'entre vous n'apprendront rien de neuf mais pour ma part, c'est une découverte!): comme on en a déjà parlé, le test de dépistage classique de la T21 n'est pas recommandé par les gynécos en raison des difficultés d'interprétation des résultats. Pour ma part, je ne suis à priori pas une patiente "à risque" (29 ans, pas d'antécédent dans la famille, clarté nucale bonne) mais j'avoue que ça me tracasse de ne pas pouvoir avoir plus de certitude. A la dernière écho, l'une de mes filles (c'est confirmé: 2 petites puces!!) avait un fémur un peu court et donc je suis revenue sur le sujet avec mon gynéco hier.
Il m'a proposé un nouveau test qui est très récent, lui même n'avait reçu l'information du labo que qqes jours auparavant: il s'agit de faire une prise de sang à la maman (donc aucun risque pour les bébés) et de chercher dans le sang de la mère des cellules des bébés. Un dépistage de la T21 est pratiqué sur ces cellules et le résultat est fiable à 99%. Ca peut être pratiqué à tout moment de la grossesse, au delà de 10SA.
Ce test est pratiqué en Suisse depuis un moment déjà mais est apparemment tout nouveau en France et par contre, du fait de sa nouveauté, il n'est pas (encore?) pris en charge par la sécu... attention, asseyez-vous... il coûte 650€...
Une sacré somme donc, ça demande réflexion, mais ça me semble une information à connaître avant d'envisager des amniocentèses.

Voilà, si certaines d'entre vous veulent en savoir plus, mon médecin m'a laissé un document complet avec description, limites et indications à ce sujet, je peux vous le scanner si ça vous intéresse.

Bonne continuation à toutes et bon week-end!
Journalisée

Karine, 29 ans - Haute-Savoie
Maman de Juliette, née le 28 juillet 2013 (J-3)
2 filles (bi-bi) prévues pour le 11 mai
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 06 Décembre 2014 à 13:46:35 »

Coucou!
Alors c'est pour ça que quand j'ai dit à ma gynéco que je ne savais pas si je voulais faire le test puisqu'avec des jujus ce n'était pas fiable, elle m'a dit; si si c'est fiable!
Donc on a déjà ce test ici.
Journalisée

K-twins
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 06 Décembre 2014 à 13:51:30 »

Oui, du coup en Suisse c'est déjà pratiqué! Est-ce que c'est pris en charge par les assurances maladies chez vous?
Moi j'habite à la frontière, à côté de Genève, et mon assurance maladie me permet d'être suivie des 2 côtés de la frontière, il faut que je les appelle pour savoir s'ils en prendraient une partie en charge.
Journalisée

Karine, 29 ans - Haute-Savoie
Maman de Juliette, née le 28 juillet 2013 (J-3)
2 filles (bi-bi) prévues pour le 11 mai
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 06 Décembre 2014 à 14:05:18 »

En tout cas j'ai pas eu de soucis, oui c'est pris par la mienne en tout cas.
Journalisée

Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 06 Décembre 2014 à 14:34:30 »

Non, ce n'est pas pris en charge par l'assurance en Suisse et cela coûte environ 1200 francs suisses, soit 1000 euros.
Et cela ne remplace pas l'amniocentèse, qui est permet un diagnostic de toutes les anomalies chromosomiques mais de "dépister" trois types de trisomies: la 13, la 18 et la 21.
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 06 Décembre 2014 à 14:43:30 »

Mais alors c'est quel test qu'ils nous font ici? Tu es sure que c'est pas pris en charge?
Journalisée

Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 06 Décembre 2014 à 14:52:09 »

Oui oui je suis sûre  Sourire
Le test qu'ils nous font (càd la prise de sang à 12SA) c'est le tri-test, c'est-à-dire le test de base pour la trisomie 21.
Et à 16SA il y a un second test sanguin qui permet de vérifier que la colonne vertébrale s'est bien formée (et refermée).
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 06 Décembre 2014 à 14:57:02 »

Par contre l'amniocentèse est remboursée si tu présentes un risque haut (de mémoire c'est à partir de 1/250) alors peut-être que dans ce cas, le praenatest (test des trisomies 13-18 et 21) serait lui aussi remboursé... ça je ne sais pas.
Journalisée

Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 06 Décembre 2014 à 15:16:32 »

Ah ok d'accord, bon ja'vais rien compris alors!! lol
Journalisée

T, Aline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 06 Décembre 2014 à 16:00:48 »

Coucou

Ou lala les prises de sang.... Et les test compliquée....

H&J j'ai penser a toi se matin, hier j'ai secouer ma couchette  avec mon chéri.... Resultat très très mal au dos depuis se matin ggggrrrrr pourtant on était 2!  Clin d'oeil
 Mr est d un pénible aujourd'hui..... Il veut un gros CÂLIN.. Et moi je suis en mode j'ai mal.... Il me fatigue
Journalisée

Aline, j'ai une petite fille de 3 ans,
J'attendais 2 petit poids mais a ma grande tristesse 1 petit poids ma quittée.
Mon petit poids qui est rester au chaud est un garçon .
Je suis de la savoie
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: