13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 14:53:08
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: HELP ! Mes anges devenus démons.........  (Lu 3606 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 12 Septembre 2014 à 20:00:05 »

Mayon, ça ne va pas t'aider mais voilà ce que je réponds aux gens quand on me demande si nourrissons c'était pas trop dur "Oh non, il y avait bien de la fatigue, mais c'était purement physique. En fait, c'était la période la plus facile. C'est quand ils ont su se déplacer que ça a été difficile, vers 1 an."
Là, comme ça, je n'ai pas de souvenirs bien précis qui me reviennent mais juste ce sentiment d'être en situation de gros ras-le-bol (mais de quoi précisément... la mémoire flanche... et comme, depuis, chaque âge a eu ses "joyeusetés", impossible d'être plus précise !)
 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 12 Septembre 2014 à 21:08:46 »

A mon avis mayo. Cest juste qu elles grandissent et ont besoin d indépendance mais ils ont encore besoin de nous. Normalement quand elles commencent à marcher ca va beaucoup mieux.
Il y a des mauvaises phases et leur caractère se dessine.
Moi L etait adorable et pourtant retournement de situation. Cest celle qui hurle le plus mais c'est celle aussi qui veut se déplacer mais n y arrive pas.
Jai eu l habitude dès la naissance de pleurnicheuses mais le caractère de L est vraiment dure mais ca passera une fois qu elle marchera ou se mettra debout seule.(ou pas) Elle a besoin de moi pour bouger comme elle veut et elle est aussi plus jalouse.
Elle aime bien arrêter de respirer. Elle me le fait tous les jours depuis quelques jours. Surtout depuis qu elle est tombée dans les pommes. Je la surveille mais je ne la regarde plus en face et elle reprend plus vite sa respiration. Je ne peux rien faire sans qu elle soit frustrée et pourtant c etait la plus cool.
As tu essayé de les ignorer ?

Peut être que ca ne vient pas de leur caractère qui se profile mais ... ca y ressemble.

Et ici ca hurle en journée et au lit les 2 

Bon courage mayo
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 12 Septembre 2014 à 21:21:45 »

Pour ceux qui ne connaissent pas.
Comme lucie l a dit : elle me fait des spasmes de sanglot.
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #33 le: 12 Septembre 2014 à 22:44:18 »

ha mince je découvre ton fil mayon     mes petits loulous angéliques le sont de moins en moins aussi  Roulement des yeux mais je n'ai pas trop à me plaindre... ce sont de bonnes dormeuses toujours? sur la video je me suis dis elle est fatiguée  Huh? nathan me fait des petites crises de frustrations et comme ça m'agace mon but premier est de faire cesser les pleurs! la poussettes et la voiture reste de bons alliés sauf en cas de faim  Roulement des yeux   mais si ils commencent a chouiner sans que je ne sache pourquoi je bouge! pour l'instant ça marche!  le papa est trés présent je dois dire  et mes affreux ados aussi mine de rien meme si c'est faire le pitre 10 min avec eux ça les occupe  Clin d'oeil    ou ta petite est frustrée  Huh?  c'est l'age ausi  !   ici ethan c'est le bébé avec une tete malheureuse  Triste  et il chouine quand ses mains ne claquent pas quand il fait bravo  Roulement des yeux  c'est pas grand chose mais on sent que ça le peine      ta louloute a peut etre un tout!  dans le doute un suppo de doli ne me choque pas! je n'aime pas non plus donné un médoc si ce n'est pas la peine! mais dans le doute je préfere estomper une douleur  Clin d'oeil Clin d'oeil    donc les dents (lucie te le diras!!  Clin d'oeil ) des frustrations.. avoir envie et ne pas y arriver  Huh?   puis votre stress avec la renovation aussi! se sont des éponges les loulous comme le disait julia!   je me doute que c'est difficile en ce moment mais je suis certaine que ce n'est qu'un petit passage  Clin d'oeil  que vous aurez encore la force de traverser tous les 4  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
perledelait
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12 Septembre 2014 à 23:02:56 »

Coucou Mayonn

Bon je n'ai pas lu toutes les réponses et suggestions

Je vais peut-^tre faire doublons.....?

Oui l'ostéo fonce en plus celle dont tu parles à l'air douée donc fonce

Sinon côté lecture je te suggère Isabelle Filliozat et notamment "au cœur des émotions de l'enfant" un livre fantastique qui m'a permis de mieux comprendre les miens de môme et m'a fait gagner en patience....

Ouvrage Montessori aussi peut donner des idées

Sinon je sent une inquiétude chez toi.................. écoute ton cœur !! mais n'oublie pas quand même que ça n'est pas forcément un "problème" de santé................ dans quelques jours peut-être que tu y verras plus clair

En tout cas ça n'est rien que tu fasses de travers ça c 'est sure !

Courage et bisous
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 13 Septembre 2014 à 16:38:15 »

Coucou mayon...
Je pense réellement comme perle... Il faut arriver se dire que ce n est pas forcément un soucis de santé ... Juste une période de crise!!!
Je me souviens pour joh@n que la période d apprentissage de la marche  , en fait du rampage jusqu a ce qu'il marche vraiment a été très très dure!!! Pleurs colères .... Mais bon il était seul alors facile, je le mettais dans l écharpe et hop !!!
Mais c est E qui est comme ça!!! Jaloux .. Pot de colle et N est cool .. Des fois je me dis aussi que c est comme ça car c est lui qui a eut plus de soucis, on était plus inquièt..... Mais comme je ne veux pas mettre N de côté je laisse... J ignore... Ou je me mets par terre avec eux ... J attends qu ils jouent chacun de leurs côtes et voila...
Je ne sais pas si ça t aide faut juste arriver a décompresser ... Facile a dire tu vas me dire !!!!
 Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 15 Septembre 2014 à 08:31:43 »

Coucou mayon, j'ai lu ton post mais pas toutes les réponses donc désolée s'il y a du redit.
As tu essaye la microkiné? Tu sais que mes triplés sont aussi grands prémas comme les tiennes. Je leur avais fait de la microkiné car Baptiste pleurait beurk up et ne faisait pas ses nuits.
Ça avait très bien fonctionné.
Je pense d'ailleurs les ramener cette année.
Les enfants ont des période plus ou moins maman. En ce moment, Valentin, qui n'était pas du tout câlin, ne me décolle plus.
Je pense aussi que tu peux emmener Norah chez le pédiatre, juste pour vérifier qu'elle n'a mal nulle part, ça te rassurera aussi.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 15 Septembre 2014 à 20:52:06 »

Mayon je pense que tout a été dit ...
Je ferai également un tour chez l'ostéopathe.
La vidéo a été faite avant ou après la sieste ? Je sais pas je trouve la puce soit fatiguée soit pas réveillée ... M me faisait parfois des crises au réveil de la sieste j'ai jamais compris le pourquoi du comment car des jours ça allaient et d'autres non ... Le seul truc pour le calmer : la bouffe Sourire je lui donnais son goûter avant l'heure mais tant pis au moins il passait à autre chose.
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #38 le: 19 Septembre 2014 à 20:39:01 »

Mayon: je me permets de participer à ton post.
Question: Suite à la naissance préma de tes enfants as-tu consulté une psy pour faire le point avec tout ce vécu?
Je te demande ça car pour ma part, l'un de mes deux ptits loups était en pleur non-stop jusqu'à ses 1 an passé, bien passé... Le miracle est arrivé quand j'ai fini par consulté une psy de la mater que j'avais vu pendant notre parcours en réa/néo et pendant la grossesse. Elle m'a permis de mieux accepter ma grossesse et de mettre des mots sur le parcours d'hospit. Au bout de quelques séances, elle a convié Paulin pour lui expliquer son vécu, mettre des mots sur les angoisses qu'il avait mais n'identifiait pas. Il avait 14 mois. Et ça a été le miracle!
il est possible, et c'est certain, que tes filles ont le souvenir de leur premier mois de vie à l'hôpital. Il ne faut pas oublié que ce sont des enfants qui ont grandit "sans parents" une grande partie de leur journée durant plusieurs semaines. Cela a forcément un impact sur leur sensibilité en grandissant.
 Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Vanie c&m
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 19 Octobre 2014 à 09:54:58 »

Bonjour,
J habite en suisse et je suis également maman de jumeaux, ils ont 9 mois un petit mec et une petite nana, ma puce est très calme ne crie pas, pleur presque jamais bref un ange, son frère qui a eu un démarrage plus difficile, crie beaucoup, ne support pas la frustration et dormais mal.... Je suis allée voir une kinesiologue avec mon petit mec et chose incroyable des la fin de la séance il est devenu beaucoup plus calme, fais de bonnes siestes et ses nuits sans un seul réveil ! Plusieurs de mes amies ont fait l expérience de la kinesio avec le même succe ;-)
Voilà une piste j espère qu elle pourra t aider
Bon courage
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: