Bon, je monte mon propre post car la situation devient ingérable, j'ai besoin de vos conseils avisés...
Je rappelle le contexte des filles rapidement.
Elles sont nées à 28+2 par césarienne le 4 juillet 2013 en mater de niveau 2 donc transférées aussitôt en niveau 3, donc séparation car je n'ai pu les rejoindre qu'à J+3 (je les ai tout de même rencontré à J+2)
Intubées toutes les deux à la naissance elles seront extubés environ 12h plus tard. Nor@h a été reintubée à J+3 après une hémorragie pulmonaire massive + arrêt cardio respiratoire + hémorragie cérébrale grade 1 durant laquelle elle a chopé un staphylocoque et a fait une septicémie... Quelques jours en HFO (machine qui vibre pour que le cœur ne s'arrête pas et pour que les poumons ne s'affaissent pas) puis en conventionnel, elle a été très compliqué à extuber, mais cela sera fait environ 3 semaines plus tard, avec un énorme syndrome de manque qui ne sera calmé que par 48h de peau à peau en non stop relai de papa et maman.
Pendant ce temps la G@brielle continuait son petit bonhomme de chemin et était déjà rendu en soins intensifs avant que sa sœur la rejoigne quelques jours plus tard, à presque 1 mois.
Chemin très sinueux pour Nor@h qui aura fait des œdèmes, et qui aura en tout et pour tout mis 10 semaines à se passer d'oxygène. G@brielle nous a fait une entérocolite à 1 mois et demi mais elle a été soignée sans chirurgie.
A 8 semaines elles ont pu être transférées là ou j'avais accouché en niveau 2 puis 3 semaines plus tard retour à la maison, allaitement exclusif
Elles ont pleuré... Comme tous les bébés quoi ! Mais rien de trop pénible quand même, l'allaitement se passe niquel. Le weekend du 11 novembre, retour à l'hôpital pour nous 3, gastro carabinée surtout pour nor@h et moi. J'ai perdu 4 kg en une nuit, nor@h plus de 10% de son poids en moins de 4h, donc pour elle retour de la perfusion. Nous sommes sorties au bout de 5-6 jours.
Sinon globalement, ras
Elles ont fait leurs nuits courant décembre et depuis niquel ! Les dents à part 2 sont passées quasi inaperçues, elles en ont 8 au compteur chacune. Quasiment jamais de fièvre.
Franchement... Des anges ! Ne pleurent jamais, mangent hyper bien... D'ailleurs aujourd'hui elles mangent comme nous a seulement 14 mois AR / 11 mois AC !
En fin de printemps, Nor@h nous a fait de grosses frayeurs, elle avait la tête qui "tombait"... On a eu plusieurs rdv, passé un EEG mais rien. C'est parti pomme c'est venu.
Aujourd'hui elles ne sont ni en avance, ni en retard sur le plan moteur Grace a de la kiné motrice qu'on fait depuis mi juillet. Grace à cela elles s'assoient enfin seules, Nor@h se mets sur ses genoux. Elles rampaient déjà avant de commencer mais pas de 4 pattes toujours à ce jour. Elles font les marionnettes aussi elles adorent
et g@brielle "danse" en balançant la tête j'adore !
Là où le bas blesse, c'est que depuis un mois, je vis dans les pleurs, les cris, les hurlements..... Surtout Nor@h d'ailleurs.... Elle hurle quasiment du matin au soir, si je m'occupe de sa sœur, même après la tétée, si je ne joue pas avec elle... Y' en a que pour maman.... Je devrai sans doute être flattée mais je suis surtout désemparée, je ne sais comment faire cesser les pleurs.... Elles ne supporte pas d´être entravée dans ses mouvements si bien qu'elle hurle pendant le kiné... Elle parvient à travailler quand même maintenant car auparavant elle se tendait en arrière et rien à y faire.... Pour le kiné j'ai essayé beaucoup de chose... Prendre le goûter avant, après, la laisser avec le kiné, emmener une copine, rester avec elle, donner le sein juste avant, juste après, la déshabiller, faire les exercice sur une table, au sol, la faire travailler avec ses propres jouets, son doudou... Rien à faire, elle hurle.... ( ça se passe niquel pour G@brielle qui elle se marre
) d'ailleurs Nor@h hurle rien qu'en voyant le kiné depuis cet après-midi......
Je suis désemparée face à ses pleurs, je ne sais plus quoi faire. Je lui explique les choses, je ne fais rien sans la prévenir auparavant, j'ai essayé les câlins, de le fâcher... Rien ne change... Enfin si... Le câlin ça marche 2 secondes, puis elle veut vaquer à ses occupations... Sauf que si je la repose elle hurle et s'accroche à mon pantalon... (Je n'ai qu'à pas en mettre tiens ! Lol)
G@brielle aussi pleure... Mais ça dure quelques secondes et elle s'occupe, sauf si elle a faim !
Le soucis aussi avec nor@h c'est qu'elle se met en danger ! Elle n'écoute plus, le "non" n'a plus aucune signification, elle me regarde pour faire ses bêtises.......
J'imagine que vous allez me dire que c'est normal, c'est l'âge... Mais je suis au bout du rouleau, j'aimerai des pistes à explorer pour tenter d'inverser la vapeur, je me tâte à consulter le pédiatre mais je sens qu'il va me rire au nez que tout va bien... Je n'ai pas vu de dents pointer, je devrai peut être donner un suppo ? Je n'aime pas donner de médocs en "préventif" sans être sûre que ce soit nécessaire...
J'aimerai aussi revoir ma manière de dire "non.... Tourner mes phrases en positif... J'avais entendu parler d'un livre mais je ne retrouve plus la référence... Si quelqu'un peut me renseigner aussi...
Merci de la lecture de mon pavé