26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 09:44:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: il ya bientot 1an...  (Lu 3323 fois)
Laetitia78440
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« le: 10 Septembre 2014 à 20:32:05 »

il y aura 1 an le 24 septembre prochain j'apprenais que ma Sarah était partie (son cœur s'est arreté)

il ya bientôt 1an que je suis partagée entre la joie et la tristesse

Mon fils va bien malgré des problèmes de santé d'un nouveau né né en automne/hiver

Mais a l'approche de cette date je suis dans la douleur et la peine, mes larmes coulent

Je croise souvent des jumeaux ou je vois des poussettes doubles partout ou on m'apprend que telle personnes attend des jumeaux et a chaque fois ca fait mal

Pour celles ou cela fait plus longtemps comment gérez vous ces moments? Est ce que cela vous touchent autant que moi?


Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #1 le: 11 Septembre 2014 à 17:59:33 »

Bonjour,

Pour moi ça fera 1 an le 5 novembre, et je suis comme toi, je vois des jumeaux partout, ça me fait vraiment mal. Et c'est bien normal.
Je suis de toute façon toujours extrêmement affectée par le départ de mon fils.

Toutes mes pensées pour cette date terrible.
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #2 le: 14 Septembre 2014 à 17:42:39 »

Bonjour les Mamanges

Laurent va fêté ces 3 ans le 27 Septembre et son frère Jumeau Guillaume est décédé le 26 septembre. J'appréhende beaucoup comme chaque année ces 2 jours. Pour m'aider à replacer correctement mes ressentis de joie et de tristesse, j'ai élaboré un rituel pour me permettre de revivre le jour de son décès, de manière la plus douce possible.  Tu peux par exemple écrire à Sarah un poème que tu as préalablement écrit avant, allumer un cierge à l'église, lâcher un ballon dans les airs, préparer un gâteau d'Ange (Etoile, papillon, etc...) ou mettre une musique en rapport avec ton ressenti cad  tout ce qui t'aidera à apprivoiser la souffrance ce jour là  et  qui aura un sens pour toi. Le 26 septembre, j'ai choisi d'allumer un cierge à l'église et de me recueillir sur sa tombe et surtout je n'hésite pas à me donner le droit de pleurer et d'exprimer mon chagrin car le lendemain  je dois  me faire violence pour ne pas crâquer devant mon fils Laurent et pour être heureuse de fêter son Anniversaire  par Amour pour lui. Voilà chaque enfant a changé nos vies chacun à leur manière, la pire des épreuves pour une mère est de perdre son enfant et la joie la plus immense est de fêter son Anniversaire. Je te souhaite de trouver les forces de vie en toi pour traverser cette journée la plus douce et la moins contradictoire possible

______________________________________________________________________
Maman de Laurent né en vie le 27 Septembre 2011 et son frère jumeau Guillaume décédé le 26 Septembre mort né le 27 Septembre 2011 à terme aucune explication à ce jour
Journalisée
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #3 le: 14 Septembre 2014 à 17:57:36 »

Le premier anniversaire du décès de son enfant est la plus difficile à traverser. Il est normal de ressentir toutes ses émotions. Il faut du temps pour retrouver "l'apaisement" sans jamais oublier cet enfant que l'on a aimé et chéri. On apprend à vivre avec cette souffrance et à l'apprivoiser jour après jour. En début de deuil, c'est souvent la tempête dans le coeur et dans la tête.  Tendres pensées à Sarah et à tous nos Anges


______________________________________________________________________
Maman de Laurent né en vie le 27 Septembre 2011 et son frère jumeau Guillaume décédé le 26 Septembre mort né le 27 Septembre 2011 à terme aucune explication à ce jour
Journalisée
Laetitia78440
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #4 le: 14 Septembre 2014 à 19:12:12 »

merci Sandra  et titemaman,

j'ai l'impression d'etre un peu plus normal!!

J'appréhende le 1er anniversaire d'Adrien car je sais que cela va etre très difficile a gérer

merci beaucoup

bon courage a toutes les mamanges
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #5 le: 15 Septembre 2014 à 18:55:24 »

Moi aussi j'appréhende beaucoup leur anniversaire... Et puis la date de son décès et toutes les dates intermédiaires...
En plus il est décédé la veille de l'anniversaire de ma fille aînée, la veille de ses 6 ans.
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #6 le: 15 Septembre 2014 à 20:57:49 »

Je ne vais pas te rassurer si je te dis que 8 ans après, j'appréhende encore le 26 juillet... bien entendu, je suis heureuse de voir mon fils grandir, mais je suis aussi toujours extrêmement triste de ne pas voir ma fille en faire de même. Et hélas, le temps n'a aucun effet sur moi pour le moment, je suis toujours aussi triste. Ces dates sont difficiles pour tous les paranges. Heureusement qu'on a de nos jours ces espaces de paroles pour partager!
Concernant les poussettes doubles et les grossesses de jumeaux, c'est toujours pour moi aussi, une douleur, mais celle-ci commence tout doucement à passer...
Bon courage les filles.
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
Laetitia78440
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #7 le: 16 Septembre 2014 à 06:49:26 »

merci les filles

Comme tu dis almaclo  heureusement que l'on a des forums comme celui la
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
Lo79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #8 le: 21 Septembre 2014 à 23:36:44 »

bonsoir,
ma fille a eu une année., elle commence à marcher mais je ne verrai jamais grandir sa soeur jumelle..je suis toujours partagée entre la vie et la mort, entre la joie et la tristesse. Cette ambivalence de sentiment est difficile à gérer...je me pose plein de questions et j'imagine encore comment cela pu être si elles étaient là toutes les deux. On me dit souvent de penser à celle qui est restée mais mon coeur pense toujours à celle qui est partie...
Journalisée
Laetitia78440
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #9 le: 22 Septembre 2014 à 06:38:23 »

je suis comme toi Lo79

toujours partagée entre la joie et la tristesse
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #10 le: 22 Septembre 2014 à 16:34:15 »

C'est normal que nos pensées soient partagées entre la vie et la mort parce que nous avons 2 enfants mais pas un seul. Encore aujourd'hui, j'aménage des moments séparés pour profiter et pour apprécier les moments de joie avec Laurent et un autre moment pour pleurer et pour penser à Guillaume. Ce n'est que de cette manière que je suis arrivée peu à peu à retrouver de l'apaisement. Mes journées sont devenues  plus douces mais je n'ai pas oublié pour autant cet horrible évènement qui a changé le cours de ma vie. La blessure est toujours présente, moins à vive qu'au début du deuil. Il faut vous laisser le temps, les filles, un jour après l'autre. Il n'est pas normal pour une mère d'enterrer son enfant, ce n'est pas dans l'ordre des choses. C'est quelque chose de terrible et de cruellement injuste!!! Surmonter ce qui n'est pas acceptable, demande beaucoup de temps.
Journalisée
Laetitia78440
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #11 le: 24 Septembre 2014 à 09:45:10 »

Jour j  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Il ya a 1an c'était fini le cœur de ma poupée s'est arreté

Merci a toutes pour vos témoignages qui me rassurent en me disant que je ne suis pas seule dans ces moments difficiles et que finalement je suis normale de sentir ce que je sens

Aujourd'hui c'est une journée particulièrement dure et mes larmes coulent toutes seules je ne cesse ne de penser que si j'avais fait ca et si peut etre que ma Sarah serait encore la...
Je ne peux pas revenir en arrière meme si je le veux très fort

Jamais on ne pense qu'une grossesse puisse mal finir et pourtant c'est si courant

Merci a toutes pour vos messages de soutien lorsque je poste 
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #12 le: 24 Septembre 2014 à 14:59:30 »

Doux 1 an d'Ange à Sarah en ce jour plein de Courage
Que cette journée te soit la plus douce possible. Pour moi, c'est dans 2 jours. Avec le temps, je sais qu'il ne faut pas résister à ses émotions, j'attends que çà passe. Je pleurs aussi avec toi et je te sers virtuellement dans les Bras.



_________________________________________________________
Maman de Laurent né en vie le 27 Septembre 2011 et de son frère jumeau Guillaume décédé le 26 Septembre 2011 et mort né le 27 Septembre 2011 à terme 38SA Aucune explication à ce jour
Journalisée
Laetitia78440
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #13 le: 24 Septembre 2014 à 15:53:09 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou bon courage a toi aussi
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #14 le: 24 Septembre 2014 à 16:09:23 »

Une douce pensée pour ton ange.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: