Les miens n'ont pas toujours été sur le même rythme non plus, notamment la nuit. En journée un peu plus. Au tout début (avant qu'ils ne dorment un peu plus la nuit), quand ils tétaient toutes les 2h, on réveillait le 2è la nuit quand le 1er demandait à téter, car sinon j'étais trop crevée. Quand ils ont commencé à dormir + longtemps, on a arrêté de réveiller le 2è, et parfois ils étaient sur le même rythme, parfois non. Mais au fur et à mesure, j'ai pu de + en + souvent les faire téter en même temps. A l'âge des tiens, j'avais aussi l'impression de ne faire que ça (les miens à 2 mois mangeaient environ toutes les 2h chacun), mais ça change !
Je trouve déjà que L qui ne tète que toutes les 3h30, c'est super !
Peut-être peux-tu essayer la tétée simultanée quand ton homme est là pour aider par exemple, pour le moment ? Quand on est 2, c'est beaucoup plus facile, surtout au début ! Comme ça si un bébé pleure ou lache le sein, ton homme peut s'en occuper.
C'est une bonne idée d'aller voir l'ostéo. J'y emmène aussi mes loulous et je trouve que ça leur fait du bien.
Coucou
J'ai essayé de nouveau avec mon homme dans les parages et la tétée a été "expédiée" en moins de 5 minutes Les 2 pleuraient après. Du coup , j'ai proposé de nouveau le sein à chacun séparément et aucun n'en a voulu. Entre le REF et la tétée simultanée, les pauvres ont pris leur tétée "sur le pouce" comme on dit !
Pas top, mais au moins j'ai réussi.
Pour l'ostéo, 2 jours après, ils dorment super bien ! Pour le moment, U n'a pas l'air gêné par ses coliques. A suivre !
Bonjour Gis32
Les coliques on n'y peut pas grand chose. Je ne mangeais pas de poireau, ni de choux, je faisais attention à avoir un mélange équilibré (grâce à Mr Picard, je n'étais pas en cuisine à ce moment là, pas le temps et trop de fatigue !) entre légumes et féculents. Comme ça je limitais. Mais selon les enfants c'est différent. Ce qui leur faisait du bien c'est d'être portés sur le ventre, à plat sur le (grand) bras de mon mari.
Pour le REF, j'évacuais manuellement un peu de lait avant la tétée. Sinon, quand il venait, les garçons se retiraient du sein et attendaient que ça passe. G. s'en sortait très bien, c'est un têteur hors pair. Ca se voir encore aujourd'hui pour l'apprentissage de la cuillère ou pour le passage à la tétine +4 mois. Par contre, T. a plus de mal. Il a fait une confusion sein tétine quand ils étaient encore à l'hôpital. Il est goulu alors il y va franco, sans se méfier. Pour le REF il se retirait mais il râlait pas mal ! Globalement ça s'est bien passé. Et puis en grandissant ils sont plus à même de gérer le REF, voire de rester au sein et d'avaler sans avoir besoin de téter ! G. faisait ça.
Coucou
Effectivement, je n'ai pas toujours une alimentation très équilibrée en ce moment mais j'évite certains aliments à risque... Et c'est vrai que porté sur l'avant-bras, U est aussi soulagé. Je lui met aussi une petite bouillotte en noyau de cerise et je l'emmaillote "légèrement" dans une couverture, ça a aussi son effet. Par contre, je l'ai emmené voir un ostéo et depuis pas de nouvelle crise (2 jours)... On verra bien.
Pour le REF, quand je sens la montée de lait, j'essaye de le retirer mais ça râle aussi pas mal et L avale quand même de travers. Est-ce que tes enfants avaient l'air encombré même à distance des tétées ? C'est le cas de L, le pédiatre me dit que c'est rien mais je trouve qu'il ronfle beaucoup et a tendance à se réveiller parce que ça le gene...
Mais j'ai hâte que ça ne les gène plus, c 'est pas simple.
s'ils pleurent pendant la tétée, ce peut aussi être du à un RGO (pleurent-ils 1h après la tétée par exemple? ce sont des indicateurs de RGO).
Les miennes ont 3 mois et demi, et sont toujours allaitées exclusivement. Contrairement à Patricia, j'ai beaucoup privilégié les tétées simultanée les 2 premiers mois (position milieu haut sur l'image). Aujourd'hui, elles sont décalées... d'un quart d'heure (même la nuit), ce qui fait que j'en fais une, puis l'autre. Il n'y a que la tétée de 19h que je maintiens en simultanée, et je privilégie la position en rugby pour les deux même si je ne l'aime pas plus que ça.
En journée, je tire mon lait pour les tétées du midi et du goûter car elles sont chez la nounou.
Je suis à peu près à 7 tétées par jour: 8h30 - 11h30 - 16h - 19h - 23h - 2h - 5h. J'espère que celle de 2h va rapidement sauter car c'est celle qui me fatigue le plus.. bon courage!
Bonjour Druantia,
Je me suis posé la question du RGO surtout pour L qui régurgitait du lait caillé à distance il y a quelques semaines. Le pédiatre n'a pas voulu traiter parce qu'il prend du poids ( presque 2 kg en 2 mois) et préconise de le faire dormir sur un plan incliné. Maintenant, j'ai l'impression qu'il est moins gêné... ça a l'air de passer.
Comment tu t'organises pour tirer ton lait ? Est-ce que tu le fait à heure fixe ? Après une tétée ? 150 ml pour un seul tirage ?
Pour celui qui bouge beaucoup, tu peux l'installer en sling, (l'écharpe avec l'anneau), tu le fais glisser vers le sein, il est bien maintenu et tu peux installer le second à l'autre
Ça donne la position, en haut à gauche
Ici j'ai hésité longtemps (2 mois et une visite chez une consultante en lactation) pour les mettre entêtées simultanées et du coup il semblerait qu'ils ne stimulaient pas assez mes seins. Chaque semaine , j'ai réussi à les mettre un peu plus souvent, la cotetee maintenant c'est un moment pour nous trois.
Là j'ai dû introduire du LA 150ml car je n'arrive pas à m'organiser pour exprimer de lait de fin de tétées. Un peu plus de 1 kg de pris pour chacun à deux mois...et pourtant ils pesaient 3kg600 pour lui et 3kg300 pour elle mais ils ne font pas 8 tétées par jour depuis la naissance, ça m'arrange ait de dormir la nuit avec trois autres enfants....
J'espère qu'en prenant plus de poids, ils vont pouvoir téter plus et que le sevrage n'aura pas lieu trop tôt sachant que pour moi 1an c'est déjà trop tôt!
Bonjour Dockeo
Effectivement, c'est une bonne solution l'écharpe, je vais essayer.
Est-ce que tu utilises une tétine ? L qui s'en passe difficilement fait 2 à 3 tétées de moins que U et prend moins de poids également.
Peut-etre peux tu prendre une tisane ( à faire préparer en pharmacie) pour augmenter ta production?
Bon courage