MSAM
|
|
« le: 04 Septembre 2014 à 15:15:27 » |
|
Coucou les mamans et les papa de multiples Petite question technique, mes juju sont très très curieux, ils ont donc une capacité à bêtises assez importante (je sais bien que ce sont des découvertes mais malheureusement il y a les dangereuses et celle qui m'oblige à nettoyer très vite ). Donc voila comment ça se passe chez moi, l'un à une idée fumante (tirer sur un fil, essayer de grimper sur une chaise, sur le canapé......) et dans la seconde le 2 eme arrive pour l'aider ou pour améliorer la bêtise (exemple si le 1er a volé la tartine de nutélla de la grande soeur, le 2 eme me l'étale sur la baie vitrée, ou le 2 eme arrive pour tirer très fort sur le fil peu importe ce qui peut risquer de tomber). Bref j'ai déjà beaucoup sécurisé mon chez moi surtout que la grande n'a que 3 ans et demi mais j'ai l'impression que toute seule elle n'avait pas le quart des idées donc ma sécurité devient trop limite, je trouve pleins de choses finalement dangereuse. Bref comment les canaliser un peu? A 15 mois je sèche un peu. Ils comprennent très bien le non, savent déjà qu'il y a des interdits mais pour autant ne se sente aucune obligation de respecter cet interdit. Merci
|
|
|
Journalisée
|
S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1 A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #1 le: 04 Septembre 2014 à 15:48:54 » |
|
Je suis désolée je vais être d'aucune aide car je vis exactement la même situation Mes triplés comprennent le non mais s'en contrefichent comme de l'an 40... Ils n'obéissent pas. Si l'un fait une bêtise, que je le gronde et le déplace , un autre arrive derriere pour faire pareil! J'essaye de leur expliquer mais j'ai l'impression que ça sert à rien, et surtout je perds patience et m'énerve Donc je prendrai aussi tous les bons conseils
|
|
|
Journalisée
|
Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
|
|
|
MSAM
|
|
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2014 à 16:28:28 » |
|
C'est marrant Mélo je ne suis pas surprise de te croiser sur ce fil avec 3 je comprend que ta patience doit être mise à rude épreuve.... 15 mois c'est vraiment un âge de crapule et ils n'ont aucune notion du danger....
|
|
|
Journalisée
|
S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1 A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #3 le: 04 Septembre 2014 à 16:30:07 » |
|
Et oui toujours fidèle au poste quand il s'agit de nos petits monstres
|
|
|
Journalisée
|
Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
|
|
|
milousf
|
|
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2014 à 21:03:59 » |
|
Pas de solution non plus.... Les miennes vont avoir 22 mois et en fait désolée de vous dire qu ils commencent par ignorer le non , mais après vient l étape ou ils anticipent, car ils savent très bien ce qu ils n ont pas le droit de faire, mais non seulement ils le font quand même mais en plus ils te narguent en te regardant droit dans les yeux et en t imitant le leur interdisant... Un exemple, elles ont un cheval a bascule, elles ont commencé par monter sur la selle a pieds joints, debout, en se tenant a la tête...c est une sorte de rodéo...on leur a demandé maintes et maintes fois de s assoir, elles n ont pas écouté , on a mis le cheval hors de portée qq jours, et depuis 2 ou 3 mois, non seulement elles continuent le rodéo , mais en plus , une fois en position elles crient " assises" en nous regardant avec un sourire en coin.. Bien sur c est un exemple parmi tant d'autres... Je ne sais pas ce que c est que d avoir un enfant a la fois, mais je suis persuadée que le fait d être deux amplifie les bêtises et les idées en tous genres, et leur donne confiance... Je vois bien quand on se pose en terrasse pour boire une verre par exemple, les nôtres ne tiennent pas en place, courent après les pigeons, vont titiller les chiens des gens, montent et descendent sur les chaises, vont dire bonjour aux gens, sont trempées en 3 minutes si on a la bonne idée de se poser a côté d une fontaine....alors que les enfants des autres restent relativement calmes a table ou dans leur poussette , font 10 fois moins de bruit que les nôtres, bref on se paye des bons moments de honte et on brûle des calories a leur courir après... Bon alors désolée car pas d idée , mais je suis preneuse aussi!!!
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #5 le: 04 Septembre 2014 à 21:21:56 » |
|
Alors ici j ai remarqué que le non et les phrases négatives ils ne les comprennent pas .
Quand je dis n ouvre pas le tiroir la première chose qu' il font ils l ouvrent à tour de rôle mais si je dit ferme le tiroir et bien il le ferme !
En faite ils comprennent le mot principal de la phrase mais pas la négation donc maintenant j essaie de tourner toute les phrases au positif !
Typiquement je ne dirais pas ne tire pas sur le fil mais pose le fil ..
Bon courage sa passe mais c est long et usant ...
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
MSAM
|
|
« Répondre #6 le: 05 Septembre 2014 à 15:35:32 » |
|
Alors le non moi ils le comprennent dans le sens où si ils commencent à escalader le canapé et que je dis non ils abandonnent l'opération. (pour y revenir 5 min après ). Par contre effectivement je ne mets pas de négation dans mes phrases, je leur donne toujours des consignes à l'affirmative.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #7 le: 05 Septembre 2014 à 15:44:48 » |
|
Répéter, répéter, et répéter. C'est usant, mais il n'y a que ça. Pour le coup du cheval à bascule, si ça devient dangereux et qu'elles n'écoutent pas, range-le.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MSAM
|
|
« Répondre #8 le: 05 Septembre 2014 à 19:19:30 » |
|
Ah ben ça pour répéter je répète mais bon ils ont la tete dure mes gars lol.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #9 le: 05 Septembre 2014 à 22:35:34 » |
|
Moi pareil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
|
« Répondre #10 le: 09 Septembre 2014 à 20:38:35 » |
|
Bon ben en ce sent moins seule... milousf ici cest pareil lun fait une betise je dis non il recommence en rigolant et son frere arrive pour faire de meme! et quand ils savent quils font une betise ils mapellent en souriant... effectivement quand je ne dis pas simplement non mais plutot comme le dis gadelle, ca marche mieux..jessai de leur expliquer pourquoi je dis non..parce que tu peux te faire mal, cest dangereux... des fois ca marche..des fois non... alors je me fache je dis alors tu vas au coin, ou dans ta chambre..en general ca marche...
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
Nadege01
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #11 le: 10 Septembre 2014 à 22:07:24 » |
|
Je vis la même chose que vous toutes, des bêtises à répétition faite en double.
Aujourd'hui ils ont eu la formidable idée de se servir d’une caisse à jouet pour grimper et atteindre la poignée de la porte de notre chambre, je les ai retrouvée en train de jouer avec mes bijoux dans notre lit, ils m’ont d’ailleurs cassé un collier, ça va que c’était un vieux, ça aurait pu être pire, et ils étaient super fière d’eux. Donc je les ai sorti, j’ai remis la caisse dans leur salle de jeux, ils ont recommencé, j’ai donc finit par leur supprimer la caisse à jouet. Mais ils ont aussi un coffre à jouet, il est beaucoup plus lourd à déplacer mais ils sont bien capables d’y arriver d’ici peu!
Nous, à la maison, on a tout sécurisé, barrière pour leur interdire l’accès à la cuisine, barrière pour protéger la télé, la box et autres appareils hifi, crochets ou bloque tiroir pour qu’ils ne puissent pas ouvrir les portes ou tiroirs des meubles, on ne laisse plus rien traîner sur la table de salle à manger pour qu’ils trouvent moins intéressant d’y grimper, même si ça arrive encore de temps en temps, pour le canapé je n’ai pas encore la solution pour qu’ils arrêtent de courir dessus mais je mets tous les coussins par terre comme ça en cas de chute, pas trop de dégâts! Mais j’ai remarqué quand les laissant faire leur bêtises dans la limite qu’ils ne soient pas en danger évidemment, ils les font beaucoup moins car c'est moins amusant quand on ne leur dit pas "non". Après, j’ai appris aussi à relativiser et à me dire que ce n’est pas si grave que ça si ils font du tamtam sur les radiateurs, si ils déchirent leurs livres, si ils jouent avec la terre, si ils mettent de l’herbe partout dans le séjour, il faut juste avoir toujours son meilleur ami l’aspirateur dans les parages!
Cet été, on a essayé plusieurs fois de manger une crêpes en terrasses ou boire un verre, mais c’est très difficile, ils ne veulent évidemment pas rester dans la poussette et si on les lâchent, ils courent partout et donc nous, on leur courent après, c’est donc un enfer au lieu d’être un moment sympa en famille, en plus tout le monde nous regardent, ça les fait bien rire, les jumeaux ça amuse tout le monde! Nous on essaie de se faire tout petit particulièrement quand ma fille hurle et se débat quand on essaie de la remettre dans la poussette, peut-être que dans quelques années la pause terrasse sera possible et agréable!
Nous avons aussi mis en place "le coin" quand ils font vraiment des grosses bêtises et ça marchent plutôt bien, ils n’aiment pas du tout y aller!
En tout cas, ça fait du bien d’en parler avec des personnes qui comprennent vraiment ce qu’on vit! MERCI
|
|
|
Journalisée
|
Romane et Corentin nés le 31 décembre 2012 à 36 SA+5
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #12 le: 10 Septembre 2014 à 22:16:48 » |
|
Pas de solution non plus.... Les miennes vont avoir 22 mois et en fait désolée de vous dire qu ils commencent par ignorer le non , mais après vient l étape ou ils anticipent, car ils savent très bien ce qu ils n ont pas le droit de faire, mais non seulement ils le font quand même mais en plus ils te narguent en te regardant droit dans les yeux et en t imitant le leur interdisant...Un exemple, elles ont un cheval a bascule, elles ont commencé par monter sur la selle a pieds joints, debout, en se tenant a la tête...c est une sorte de rodéo...on leur a demandé maintes et maintes fois de s assoir, elles n ont pas écouté , on a mis le cheval hors de portée qq jours, et depuis 2 ou 3 mois, non seulement elles continuent le rodéo , mais en plus , une fois en position elles crient " assises" en nous regardant avec un sourire en coin.. Bien sur c est un exemple parmi tant d'autres... Je ne sais pas ce que c est que d avoir un enfant a la fois, mais je suis persuadée que le fait d être deux amplifie les bêtises et les idées en tous genres, et leur donne confiance... Je vois bien quand on se pose en terrasse pour boire une verre par exemple, les nôtres ne tiennent pas en place, courent après les pigeons, vont titiller les chiens des gens, montent et descendent sur les chaises, vont dire bonjour aux gens, sont trempées en 3 minutes si on a la bonne idée de se poser a côté d une fontaine....alors que les enfants des autres restent relativement calmes a table ou dans leur poussette , font 10 fois moins de bruit que les nôtres, bref on se paye des bons moments de honte et on brûle des calories a leur courir après... Bon alors désolée car pas d idée , mais je suis preneuse aussi!!! Ah bah voilà quelque chose pour laquelle mes filles n'ont pas de retard !!! En tout cas N !.... AU SECOUUUUURS !
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #13 le: 11 Septembre 2014 à 11:11:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fredade
|
|
« Répondre #14 le: 11 Septembre 2014 à 11:21:31 » |
|
Je vois qu'on est toutes dans la meme galère !! Les miennes ont 23 mois et c'est pareil; quand tu stoppes la 1ère qui est en train de faire une bétise, la 2ème termine la betise c'est tellement drole !! Et je vois qu'il n'y a pas que chez nous qu'elles ne veulent plus trop la poussette ! Mais quand on les enlève de dedans elles courent partout et tout le monde te regarde soit d'un air compatisant soit avec un air qui veut dire une bonne fessée lui ferait du bien !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Téa et Zoé nées le 27 Septembre 2012 à 38 SA+1j ! Que du bonheur !
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|