Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #135 le: 23 Août 2015 à 18:32:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #136 le: 23 Août 2015 à 22:52:15 » |
|
bon courage Helène pour la reprise Nath profite bien de ta dernière semaine de vacances
ici les cartables sont enfin prets, et c'est pas sans mal pour la 6ème y'a pas photo c'est pas simple. On ajoute le portable car les loulous vont prendre le bus, la carte de transport scolaire et j'en passe et on est au point. Pour mon indien un peu plus simple heureusement. Quand à bébé et bien il y a quelques jours il a feté 7 mois et sa première dent. Il est cool et plaisant c'est un vrai bonheur. Pour ma part la semaine a été dur dur car grosse sciatique du à un pincement de disque. Les antidouleurs et la cortisone masque pour le moment le mal donc ça va mieux mais je redoute le moment ou je vais devoir les arreter, Demain début du kiné, on va bien voir. Normalement je suis sencé reprendre le 14 septembre mais le médecin le disait que vu l'état de mon dos la voiture n'est pas conseille, on vera d'ici la.
Et chez vous les filles la rentrée se prépare ? bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #137 le: 24 Août 2015 à 07:59:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #138 le: 24 Août 2015 à 08:09:13 » |
|
il faut te prévoir une demi ou une journée pour toi à la rentrée quand tout le monde aura repris l'école. C'est important. Nous pour avoir un peu de temps en couple, des fois on laisse les enfants diner entre eux et une fois couché, tant pis si c'est tard on se fait un petit repas. On a l'impression d'avoir une soirée à nous même si c'est à la maison. J'avoue qu'en ce moment ça se passe bien car on est là présent tous les 2 et c'est vrai que ça soulage. Je compatis Nath aller encore quelques jours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #139 le: 24 Août 2015 à 09:14:20 » |
|
on fait déjà ca es enfants dinent au premier service et nous quand ils sont couchés mais honnêtement, une fois qu'ils sont couchés je n'ai plus aucun courage pour rien ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #140 le: 01 Septembre 2015 à 07:45:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #141 le: 01 Septembre 2015 à 10:32:06 » |
|
bonne rentrée à tous pour mon indien Thomas ça a été, premiers retiurs à midi les grands en sixième ont pris le bus ce matin, on en saura plus ce soir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #142 le: 01 Septembre 2015 à 13:01:05 » |
|
chez nous comme une lettre à la poste, M en grande section avec une nouvelle maîtresse mais aucun souci elle est avec des moyenne section aussi , L&G ensemble pour la première année de leur scolarité en CE1 dans une classe mixte CE1/CE2 et T en CM1 dans une classe mixte aussi CM1/CM2, donc c'est cool car ils vont pouvoir écouter d'une oreille le niveau supérieur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #143 le: 01 Septembre 2015 à 18:04:41 » |
|
les 2 grands sont dans la même classe, ils sont un peu déçu d'autant qu'on m'a appelé en juillet me demandant ce que je préférais car il y avait 2 classes avec leur option. Mais bon pour nous ce sera peut etre plus simple,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #145 le: 28 Octobre 2015 à 21:16:10 » |
|
Bonsoir les filles rescapés des indiens 2008
ici le rythme de la sixième est pris, pas mal de fatigue quand même car ils ont foot tous les soirs après l'école en plus des 4h d'éps. Pour mon indien ça va, le ce1 se passe bien la maîtresse est super sympa et très professionnelle. le seul hic c'est qu'elle fait faire des concours de vitesse de lecture et je trouve que c'est pas top car finalement T veux se dépécher et invente les mots et ne prend pas le temps de comprendre ce qu'il lit. après a la maison pas mal de soucis de comportement, râle et beaucoup de bêtise, il nous pousse à bout. quand à bébé, il est toujours cool. 9 mois et demi. il rampe et fait du quatre patte. ça passe vite. moi de mon côté je suis licencié et j'ai commencé mon congés de reclassement et ma formation pour 3 ans à la maison via le Cned. au milieu de tout ça, nous achetons une maison. Une voiture et un scooter. donc pas mal de papier à gérer (dossier prêt immobilier. Les assurances...) et bientôt les cartons. on espère pouvoir déménager pour les vacances de Noël.
était chez vous ? hélēne j'espère que ça ira mieux côté devoir pour tes loulous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #146 le: 29 Octobre 2015 à 11:55:56 » |
|
coucou les filles chez nous aussi bcp de devoirs ! pendant les vacances c'est la pure horreur ! comme en plus je ne peux m'en occuper que le mercredi et le week end, chaque enfant passe environ 2h sur les devoirs ! par 3 enfants, j'y passe tout mon temps libre durant les vacances et le week end facilement 6h aussi ! j'ai rdv avec les maîtresses à la rentrée pour voir comment se passe le début d'année pour les enfants donc je leur en toucherai deux mots aussi ! autrement pour le reste tout va bien c'est déjà une bonne chose bon courage pour la paperasse Nath ! et tu te reconvertis dans quoi du coup ? bon courage Hélène à toi aussi , la graphothérapie c'est bien mais pense aussi psychomot' parce que des fois le problème au fond ne se cantonne pas seulement au souci d'écriture, je connais bien le cas avec G et M plein de bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #147 le: 29 Octobre 2015 à 21:06:24 » |
|
Pour devenir conseillère économique social et familiale. Les profs nous disent qu'on devra être des experts de la vie quotidienne, en gros on sera capable d'aider les gens en difficultés (personnes âgées, handicapés, enfant, personnes dans des foyers ... Sur des sujets comme le logement, les droits, les prestations sociales, la consommation ... C'est intéressant. sinon aujourd'hui on a récupéré la nouvelle voiture et open signe chez le notaire mardi pour la maison. tout arrive en même temps mais c'est pour une belle fin d'année Bon courage Nath pour les doigtiez j'avoue qu'ici ce matin c'est chéri qui a géré et le fait d'être tous les 2 à la maison en ce moment (il est en congés parentale) ça aide pas mal car il y a beaucoup à gérér.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #148 le: 30 Octobre 2015 à 06:43:48 » |
|
ca a l'air sympa comme boulot et plutôt varié je dois avouer qu'en ce moment, à la maison, je suis plutôt toute seule car durant les vacances c'est demi effectif alors mon mari calte de la maison tous les matins vers 5h et le soir il rentre vers 19h30 ( en gros quand tout est fait ) du coup je gère toute seule et sinon en semaine haituelle à part récupérer les enfants le vendredi soir chez la nounou, je ne lui demande rien d'autre car comme 9 fois sur 10 je dois faire du dépannage d'urgence au moins ca évite de foutre mon planning en l'air à chaque fois ! donc je préfère gérer les récupérations nounous comme ca je suis sûre de l'heure aussi par contre le week end maintenant il s'en occupe plus et est bcp plus investi dans la vie de famille ! il serait tant !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #149 le: 30 Octobre 2015 à 10:43:42 » |
|
Oui, sympa comme future reconversion. En revanche tu vas sans doute avoir à gérer des cas un peu complexes parfois. Et pas trop difficiles ou glauques, j'espère... Super pour la maison Et toi Nath PM, tu as étendu ton activité? Il me semble que tu devais le faire?
Pour les devoirs, je compatis... Les miens vont à l'étude 3 soirs par semaine. R. s'avance (mais on doit en faire pas mal à la maison aussi.. Il y a toutes les interros et devoirs à faire réviser, les devoirs écrits, etc.) , B. aussi, il a enfin compris que l'étude est faite pour ça En revanche, pour D. et G. il faut tout revoir à la maison le soir... Donc c'est dur... car on rentre à 18h30 au plus tôt, et faut gérer les devoirs, le repas, les douches, les trajets au karaté pour R. (2 fois par semaine)... Et tout ça seule car mon mari rentre généralement vers 19h30/20h00... Donc ça peut partir en vrille facilement... Nath PM, la nounou ne fait pas du tout faire les devoirs?
Pour G. on va faire uniquement graphothérapie... en tout cas pour l'instant, car je ne peux pas tout faire, l'emploi du temps ne suit plus (B. voit une psy 2 fois par moi pour qu'on arrive à décoincer certains comportements liés notamment à sa précocité, donc ça prend aussi du temps et les mercredis après-midis ne sont pas extensibles.... surtout quand il faut caser les RV dans toutes les autres activités: multisport pour D. et G, dessin pour R. et escalade pour B. )
Bref, les semaines sont épuisantes
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
|