bah, ici tout va bien, hier on a passé la journée à Paris avec une asso du village qui proposait le voyage aller/retour pour 5€ les adultes et 2.50€ les enfants,
le car nous a déposé à 10h30 devant la grande roue et repris à 23h devant le printemps,
nous sommes allés aux Invalides le matin pour voir une démonstration d'artillerie d'avant guerre à nos jours avec tirs factices de canons, les enfants étaient impressionnés, ensuite nous sommes allés déjeuner puis avons descendus les Champs et passé dans le marché de Noël, puis le jardin des Tuileries, la pyramide du Louvre et la pyramide inversée, ensuite direction les grands magasins, un premier passage vers 19h une véritable horreur
du coup nous sommes allés diner et sommes repassés vers 21h30 et là top ! on a pu tout voir presque personne c'était vraiment bien
sinon question cadeaux de Noël adultes, le problème est réglé puisqu'on ne fait des cadeaux qu'aux enfants
pour mes neveux c'est fait, pour nos loulous c'est fait aussi car ca ne sera pas grand chose du fait que nous partons une semaine à la montagne entre Noël et le jour de l'an, on ne peut pas mettre l'argent partout, du coup au pied du sapin, ils auront des après skis, un coffret de CD d'un chanteur pour enfants dont ils ont appris des chansons à l'école et qu'ils ont vu en spectacle dans notre village il y a 2 semaines et une petite enveloppe avec une lettre du Père Noël expliquant que les sous qui sont dedans sont pour payer la location des skis ou un resto si la neige n'est pas au rdv
et pour le nouvel an, pareil une petite enveloppe qu'ils géreront pour se ramener un petit cadeau des vacances
autrement, pour le réveillon, j'en fais un spécial enfant et un en tête à tête avec mon z'amoureux comme d'hab , le midi de Noël à la maison avec ma mère, ma grand mère, mon frère, sa femme et leurs 3 enfants, et du coup pour le nouvel ca sera pareil mais à la montagne
et du coup on se réunira pour le nouvel à notre retour sûrement le dimanche midi mais je vais délégué l'organisation à ma belle soeur
les enfants vont bien, on a eu quelques soucis de microbes et M sous antibio comme d'hab quand elle est malade car elle ne veut pas prendre de fluidifiant
mais sinon ils sont en pleine forme,
on a eu un passage difficile avec T , ca semble se calmer mais malgré tout j'ai rdv avec une psychologue pour l'aider à essayer d'être moins jaloux de son ombre car il se rend souvent malade pour très peu de chose
j'ai rdv fin janvier, donc somme toute assez rapide puisque j'ai eu le rdv la semaine dernière et qu'il y a les fêtes entre temps.
j'ai aussi pris un rdv chez un gastro pour L car elle se plaint très très souvent de mal de ventre alors je voudrai essayer de voir s'il y a un souci ou si c'est juste du stress ( le spasfon n'a que peu de résultat , j'ai pris de l'homéopathie anti stress pas grand résultat non plus, le doliprane la calme mais on ne peut pas carburer au doliprane tout le temps
)
à l'école tout va bien aussi pour tous
pour moi le boulot tout roule, pour zhom c'est dur mais il tient bon, par contre il n'est pas bcp présent à la maison la semaine.
voilà pour les nouvelles