28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:44:03
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~¤ Les Derniers Indiens d'Août 2008 ¤~  (Lu 25005 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #135 le: 23 Août 2015 à 18:32:31 »

on s'est loupées de peu Hélène, j'y étais mercredi de la semaine dernière à Noirmoutier avec ma p'tite famille 

bon courage pour la reprise  Bisou Bisou Bisou
moi il me reste encore une semaine, au programme, tri des armoires, préparation des sacs avec achats et étiquetage ( tout ce que j'adore  Roulement des yeux )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #136 le: 23 Août 2015 à 22:52:15 »

bon courage Helène pour la reprise
Nath profite bien de ta dernière semaine de vacances

ici les cartables sont enfin prets, et c'est pas sans mal pour la 6ème y'a pas photo c'est pas simple. On ajoute le portable car les loulous vont prendre le bus, la carte de transport scolaire et j'en passe et on est au point.
Pour mon indien un peu plus simple heureusement.
Quand à bébé et bien il y a quelques jours il a feté 7 mois et sa première dent. Il est cool et plaisant c'est un vrai bonheur.
Pour ma part la semaine a été dur dur car grosse sciatique du à un pincement de disque. Les antidouleurs et la cortisone masque pour le moment le mal donc ça va mieux mais je redoute le moment ou je vais devoir les arreter, Demain début du kiné, on va bien voir. Normalement je suis sencé reprendre le 14 septembre mais le médecin le disait que vu l'état de mon dos la voiture n'est pas conseille, on vera d'ici la.

Et chez vous les filles la rentrée se prépare ?
bisous
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #137 le: 24 Août 2015 à 07:59:36 »

pas cool ton dos Nath  Bisou Bisou Bisou

moi je suis en mode survie depuis quelques jours ... quand j'entame la 3ème semaine de vacances, ca devient dur ... 2 semaines à gérer les 4 24/24 c'est usant ! j'ai eu qu'une semaine en commun avec mon mari, il part tôt et rentre au moment de dîner, je suis avec les loulous toute la journée alors les discussions avec les adultes me manquent un peu ... et en rentrant et bien une fois les enfants couchés , on se pose un peu mais pas longtemps ...
en plus ca fait je ne sais combien de temps que je n'ai pas eu un p'tit moment pour moi et qu'on n'a pas pris de temps pour tous les 2 ... donc là c'est un peu dur dur mais ca va passer Sourire
plus qu'une semaine ! après au boulot ca va mieux 

bon courage Hélène  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #138 le: 24 Août 2015 à 08:09:13 »

il faut te prévoir une demi ou une journée pour toi à la rentrée quand tout le monde aura repris l'école.
C'est important.
Nous pour avoir un peu de temps en couple, des fois on laisse les enfants diner entre eux et une fois couché, tant pis si c'est tard on se fait un petit repas. On a l'impression d'avoir une soirée à nous même si c'est à la maison.
J'avoue qu'en ce moment ça se passe bien car on est là présent tous les 2 et c'est vrai que ça soulage.
Je compatis Nath aller encore quelques jours.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #139 le: 24 Août 2015 à 09:14:20 »

on fait déjà ca  es enfants dinent au premier service et nous quand ils sont couchés mais honnêtement, une fois qu'ils sont couchés je n'ai plus aucun courage pour rien ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #140 le: 01 Septembre 2015 à 07:45:35 »



bonne rentrée les petits indiens et les autres loulous aussi biensûr  Clin d'oeil Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #141 le: 01 Septembre 2015 à 10:32:06 »

bonne rentrée à tous
pour mon indien Thomas ça a été, premiers retiurs à midi
les grands en sixième ont pris le bus ce matin, on en saura plus ce soir
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #142 le: 01 Septembre 2015 à 13:01:05 »

chez nous comme une lettre à la poste,
M en grande section avec une nouvelle maîtresse mais aucun souci elle est avec des moyenne section aussi , L&G ensemble pour la première année de leur scolarité en CE1  dans une classe mixte CE1/CE2 et T en CM1 dans une classe mixte aussi CM1/CM2, donc c'est cool car ils vont pouvoir écouter d'une oreille le niveau supérieur  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #143 le: 01 Septembre 2015 à 18:04:41 »

les 2 grands sont dans la même classe, ils sont un peu déçu d'autant qu'on m'a appelé en juillet me demandant ce que je préférais car il y avait 2 classes avec leur option.
Mais bon pour nous ce sera peut etre plus simple,

Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #144 le: 28 Octobre 2015 à 19:03:05 »

Un petit coucou au passage... Les vacances permettent de souffler un peu!
J'espère que tout va bien pour vous...
Rythme toujours soutenu: la 6ème, faut prendre le pli (pour R. comme pour nous  Tire la langue).
En pus D. et B ont des instits qui donnent beaucoup (trop) de devoirs  Triste J'espère que ça va changer (je suis parent correspondant de la classe de D. et après un sondage auprès des parents, on a pris RV avec la maîtresse pour la rentrée pour aborder le sujet... Et il y a eu la même chose pour le CM1 de B. donc j'espère que les quantités vont baisser...)
G. lui, a une maîtresse super et qui a compris que cela ne sert à rien de dégoûter les enfants en les assommant de devoirs le soir (ce qui est le cas dans la classe de D.: il y a des enfants qui ne veulent plus aller à l'école!).
Côté écriture, ce n'est pas le top, alors on a commencé des séances de graphothérapie...

Et chez vous, quoi de neuf?
Le rythme est trouvé? Les enfants et les parents vont bien?
 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #145 le: 28 Octobre 2015 à 21:16:10 »

Bonsoir les filles rescapés des indiens 2008

ici le rythme de la sixième est pris, pas mal de fatigue quand même car ils ont foot tous les soirs après l'école en plus des 4h d'éps.
Pour mon indien ça va, le ce1 se passe bien la maîtresse est super sympa et très professionnelle. le seul hic c'est qu'elle fait faire des concours de vitesse de lecture et je trouve que c'est pas top car finalement T veux se dépécher et invente les mots et ne prend pas le temps de comprendre ce qu'il lit.
après a la maison pas mal de soucis de comportement, râle et beaucoup de bêtise, il nous pousse à bout.
quand à bébé, il est toujours cool. 9 mois et demi. il rampe et fait du quatre patte. ça passe vite.
moi de mon côté je suis licencié et j'ai commencé mon congés de reclassement et ma formation pour 3 ans à la maison via le Cned.
au milieu de tout ça, nous achetons une maison. Une voiture et un scooter. donc pas mal de papier à gérer (dossier prêt immobilier. Les assurances...) et bientôt les cartons.
on espère pouvoir déménager pour les vacances de Noël.

était chez vous ?
hélēne j'espère que ça ira mieux côté devoir pour tes loulous
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #146 le: 29 Octobre 2015 à 11:55:56 »

coucou les filles Sourire

chez nous aussi bcp de devoirs ! pendant les vacances c'est la pure horreur ! comme en plus je ne peux m'en occuper que le mercredi et le week end, chaque enfant passe environ 2h sur les devoirs ! par 3 enfants, j'y passe tout mon temps libre durant les vacances et le week end facilement 6h aussi ! j'ai rdv avec les maîtresses à la rentrée pour voir comment se passe le début d'année pour les enfants donc je leur en toucherai deux mots aussi !

autrement pour le reste tout va bien c'est déjà une bonne chose

bon courage pour la paperasse Nath !
et tu te reconvertis dans quoi du coup ?

bon courage Hélène à toi aussi ,
la graphothérapie c'est bien mais pense aussi psychomot' parce que des fois le problème au fond ne se cantonne pas seulement au souci d'écriture, je connais bien le cas avec G et M

plein de bisous les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #147 le: 29 Octobre 2015 à 21:06:24 »

Pour devenir conseillère économique social et familiale. Les profs nous disent qu'on devra être des experts de la vie quotidienne, en gros on sera capable d'aider les gens en difficultés (personnes âgées, handicapés, enfant, personnes dans des foyers ... Sur des sujets comme le logement, les droits, les prestations sociales, la consommation ...
 C'est intéressant.
sinon aujourd'hui on a récupéré la nouvelle voiture et open signe chez le notaire mardi pour la maison. tout arrive en même temps mais c'est pour une belle fin d'année 

Bon courage Nath pour les doigtiez j'avoue qu'ici ce matin c'est chéri qui a géré et le fait d'être tous les 2 à la maison en ce moment (il est en congés parentale) ça aide pas mal car il y a beaucoup à gérér.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #148 le: 30 Octobre 2015 à 06:43:48 »

ca a l'air sympa comme boulot et plutôt varié  Souriant

je dois avouer qu'en ce moment, à la maison, je suis plutôt toute seule car durant les vacances c'est demi effectif alors mon mari calte de la maison tous les matins vers 5h et le soir il rentre vers 19h30 ( en gros quand tout est fait  Roulement des yeux ) du coup je gère toute seule et sinon en semaine haituelle à part récupérer les enfants le vendredi soir chez la nounou, je ne lui demande rien d'autre car comme 9 fois sur 10 je dois faire du dépannage d'urgence au moins ca évite de foutre mon planning en l'air à chaque fois ! donc je préfère gérer les récupérations nounous comme ca je suis sûre de l'heure aussi Roulement des yeux

par contre le week end maintenant il s'en occupe plus et est bcp plus investi dans la vie de famille ! il serait tant !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #149 le: 30 Octobre 2015 à 10:43:42 »

Oui, sympa comme future reconversion. En revanche tu vas sans doute avoir à gérer des cas un peu complexes parfois. Et pas trop difficiles ou glauques, j'espère...
Super pour la maison  Souriant
Et toi Nath PM, tu as étendu ton activité? Il me semble que tu devais le faire?

Pour les devoirs, je compatis... Les miens vont à l'étude 3 soirs par semaine. R. s'avance (mais on doit en faire pas mal à la maison aussi.. Il y a toutes les interros et devoirs à faire réviser, les devoirs écrits, etc.) , B. aussi, il a enfin compris que l'étude est faite pour ça  Roulement des yeux 
En revanche, pour D. et G. il faut tout revoir à la maison le soir...
Donc c'est dur... car on rentre à 18h30 au plus tôt, et faut gérer les devoirs, le repas, les douches, les trajets au karaté pour R. (2 fois par semaine)... Et tout ça seule car mon mari rentre généralement vers 19h30/20h00...
Donc ça peut partir en vrille facilement...
Nath PM, la nounou ne fait pas du tout faire les devoirs?

Pour G. on va faire uniquement graphothérapie... en tout cas pour l'instant, car je ne peux pas tout faire, l'emploi du temps ne suit plus (B. voit une psy 2 fois par moi pour qu'on arrive à décoincer certains comportements liés notamment à sa précocité, donc ça prend aussi du temps et les mercredis après-midis ne sont pas extensibles.... surtout quand il faut caser les RV dans toutes les autres activités: multisport pour D. et G, dessin pour R. et escalade pour B.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)


Bref, les semaines sont épuisantes  Tire la langue
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: