29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:36:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: maternité hôpital de vannes  (Lu 2555 fois)
Vanessa Thomas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 31 Août 2014 à 20:14:01 »

Bonjour

je suis enceinte de jumeaux qui arriveront au plus tard mi novembre maximum,  voilà ce que m a dit la gynécologue,  vu que c'est une grossesse monochoriale biamiotique.

Savez vous si a l hôpital de vannes on a systématiquement une chambre individuelle ou pas?

ca m angoisse car je me demande comment on peut se reposer en ayant ses 2 bébés et celui d une autre personne dans une même chambre.

Et si vous avez d autres éléments sur la maternité de cette hôpital je suis preneuse.

Encore merci.

vanessa
Journalisée
Amandine56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



« Répondre #1 le: 31 Août 2014 à 21:02:56 »

Bonsoir  Sourire

Déjà n'hésite pas, chaque lundi tu peux visiter la maternité et ça sera l'occasion de poser les questions que tu as! Après tu peux aussi les poser ici. Si je peux y répondre, ou d'autres filles, on le fera sans soucis!

Nous sommes prioritaires pour avoir une chambre individuelle effectivement! Comme la sage femme l'expliquait pendant la visite, compliqué d'envisager deux mamans + 3 bébés dans la même chambre! Après, comme partout je suppose, tout dépend des chambres dispos etc. Mais en tout cas on reste prioritaires pour les chambres seules!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, y compris par message privé si tu veux!
Journalisée

Maman de Jumeaux nés en Septembre 2014

Secrétaire AD56
http://jumeauxetplus56.wordpress.com

Vanessa Thomas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #2 le: 31 Août 2014 à 21:52:35 »

Merci beaucoup pour ta réponse on ira visiter la maternité un lundi fin septembre en meme temps qu un rdv echo.

et sinon qu as tu prevu en vêtements les premiers mois de la naissance de tes bb ?
Journalisée
Amandine56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



« Répondre #3 le: 01 Septembre 2014 à 16:17:06 »

Ok bah cette visite sera l'occasion de poser tes questions justement Sourire et puis ça concrétise beaucoup plus les choses!

Alors pour te répondre niveau tenues, ça donne à peu près ça :

- une quinzaine de bodies en naissance/une quinzaine en 1 mois/une quinzaine en 3 mois
- une quinzaine de pyjamas en naissance/une quinzaine en 1 mois/une quinzaine en 3 mois
- Quelques brassières naissance (ils en demandent à la mater)

- En 1 mois, 2 ou 3 tenues chacun (tee shirts, pulls ou gilets, pantalons)
- En 3 mois un peu + de tenues qu'en 1 mois

Au début on nous dit de vraiment privilégier bodies et pyjamas car ils passeront beaucoup de temps habillés comme ça. Après, à partir de 1 mois (et surtout 3 mois), tu peux te faire plaisir sur de vraies tenues  Sourire

Voilà pour ma part comment je me suis organisée! Si tu as un sèche linge c'est encore plus pratique pour faire tourner plus régulièrement des machines!
Journalisée

Maman de Jumeaux nés en Septembre 2014

Secrétaire AD56
http://jumeauxetplus56.wordpress.com

Vanessa Thomas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #4 le: 02 Septembre 2014 à 18:51:17 »

Merci pour toutes ces informations je vais faire le point sur les vêtements que j ai déjà.

Et heureusement on a un sèche linge;)
Journalisée
benlulue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #5 le: 05 Septembre 2014 à 02:11:37 »

coucou!
je suis également enceinte de jumeaux, grossesse mono bi suivie à vannes!!
ne t'inquiète pas, tu seras largement prioritaire pour une chambre simple, ils déplaceront même des mamans pour que tu aies une chambre simple ; de toute façon, il y a plus de chambres simples que de doubles.
Journalisée

un garçon de 2 ans
deux kouing aman pour novembre
Vanessa Thomas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #6 le: 01 Octobre 2014 à 09:49:51 »

Merci ca rassure Sourire

on a visité la mater lundi j ai pu poser des questions et surtout me rendre compte que c'est bientôt mon tour début novembre si tout va bien. . Pour l instant tout va bien, j ai juste depuis cette nuit des palpitations tres désagréable qui m ont empêché dormir une bonne partie de la nuit.  Ma tension prise lundi était nikel , c'est fatiguant. Ca vous est arrivé aussî?
.
Journalisée
faustine56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Mum de 2 chipies Charlie et Gabrielle


« Répondre #7 le: 15 Octobre 2014 à 10:03:10 »

Bonjour à toutes les fututres mamans de jumeaux vannetais ! Je suis l'heureuse maman de petites chipies mono-bi de 18 mois maintenat et suis moi même sur Vannes (à quelques pas de l'hôpital d'ailleurs où j'allais faire mes échos à pied !)
J'ai accouché à l'hôpital à 33SA (donc néonat pour mes poupettes) et j'ai été marquée par la gentillesse, l'accueil, la douceur, le professionnalisme et l'attention que le personnel m'a appoté.
Un mot d'ordre pour le jour J ? Faites vous confiance !
Je reste à votre dispo si vous avez des questions (même farfelues, même étranges, même évidentes !) et pourquoi pas se rencontrer si vous le souhaitez !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: