28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:20:05
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 329180 fois)
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4455 le: 18 Février 2020 à 21:30:44 »

Yo!!

C'est vrai qu'il ne se passe plus grand chose par ici!! Bientôt 10 ans qu'on papote quand même... C'est un truc de fou!!

Bon, quoi de neuf ici...
Les pépites vont nettement mieux, les miasmes sont parti!! Ils viennent de passer 2 jours chez ma mère avec leurs cousines, ils ont kiffé!! En même temps, avec Manon, c'est génial: bonbec, pâtes bolo, piscine, parc, papouilles avec le chat, téloche... Le grand jeu quoi!! Demain ils partent pour le finistère, et nous on attaque leurs chambres! Finalement on ne va pas repeindre, par manque de temps! On va juste changer les lits et installer leurs bureaux, j'ai hâte de voir leurs têtes  D'ailleurs Poites, les chambres pépitales sont mansardées aussi, avec un dérattellement bas, ce qui rend la chose compliquée à meubler... Du coup on a fabriqué l'année dernière des placards sous pente, et là j'ai trouvé des lits mi-haut, parce que les vraies mezzanines, évidement, ca ne passe pas!!
https://www.vente-unique.com/p/lit-combine-marcelle-avec-bureau-et-rangements-90x200-cm-blanc?esl-k=Google-PLA%7Cng%7Cc270986852347%7Cm%7Ckpla451424677895%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca54234677983%7Cg1410359012&LGWCODE=518471;6422;49&gclid=Cj0KCQiAs67yBRC7ARIsAF49CdXnZu2fhTh8ZIwa_FlBq_6lVJ--vJWTxjLA4R7blBJEvMRcP4I1huoaAgNpEALw_wcB

On les rejoindra vendredi soir, moi pour le we, et Amour pour qq jours! Et mercredi prochain, en route pour Carnac!! Punaise, 4 jours à l'hôtel, le pied!!

Au boulot, malgré les vacances, c'est loin d'être calme!! Ce matin j'y suis encore allée pour 7h30  Roulement des yeux J'ai une collègue en vacances, et une autre en arrêt... Ca pique un peu!! Mais ça le fait! Au moins on ne voit pas les journées passer!

Bon aller, je vais me coucher je suis naze,
Bisous les filles, et venez papoter un peu!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #4456 le: 21 Février 2020 à 09:41:42 »

Coucou les copines! Je sors un peu ma tête de l'eau pour papoter!!
Les filles sont en vacances depuis vendredi,je les ai récupérée dimanche soir lundi course rangement, pâtisserie et début des devoirs en prévision d'une semaine bien chargée! Le soir j'ai récupéré les cousins qui sont repartis mardi,mercredi matin tranquillou aprem piscine puis je les ai déposé chez ma sœur car je bossais hier et elles étaient ensuite invitée à dormir chez une copine,je les récupère tout à l'heure elles ont une vie sociale débordante! Lol
Cet aprèm re devoirs,demain tranquille, dimanche matin piscine avec les cousins et la semaine sera déjà fini!lol
Pour les projets à venir le weekend de Pâques si tout va bien on se fais un week-end en amoureux à La Rochelle,celui du 8 mai comme seb m'a fait chier pour q j'ai les filles (alors q c'est pas mon weekend) du coup j'ai fais un échange avec une collègue et comme on se retrouve à avoir nos enfants le meme weekend avec benoit on a décidé de partir 3 jours à saint Malo! Ca va être cool!
Et cet ete je me suis inscrite à nouveau pour être tirée au sort pour des super vacances à tout ptit prix par mon boulot, je n'ai encore jamais été tirée au sors et j'ai rarement de la chance avec ce genre de sors mais cette année était la bonne!!!😁😁😁 nous partons donc une semaine en villag evacances a l'île d'oleron au moins d'août en pension complète!!! Les vraies vacances quoi ca va être top! Les filles sont ravies de voir le fort Boyard,bref tout le monde est content!!!
Voilà pour les projets vacances, je commençe ma formation massage bébé le 9 mars,je commençe à réfléchir à un nom pour ma future autoentreprise mais je sèche c'est difficile de résumer pleins de chose à un nom! Lol
Vivie bonnes vacances!!!
Poites profites de ce dernier jour de calme au boulot!
Bisous les copines!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #4457 le: 28 Février 2020 à 17:06:42 »

Re!
Dites donc je vais bientôt venir plus souvent que vous ! Lol
Je venais vous questionner sur le batch cooking parce q je commence à m'y intéresser mais je me pose la question de la conservation sur une semaine...
Vous congelez ?
Parce q je commence tout juste à faire mes courses à la semaine (avant j'y allais 2 fois... Oui je sais je suis folle lol) mais déjà le poisson ou la viande ne vont pas jusqu'à une semaine donc je dois congeler la décongélation n'est pas toujours fameuse... Bref je veux bien vos lanternes...
Je vais a un atelier batch cooking jeudi soir organiser par une copine qui vends des tup...
Je vous raconterais !
Bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #4458 le: 02 Mars 2020 à 09:50:48 »

Coucou !

Comment ça va par ici ?
Ici, ça roule, pas de virus en vue !
Ce week-end, j'avais 3 jours, je ne travaillais pas vendredi. J'ai fait du shopping et regardé Netflix, c'était pas mal  Cool.
Hier, on n'a pas bougé. Cuisine le matin (j'ai lâché le livre et inventé toutes les recettes, je suis fièèèèèèère). Et l'après-midi, on a joué à des jeux de société et regardé "Un château dans le ciel". C'était sympa !
Pour le reste, je suis de retour au taf, semaine à 5j avec mon entretien annuel mercredi matin ! J'espère être augmentée, on verra bien de combien Sourire !

CamRom : pour te répondre sur nos pratiques de batch cooking ici : au début, on congelait les plats prévus pour le jeudi et vendredi. C'est une bonne solution mais il faut de la place et ça prend longtemps à décongeler.
Depuis quelques semaines, on garde tout au frigo. Ça passe à l'aise niveau saveur et fraîcheur et ça nous convient bien. Je pense qu'il n'y a pas de solution parfaite, il faudra faire en fonction de tes habitudes de vie et du temps dont tu disposes le soir...

Bon, les bichettes, je vous laisse, soyez sages (ou pas) et à bientôt !
Bisous bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4459 le: 02 Mars 2020 à 22:08:49 »

Hello les filles!!

Tout va bien ici! On a repris le chemin de l'école du boulot ce matin, après de trop courtes vacances en Thalasso à Carnac (coucou le coronavirus  Roulement des yeux ).
J'ai une stagiaire depuis ce matin au boulot, je suis contente, je vais pouvoir sortir un peu la tête de l'eau!! Le temps de la former un peu et elle pourra m'épauler, ça va me faire du bien!!

CamRom, pour le "batch cooking", on cuisine pour dimanche soir, lundi soir, mardi soir et mercredi soir, en faisant des portions supplémentaires car Amour a besoin de gamelles pour le midi. En général, le jeudi on mange les restes du début de semaine (chacun choisit ce qu'il a envie de manger dans les restes). Et le vendredi on s'en fout, on décide le soir même avec ce qu'on a dans le frigo, ou alors on se prend un traiteur!
En matière de recettes, j'innove de temps en temps, mais je garde mes "bases": curry de pois chiches, dhals de lentilles (corail ou vertes), bolognaise maison, lasagnes, soupes en tout genre, tartes en tout genre, gratins en tout genre...
Là cette semaine j'ai fabriqué des quenelles! Je vous dirai, on les mangera mercredi soir  Tire la langue

Bon aller je vous laisse,
Bisous les cocottes!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #4460 le: 06 Mars 2020 à 17:28:56 »

Coucou les cocottes,

C'est vendredi et j'ai eu une augmentation ! Si c'est ty pas bô tout ça ?!?

Sinon, concrètement, ce week-end on est toutes les 3 à la maison car le Homard fait un aller-retour en Dordogne. Au programme : batchcooking, danse pour Poite n°1, visite à mon neveu, et peut-être fast food, shopping et/ou cinéma en fonction de l'inspiration !
Je vais passer à la pharmacie ce soir car je crois que j'ai chopé des poux. Et par qui j'ai pu les choper à votre avis ? Voilà, donc on va toutes se shampiouner, demain matin par mesure de sécurité ! Et on changera les draps et lavera les doudous, ça sera un mal pour un bien ;-).

Un chouette programme en perspective !  Tire la langue Roulement des yeux

Sur ce, je vous bisouille, soyez sages ! Passez un bon week-end !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #4461 le: 12 Mars 2020 à 11:57:42 »

Coucou les meufs,

Je viens vous réveiller !
Ici, ça roule, pas de virus méchant à l'horizon. Une de mes collègues est en quatorzaine mais on a l'air de tenir le choc, nous ses collègues d'open-space.
Les Poites vont bien, je les briefe sur le gel hydro-alcoolique, pourvu que ça dure...
A partir de lundi, le Homard devrait bosser en télétravail, ça en fera un à l'abri au moins.

Bon sinon, pas grand-chose de neuf, faut bien avouer. J'attends le week-end, au milieu de réunions et de gens très importants à convaincre à propos de trucs pas importants du tout. C'est ma vie (smiley à l'envers) !

Bon, je vous bisouille, soyez sages et à la prochaine !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #4462 le: 13 Mars 2020 à 14:56:43 »

Coucou les copines !
Bon alors concrètement ça se passe comment chez vous ? Ici vous vous doutez... C'est la merde... J'ai vraiment pas choisit le bon métier... La seule obligée de bosser bien qu'elle ai des enfants à garder... Bon on croise fort les doigts... Pour le moment on me demande pas de travailler plus... Je bosse en semaine seulement 4 jours dans les 2 prochaines semaines... Mais mes parents s'en vont au ski
.. Du coup je compte bien sur leur père qui se fera un plaisir de rater le boulot mais le connaissant il va les garder le moins possible même s'il bosse pas... Ils ont dit ce matin q les enfants de soignants seraient qd même accueilli à l'école sauf q l'école n'est pas au courant... Mais tout va bien tout est prévu qils ont dit hier... Mdr on y croit tous ! Et je vous raconte pas la merde pour faire bosser les enfants s'il faut aller sur un serveur qui sature déjà pour les résultats du bac qui ne concernent que les terminales... Qu'est ce q ça va être avec tous les niveaux... Mais tout va bien ils ont tout prévu ! 😁
En tout cas ça fera pas repartir la natalité cette affaire là moitié des parents pètent déjà un câble à l'idée de rester enfermer avec leur mômes pdt 15jrs alors si ça se prolonge....😂 Y en a ptet qui vont apprendre à connaître leurs enfants vous me direz... Lol
Bref wait and see... La suite au prochain virus épisode !
Bisous les copines !
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4463 le: 14 Mars 2020 à 15:10:13 »

Helle la compagnie créole!!

Ici Rennes, en mode confinement  C'est complètement fou cette période!!
La semaine prochaine je serai en télé-travail tous les après midi, et à la clinique tous les matins!
La clinique doit vider ses lits et renvoyer chez eux les patients qui ne nécessitent pas de soins urgents, nous prévoyons l'arrivée des 1er cas de corona dans 10 à 15jours... Branle bas de combat!!! Reunion de crise sur réunion de crise, boulot de dingue pour faire sortir tous les patients... Bref... Vendredi ça a été paranormal!!
Normalement la semaine prochaine on pourra se débrouiller pour garder les enfants sans aide, mais la semaine d'après ça va se corser... Le mari de ma Binôme changera d'horaires, ce qui ne sera plus compatible avec ceux de Tristan... Du coup on va voir si on peut bénéficier de la garde à l'école puisqu'on fait tous les 2 partie des corps de métiers qui peuvent en bénéficier...

Voilà... Ce week end devait être très chargé, mais tout a été annulé alors on range, on trie et j'installe mon bureau comme il faut pour pouvoir travailler la semaine prochaine!

Et vous, comment ça s'organise??

Bisous bisous!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #4464 le: 06 Avril 2020 à 10:15:47 »

Bon, il est temps qu'on se réveille ici !!
Alors, quoi de neuf, en mode confiné ??!!

Déjà la quatrième semaine de confinement qui commence aujourd'hui. Les week-end sont toujours plus durs. J'ai honte de me plaindre parce que franchement, on a des conditions idéales de confinement mais je souffre que les Poites soient en permanence sur mon dos. Elles se savent s'occuper seules que par tranche de 45 minutes ou 1h et reviennent régulièrement roder auprès de moi à la recherche d'une source d'inspiration pour l'activité suivante. Voilà, j'aimerais par moment partir loin et revenir tard mais bon... ben non quoi ?!?!?  Tire la langue
Sinon, je télétravaille à 50%, le reste en chômage partiel. En gros, je bosse jusqu'à 15h et après je suis libre. Cette semaine, c'est le début des vacances mais jusque là, on en profitait pour faire les devoirs parce que sinon, elles ne sont tellement pas autonomes (parce que dans 90% des cas, elles n'ont pas lu la consigne  Roulement des yeux) que c'était pas possible en parallèle au taf !
Sinon, je suis inquiète pour l'après. Pour mon entreprise, ce confinement est très grave, il n'y a quasiment plus de chiffre d'affaires... Si ça dure trop, impossible de maintenir tous les emplois je pense. Bref, il est certainement trop tôt pour y penser, advienne que pourra. Mais bon, tout ça me fait redouter le fait de sortir de confinement. Que ce soit par zone géographique ou par état de sérologie, nous ne faisons pas partie des populations qui pourraient sortir dans les premiers...  Roulement des yeux.
[Et en plus, hier, on a tué 12 moustiques en l'espace d'un quart d'heure et ça, ça a le don de bien me saper le peu de moral qu'il me reste...]

Bon et sinon, et chez vous ??
AmourS, CamRom, comment c'est de votre côté ?!?
Les autres ??!!

Des bisous et venez raconter si vous le pouvez !!  Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #4465 le: 06 Avril 2020 à 11:16:01 »

Coucou tout le monde,

Je ne vous oublie pas mais le temps me manque souvent, trop souvent !!!
4ème semaine de confinement pour nous aussi...
Je suis en télétravail à temps plein, Dom à la maison et les 4 loustics aussi... On fait l'école à la maison, c'est dur dur, la quantité de travail est hallucinante... vivement le retour à l'école, ils auront l'impression d'être en vacances !!!
Sinon, quelles nouvelles ici... et ben, ça roule...
Clémence et Marie sont toujours aussi choux !! De véritables petits rayons de soleil... elles bossent hyper bien à l'école, en autonomie complète, elles dansent 2x/semaine et nagent 4x/semaine... elles sont parmi les meilleures nageuses du département dans leur catégorie d'âge... et tant qu'elles aiment ça, on les accompagne au mieux.
Félix est en seconde et il a plutôt l'air de commencer à se prendre en charge. On va dire qu'il gagne en autonomie pour des résultats scolaires plutôt bon, ça me soulage beaucoup. Et, grande nouveauté pour lui, il s'est pris de passion pour la natation et nage lui aussi avec assiduité 4x/semaine... il se donne même autant qu'il peut, ce qui est un grand changement et qui me rassure beaucoup pour la suite (lui qui n'était jamais motivé par rien dans la vie, il nous montre qu'il peut s'investir dans une activité et donner le meilleur de lui-même, une belle qualité qu'il révèle !! )
Pauline est en cinquième, elle est largement première de sa classe, toujours en section sportive natation. La natation fait toujours partie de sa vie, plus que jamais même... Elle a encore sacrément progressé d'ailleurs !! Enfin, c'est notre routine désormais... les soirées ne sont qu'aller-retours à la piscine, gestion des devoirs, des douches et des repas... pendant les vacances, c'est encore pire puisque les entrainements ont lieu matin et soir pour les 4... et les week-end, il y a les compétitions... bref, notre vie file à toute vitesse et on ne sort que rarement la tête de l'eau (c'est le cas de le dire)...
Finalement, le confinement tombe à point nommé... on se retrouve tous les 6 à ne pouvoir faire autre chose que de vivre ensemble et on y arrive plutôt bien je trouve... Ici, on respecte à fond les consignes... on sort le moins possible pour les courses... on limite les promenades au maximum... je sors juste une fois par semaine pour rendre visite à ma maman qui est seule depuis 3 bonnes semaines du coup !!!
Reste à voir comment se passera la sortie de confinement... un sacré casse-tête à mon avis... j'ai hâte et peur à la fois... on n'est probablement pas immunisé donc à risque d'être malade après...
Affaire à suivre...
J'espère que tout va bien pour vous. Faites attention et prenez soin de tous ceux que vous aimez !!
Je vous fais de gros bisous !!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4466 le: 06 Avril 2020 à 20:46:47 »

Salut les filles!!

Ah enfin un peu de mouvement ici, ça fait bien, merci Poites de t'y être collée!!

On entame nous aussi notre 4ème de confinement... Pour nous ça a changé beaucoup de choses puisqu'Amour a du fermer son cabinet  jusqu'à nouvel ordre! Il est donc à la maison avec les enfants, fait le maître d'école, s'occupe de la maison et du jardin, cuisine... Bref, il joue les Cendrillon, pour notre plus grand plaisir!! Ca me change drôlement la vie d'avoir "une aide" au quotidien!! On profite de ce temps suspendu en fait!! On se réjouit de dîner tous les 4 tous les soirs, de déjeuner parfois ensemble aussi, de passer toutes nos soirées à regarder des séries à 2, de jouer avec les enfants, de faire du sport à 2, 3 ou 4... Bref, on profite!
Il faut dire que comme vous, nos conditions de confinement sont plutôt chouettes: une maison, un jardin et du beau temps...
De mon coté je travaille toujours, 50% à la clinique et 50% en télétravail! D'ailleurs je trouve ça dur le télétravail, je travaille finalement beaucoup plus qu'à la clinique alors que je n'ai pas tout mon matériel de sténo  Mais on s'y fait!! Et puis tant qu'on peut garder nos emplois à 100%, on ne se plaint pas! Comme toi Poites, mon employeur serre un peu les fesses... On a du vider une partie des lits de la clinique pour accueillir des patients COVID ou des patients transférés du CHU, mais pour le moment, la Bretagne ne connait pas pic épidémique... Alors du coup on nous demande de poser nos récup et nos heures sup! Je n'en ai pas, donc je reste à 100%, mais je ne sais pas de quoi sera faite la semaine prochaine  Moins de lits occupés, c'est moins de recettes, donc on tire un peu sur la corde! Je croise les doigts pour qu'on se relève de tout cela...
Malgré tout, l'inquiétude est là, pour la suite... Le déconfinement, si vous voulez mon avis, on n'y est pas encore... Peu importe la façon, la Bretagne ne sera certainement la 1ere zone à déconfiner malheureusement! Et puis, honnêtement, quand on voit le nombre de gens dans la rue à flâner, je pense qu'ils nous enterrent vivants  J'hallucine tous les jours quand je traverse la ville à vélo... Je ne peux même pas emprunter les pistes cyclables parfois parce qu'il y a du monde sur les trottoirs et que les joggers du confinement courent sur la piste réservée aux vélos  Les gens sont débiles... Il faudrait m'expliquer ce qu'il y a d'incompréhensible dans la phrase "RESTEZ CHEZ VOUS"...
Bref, vaste débat...

Bon, sinon, les enfants vont bien, ils sont contents de faire l'école avec leur papa d'amour  Tire la langue Et je dois dire qu'amour se donne bien lui aussi, il prend les choses à coeur et les fait bien travailler! Ca donne 8h30-10h15 école, puis 30min de récré puis 10h45-12h école, puis déjeuner, puis pause jusqu'à 14h et encore 1h de travail! Après c'est foot, kapla  légo, cabanes, sport en tout genre... Pour le moment, ils ne semblent pas s'ennuyer (et puis il faut bien le reconnaitre, 2 enfants du même âge et du même sexe confinés ensemble, c'est cadeau!! Surtout qu'ils s'entendent super bien).

Voilà... A part ça je n'ai pas grand chose à raconter... Je bosse dur, malgré l'activité en baisse partielle... Il reste quand même des patients lourds à la clinique donc j'ai encore du taf!!

Aller je vous laisse, j'ai un épisode à regarder  Bisou Bisou Bisou
Bisous les copines
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #4467 le: 06 Avril 2020 à 21:11:24 »

Coucou les copines !
Ici c'est pays des bisounours le confinement ou presque... Si je devais pas bossé à l'hôpital ça serait le'top ! Les filles sont ultra adorables même si elles sont hyper angoissées...
L'ecole,un seul niveau sans télétravail c'est les doigts dans le nez, elles adorent ça et pige vite donc en moins de 2h c'est bouclé (des parents se sont plaint de la quantité, heureusement qu'elle n'a pas réduit sinon on s'ennuierait ! Lol) du coup on occupe le reste du temps comme on peut, mine de rien je dois faire le boulot de l'ergo, du kiné de l'orthophoniste, du prof de saxo, de la prof de piano, de la prof de solfège et du prof de sport alors ça occupe (tu m'étonnes q je sois nase, je vais demander un double salaire !)
Sinon au boulot c'est tendu, on se prépare même si pour le moment on a qu'une quarantaine d'hospi... On a libéré plus de 100 lits (je vous raconte pas l'orga...) l'ambiance est du coup hyper anxiogène j'ai un peu de mal à le vivre au quotidien... Heureusement pour le moment je ne travaille pas plus que mon 60%,etant dans un service sensible (avec des ptits patients à risque) je ne devrais pas être appelé à bosser dans un service covid (surtout avec mon asthme et ma patho cardiaque ça m'amuserait pas !) mais si des collègues tombent malade il faudra bien les remplacer...
Par contre je suis dégoutée de tous mes projets qui tombent à l'eau avec le confinement,
Le premier est pour bientôt on devait se faire un week-end en amoureux à la Rochelle pour pâques...
On devait passer un week-end entre filles à Disney pour mon anniv et passer le week-end du 8 mai tous les 6 (avec nos 4 enfants) à St Malo ce qui n'est jamais arrivé... Et on pourra pas reporté j'ai déjà dû faire tout un tas de changements pour ceux là...
Et cerise sur le gâteau je devais en rentrant de ma super formation massage bébé (qui a eu lieu juste avant le confinement) créer mon asso et me lancer à faire des ateliers... Maintenant ça va être repoussé à septembre probablement... Ça change tous mes plans !
Bref je suis pas à plaindre par rapport à d'autres qui ne savent pas comment ils mangeront demain et si leur entreprise s'en relèvera j'en suis bien consciente mais j'ai les boules qd même ! Lol

Bon ça m'a fait bien plaisir de vous relire !
A très vite !
Gros bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #4468 le: 07 Avril 2020 à 21:37:10 »

Coucou les filles,

Ici une revenante.

Depuis Novembre dernier jusqu'au 16/03/2020, j'étais overbookée au travail et ma BM nous a fait une énorme frayeur en Décembre à l'approche des fêtes de fin d'année.
Du coup, j'ai petit à petit déserté le fil en venant lire vos messages de temps en temps.

Ici je suis en confinement depuis le 16/03/2020 avec en théorie du télétravail et le 16/03 au soir une information de chômage partiel. En ce qui me concerne, je ne le vis pas mal car avec 2 parents à temps plein en télétravail , c'est juste impossible de faire l'école à la maison.
Du coup, je m'occupe des enfants, des courses, ... pendant que mon mari travaille.
L'activité de ma boite se poursuit mais avec un effectif réduit. C'est déjà ça.
Pour résumer, j'ai travaillé 3 jours pleins depuis le 17/03/2020.

Côté école, jusqu'à la semaine dernière, j'arrivais à gérer tous les cours sauf depuis mercredi dernier du fait du télétravail. L'objectif de cette semaine est de terminer ce qui n'a pas été fait.
La semaine prochaine, ce sera devoir de vacances (révisions pour Tristan en vue d'une évaluation à la rentrée et j'attends les devoirs de vacances pour Bastien).

Après, la consigne d'éviter les écrans est compliquée chez nous.
Certains devoirs sont sur écran (vidéos à lire et site avec des tables de multiplications).
Pendant les pauses, les garçons sont obligés d'aller un peu dans le jardin et sont demandeur de jouer avec la console. Même sil il y des timing à respecter dans la journée, je cède un peu beaucoup tout de même,

Tristan la semaine dernière a beaucoup réclamer son meilleur copain.
Fort heureusement, il avait été invité à la soirée pyjama du copain et j'avais les coordonnées de la maman.
Il a discuté avec son copain pendant une heure et demi au tel 

Voilà pour les enfants.

De mon côté, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à ce rythme au début et surtout le premier Week End.
Ca fait tout bizarre d'avoir une activité professionnelle et + rien du jour au lendemain.
La scolarité des enfants occupe beaucoup mes journées en fait.
Je me suis remise à la WI pour avoir une activité physique.
Je suis toute seule à sortir faire les courses et nous faisons tout de même plusieurs fois par semaine une sortie pour activité physique à 4. Nous avons de la chance d'être dans une ville où il n'y a pas d'abus et nous croisons très peu de monde pendant nos ballades (une heure maximum).

A part ça, avec mon régime, j'ai perdu 14 kilos depuis Septembre 2019 et j'espère ne pas trop reprendre pendant ce confinement où les gourmandises sont tentantes.

Comme certaines d'entre vous, l'après confinement fait peur mais pour le moment le but est surtout de passer au travers de cette maladie. Je fais toujours de l'asthme et je reste très prudente.

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et j'espère que tout vas bien aller pour vous aussi.

 Bisou Bisou Bisou Bisou les copinautes.





Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4469 le: 15 Avril 2020 à 13:02:53 »

Hello!!

Quoi de neuf sous le soleil du confinement??
Ici ça va! Je bosse, comme toujours  Roulement des yeux Aujourd'hui je suis à la clinique, ça m'a fait du bien de sortir ce matin, j'étais contente de reprendre ma bicyclette et de respirer l'air pur de bon matin (bon il caillait quand même!).

Amour a prolongé son arrêt de travail de 15 jours du coup, ensuite, nous verrons... C'est peut être moi qui prendrait un arrêt si jamais il peut ouvrir de nouveau son cabinet... A suivre!!

Et chez vous?? Ca en est où tout ça?

Dida, il travaille comment ton mari? En télétravail? Je suis d'accord, en télétravaillant, c'est juste impossible de s'occuper de l'école à la maison!!! Heureusement que tu as pu avoir du chômage partiel!!
Pour ce qui est des écrans, pour le moment on tient bon... Mais comme tu dis, il y a certains enseignements sur écran donc déjà il y a un petit temps d'écran quotidien! Après, les Pepites ne sont pas hyper demandeurs... Alors on a gardé nos habitudes d'avant confinement: ils ont le droit le mardi soir à une trentaine de minute, idem le vendredi et 1 film dans le we! Pour le moment ça se passe bien comme ça! Mais bon, là, en vacances, je pense qu'à un moment donné ils vont tourner en rond... Alors on réfléchit à des activités...
Pour l'heure on a fait des circuits de billes géants (qui partent de l'étage et arrivent dans le garage), des parcours du combattant tout autour de la maison (nous ne sommes pas mitoyens), des concours d'avions en papier, des défi "jongle" (on fait le max de jongles au pied en se passant le ballon... Record à 79)... Bref... On en a encore sous la pédale!
Comme tes gars, les miens commencent à faire du Facetime avec les copains  C'est marrant!!!
Au fait, sinon, BRAVO pour ton régime!! Tu as de quoi être fière de toi!!! Tu dois être super canon et toute menue avec ces 14kg en moins!!
Pour le moment je n'ai pas prit de poids pendant ces 4 semaines... Mais bon, je fais tjs du vélo presque quotidiennement, et je fais 3 séances de sport par semaine (des séances à haute intensité, j'aime bien me faire un peu violence)... Du coup ça compense la fermeture de la salle de sport  Tire la langue

Poites, comment ça va? Tu gardes le moral? Et ton job?

Lia, contente de te lire!! D'ailleurs rien qu'à te lire je suis fatiguée  Mandieu tous ces aller/retours à la piscine, ça me flinguerait!! Mais où trouvez vous ce temps?? Si je devais emmener les enfants tous les soirs en rentrant du taf, mais je crois que je ne survivrai pas  Bon, après, Dom est à la maison, ça aide un peu j'imagine  Clin d'oeil Super ces nouvelles en tout cas!!!

CamRom, de bonnes nouvelles aussi chez toi, ça fait plaisir!! Ce n'est que partie remise pour ton asso, le plus dur est fait  Clin d'oeil

Bon aller les biches, je retourne bosser (je suis toute seule auj dans le service, j'ai eu le temps de me connecter pdt ma pause dej)!
Des bises à toutes  Bisou

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 301
Imprimer
Partager :

Aller à: